| Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) | |
|
+10Doch Loyll madnight Fred1003 gnaaz sabdel Manon Federer archille Francuski 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francuski Mystère
Nombre d'interventions : 1539 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 07/09/12, 03:51 pm | |
| Vous comprenez ce que je dis comme ça vous arrange. J'ai jamais dit que le Comté devait gérer le marché des villes. J'ai dit que le Comté devait prendre à son compte le fait de faire du commerce pour qu'il fasse directement des bénéfices sans se sentir obligé de passer les mairies y'a une sacré différence. Exemple le plus simple le fer. Il est pas là pour réguler le marché... Vous avez du mal à faire la nuance ? Mais là encore je comprend certains maires, pas touche à mon marché ! c'est le mien personne à le droit de faire du commerce hormis moi. blablabla...
Les coffres de mairies là encore ou est l'intérêt ? Sérieusement stocker les écus et au final quoi ? Ben disparu. Mais c'est bien c'est mieux de faire des montagnes d'écus qui se volatilisent plutôt que de voir tout ça redistribué.
Votre dernière remarque c'est exactement ce qui montre que vous ne connaissez rien aux commerces. J'ai pas attendu votre arrivé en Provence pour me lancer dans le commerce j'ai pris l'exemple de la plus grande Maire que la Provence a eu.Et mes écus ne sont pas tombés du ciel. Oui y'a des gens qui font du commerce sans être maire c'est dingue non ?! Oui y'a des gens qui montent tout un système pour commercer et faire des bénéfices. Mais vous avez raison... ils ne comprennent pas le commerce.
Allé c'est bien, vous pouvez retourner faire votre petit commerce de maire se limitant à votre petit marché. Avec ce genre de mentalité la Provence voit grand ! très grand ! | |
|
| |
Federer Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 796 Localisation InGame : Aix-en-Provence Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier Date d'inscription : 11/04/2012
Feuille de personnage Nom: de Villy le Pelloux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 07/09/12, 04:07 pm | |
| Dans tout les cas, la Mairie d'Aix, ne donnera pas un écu au Comté, en plus que ce qu'elle fait déjà, faut arrêter le délire. Le peu de bénéfice que les mairies font (si il y a bénéfice vu la période) ce n'est ni sur le dos des contribuables vu que l'entier de l'impôt par au Comté, ni sur le Comté qui nous a enlever pleins de subventions.
Concernant Aix, c'est la noblesse qui rapporte, les dons de généreux habitants et un peu de commerce. Quant j'entends dire que les Mairies sont riches à milliers d'écus cela me fait doucement rire.
J'ajoutterai que si le Comté serait mieux géré nous n'en serions pas là. Ras le bol de faire des efforts et de donner des écus qui partent en fumée au fil des jours. Nous ne sommes pas des BANQUES ! Tenez le vous pour dit. | |
|
| |
Fred1003 Cònsol de Marselha
Nombre d'interventions : 2491 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 08/09/12, 01:02 am | |
| ah oui ? On comprend ce que vous dites comme ça nous arrange ? Très pertinent en effet et vous, vous adaptez tout simplement vos dires en fonction, ajouté à une vision plutôt sectaire et on voit là le résultat. Vous nous reparler du fer, si nous on a du mal à faire la nuance je vous retourne la remarque, mauvais exemple, encore faut il pouvoir en fournir de ce fer dont on entend tant parler et qu'on ne voit que très rarement, ne nous dites pas que vous le gardez uniquement pour cette occasion, là ce serait ballot.
Ben les coffres de la mairie ? Meuhh non !!! Les coffres du comté oui, c'est là que l'argent était stocké, mais il y a encore des traces sur certains parchemins, quel intérêt ? Ben celui que vous voulez, avoir notre argent pour pouvoir travailler, ou plutôt dans le cas présent, pour nous le faire disparaître serait plus juste donc à ce moment là l'argent amassé par les mairies était bien utile.
Alors si on ne connaît rien au commerce, moi ou quiconque d'ailleurs, soit, mais ça me rassure tellement en voyant ce que vous êtes foutu de nous sortir, prendre l'exemple sur quelqu'un est une chose bien entendu, être capable de le retenir et de l'appliquer en est une autre et vu ce qui est présenté là, l'exemple n'est pas des plus flagrant.
Faire du commerce sans être maire, jusque là facile, on n'a que du commerce à gérer, ça on sait faire je regrette de vous le dire, là preuve vous avez l'air de nous envier ce qu'on réussit à mettre de côté, on entend que ça, n'allez pas nous dire que c'est le compté qui nous a tout fait cadeau tout de même.
Mais bon, comme vous dites on va retourner à notre petit commerce de maire mais bon on n'est pas si limité que vous pouvez le penser quand on y regarde de plus prés et en parlant de mentalité, ben on voit où celle de certain nous mène. Pour en finir, ben il est clair qu'on a beaucoup trop donné déjà, apparemment ça ne semble pas être encore assez même et pour quel résultat ? Donc comme le dit si justement Federer, on est des Mairies, nous n'avons pas le statut officiel de banque à part que nous n'avons pas été informé de cela une fois encore ... | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
Feuille de personnage Nom: Del Pegasus Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 08/09/12, 06:05 pm | |
| - Citation :
- J'ai pas attendu votre arrivé en Provence pour me lancer dans le commerce j'ai pris l'exemple de la plus grande Maire que la Provence a eu.
Maman?
Bon je dirai rien de plus, parce que l'on m'a dit que le Comté savait ce qu'il faisait ... Je lui fais entièrement confiance pour ne pas réussir dans sa mission. Vu les dernières actions prises ces derniers jours, je prédis une faillite sous peu.
Mais d'après certains au CC, être en faillite c'est pas grave.
| |
|
| |
Francuski Mystère
Nombre d'interventions : 1539 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 08/09/12, 11:02 pm | |
| Oui c'est bien d'elle dont je parle. Elle aurait pu en donner un paquet de leçons sur le commerce à nos chers maire de Provence et au Comté. Mais bon en Provence le mot commerce c'est une insulte ou alors faut le dire tout bas pour pas se faire traiter de voleur. Une belle bande de branquignole tout ce ce petit monde. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 09/09/12, 12:11 am | |
| Hem hem : à propos d'écus, je sais bien que la mine de fer languedocienne a rouvert, mais son salaire n'est qu'à 15 écus.
pourquoi donc avoir monté le salaire de la notre de 15 à 16? Les justes milieux, ça existe.... Surtout à un moment où on est sensés tenter de faire des économies!
Se demande si un jour ce conseil saura un jour sortir d'une politique du tout ou rien... | |
|
| |
monfort Mystère
Nombre d'interventions : 1409 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/06/2007
Feuille de personnage Nom: Monfort Titre de noblesse: Baròun Fief : La Cèze
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 09/09/12, 06:28 am | |
| Enfin une idée intelligente. Il était temps, je croyais le la Provence était sujette à une maladie : la fuite des cerveaux !! En espérant que le CC creuse de ce côté là mais d'avance je ne me fais plus de fausses joies.
| |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
Nombre d'interventions : 2268 Localisation InGame : Arles Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix! Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 09/09/12, 09:10 am | |
| D'après ce que l'on m'a dit il y a un bonus d'un écu pour les mines pour motiver des mineurs ...
Je reste dubitatif sur cette mesure mais bon ... Comme je ne parle plus d'économie. Parce que l'on m'a très bien fait comprendre que je ne servais à rien vu que les autres ils savent ...
Dites vous pensez pas qu'il vaudrait mieux des putes dans les mines? Pour motiver les mineurs! Je suis sûr que c'est une idée que le CC n'aurait aucun mal à exaucer, il y a de compétences qui se perd au CC. Les putes c'est toujours du commerce vous me direz, un truc honteux sans aucun doute.
Mais je reste toujours surpris que la seule chose qui s'échange entre maire c'est le bois, un peu de poissons, c'est tout ... En attendant le prix de la viande en Arles, c'est un vrai bonheur, tellement cher sans compter les taxes que les gens ne s'y ruent pas dessus ça c'est sur.
Mais bon avec la mort des porchers ... C'est pas grave!
Ah merde j'avais dit que je dirais rien en économie. J'y connais rien en économie. C'est comme le tableau de la CAC, la seule chose que je peux dire c'est que même les noms des soit disants bailli sont faux, alors le reste du tableau ...
Enfin c'est gentil d'avoir prévenu les brigands de la situation financière, eux même si c'est faux ils apprécient.
| |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 09/09/12, 09:46 am | |
| ouvrir des bordels? en voilà une idée lumineuse!
en notre époque ca ne manque pas il et vrai.. sourit
maintenant la taxation ca faut voir..
par contre pas sûr que notre Éminence apprécie beaucoup l'idée... | |
|
| |
Loyll Jutge de Prouvenço
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 09/09/12, 11:31 am | |
| Faut il être naïf de croire qu'il n'y a pas de bordels ouverts en catimini un peu partout?
Y en a même une qui a sorti qu'elle préférait faire pute qu'être épouse délaissée et a fait brailler le crieur public à ce sujet durant plusieurs jours.
Il y a tellement de nobles qui montrent l'exemple à ce sujet ... | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 10/09/12, 08:15 am | |
| de nobles! moi qui pensait que la noblesse était là pour montrait l'exemple la voie à suivre.. décidément.. un bon bûcher... rigole
| |
|
| |
Istanga Mystère
Nombre d'interventions : 1019 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 10/09/12, 08:21 am | |
| Je regarde l'illuminé qui se contredit à tout bout de champ.
Les nobles doivent montrer l'exemple, oui. Comme votre marraine. | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 10/09/12, 08:52 am | |
| Ou pas? Ou montrer l'exemple comme un autre noble? | |
|
| |
Francuski Mystère
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 11/09/12, 03:59 pm | |
| J'ai pas eu de réponse officiel du CC. Je me doute que la doléance a été bloqué ici. Mais c'est une doléance comme les autres même si les idées ne plaisent pas à certain.
Donc on fait quoi dans ce cas là ? Le Porte Parole est en faute ?
Je dois ouvrir une nouvelle doléance pour poser la question concernant cette question sur cette doléance ? | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) 16/09/12, 09:17 am | |
| C'est au pôle économie de traité votre doléance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) | |
| |
|
| |
| Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) | |
|