Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question à la Doyenne [Réglé]

+11
Hersende
Historis
Loyll
brutal
Ladoce
Admin 1
madnight
Manon
castor22
Adrian.
mandra.gore
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 08:26 am

Nous n'avons sans doute pas la même notion de service rendu au Comté Madragore. Vous passez beaucoup de temps oui, certes, mais pour quoi, là est une tout autre question à laquelle personnellement je me garderais de répondre. Apparemment, vous par contre, vous avez une haute opinion de vous même. Vous êtes sans doute le seul.

Sinon, je rejoins Adrian - pour une fois ^^ - et je vous demande d'arrêter avec vos idées de complots et de chasse aux sorcières. Il n'en est rien. Peut importe quand l'affaire est sortie, je dirais que l'essentiel, c'est qu'elle le soit de manière à ce que ce soit su car ce n'est pas la première fois et qu'on ne peut pas éternellement laisser les choses se reproduire.

Donc je le répète, encore, et encore, fermer la doléance n'empêchait personne de saisir la CSMAO. Qui plus est, cette procédure, comme celle qui sera appliquée par le TH et comme ce qui a été appliqué par l'ADN, n'a jamais empêché à l'Illustre de s'exprimer en toute impartialité. Ce qu'on lui a demandé, c'est la vérité. Après, les instances juridiques feront ce qu'il faut pour en connaitre les tenants et les aboutissants au travers des enquêtes qui seront menées.

Vous criez vraiment au scandale pour rien. Adrian et Madnight ont porté plainte, n'importe qui d'autre aurait pu le faire, l'AHAO était aussi en train de statuer sur la question. A partir de là, les choses sont faites dans les règles et sans les dérapages qu'auraient pu entrainer les discussions ici même.

Libre à vous également de remettre en cause l'impartialité de la CSMAO et du TH dans les décisions qu'ils prendront. Je vous rappelle quand même que le juge du TH et le procureur héraldiques sont les seuls représentants de justice à être assermentés.

Par contre, j'ai une question pour vous Adrian. Quand vous dites, "Et Led et d'autres mais surtout la comtesse a été une des personnes actives qui pendant la guerre civile, a tout fait pour que mon navire n'accoste pas à Marseille m'obligeant à dérouter à Montpellier, Mad souffrant de quelques carences alimentaires, car en mer même si on prévoit large, on a des imprévus. Interdiction sur le seul motif qu'on aurait pu envahir la ville ou offrir un billet de sortie à l'Hydre ou aux Chasseurs.", et que vous précisez "surtout le Comtesse", vous parlez de moi? car si c'est le cas, vous êtes fort mal renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 08:34 am

Mad sourit à Ladoce.

Non il ne s'agit pas de toi, mais de la comtesse Led qui nous a adressé des pigeons fort virulents, notamment concernant l'amitié qui lie Adrian et moi.

Une simple amitié, je tiens à le préciser, bien qu'elle ait démarré en taverne également !

Petit clin d'oeil malicieux.

Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 08:38 am

Ah d'accord. Comme il venait de dire "Led et surtout la Comtesse", et que je suis la seule Comtesse dans la salle, je croyais qu'il parlait de moi ^^ et sachant que j'ai plutôt agit dans le contraire de ce qu'il dit, j'étais étonnée.

brutal
Mystère
brutal

Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 08:53 am

Citation :
Et Led et d'autres mais surtout la comtesse a été une des personnes actives qui pendant la guerre civile, a tout fait pour que mon navire n'accoste pas à Marseille m'obligeant à dérouter à Montpellier, Mad souffrant de quelques carences alimentaires, car en mer même si on prévoit large, on a des imprévus. Interdiction sur le seul motif qu'on aurait pu envahir la ville ou offrir un billet de sortie à l'Hydre ou aux Chasseurs.

Quand j entend ceci , je me dis que j ai raison de parler de vengeance et de chasse aux sorcières .

Il y a t'il encore quelque un en Provence capable de juger l illustre pour les évènements qui lui sont reprochés et non pour tous les actes qu elle a commis depuis sa naissance .
Mais pourquoi donc venez vous mêler une histoire d accostage là dedans ,l' illustre en place était libre de la décision et j aurais pris la même que lui .
Tu ne faisais pas partie des chasseurs Mad mais tu ne cachais pas ta sympathie envers eux , cela cumulé au passé d Adrian , vous représentiez un risque trop important .
Le moment de votre retour était mal choisi tout simplement .

La comtesse doit être jugée pour ses galipettes avec Ghell , pour sa trahison si éventuellement elle a divulgué des secrets d états .
Mais surtout pas pour toutes les fautes qu elle aurait pu commettre par le passé , ce qui est considéré comme une faute par certain est peut être une sage décision pour d autre .

Plus personne en Provence n est capable de resté objectif .
Les uns profite de cette histoire pour régler leurs comptes , les autres y voient une opportunité de l écarter du pouvoir, qu ils jugent qu elle occupe depuis bien trop longtemps et étant une des personnes les plus titrée de Provence cela arrangerait pas mal de monde que des fiefs se libèrent .

Je commence vraiment a me demander s il ne vaudrait pas mieux confier cette histoire a l Eglise afin d éviter de s entredéchirer
castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 09:49 am

Ce qui est bien, c’est qu’à écouter certains, j'ai l'impression que les Provençaux ont été inconscients pendant des mois voir des années.

Brutal, tu as tout à fait raison quand tu penses que c’est un moyen pour certains d’affaiblir l' autre clan. Certains le font clairement dans ce but là. D’autres le font parce qu’ils ont des valeurs et veulent que celles-ci soient respectés.

Mais il faut bien se rendre compte que ce serait pareil dans l’hypothèse où ce serait, par exemple, mon cousin qui aurait fauté. Tu reprends les mêmes personnes que maintenant sauf que tu inverses les rôles. Ceux qui défendent l’illustre enfonceraient mon cousin et vice-versa.

Pourquoi ? Parce que c’est ce qui se fait en Provence depuis plus de 4 ans. Déjà l’époque on était dans une guerre de clans et la moindre faute d’un des deux clans était exploitée.

Un exemple tout simple. Damearwen était plutôt opposée à Hersende. Son armée et celle d’Hersende se sont même battues lors d’une campagne en Italie. Des mois plus tard, elle a fauté à l’étranger et sans spécialement une enquête, elle a été renvoyée à la roture. Cette histoire doit dater de 2 ou 3 ans mais ce fut exactement le même déroulement que ce qui se passe maintenant sauf que les deux clans étaient inversés.

Et je peux déjà te dire que cela ne va pas s’améliorer avec le temps. Ce sera surement même pire. La noblesse va être officiellement divisée et j’imagine déjà très bien les conflits verbaux qui vont en découler, voir pourquoi pas militaire.

Par contre, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne cautionne pas spécialement la mentalité en Provence, mais j’avais l’impression en écoutant certains que cela est tout nouveau et dû à un clan. Je rappelle juste à certains qui se sentent persécutés actuellement, qu’ils ont peut être été dans une autre affaire ceux qui en ont profités.

madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 09:51 am

Tu as raison Brutal. Il faut juger sur les actes présents.
C est ce que vont faire nos juges. Du moins je l espère cette fois.
Je veux bien encore y croire même si je reste assez désabusée ...

Mais quand on porte le surnom glorieux d'Irréductible, qu'on agit ou fait semblant d'agir comme telle, et qu'au final on fait pire que pendre après avoir critiqué et insulté les autres, je pense qu'un petit rappel du passé est parfois nécessaire, au cas ou certains auraient déjà oublié !

Quand on est forcé d' entrer dans la rebellion car personne, je dis bien personne, n'a le courage d'affronter ouvertement le système en place, il est je l avoue assez savoureux de montrer au grand jour la vraie nature de ces "gens" là !

Porter plainte est un acte civique, justement afin d'éviter tout entredéchirement.
Se révolter a été considéré comme une erreur. Surtout ne pas faire de vague, c'est mal vu ... faire comme les ânes et brouter son foin ! pfff

Donc cette fois nous utilisons la justice du pays. Nous agissons légalement. Vas tu me le reprocher ? ^^
Va t on juger la motivation de la plainte ou bien l'acte commis par la comtesse ?

Edit croisé jd Castor
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 12:29 pm

Hersende qui passait vers la salle du conseil entendit la conversation qui se tenait dans la salle de doléances et ne put s'empêcher de réagir aux propos de Castor.

Ah? nous nous sommes battues avec Arwen? Jolie manière de travestir la vérité... L'enquête avait prouvé qu'elle avait commis une faute de commandement [erreur de paramétrage] et avait tué un de mes hommes. Vous pourriez éviter de répandre de telles calomnies, mon vassal.

castor22
Doyen de l'ADN

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 12:38 pm

Ah oui c'est vrai, la version officielle est une faute de commandement. J'avais oublié que l'enquête avait démontré cela. Aurais tu copie de cette enquête au passage ? J'aimerais bien la relire.

Mais que je sache, il y avait pourtant bien eu des combats armées? L'ancien vassal du comte d'Apt en avait été blessé si je me rapelle bien? 45 jours bloqué à Ventimiglia. Le pauvre. Mais c'est surement une simple faute de commandement.

Excuse moi, je vais revenir sur la version officielle. Cela fait moins division et donc mieux.
saintsir
Dito d’ounour
saintsir

Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 12:46 pm

Les non Provençaux peuvent dépose plainte ?

car Madnight est inconnue au bataillon il s'agit plutôt de Madalena du Comté d'Artois

village calais peut on déposé sous un faux nom?
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 01:01 pm

Citation :
car Madnight est inconnue au bataillon il s'agit plutôt de Madalena du Comté d'Artois

village calais peut on déposé sous un faux nom?

Pourquoi un faux nom ? Vous avez bien quelques personnes qui répondent à deux noms à la fois sans que ça pose un problème.
De plus il y a une plainte contre elle pour impôts non versés, pourquoi serait-elle reconnue d'un côté et pas de l'autre ?
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 01:07 pm

Citation :
Va t on juger la motivation de la plainte ou bien l'acte commis par la comtesse ?

Je pense que les actes ont été jugés , par la noblesse en tout cas !
La doyenne prétend que la noblesse c' est concerté pour faire un certains nombres de recommandations a l illustre , et je pense qu elle s y est conformée .

Je doute qu il s agissait de recommandations mais c est un détail , je suppose que pour faire ces recommandations un vote a dû a voir lieu .

Comment voulez vous que le tribunal héraldique prononce une peine autre que les recommandations de la noblesse ?
De plus cela suppose que tous les nobles se sont déjà exprimés sur le sujet , dans un tel cas comment voulez vous trouver un juge impartial qui n ai déjà donné son opinion ?

Pourquoi vouloir quand même poursuivre lorsque la noblesse c est prononcée pour conseiller l illustre de s infliger elle même des sanctions .
Certaines personnes ne seraient t elles pas d accord avec les choix des recommandations de l ensemble des nobles ?

Décidément dans cette affaire je ne vois que complots et manipulations
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 01:33 pm

Des complots et manipulations ? Mais Messire Brutal, comme l'a si bien présenté le Baron de San Esteven, dans le cas contraire nul ne se serait privé.

Il fut un temps ou ma tête posée sur le billot pour une action où je n'étais pas participante vous a paru tout à fait normale.

Ici il n'y a pas de complot, il y a des faits. Personne, que ce soit d'un camp ou d'un autre n'a poussé la comtesse dans le lit du pirate. Elle y est bien allée toute seule et selon les aveux du principal intéressé ce ne fut pas qu'une seule fois.

S'il y a manipulation, elle ne vient pas de nous. Mais plutôt de celle qui met sur le compte de l'alcool une attitude déplorable. Je comprends qu'elle essaie de se disculper comme elle peut. Nous savons, pour avoir entendu l'autre son de cloche que ce n'est pas tout à fait la vérité.

Nous n'avons pas inventé les faits, nous n'avons pas demandé au pirate de séduire votre comtesse. Pour la simple raison qu'à tort nous la pensions irréductible. Ce n'était pas le cas mais nous n'en savions rien.

A présent, nul ne vous force à nous croire. Vous pouvez toujours, par amitié, vous placer en défenseur de votre comtesse, c'est vous seul que ça regarde en fait.
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 01:57 pm

Inconnue au bataillon ??? ça c est la meilleure de l'année !

Ex maire de Forcalquier durant 5 mandats, vice amirale, ex gardiane, ex ex etc et surtout un des mécènes financiers ayant participé à la construction du Forcalquier dont tu te targues d etre le capitaine !! Hé bien, j aurais tout entendu !

Madalena n est que mon vrai prénom. Madnight me fut donné par les saltimbanques qui m'ont trouvée. Je ne suis ni morte ni ressucitée par quelques sorcellerie ! J'ai toujours la même tête et la même couleur de cheveux ! Je n ai pas changé de nom ni de personnalité. C est toujours moi ! Hélas je ne suis pas devenue amnésique, ce qui aurait pu convenir à certains qui ont la mémoire très courte ici bas.

Je n ai plus d'échoppe ni champ en Provence. Il me fallait une propriété pour y entreposer mes économies lorsque j ai été bannie par VOTRE justice ! Il se trouve que j ai choisi Calais, juste avant d embarquer pour l'angleterre.
Je me méfiais des anglois. Parait que ce sont des brigands !^^
Demain ce sera peut être Muret ou Arles ! Avoir un logement ailleurs qu en Provence n'efface pas toutes les années ou je me suis investie pour Elle.

Je ne voterais certes pas pour la confiance de la marquise. Mais je continue à lutter pour que ce pays retrouve sa dignité et que je puisse enfin un jour y revenir vivre avec fierté.

brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 03:17 pm

Citation :
Des complots et manipulations ? Mais Messire Brutal, comme l'a si bien présenté le Baron de San Esteven, dans le cas contraire nul ne se serait privé.

Le baron a surtout démontré une chose , c est qu il existe bien 2 camps en Provence et que certaines personnes sont capables de tout pour arriver a leur fin .

Continuez a vous battre , la Provence sera bientôt vide vous aurez gagné !

castor22
Doyen de l'ADN

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 03:21 pm

Encore une fois d'accord avec toi Brutal: La Provence sera bientôt vide.

Par contre, n'oublie pas, la faute en revient aux deux clans, qui sont plutôt trois actuellement.

Les chasseurs ne sont que le résultat de la politique d'un des deux clans
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 03:39 pm

De ce que j'ai pu entendre, le Baron a tenté de vous faire comprendre que de l'autre côté il n'y avait pas que des anges.
Il devait avoir touché juste puisque ça nous a valu l'arrivée intempestive de la Marquise. Et de la façon dont elle a prononcé les mots "mon vassal" tout le monde a compris.
Mais je salue cependant son courage pour avoir tenté de rééquilibrer la donne.

Quant à la Provence qui se vide, on ne peut pas dire que ce soit de notre fait, puisque nous n'y sommes plus pour vous empêcher d'y vivre. Vos instances nous ayant bannis.
A notre départ la Provence comptait près de 600 habitants. Combien êtes vous à présent ?

Cherchez ailleurs le résultat de cette défection, en enlevant vos oeillères, il est possible que vous puissiez le trouver.
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 03:55 pm

540 Manon - bonjour au passage...

Des clans, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. La seule fois où j'ai connu la Provence réellement unie politiquement fût lorsqu'elle avait banni à grands coups de procès tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec les dirigeants.

La question n'est pas de cracher sur ceux qui ne sont pas d'accord, mais surtout de comprendre pourquoi ils en arrivent à des extrêmes.
Car cette situation n'est pas tombée du ciel. Cela fait des années que certains avaient prévenu que nous en arriverions là.

Pourquoi ne pas avoir fait en sorte d'éviter tout cela ?
Il est un peu facile de créer des situations et de venir se plaindre d'y être ensuite.

Et la réponse est surtout de savoir comment faire pour trouver un terrain d'entente plutôt que de passer son temps à pointer du doigt.

Des gens sont prêts à tout pour prendre le pouvoir. Totalement vrai. Des gens sont prêts à tout pour ne surtout pas le perdre. C'est encore plus vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 03:59 pm

Je grimace en entendant le Baron d'Orange

Je dirais simplement en

Reconnaissant ses tords
En restant honnête
En évitantt d'agir en copinage
En pardonnant?

Perso j'ai la haine, je ne pense pas pouvoir pardonner à ceux qui m'ont trahi
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 04:51 pm

Oui, je parlais bien de la comtesse Led. Il a même été mis à l'évidence à l'ADN que la comtesse Led, Nathy et Alberto s'étaient acharnés et avaient personnellement veiller à m'empêcher d'obtenir ma nave.

Maintenant, il a été porté à mon attention des actes graves concernant la comtesse Led, je ne fais qu'aider à ce que justice soit faite. Il est normal que l'on en parle qu'aujourd'hui, vu qu'avant nous n’étions pas au courant avant...
Affaiblir un clan, peut-être mais ce qui prime, c'est que justice soit rendue et qu'en Provence, les immunisés répondent de leurs manquements. Si vous voulez que cesse les conflits, il faut d'abord loger tout le monde à la même enseigne, c'est facile de conspuer une partie de la population dite rebelle et de glorifier et prendre en pitié l'autre qui ne vaut pas mieux au final.

Mais je suppose que prendre partie, sans s'occuper du fond de l'affaire reste plus aisé que de vraiment contempler la réalité...
brutal
Mystère
brutal

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 05:26 pm

Citation :
Maintenant, il a été porté à mon attention des actes graves concernant la comtesse Led, je ne fais qu'aider à ce que justice soit faite. Il est normal que l'on en parle qu'aujourd'hui, vu qu'avant nous n’étions pas au courant avant...

Elle a présenté des excuses publique et restituer un de ses fiefs , quand estimerai vous que la sanction est adéquate ?

Lors de la guerre contre les François j ai été grièvement blessé 2 fois en partie de votre faute .
Bien sûr je vous ai laissé pour mort dans le fossé , mais pensez vous que cela soit suffisant ?

Je reconnais ne pas vous avoir pardonné mais j ai renoncé a vouloir me venger .

Avec la vengeance nous sommes dans un cercle vicieux dont seule Belial ou Léviathan sortira victorieux
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 05:36 pm

J'ai été déchu en perdant mon fief pour félonie, 1000 écus ont été rendu au trésor provençal puis des donations à la ville Aix on été faite. Une semaine de travail à la mine et l'intégralité du salaire reversé au trésor de Provence, 3 jours de piloris. La Trahison me vaut encore aujourd'hui de payer pour mes erreurs passées.

Mais non tout ceci ne viendra pas combler la souffrance infligée à mon comté, les pertes économiques, je vous le concède...

La comtesse Led échapperait à tout procès, rendrait simplement la baronnie accordée par sa propre sœur et cela serait suffisant ? Je crois que le prix de la Trahison est plus élevé que cela et que la lumière sur toute cette affaire n'a pas encore été faite.

Si on veut que les choses soient faites correctement, alors voyons, si c'est le choix des institutions de savoir ce que donnera les éventuels procès...
Andreï
Prouvençau agueri
Andreï

Nombre d'interventions : 80

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Duc
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 05:59 pm

En effet pour le sieur Adrian et l'autre dame qui porte plainte à l'Ahao, ça reste juste de la vengeance, je pense que l'illustre a eu sa sanction il faut arrêter 5 minutes de prendre les gens pour des bêtes de foire.

Donc maintenant que l'illustre a eu sa sanction, je pense qu'il faudrait la laisser maintenant, elle n'a rien fait de mal et vous connaissez tous vostre illustre, ce n'est pas du genre à laisser tomber la Provence et surtout ELLE.

En tous les cas, j'espère que L'illustre ne vous laissera pas faire, que l'ADN se prononce d'accord, mais que vous les haineux le fassent,

Vous sieurs Adrian vous êtes un traître provençal encore là et bien à la Csmao, votre chance vous l'avez eu et je pense que l'illustre fait partie de ses gens là qui doivent l'avoir.

De toute manière, comme dit plus haut ici il y a plusieurs camps et la moitié de l'ADN sont contre le marquisat et vu que l'illustre défend celui-ci ben elle n'est pas amie avec eux et s'ils peuvent la bloquer ils vont le faire c'est sur.

Maintenant reste un marquis ou une marquise qui sache recadrer les choses, si vous avez pas de souverain digne de se nom, ça n'avancera pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 07:21 pm

Je grimace ..

Vous connaissez l'Illustre?

Citation :
je pense que l'illustre a eu sa sanction il faut arrêter 5 minutes de prendre les gens pour des bêtes de foire.

Vous connaissez quoi dans la révolte des chasseurs? Dans ce qui a entraîné une guerre civile?

Attendez je vous cite ceci

Je lui dicte un passagede loy

Citation :
Toute personne dont le casier judiciaire comporte une condamnation pour Trahison et/ou Haute-Trahison sera inéligible durant les périodes suivantes, à compter de la date du verdict :
- Trahison : 2 mois
- Haute Trahison : 4 mois
Pour les récidivistes, le délai est doublé.
La période d'inéligibilité doit être révolue le jour du résultat des élections.

Le peuple qui faute n'est pas pardonné il a des sanctions énormes donc il y a deux poids deux mesures? On continue dans le copinage?

Un maire qui est jugé en trahison ou Haute vous croyez qu'on va le laisser maire?
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 07:23 pm

Ecoute le jeune homme qui vient d'arriver.

Citation :
Maintenant reste un marquis ou une marquise qui sache recadrer les choses, si vous avez pas de souverain digne de se nom, ça n'avancera pas

Tiens tiens, si jeune et si lucide ! Vous avez mis le doigt en plein dessus mon brave !

Quand comme moi et d'autres personnes de plus en plus nombreuses, vous constaterez que la marquise avance ses pions sur l'échiquier et fait la pluie et le beau temps en provence, aidée de ses ténors prêts à toutes les basses besognes, là vous aurez encore plus compris le problème !

Quand on essaiera de vous pourrir, vous harceler, vous critiquer, alors que vous faites votre boulot consciencieusement et plus ! Pourquoi donc me direz vous ? Ben pardi vous gênez tout simplement, vous gênez l'avancement d'un tel ou une telle, vous vous êtes permis de faire une critique, vous gênez une manoeuvre politicienne de la marquise, un annoblissement d'un fidèle lèche botte, etc..

Et c est comme ça qu'on se retrouve avec des nobles qui ne le seront jamais, car aucune envergure et qui jouent les bisounours à présent.
C'est comme ça que des villageois avec de hautes fonctions sont devenus des hors la loi et continuent à enfoncer le clou dans cette semelle toute crotée qu'est devenue la Provence !

Alors avant de prendre parti, renseignez vous bien ! Les haineux ne sont pas ceux que vous croyez, mais ceux qui ont peur de perdre leurs privilèges et s'y accrochent comme des fous en jouant les victimes innocentes !

Nous, nous n'avons rien à perdre.^^
Nous réclamons que justice soit enfin faite et de façon équitable.
Mon amie Manon, a eu la tête coupée, sans aucun procès, alors qu'il était prouvé qu'elle était innocente !
Led est coupable, elle doit payer, et encore plus, car elle prétend être noble !

Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty11/09/12, 07:49 pm

Citation :
En effet pour le sieur Adrian et l'autre dame qui porte plainte à l'Ahao, ça reste juste de la vengeance, je pense que l'illustre a eu sa sanction il faut arrêter 5 minutes de prendre les gens pour des bêtes de foire.

Pourquoi ça ne resterait juste que de la vengeance ? Aucun des deux n'a demandé à Ledzeppelin d'aller se faire engrosser par son ennemi ou du moins celui de la Provence.
Et si vous pensez que l'illustre a eu sa sanction, il vous faut accepter que d'autres estiment qu'elle n'est pas suffisante.

Citation :
Vous sieurs Adrian vous êtes un traître provençal encore là et bien à la Csmao, votre chance vous l'avez eu et je pense que l'illustre fait partie de ses gens là qui doivent l'avoir.

Le sieur Adrian a payé sa dette et pourtant l'Illustre que vous protégez là, ne s'est pas privée pour le condamner à vie. Je le sais j'étais témoin de sa virulence envers lui quand un contrat de navire a été passé entre lui et l'amirauté. Cette illustre qui se prétend noble s'est même rabaissée à écrire des lettres d'injures à mon amie Mad qui a de l'amitié pour Adrian. Elle s'est même vu trainer dans la boue pour ça. Pourtant Adrian depuis qu'il a purgé sa peine s'est comporté honorablement. Il ne s'agit pas de 5 mns. Il s'agit de longs mois de réhabilitation et encore aujourd'hui on lui en parle.

Que vient faire le marquisat dans cette sordide affaire ? C'est quand même rigolo votre argumentation, Led est la protégée de la marquise et donc pour ça les nobles la bloquent ?
Si on suit votre raisonnement, elle devrait être contre le marquisat et pourrait fauter avec le premier pirate venu, les nobles ne la bloqueraient pas ? Ce serait les sbires de la marquise qui la bloqueraient alors !
Laissez moi penser qu'il y a encore des nobles qui savent se respecter et respecter leur rang.

C'est pourtant simplement simple, là où s'est mis la comtesse, elle s'y est mise toute seule. Et ce n'est pas en racontant quatre bobards en public qu'elle va nous convaincre d'avoir été abusée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] - Page 2 Empty

Question à la Doyenne [Réglé]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant