Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal

Aller en bas 
+2
Santiago Riccardo
Adrian.
6 participants
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty21/08/12, 12:24 pm

Bonjour, l'Illustre se plaignait que son prédécesseur n'utilisait que peu la salle publique du conseil comtal mais pour l'instant, il n'y a eu qu'un thème en plus de la répartition des postes qui a été en séance publique.

Est-il prévu que d'autres débats soient rendus publics ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty21/08/12, 05:10 pm

Il est surtout prévu que la salle publique du CC connaisse le même sort que l'Assemblée Povençale/populaire ou que le Parlement.

La salle publique, c'est un peu un os qu'on donne à manger aux chiens râleurs des doléances. Pour les occuper. Sauf qu'à force, c'est chiant de donner un os au chien tous les jours. Donc on s'lasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty21/08/12, 06:16 pm

Bonjour à vous ces Messires
Je suis Loki_anwn


Il me semble qu'on se croise fréquemment Messire le désignant du doigt le deuxième Messire à être entré
Vous vous plaisez à être parmi nous je me semble t-il? Ou logez-vous ici dans le château, parce que dans ce cas je vous envie un peu Messire, j'ai entendu dire que des parties de jambes en l'air sont organisés un peu près chaque nuit. Ou alors avez-vous été élu à vie, dans ce cas je vous souhaite bien du plaisir.

regarde autour de lui pour si personne d'autres était là puis parla

Alors vous voulez savoir si des débats seront publics?
C'est une bonne question parce que vous voudriez savoir tous les débats ou certains plus spécifiques parce que ça discute beaucoup vous savez ou désirez-vous avoir un résumer une fois que quelque que chose soit décidé.

se mit à rire
Dans ce cas vous risquerez d'attendre longtemps.

Mais je puis vous dire alors que du coté des plaintes rien ne se fait, il y a un philosophe au nom de Lloyd, au lieu d'avoir un avocat alors si vous désirez des courts de philosophie ils sont gratuites par contre pour les plaintes il ne les touche pas, ne les lit pas, en faite il est juste là pour faire beau et encore. Alors si vous comptez voyager gard à vos fesses, c'est le seul conseil que je puis vous donnez.

Sinon, tous les conseilles viennent juste d'avoir leur poste et les discussions sont en cours.
Lui chuchote tout doucement
Rien n'avait vraiment été prévu par le parti gagnant alors tout est à faire, vous comprenez, mais c'est ainsi. Le peuple a fait son choix, maintenant les gagnants cherchent des idées et nous devons les aider, et cela même sur des vieux problèmes récurants.


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty21/08/12, 06:22 pm

Tapote l'épaule du Conseiller comtal et lui murmure quelques mots doux au creux de l'oreille.

Sérieusement... Vous me prenez quoi au CC en ce moment ? Parce que t'as pas l'air bourré en fait... C'est quoi votre secret ?

Oui, je me plais à être parmi vous. Non, je ne loge pas ici. Et je ne suis pas non plus élu.

Vous aussi, vous pensez que les étrangers sont des dangers pour votre société, et qu'il faut les mettre dehors du Comté ? Une Provence pure, pour les provençaux, et par les provençaux ?
Parce que, vous remarquerez que c'est le discours de tous les duchés. "Les étrangers sont dangereux". "Les étrangers ne peuvent pas entrer dans notre duché, sinon procès".
Ca fait des amalgames, encore des amalgames, là où il n'y en a pas. Et ça finit mal tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty21/08/12, 07:26 pm

Regarde le PP un instant, l'air dubitatif, sourit à Santi et se lance

Je demandais simplement si on pouvait suivre les débats des sujets jugés non sensibles pour nostre sécurité. C'est tout simple, rien de plus, rien de moins.

Puis les résumés, ne peuvent retranscrire le charme de certains discours prononcés par certaines personnes, ça manquerait d'authenticité !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty21/08/12, 09:34 pm

Miss passa et chuchota à Démon :
-Au lieu de venir aux doléances, je te donne un rendez-vous dans la mine de fer. il y a de la bière là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 06:34 am

Entendre la voix de Miss, Pénéter dans la salle

Citation :
je te donne un rendez-vous dans la mine de fer. il y a de la bière là-bas.

J'imagine que ce n'est pas toi qui paye? Je te connais assez

Encore une dépense superflue ?

Tiens il serait possible de savoir quelles sont les produits de Luxe en stock?

Si personne ne les connait sur qu'ils resteront en état de stock longtemps

Pas un secrêt d'état çà!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 07:25 am

Heeee mais bien le bonjour Dame Espoir

Alors content avec vos trucs Officiels avec tampon et et tout le tralala en couleurs? J'espère qu'il a mis les bonnes couleurs et des belles.

lui sourit
Oh mais une dépense superflue, peut faire bien des malheureux mais à la fin il y a toujours un heureux. se mit à rire

Les produits de luxes………?
se gratte la tête à propos des produits de luxes.

Vous entendez les produits de luxes, comme les miches de pain sur le marché de Arles à presque 7 écus?
Et bien là je ne puis vous dire, désolé, mais sinon les tapisseries, le vin ces choses si courantes non pas besoin d'avoir des stocks, ça tourne sans le moindre problèmes.

Il n'y a pas de secrets d'état, vous pouvez tout savoir, c'est sûr,
mais s'il vous plaît Madame posée pas ce genre de questions ça donne énormément de travail. Déjà il faut réfléchir et rien que ce mot réfléchir donne des frissons, alors penser au reste. Brbrrbrrr, ça me donne la chaire de poule rien à y penser.


Se croise les bras tout en se réchauffant.

Je ne voudrais pas être à la place de celui qui devrait vous donner une telle réponse.

il rit tout en regardant la dame

Je vais allez me réchauffer en taverne.



Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 08:40 am

Regarda Espoir.
-Tu as une ouie très aiguisée. J'ai seulement chuchoté à Démon , pour lui, et pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 09:11 am

Je me retourne vers Loky

Hé! Bien le Bonjour Loky

Contente? De Mon Cj? non mais comme je n'obtiendrai pas mieux je vais faire avec…


Citation :
Je ne voudrais pas être à la place de celui qui devrait vous donner une telle réponse

Je sais très bien qu'il sera compliqué d'avoir des réponses… Comme toujours çà va ignorer la question alors qu'honnêtement ou est le secret?

Si ce stock de produit de luxe était déposé sur les marchés de Provence peut être qu'il y aurait des acheteurs?

Là ou il est ce sont des écus qui dorment alors que la Provence est ruinée!

Une fois la paye des mineurs versées dimanche matin il va rester combien?
40 mineurs par jours sur 7 jours à 7.50 écus? …….


Miss qui m'interpelle

Citation :
J'ai seulement chuchoté à Démon , pour lui, et pas pour toi

Pouquoi Miss?

La Provence peut se permettre de trier ses mineurs?
Dis moi quel connaissance il faut avoir pour Miner en Arles j'y serai bientôt?


Sinon je confirme mon Instinct de survie s'est développé depuis qu'on m'a trahi, tous mes sens sont en éveils

En plus ta réflexion ne répond à aucunes de mes questions

Qui paye la Bière?

Quels sont les stocks?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 09:15 am

Ben j'ai envie de parler à Démon. Je peux pas, maintenant? J'ai envie de lui offrir une verre. c'est tout. J'ai bien le droit de vouloir offrir une verre à quelqu'un spécifiquement.
Le stock de bière est suffisant. Tu te doutais de moi?

Ah pour les mines, si tu vas à Arles, il faut aller à la mine d'Arles. Toute de facon, la mine languedocienne est fermée depuis un moment, donc un seul choix^^
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 09:53 am

libertyy non loin de là, sourit

et bien
je me demande si moi aussi j'ai droit a un verre?

se plaindre donne tellement soif

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 10:07 am

Je plaque une grosse bise à Lib!

Ha tu es là aussi!!!! Contente de te croiser

Perso je refuse cette bière on serait capable de m'empoisonner

Miner sur Arles Miss? Tu rigoles j'espère je vais appliquer ta politique économique et celle de Luth

La Forêt est notre richesse!! Il faut couper tous à vos haches!!

Car la Pierre et le Fer se trouvent facilement le Bois non!

Tu vois j'ai bien retenue la leçon!

En plus on m'a prévenu il y a du Chancre dans la mine Haut risque d'éboulement! Il faut la fermer!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 12:28 pm

Eh bien, que de monde, je crois que je vais installer mon bureau ici.
Heee attendez un instant, je reviends

Il s'absenta un moment et revient avec la gnôle et des verres. Il remplie les verres et offrit aux personnes qui en désirait

Bonjour Libertyy, comment vas-tu? bien j'espère.........
Ah c'est pour ça que j'ai soif à ce point. Il vaut que je bois plus où alors que j'arrête de râler.
Tient alors prends un verre ainsi tu pourras continuer de te plaindre.

Mais c'est sympa de venir me félicité pour ma rentré au conseil. Je n'aurais pas cru sa de toit. T'es vraiment un ange tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 12:31 pm

Bonjour,je me nomme Gnaaz.
Je suis le nouveau Porte Parole du conseil.

Quelle est la doléance que vous souhaiter transmettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 12:34 pm

Accepter le verre de gnole et accueillir le PP

Bonjour

Deux simples questions

Qui paye la bière que Miss distribue?

Et quels sont les Produits de Luxe entassés et la quantité?

Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 02:32 pm

bonjour loki ravie pour toi, sincèrement mais tu connais mes rétissances ...

alors bientôt nous pourrons boire ce verre dès que je serai de retour sur la Provence et on pourra se plaindre tout en buvant


Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty22/08/12, 02:51 pm

Citation :
Bonjour

Deux simples questions

Qui paye la bière que Miss distribue?

Et quels sont les Produits de Luxe entassés et la quantité?

Bonjour,les questions sont transmises au CC,en attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty23/08/12, 08:10 pm

Adrian. a écrit:
Bonjour, l'Illustre se plaignait que son prédécesseur n'utilisait que peu la salle publique du conseil comtal mais pour l'instant, il n'y a eu qu'un thème en plus de la répartition des postes qui a été en séance publique.

Est-il prévu que d'autres débats soient rendus publics ?

Je voulais répondre directement là-dessus, même si vous avez pu voir que désormais les sujets nouveaux non stratégiquement sensibles sont ajoutés au fur et à mesure.

Cela a pris quelques jours suite aux difficultés et nombreux refus de postes. Désormais tout ce qui pourra être sera affiché.

C'était la question de la doléance. Pour les questions venues en cours de route, celle de la bière ne regarde que Miss elle-même et pour les produits de luxe je vous apporte réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal   [Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Salle publique du Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Demande de récupération des clefs du conseil comtal
» [ Nouveau ] Doléance sur les libertés adressée au conseil comtal en son intégralité.
» CC-Salle publique [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Problème pour le nouveau conseil
» Doléance au nouveau conseil, légitime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: