Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [nouveau] Taxation en essai [Doublon]

Aller en bas 
+20
dynaste
Loyll
monfort
LedZeppelin
madnight
Fastidius
alastor54
Laly56
misslafan29
mandra.gore
Francuski
Manon
Federer
Adrian.
Doch
Admin 1
archille
kalaha
gnaaz
Guirre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 10:04 am

Manon sourit à Guirre.

Oui, tu as raison, noyé, il ne l'est déjà que trop.


Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 10:06 am

"Submergé" aurais je du dire.

Voyons ce qui sera répondu ... car il faut avouer qu'avant de donner la "fessée", on donne une explication normalement.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 10:08 am

j'aimerai ajouté que j'aimerai voir jusqu'à jeudi se que sa donne pour faire au moins un bilan sur 7 jours, Dans mon rapport de mardi , je donnerai des informations, plus concrète sur l'augmentation des salaires de mines.
Sachez une chose que d'être au pôle économique n'est pas facile pour l'instant. Ni même d'être au CC avec quelque tension qui ont été mise, par colère , vengeance ou autre.

Et je répète si manon veut venir au pole économique aidé , je suis preneur. Car je suis sur qu'elle serait donné de bon conseille ou même aidé a faire comprendre mes idées.
Et je la veux bien comme secrétaire :)

Dans la Provence , il n'y a pas que le pôle économique qui a des problèmes. Mais la au moins, ils ont trouvé comment pas les faire remarqué avec ceci.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 11:06 am

J étais le premier a soutenir la taxation du pain et du maïs afin que tous soit soumis a l impôt .

Je déplore néanmoins la manière dont cela a été fait .
En présentant cette taxe comme un essai , vous allez créer une grève de la consommation .
Nombre de provençaux possèdent des réserves de nourriture en cas de coups durs .
Comme moi il mangerons leurs réserves le temps que cette taxe soit levée .
De plus les marchandises se trouvant déjà sur le marché avant la levée de cette taxe ni sont pas soumises .

Je suis persuadé que certaines personnes ayant eu vent de cette taxe ont mis leurs
marchandises en vente en grosses quantités pour y échappé .

Pour que cette taxe soit concluante il faudrait affirmer qu elle est définitive et ses effets ne se verront qu au bout d un mois .

Avoir taxé les autres marchandises que le pain et le maïs est une grosse connerie mais c est une autre histoire .

Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 11:23 am

La comtesse qui sort de son mutisme qui nous dit qu'elle est contre la double taxation mais qui nous l'impose pour des tests sans en discuter, c'est clairement n'avoir aucun respect pour les provençaux.

Certains l'ont constaté mais ce conseil comtal tourne de moins en moins rond...


Pourquoi imposer une taxation du jour au lendemain ? Le comté a demandé des efforts, je vais à la mine mais à coté le comté n'écoute pas, c'est contreproductif !
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 11:29 am

En tout cas, je ne vois pas ce qu'ils vont récolter comme taxe, même si on occulte le fait que les gens bouffent leurs stocks.

J'ai toujours été contre, dans le cadre provençal, parce que la population est trop faible pour pouvoir espérer un volume de taxes considérable. De même j'ai toujours dit que c'était un plus pour la Provence, une sorte de paradis fiscal pour marchands.

Et puis, de l'autre côté, une augmentation de fou sur les salaires des mineurs.... hum, même sans être un foudre d'économie, je me rends bien compte de l'inanité de cette mesure. D'ailleurs il n'y a qu'à constater le peu de fréquentation pour comprendre que les provençaux s'en battent les roubignoles de cette augmentation. Va falloir trouver autre chose, les gars...

Je souris à Guirre.

J'ai bien l'impression qu'il s'en est passé des choses, oui, durant ma retraite... Serait-ce en rapport avec la prise de poids étonnante de notre Comtesse? à moins qu'elle se soit gavée de maïs et de pain pour éviter la taxation?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 11:35 am

Faut dire que le Maïs à Marseille c'est fort rare voire fort cher par période.

Là ce sera encore plus rare. Et puis les porchers aussi, à moins de cumuler champs de maïs et porcherie ...

Augmenter d'un écu les mines pour se faire taxer 0,5 écus pour une embauche sans oublier pour peu qu'on soit pas producteur de maïs ou boulangers tout ce que l'on a besoin pour se nourrir.

C'est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 11:46 am

Citation :
J'ai toujours été contre, dans le cadre provençal, parce que la population est trop faible pour pouvoir espérer un volume de taxes considérable. De même j'ai toujours dit que c'était un plus pour la Provence, une sorte de paradis fiscal pour marchands.

Je suis d accord avec toi mais on ne viens pas de l étranger pour vendre du pain et du mäïs sur nos marchés .
Une taxe sur le pain et le maïs ne remplacera pas le système de taxation actuel mais donnera un complément non négligeable sans paralyser l économie .

Pour le salaire des mines , qu il soit de 10 ou de 16 écus cela ne changera rien .
Le travail dans les champs trouvera toujours preneur et iront a la mine ceux qui ne peuvent faire autrement .

Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 11:53 am

A 9% la taxe sur le maïs c'est vrai que c'est négligeable ...

Vivement à 20% qu'on rigole. Y a des récoltes qui sont pas prêtes d'être mises en vente, ni des boulangers qui vendront du pains.

Tout le monde tournera avec un champ de maïs et ce sera merveilleux; les taxes ne serviront plus à rien.

Du coup le blé ne se vendra pas, le Comté pourra toujours l'exporter à force de faire du stock ... Enfin il va falloir attendre et faire bien attention que quelques horribles fous ne s'amusent pas à acheter le blé qui à l'évidence appartient au Comté et aux maires.

Le jour où avoir une fonction voudra dire réguler et non pas être proprio mais sans rien faire.

C'est comme les gens qui pensent qu'en étant érudit avec validation de la matière commerce, ils pourraient faire d'excellent CAC. Entre être fonctionnaire des besoins administratifs et la fonction de CAC, il n'y a qu'un pas, c'est la théorie et la pratique.

Remarquez ça marche aussi pour toutes les matières.

Ce n'est pas parce que l'on connaît à 100% la théorie de la vertu que l'on est vertueux. Un peu de cohérence voyons.

Qu'ils tuent le commerce en pensant que cela peut être une pompe à fric, c'est parfait. Ca permettra à certains de faire des gros stocks, je vais me faire un plaisir comme Maman de leur écrire. Oups, je viens de révéler un secret de Moman. Tant pis!

J'y connais rien en économie.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 12:34 pm

Citation :
A 9% la taxe sur le maïs c'est vrai que c'est négligeable ...

J' avait préconiser 2a 3% sur le mais et 5% sur le pain .

Citation :
Tout le monde tournera avec un champ de maïs et ce sera merveilleux; les taxes ne serviront plus à rien.

Ils payerons enfin une taxe foncière , c est bien non ?
On peut l augmenté pour les champs de maïs et les échoppes des boulangés si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 01:39 pm

Peut être pourrions nous avoir, d'affiché quelque part en ce château, une liste des taxations des comtés et duchés voisins,
histoire de comparer, qu'en pensez vous ?

Et oui, dona Istanga, a fortement raison aussi vis à vis du nombre des résidents provençaux.
Le peu de nouveaux arrivants est déjà moins que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 03:34 pm

Confédération Helvétique 0 taxes et 0 impôts !

En Languedoc taxes mais impôts bien inférieurs. Les taxes elles-même n'étaient pas très élevées si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 03:47 pm

Certes, là bas il n'y a aucune taxe sur les salaires,
quant aux denrées, en voici un extrait :
miches de pain, légumes, bouteilles de lait, : 4 %,
sacs de maïs non taxés ainsi que le bois,
des produits de luxe entre 7 et 9,9 %


laisse à disposition pour consulter la liste des denrées taxées au Languedoc


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 04:39 pm

Chaque comté fait sa popote taxatoire selon leurs besoins respectifs .

Ici je suppose que le comté a grand besoin d argent pour avoir mis une taxe sur a peu près tout .
Lors de l apparition du nouveau système financier j ai lu si mes souvenirs sont bons que le comté pouvait émettre des bons du trésor ou un truc du genre .
Certaines personnes en Provence sont plus riches que le comté , cela les intéresseraient peut être d échanger quelques milliers d écus contre un bon du trésor .

Ou alors organiser une vente aux enchères des meubles du conseil .


Je verrais bien les dames du conseil vendre leurs petites culottes aux enchères pour renflouer les caisses
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 05:01 pm

libertyy écouta et sursauta

Citation :
En présentant cette taxe comme un essai , vous allez créer une grève de la consommation .
Nombre de provençaux possèdent des réserves de nourriture en cas de coups durs .
Comme moi il mangerons leurs réserves le temps que cette taxe soit levée .

en voilà une bonne idée, faire grève de la consommation, mais cela n'est valable pour les plus aisés, les plus anciens.
Donc les nouveaux devraient faire retraite le temps de" l'essai"
Je tiens a vous signaler que déjà nous n'avons plus grande naissance dans ce comté et que la population Provençale tiens presque sur un village


Citation :

Ici je suppose que le comté a grand besoin d argent pour avoir mis une taxe sur a peu près tout .
Lors de l apparition du nouveau système financier j ai lu si mes souvenirs sont bons que le comté pouvait émettre des bons du trésor ou un truc du genre .
Certaines personnes en Provence sont plus riches que le comté , cela les intéresseraient peut être d échanger quelques milliers d écus contre un bon du trésor

Ou est donc passé l'argent ? et comment se fait il que le comté soit au bord de la crise financière?

quand a donner son argent au comté, Marseille, sous le maire Fred1003...avait si j’ai bonne mémoire, donner un montant assez conséquent au Comté pour le "protéger"
....l'argent a disparu ...parti en fumée pfffffffff

alors croyez vous que quelqu'un va donner son argent durement gagner, maire ou populace ?


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty09/09/12, 09:45 pm

Donnez l'argent aux brigands, ils sauront qu'en faire et où l'investir, au lieu de le donner au Comté, qui ne sait qu'en faire et qui au final, le perd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty10/09/12, 08:04 am

pour en revenir au fond car je lancer des piques à la figure....
se revoit un bon semestre en arrière! pffff

Brutal émettre des bons du trésor?
Il faut après les rembourser...
C'est c'est se rétablir sur l'instant mais plomber l'avenir déjà bien incertain!

Lib c'est bien le soucis!
On matraque sur le pain et le maïs donc on achève les jeunes...
mais en veut on réellement en Provence?
C'est toujours les mêmes depuis des années ..
eux les réserves ils les ont!

Quand aux Consols qui donnent de l'argent...
Le CC a déjà fait partir en fumée les coffres forts
Il voudrait recommencer?
Les Consols eux sont bien mieux que le CC! mais ca aussi ce n'est pas nouveau...


Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty10/09/12, 08:18 am

Les consols mieux que le CC? Vous ne parlez pas de vous j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty10/09/12, 09:39 am

Ni du maire de Brignoles.
Il y a de l'eau dans l'Gnaaz entre ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





[nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [nouveau] Taxation en essai [Doublon]   [nouveau] Taxation en essai [Doublon] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouveau] Taxation en essai [Doublon]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Doléance non traitée "taxation à l'essai" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [Nouveau] Un arsenal provençal [Doublon]
» Retour des Taxes [Doublon]
» Agrandissement des ports [Doublon]
» doléance non tratée taxes sur les tavernes [Doublon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: