Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des noms pour ma quête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fastidius
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Fastidius


Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 01/09/2012

Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty03/09/12, 07:26 am

Bonjourrrrr! je m'appelle Roland, Prince de Marans, Seigneur de Pougne-Hérisson, dict tout simplement Fastidius, observateur talentueux des petits zoziaux.

Ma requête est aussi simple que mon surnom. Je m'en vas vous explicationner tout ça, Monsieur le Porte Parole, pour que vous puissiez remonter ma demande à qui de droit.

Voilà, je suis en compétition avec mon imbécile de frère qui ramène à lui toutes les faveurs de mon père et, pour montrer que, moi aussi, je puis réussir mes quêtes, j'ai été chargé par mon paternel de lui rapporter une mèche de cheveux de toutes les nobles putassières des royaumes. Je commence par la Provence, parce que j'ai entendu dire que c'est ici qu'il y en a de sacrées. Pas de sacrées mèches de cheveux, hein, mais de sacrées putassières, nobles ou pas nobles d'ailleurs, mais c'est les nobles qui m'intéressent.

Donc, pour résumer, afin que vous ne perdiez pas le fil, il me faudrait la liste des nobles qui ont fauté avec des roturiers, ou trompé leur époux, ou les deux à la fois.

Chaque nom rapportera 20 écus à celui qui me le fournira. Ce codicille est ajouté au cas, très probable au vu des doléances antérieures, où vous m'enverriez paître. Donc, avis aux délateurs.


Fastidius se tourne alors vers son valet :


Courtdunez, va donc me chercher une chopine et de quoi fumer. Je me sens bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Re: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty03/09/12, 10:41 am

Le bonjour,

La doyenne va venir vous répondre dans la journée.
Merci de patienté.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Re: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty03/09/12, 07:52 pm

On la demandait en salle de doléance. Un homme totalement inconnu, il ne pouvait en être autrement! Alors on ne peut pas non plus dire qu'elle s'y était précipitée en courant, mais puisque quelqu'un avait des questions sur la noblesse, et bien soit, elle essayerait d'y répondre au mieux

Bonjour,

il parait qu'on me demande? des questions? de quoi s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Fastidius
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Fastidius


Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 01/09/2012

Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Re: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty03/09/12, 08:12 pm

Le Porte Parole a répondu poliment à Fastidius, ne l'a pas envoyé promener. Rien que cela est une victoire pour lui. Aussi, quand une jolie dame - sans aucun doute la Doyenne annoncée - se présente devant lui, Fastidius a un moment d'hésitation.

Bonjour jolie Dame... on m'a annoncé une Doyenne, et je vous trouve bien jeunette pour endosser ce vocable... et bien trop jolie aussi...

Il s'éclaircit la voix, hésitant encore.

Le Porte parole ne vous a-t-il pas déjà fait part de ma requête? Sinon, je vous prierai de ne point vous offusquer de ce que je vais vous demander.

Comme je l'ai expliqué, je suis Prince de Marans, Seigneur de Pougne-Hérisson, Poitevin de mon état, et on me surnomme Fastidius. J'ai été chargé d'une mission, enfin, plutôt d'une quête pour prouver à mon père que je suis capable d'en accomplir sans aide, qui consiste à lui rapporter une mèche de cheveux de chaque noble ayant dérogé aux lois qui régissent la noblesse.

On m'a rapporté que la Provence tenait le haut du pavé en cette matière, et j'aurais souhaité avoir une liste de noms de ces dames. Oui, je ne m'occupe que des dames,
ajoute-t-il dans un sourire. Cela est-il de votre ressort?

Ouf! il a réussi à parler sans bafouiller, malgré les chopines qu'il s'est envoyées en attendant l'arrivée de la violette. Du coup, il lui sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Re: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty03/09/12, 09:47 pm

De diou, il sortait d'où celui là? comme si la Provence n'avait pas déjà son lot de lumières! Un charmeur, trop sans doute, surtout qu'il lui en fallait bien plus à la jeune Doyenne pour lui faire de l'effet. Elle sourit, cependant, par politesse. Et elle l'écouta parler ... et fit un effort majestueusement énorme pour ne pas soupirer et bailler par la même occasion.

Et bien, bonjour Fastidius, je suis en effet la Doyenne de l'assemblée des nobles. Je suis honorée que vous me trouviez trop jeune et jolie pour occuper cette fonction, et pourtant, c'est bien le cas. Et je suis Comtesse par dessus le marché, si si, je vous assure et je n'ai jamais couché avec personne pour y arriver puisque le sujet semble particulièrement vous plaire.

Donc pour bien commencer la discussion, si tant est qu'il y en ait une, en bon noble que vous prétendez être, vous ne verrez pas d'inconvénient à ne pas user de "jolie Dame" mais de "Votre Grandeur", ou du moins, "Comtesse".


Elle s'arrêta un instant de parler, cherchant quelque part dans la pièce une once de confort. Hélas elle ne trouva rien que de veilles chaises dépaillées. Que la salle de doléance devenait macabre! Et puis, même pas une carafe d'eau? aucune notion du recevoir. Le soupir qui suivit lui, elle ne le cacha pas. Déçue, elle décida de rester debout et de reprendre le fil du sujet.


Donc vous êtes Prince de Marans, Seigneur de Pougne-Hérisson, c'est bien ça? un Prince, rien que ça? Je ne sais si je dois m'incliner et vous baiser les pieds, ou faire appel aux gardes pour vous accompagner au cachot. Quel cruel dilemme ne trouvez vous pas?

Car à l'heure où vous interrogez sur ces dames, moi je m'interroge sur votre réelle identité, vraiment! Je ne saurais malheureusement vous proposer un poste de bouffon, nous ne savons déjà plus que faire de tout ceux que nous avons, mais je vous vois bien ... oui astiquer une cellule en apprenant les loys vous aussi, car, avant de s'interroger sur le fait que les autres ne les respectent pas, vous conviendrez que l'on se doit de les respecter soi-même


Rhoo que ça l'agaçait de rester debout dans cette salle aux murs décrépis et aux plafonds jaunis. Bon alors, il allait lui répondre quoi le futur roi à la douce violette?

Revenir en haut Aller en bas
Fastidius
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Fastidius


Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 01/09/2012

Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Re: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty04/09/12, 05:17 am

Mais quel caractère! Fastidius en serait presque sous le charme si on ne le menaçait pas de l'emprisonner! Pourtant, il lui faut ces noms, sa quête en dépend, et son avenir.

S'inclinant avec déférence devant la noble Dame, il présente ses excuses :


Votre Grandeur, pardonnez mon impair dû à ma méconnaissance des titres que vous portez. Doyen, pour moi, signifie le plus âgé, aussi comprendrez-vous ma surprise à votre apparition, lorsque vous surgîtes, nimbée de cette aura violette qui vous sied à merveille!

Il fait une pause, prend un air un peu gêné.

Effectivement, Votre Grandeur, vous m'avez démasqué : je ne suis pas Prince, du moins pas encore, puisque le but de cette quête est de rentrer dans les grâces de mon géniteur qui l'est, lui. Prince, je veux dire. Géniteur, je ne saurais le prouver, par contre.
Mais je suis réellement Seigneur de Pougne-Hérisson, fief qui m'a été octroyé, et que nous appelons le plus simplement Nombril du Monde et où je vous invite à venir lorsque j'en aurai terminé avec cette mission.

Je suis en compétition avec mon imbécile de frère qui est protégé par une chance diabolique et réussit toutes ses entreprises, sans penser à ceux qu'il écrase, et je dois impérativement réussir cette quête pour rentrer en grâce.

Il prend un air affligé et poursuit :

Je n'ai malheureusement jamais réussi la moindre quête, poursuivi par la déveine et les distractions qui ne manquent pas de se présenter lors de mes périples. Aussi, je vous en conjure, Votre Grandeur, accordez moi quelque soutien en me confiant les noms de ces dames. Je vous assure qu'aucun mal ne leur sera fait. Une simple mèche de cheveux. Rien de moins, rien de plus. Ce n'est pas la mer à boire, et Dieu sait qu'il fait soif, pourtant...

Remarquant l'hésitation de la Violette Epineuse devant les sièges en piteux état, il s'adresse à son valet :

Courtdunez, va donc chercher une chaise confortable pour le précieux séant de la Comtesse, et rapporte donc quelques rafraîchissements.

En attendant, il reprend le cours de son histoire.

Voilà, vous savez tout ou presque. J'ai entendu dire que les nobles provençales n'étaient pas avares de leurs charmes et cela, je n'y peux rien et vous assure que je n'en suis pas - pas encore - responsable. On parle en particulier d'une certaine Laide, qui se serait fait engrosser par un brigand patenté, Guelle, ou Grêle...

Il lui sourit bravement, sans craindre son ire certaine.

Pourriez-vous m'en dire plus, Votre Grandeur?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Re: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty05/09/12, 11:03 am

Elle l'écoutait, à moitié certes, fort occupée par l'état des lieux, et préoccupées par des affaires peu agréables à traiter ... mais elle l'écoutait quand même parce que quand quelqu'un vous parle la moindre des choses était de l'écouter surtout que cet homme, finalement, l'intriguait. Elle occulta d'elle même, sans précision, toute la partie de la discussion qui pour l'instant ne l’intéressait pas pour se concentrer sur le dit noble

Donc vous n'êtes pas Prince de Marrans mais gagner cette quête vous permettrez de le devenir si j'ai bien compris? j'avoue être intriguée. Pourriez vous m'en dire plus sur votre famille royale et sur ce "royaume de Marrans"?

J'aime l'histoire et encore plus quand elle m'est racontée par ses protagonistes


Et là par contre, c'est face à lui et les yeux ne le quittant pas qu'il attendit la réponse, non sans un sourire tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Fastidius
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Fastidius


Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 01/09/2012

Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Re: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty07/09/12, 07:22 am

[Après concertation avec Ljd Ladoce, le RP continue en gargote, car ce n'est pas vraiment une doléance. Vous pouvez verrouiller ^^
Ljd Fastidius]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des noms pour ma quête Empty
MessageSujet: Re: Des noms pour ma quête   Des noms pour ma quête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des noms pour ma quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] La grande quête des RR
»  Besoin d'un remplaçant POUR DEMAIN pour le cours 20h 7eme Truc
» Besoin pour 20h d'un prof pour Eglise romaine
» Doléance pour l'ADN
» [Pour Alastor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: