| Question à la comtesse de Provence. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 12:32 pm | |
| Comtesse,
Tout dernièrement et sur notre demande, Ghell d'Hell bien connu des provençaux nous a avoué entretenir avec vous des relations charnelles et ce depuis son séjour où, bloqué à Brignoles, il en bloquait lui-même le marché. C'est à dire aussi avant et donc pendant les évènements ayant coulé l'Indomptable et amoché le Forcalquier. Il nous a même confié que vous portiez son enfant et que dans l'intimité il vous donnait le petit nom affectueux de Lyn. Ce qui nous a fortement émus.
Manon sourit tranquillement.
Pouvez-vous ici même confirmer ou infirmer les dires de Ghell d'Hell ? Vous ne seriez pas une personne publique et à plus forte raison une personne à la tête d'un état, cette question n'aurait pas franchi mes lèvres. C'est donc à la personne publique que je m'adresse.
| |
|
| |
Federer Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 796 Localisation InGame : Aix-en-Provence Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier Date d'inscription : 11/04/2012
Feuille de personnage Nom: de Villy le Pelloux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 12:40 pm | |
| Bonjour Manon,
Cela fait plaisir de vous revoir. Je ne suis ni Comtesse, ni Ghell, mais juste un citoyen de Provence. Je trouve vos questions un peu déplacé. Même si la Comtesse a une relation c'est du domaine de sa vie privée, je ne vois pas en quoi cela nous intéresse. Donc je pense que vos questions peuvent se faire par pigeon.
J'ajouterai à cela que chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses, tant que cela ne nuis pas aux intérêts de la Provence et du Comté.
Désolé d'avoir intervenu, mais je pense que chacun à le droit de faire ce que bon lui semble dans sa vie privée.
De plus, je m'adresse à la Comtesse, Vostre Illustre ne répondez pas à ces questions. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 12:51 pm | |
| Bonjour Federer
Effectivement chacun fait ce qui lui plait de sa vie privée, mais quand on occupe une place publique, on se doit de répondre d'actes privés qui entacheraient tout acte public. C'est donc à la Comtesse de Provence, personnage public, à qui je pose cette question.
Que vous la jugiez déplacée est votre problème Federer, c'est pourquoi je ne vous la pose pas à vous qui ne gouvernez pas ce Comté. Votre intervention que je ne demande pas est toute aussi déplacée si la réponse que j'attends ne vous intéresse pas. Je vous remercie donc de rester en dehors de ce qui vous apparait déplacé et inintéressant.
| |
|
| |
ghell Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 62 Localisation InGame : En Enfer surement... Métier : Ne pas Travailler^^ Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: D'Hell Titre de noblesse: Roturier Fief : D'Hell
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 12:58 pm | |
| Ghell se promenait dans les couloirs du Château, Un signe de tête ici, un autre la bas... Puis il entend une voix familière, celle avec qui il parlait la veille au repaire des Chasseurs, avant Qu’il ne lui demande de quitter les lieux...
Ah tiens, Petite Manon tu es la ??? Je ne devrais plus t’appeler petite Manon, puisque tu n’es plus mon amie…
En effet tu m’as rejeté de ton repaire, mais je dois dire que je ne m’en porte pas plus mal… Je vois que tu viens encore ici pour essayer de semer la discorde^^… Mais pour ma part^^, Je reste sur ce que je te disais Hier, Je me rangerais du coté de la Provence pour vous combattre…
/me sourit espiègle
Ghell s'incline et salut Le messire Présent...
Je suis Ghell d'Hell Ennemi des Chasseurs^^...
| |
|
| |
Federer Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 796 Localisation InGame : Aix-en-Provence Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 12:59 pm | |
| De toute manière vous n'aurez aucune réponse, la Comtesse est assez intelligeante pour ne pas rentrer dans ce jeu. Même si comme vous le dites c'est une personne publique.
On s'en tape les fesses de savoir si oui ou non elle a une relation et ceci avec qui. Penchez vous plutôt sur de vrais problèmes qui touchent tous les provançaux.
De savoir qui couche avec qui, qui a une relation avec qui, qui baise avec qui. ON S'EN TAPE !!! Si vous voulez des réponses à vos questions, je vous conseille vivement de lui écrire directement par pigeon. Maintenant si vous ne comprenez pas alors tant pis pour. La Comtesse a autre chose à faire que de dévoiler sa vie privée ici. A bon entendeur ! Salut ! | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 952 Localisation InGame : Marseille Métier : Chien de Guerre Date d'inscription : 25/09/2009
Feuille de personnage Nom: the retour (mdr) Titre de noblesse: Fief : J'm en foutiste
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:02 pm | |
| la question qui se pose c est pour quoi les chasseur rage de savoir se qui c est passée entre eux deux?? | |
|
| |
Federer Dito d’ounour
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:03 pm | |
| A peine fini de parler avec Manon, qu'il vit Messire Ghell entrer et prendra la parole.
Ah enfin Messire vous voilà ! Content de faire vostre connaissance, je me présente Federer de Villy le Pelloux, je suis maire d'Aix et Connétable de Provence. Enchanté !
Lui tend la main | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:12 pm | |
| Salut petit Ghell !
Comment te portes-tu depuis que nous t'avons effectivement chassé des chasseurs ?
Faut-il que tu aies peur de ne pas arriver à tes fins pour que tu interviennes ici !
As-tu enfin reçu la nave de guerre de ta maîtresse italienne ? Tout près de celle de Nathy et Alberto elle sera très jolie.
Se tourne en souriant vers Federer.
Je sais que la comtesse ne viendra pas assumer ses actes, ce n'est pas par intelligence mais par lâcheté.
Et enfin répond à un parfait inconnu.
Non oh non, nous ne rageons pas du tout, bien au contraire, Ghell a réussi à vous doubler en beauté. D'ailleurs regardez, même le connétable en redemande.
| |
|
| |
Federer Dito d’ounour
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:16 pm | |
| Ne réponds même plus a Manon et l'ignore qui décidement montre son vrai visage... C'est triste mais c'est ainsi... la haine et la jalousie peut parfois faire dires des choses débiles.
| |
|
| |
ghell Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 62 Localisation InGame : En Enfer surement... Métier : Ne pas Travailler^^ Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:22 pm | |
| /me serre la main tendue...
Puis se tourne vers Manon... /me éclate de rire...
Oui ce matin je viens de recevoir ma nouvelle Nave de Guerre Chère Manon^^ Je viens juste de lustrer quelques boulets... sait on jamais des fois que vous décidez de m'attaquer en pleine mer^^...
Mais je vois que tu es toujours en quête de savoir, sur ma vie privée aussi^^... Voyons Voyons, l'armée des chasseurs deviendrait elle un repaire de vieilles filles en manque d’excitations...
Et pour ce qui est de doubler^^ je pense que tu fais fausses route Chère Manon...
/me sourit en coin
Dernière édition par ghell le 27/08/12, 01:24 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:23 pm | |
| Un souci Federer ? On pense ? On n'arrive pas à sortir de son petit monde étriqué ?
Vous êtes très joli Federer dans votre rôle de lèche-mouille.
Vous pensez que je suis jalouse ou haineuse ?
Détrompez-vous, que vous ayez Ghell en Comte consort est justement très amusant à imaginer.
Chuchote à Ghell.
Parfait, continue, ne lâche pas surtout. | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 952 Localisation InGame : Marseille Métier : Chien de Guerre Date d'inscription : 25/09/2009
Feuille de personnage Nom: the retour (mdr) Titre de noblesse: Fief : J'm en foutiste
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:25 pm | |
| - Manon a écrit:
Non oh non, nous ne rageons pas du tout, bien au contraire, Ghell a réussi à vous doubler en beauté. D'ailleurs regardez, même le connétable en redemande.[/b][/color]
donc si je comprend bien Ghell vous a quitté pour Led , pour sa que vous ragez? | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:29 pm | |
| C'est bien jeune homme de faire diversion, vous êtes un bon petit mou... soldat. | |
|
| |
Federer Dito d’ounour
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:31 pm | |
| Manon s'adresse encore à lui, fait comme si elle n'était pas là... Se dit vraiment elle fait pitié povre fille | |
|
| |
ghell Prouvençau agueri
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:34 pm | |
| Ghell sourit
Manon??? Tu m'as accusé de traitrise parce que j'aimais une de tes ennemies... Hier vous m'avez jeté comme un malpropre... Alors que j'avais donné de mon temps, et de mes ecus a votre Bande de Chasseurs...
Je ne le regrette pas...
Mais ta bassesse me fait de la peine... Je n'ai plus rien a voir avec toi ni avec tes amis, Ni mon ex epouse...
Mais dis toi bien, que certaines personnes gardent des contacts avec moi^^...
Je pense que j'ai autre chose a faire que discutailler avec toi...
A Bientot Peut etre...
| |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:37 pm | |
| - Manon a écrit:
- C'est bien jeune homme de faire diversion, vous êtes un bon petit mou... soldat.
non non je suis pas un soldat, je suis le directeur d une agence pour vielle fille
et justement on a un Provençal qui ressemble comme deux goute d eau à Ghell, enfin quand il étai jeune la il cherche une femme avec qui finir sa vie, il en a plus pour longtemps
ça vous intéresserai? sérieux avec maison champ et échoppe et tous | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:39 pm | |
| Ladoce fut informée de la doléance, fort peu étonnée de voir de qui elle arrivait. Elle salua les personnes présentes, sans vraiment s’inquiéter de qui se trouvait là en fait
Bonjour à tous,
messire Porte Parole, en tant que Doyenne de l'ADN, je vous demanderais de bien vouloir fermer cette doléance qui n'a rien à faire là et qui est une marque totale d'irrespect envers l'Illustre et par là même toute la noblesse provençale.
Que ces histoires alimentent les tavernes si ça peut faire de l'animation pour quelques pochtrons qui traineraient par là.
J'ai personnellement demandé à son Illustre Grandeur de ne pas venir s'exprimer sur le sujet ici. Si des décisions doivent être prises, cela se fera dans l'enceinte de la noblesse, et selon ses règles. Mais en aucun cas, nous ne laisserons quelques viles individus faire procès sur la place publique et salir la réputation de quelque noble que ce soit qui plus est avec autant de bassesse. | |
|
| |
Manon Légende Provençale
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:49 pm | |
| Manon sourit en son fort intérieur, fait un petit signe de la main à Ghell et s'évapore dans les airs. | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 01:53 pm | |
| Mad n'était jamais loin de sa Manon.
Elle débarque avec un Bonjour tout le monde !
Bisouille son amie Manon. Petit signe de tête aux autres personnes et grand sourire à Ghell.
Ben alors, te fallait une comtesse dans ton tableau de chasse ? ta femme, et tes maitresses dans chaque port ne suffisaient plus ? tss tsss ^^
Puis se tourne vers le sieur Federer.
Cher maire, s'il ne s agissait que de coucherie, la doléance serait déplacée, je vous l'accorde. Toutefois, une comtesse illustre qui s'amourache d'un pirate reconnu, et qui est à l'origine du coulage de la nave de l'amiral, ça fait désordre, non ? D'autant que les chasseurs eux mêmes l'ont exclu, se rendant compte du danger qu'il représentait par son inconstance !
Mon amitié avec le sieur Adrian a fait couler beaucoup d'encre, pourtant elle a rapporté une nave de combat supplémentaire à la Provence et celà a créé une énorme polémique. La comtesse a d'ailleurs été la première a décrier et vociférer sur la pauvre amirale que j'étais à l'époque. Parait que je manquais de moralité ... un défaut de plus ... j'étais l amie d'un ancien traitre pourtant repenti depuis belle lurette ... ^^ bahhhh
Je doute que la comtesse se soit enflammée pour le beau pirate afin qu'il ramène ses navires de guerre en Provence et agrandisse ainsi la flotte provençale ! Elle ne peut ignorer le danger d'une telle flotte ancrée dans nos ports, vis à vis de l'empire et des autres royaumes.
Copuler avec l'ennemi en tant de guerre, laisser échapper quelques confidences sur l'oreiller qui ont permis aux chasseurs de pouvoir s'amuser un peu, notamment lorsque Alberto et Nathy se sont trouvés par le plus grand des hasard sur leur chemin ...
Voilà sieur Federer le danger d'une fornication à haut niveau ! Danger pour les provençaux et pour le pays qui va devenir la risée des royaumes. Mais bon, la provence n'en est pas à ça pret, puisque d'un brigand elle en a fait un comte, d'un niais un amiral, et j en oublie plein d'autres ...
Puis sourit à Ladoce
Je suis étonnée qu'une fervente défenderesse des droits et de l'éthique provençale puisse ignorer des faits aussi importants.
| |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 02:03 pm | |
| Oh mais je n'ignores rien figures toi. Je les traite juste comme il se doit. J'ai été mise au courant des faits, et je n'ai pas attendu que quelqu'un vienne en doléance pour voir ce qu'il en était.
Je n'ai pas l'intention de noyer cette affaire, et les provençaux sauront ce qu'ils ont à savoir, si quelque chose est à savoir, j'entends par là, autre chose que des histoires de couche.
Maintenant, vous m'excuserez je n'ai nullement l'intention de m'abaisser à ce genre de débat. J'ai fait ma demande au porte parole, ça s'arrête là en ce qui me concerne, pour l'instant
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 02:16 pm | |
| - Citation :
- Je n'ai pas l'intention de noyer cette affaire, et les provençaux sauront ce qu'ils ont à savoir, si quelque chose est à savoir, j'entends par là, autre chose que des histoires de couche.
Merci Ladoce, je savais qu'en tant que doyenne de l'ADN tu prendrais les choses en main comme il se doit. C est juste que le petit peuple s'inquiète. Les chasseurs se sont battus pour un idéal, peut être qu'ils ont mal agi, mais c'était dans l'interet de la Provence. Là, la Provence est vraiment en danger, que ce soit les simples villageois ou les nobles.
Lavez donc votre linge sale entre nobles, soit ! Mais difficile de tenir à l'écart la population, d'autant que l'annonce d'ouverture des frontières arrive au moment ou le sieur Ghell envisage d'emménager à Marseille ! | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 02:18 pm | |
| Je me dois de vous rectifier doyenne. La doléance ne devra pas prendre en compte les questions sur le statut noble de la comtesse Led et des possibles retombées envers ses titres qui sont des prérogatives appartenant à la Hérauderie et la noblesse provençale.
MAIS en tant que première conseillère comtale, le conseil comtal se devra de fournir une réponse à la doléance pour ces autres questions.
En l'occurence, est susceptible d'être caractérisé de trahison le fait de pactiser avec l'ennemi de la Provence en temps de guerre. Nostre bonne époque de l'an de grâce 1460 ne laisse pas planer le doute. Associer l'image d'un pirate aux plus hautes fonctions provençales que ce soit le poste d'Illustre, chancelière marquisale est une insulte à la province, lui cause préjudice, la met en danger.
Forniquer avec un ennemi de la Provence est une image indigne et un comportement plus que choquant pour un élu du conseil comtal.
Malheureusement, ce n'est point d'une question de fesses qu'il est question, mais d'une possible atteinte à la sécurité provençale, des retombées diplomatiques. Il est nécessaire de faire la lumière sur l'étendue de la probable trahison.
Aussi un élu peut être mis en cause et se voir assigner devant la CSMAO : - Citation :
- V.3 : La CSMAO peut être Juge de premier et dernier ressort. Sont concernées par cette procédure les plaintes mettant en cause un élu provençal dans le cadre de ses fonctions. Le Marquis peut aussi décider de saisir la CSMAO en premier et dernier ressort pour toute affaire.
Dans la charte comtale nous avons ceci : - Citation :
- CHAPITRE IV : De l’Egalité
Art. 8 de La Justice Devant la justice le statut de Conseiller Comtal peut être considéré comme une circonstance aggravante. En plus de la décision de justice, une peine d’inéligibilité peut être prononcée. Un Conseiller Comtal (élu, extraordinaire ou même comte) sera poursuivit par la justice ordinaire de Provence pour un délit ou crime de droit commun. Un Conseiller Comtal membre de la justice provençale impliqué dans une procédure judiciaire sera suspendu de ses fonctions jusqu’au verdict. Il réintégrera sa fonction en cas de relaxe. Le Comte nommera un remplaçant pendant toute la durée de la procédure. Un Conseiller Comtal sera poursuivit devant la CSMAO pour des délits ou crimes perpétrés dans le cadre de ses fonctions comtales. La saisine se fera par le Comte ou le juge de Provence après un vote a la majorité simple du Conseil comtal sur examen des faits reprochés. Cela inclut les griefs hors droit commun entre Conseillers Comtaux. La CSMAO est l’unique instance compétente pour connaître un recours en Haute Trahison à l’encontre un Conseiller Comtal ou du Comte. La CSMAO pourra présenter, devant l’hérauderie de Provence, une demande d'annulation des titres de noblesse et privilèges d’un prévenu convaincu de culpabilité Nous avons un témoin direct, nous ne sommes plus au stade des rumeurs, nous avons des éléments probants ce qui permet de mettre en place une accusation.
Le conseil comtal doit donc répondre de la situation, proposer la meilleure alternative pour que la sécurité, l'image de la Provence soit préservée tant que l'affaire n'aura pas été tirée au clair. Les faits sont graves.
Lorsque l'on est à la tête d'un comté, on se doit d'avoir une image irréprochable et un comportement identique. Comment peut on accepter que sa souveraine fornique avec celui qui a coulé un navire dans nostre port, que ce dernier demande à s'installer en Provence sans qu'il ne montre une réelle rédemption.
Qui sait si ce sieur n'est pas hérétique, car nombreux sont les personnes appartenant à des groupuscules douteux qui ne partagent point notre foy aristolécienne, la Provence est sous Concordat, fréquenter des hérétiques est interdit.
Pour toutes ces raisons légitimes, il faut agir et restreindre les pouvoirs de l'Illustre de Provence... | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 02:22 pm | |
| - Citation :
- C est juste que le petit peuple s'inquiète.
mis a par les chasseurs
le peuple s inquiète pour autre chose que de savoir qui couche avec qui
et si non dame ex vice amiral ... un homme dans votre vie?? se dis que rien qu avec les chasseurs il a de quoi marié tous les vieux des Royaumes | |
|
| |
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 02:30 pm | |
| Rigole en entendant l'animateur public.
Les chasseurs ont toujours été vigilants quant aux intérets de la Provence.
Au fait, en tant que garde marquisal, vous avez pas mal d'accès ? Dites moi tout, la marquise, elle est aussi avec un pirate ? Comme ça a l air d'être à la mode en ce moment, je me posais la question ! D'autant qu'à un moment donné, pendant la "grande guerre", notre ami Ghell nous a soumis des courriers, disons "croustillants" !
Quant à moi, je vais bien et ma libido aussi. Aucun problème de ce coté là !^^
| |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. 27/08/12, 02:45 pm | |
| - Citation :
Les chasseurs ont toujours été vigilants quant aux intérets de la Provence. tres oui jusqu'au plus haut point
alors pour la marquise je vais vous confier un secret s approche de son oriel et lui murmure elle est folle amoureuse de la Provence mais chuttt faut pas le raconté partout.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à la comtesse de Provence. | |
| |
|
| |
| Question à la comtesse de Provence. | |
|