Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Doléance du 05-09-1460 sur les taxes

+2
archille
gnaaz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
archille
Baïle de Prouvenço
archille

Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger

Doléance du 05-09-1460 sur les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 05-09-1460 sur les taxes   Doléance du 05-09-1460 sur les taxes - Page 2 Empty13/09/12, 06:44 pm

je dois parlé seul en monologue , sa serait mon narcissisme qui grimperait en flèche.
A plusieurs endroit, ou j'ai demandé la participations , j en reçois aucune.
je dirais merci à père pour ses informations qu'il m a donné.
Mardi prochain , je remet tous à zéro et salaire des mines à 15 écus comme vous avez toujours fait.
Je t'ai écouté niveau conseille , tu en as eu des bons , mais je penses que j aurais du faire à mon idée avec la CaC actuel.

Donc me rejeté la pierre , je ne la prendrais pas car je ne suis pas le fautifs , j'ai fait avec les moyens de bords qu'on m'a laissé.
En quoi , les taxes sont un échec .
Chaque jours , elle apporte plus de 100 écus. Un jours ou l'autres les villagois rentrerons dans le jeux avec les taxes. Mais on pourra se permettre de descendre les taxes foncier. pour chaque domaine.
Pour l'élevage porcines mettons , l'impôt à 2 écus pour compenser le prix de mais .
ah, mais pour ca faudrait que les maires veulent bien en parler de tous ça.
je les attends tous , pour justement faire quelque chose que chaque personnes du comté et voyageur et bandit participe a payé les frais qu'on a.

Pour la mine de fer , le question est que le maire d'Arles écrit au gens , motive les habitant a y allé car la mine de fer pourrait nous rapporté plein d'écus et surtout alimenter nos mairies en fer et ainsi contenter les artisans qui en réclament. Oui des travailleurs content ça fait des acheteurs heureux.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

MessageSujet: Re: Doléance du 05-09-1460 sur les taxes   Doléance du 05-09-1460 sur les taxes - Page 2 Empty16/09/12, 08:38 am

Réponse transmise.
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

MessageSujet: Re: Doléance du 05-09-1460 sur les taxes   Doléance du 05-09-1460 sur les taxes - Page 2 Empty18/09/12, 08:10 pm

Citation :
avons nous les résultats concrets sur cette taxation à laquelle aucune personne sur le territoire provençal ne puis se dérober, ce au bout d'une semaine ?

selon le rapport de l'Illustre, est ce que cette taxation sera prolongée sur un mois, disons, le reste de son mandat ?

Est ce que la Banque du luxe va subsister face à la hausse imprévue de cette taxe ?

Et qu'en est il des Duchés et Comtés voisins quant aux taxes, tant sur les étals du Marché que pour les offres d'embauche ?
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: Doléance du 05-09-1460 sur les taxes   Doléance du 05-09-1460 sur les taxes - Page 2 Empty20/09/12, 01:05 am

Il faut signaler qu'un vote est en cours pour cela. Mais les résultats ont permis de renflouer les caisses au moins pour ne pas fermer les mines et continuer à fournir les animaux mais continuer à ce rythme n'est pas nécessaire. Pour la suite il faut attendre le résultat du vote.

Les PDL seront très certainement détaxés.

Pour les Comtés étrangers on trouve un peu de tout. Mais rares sont ceux qui s'en sortent sans taxes et même certains avec encore des impôts plus élevés que les nôtres.

Sinon Archille personne te jette la pierre du tout. Je n'ai jamais dit cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doléance du 05-09-1460 sur les taxes   Doléance du 05-09-1460 sur les taxes - Page 2 Empty

Doléance du 05-09-1460 sur les taxes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2