Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

+13
Loyll
Federer
Santiago Riccardo
gnaaz
Manon
madnight
Francuski
Fastidius
sabdel
mandra.gore
LedZeppelin
Alyxe_
Adrian.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monfort
Mystère
monfort

Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty26/09/12, 07:52 pm

saintsir a écrit:
Mais lorsque son independence est menacée par une guerre ou autre il répondent tous présent, je trouve dommage que cette attitude ne soit pas conservée pour le reste

Autrefois j'aurais été à 100% avec ton avis.

Cependant maintenant, tellement de gens ont été "trompé" que je doute qu'il y ait toujours cet esprit de bloc face à l'adversité.
A force de cacher des choses ou se foutre des gens, faut pas s'étonner qu'on garde une certaine rancune, moi le premier.

Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty26/09/12, 07:55 pm

Donc plus de solidarité provençale mais un fossé qui s`élargit de jour en jour..
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty26/09/12, 08:02 pm

Mais non un ennemi commun permet toujours de retrouver une certaine unité. C'est partout la même chose et c'est très rare de voir le contraire en cas de conflit.
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty26/09/12, 08:13 pm

Une certaine unité ? Le contraire en cas de conflit ?
Ne comprend pas.

Tuatha
Dito envesti
Tuatha

Nombre d'interventions : 230
Localisation InGame : Au sommet de la vague ....
Métier : rebelle et corsaire dans l'âme

Feuille de personnage
Nom: De Danann
Fief : Le fil de l'eau

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 06:19 am

Pas souvent qu'elle entre dans une salle la rouquine , tout ce qu'elle peut entendre depuis des mois ne lui donne même pas envie de s'y arrêter !
Où est passée la belle Provence dont elle avait entendu parler....
Mais bon , pour une fois elle entre , comme un agneau donné en pature aux loups ...

Bonjour Damoiselle Alyxe_

Ce qu'il y a à comprendre c'est que la Provence est differente des autres contrées , elle a toujours été très " explosive " à tous points de vue .

Le sport favori ici ce n'est pas la Soule , hélas , c'est la destruction massive des personnes qui ne sont pas en accord avec les autres , que çà soit d'un côté ou de l'autre ! Je les mets tous dans le même panier ;)

Donc oui vous avez raison quand vous dites

Citation :
Donc plus de solidarité provençale mais un fossé qui s`élargit de jour en jour..

Je pense que la gangrène gagne chaque jour d'avantage et qu'un jour il ne reste plus rien , qu'un tas de ... cadavres

D'ailleurs vous allez voir la suite va confirmer mes dires ^^
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 08:30 am

et comme souvent, la violette débarque et intervient, sans que l'on eut le temps de la voir venir

Et un juste milieu, ça n'est pas envisageable?

je veux dire, il est normal de punir les provençaux qui ne payent pas leurs impôts. Il ne faut pas tout mélanger. Dire que l'on puni le Comté par cet acte, c'est oublier que les rentrées d'impôts, elles servent pour tout et tout le monde, donc les provençaux seront au final tout autant puni que le Comté.

Maintenant, ça me fait sourire de voir dans quoi on tombe. ça me donne l'impression que le Comté, parce qu'il n'est pas capable de traiter la fraude fiscale, et j'en suis le témoin, choisi une solution draconienne, qui finalement, lui faciliterait la vie.

Pourquoi ne pas continuer ce que j'avais entreprit? ça portait ces fruits sur les petits dossiers. Il ne restait alors qu'à travailler sur la procédure à appliquer pour les plus gros dossiers ou les résidents partis, chose qui faisait défaut. Le tout en respectant les procédures de délits économiques et non en imaginant des sentences qui n'ont pas lieu d'être.

Mais j'en conviens, c'est à l'image du conseil. On préfère choisir la solution de facilité que celle qui demande beaucoup de travail.
saintsir
Dito d’ounour
saintsir

Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 09:28 am

Comtesse de Fontvieille perso je ne soutien ni les un ni les autre et je n'ai d'intérêt ni avec les un ni avec les autres, se que je veux dire est qu'il n'y a rien de fait, et oui il s'agit d'une solution extrême mais se n'est qu'une idée il y a rien de fait.
cela a au moins l'avantage de faire reagir tout le monde, peut être que donné son avis
et proposé des solutions diferentes pourrait aides nos élus à choisir des options plus adaptées.
et si vous avez entrepris des travaux dans se sens proposé les au élus comme on dit il y a plus dans deux tête que dans une.
lorsque des élus essayent de travaillé et se voient enfoncé de toutes part, ça ne doit pas être très agréable de travaillé dans de tel condition, je ne vous apprend rien vous avez vous même été confrontée a se genre de problème dans le passé.

et ceci est valable pour tous la critique doit être constructive et non pas destructive
madnight
Fossile Provençal
madnight

Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 10:49 am

Celle par qui le scandale arriva, s'était tenu muette un sourire aux lèvres.
Elle écoutait chacun et chacune, s'étonnait même en son for intérieur que Mandra ne soit pas encore intervenu...^^
Elle avait suivi le débat en salle publique et les différentes interventions notamment de Led et de Loyll.
Egaux à eux mêmes, sans surprise. Ca devenait lassant à force !

Haro sur Mad ! l'Illustrissime qui veut pondre une loi dont je serais l'inspiratrice ! wouahhh ! que d'honneur pour une poignée d'écus !
Quand la haine rejoint la bétise, ça donne un Illustre en Provence !
Quant à la critique constructive, faut derrière que les constructeurs sachent construire hein !
Petit cours de maçonnerie au passage, ça fait pas de mal.^^
Surtout lorsqu'on sait pertinemment que ceux qui critiquent sont souvent incapables de quoi que ce soit d'autres et le prouvent régulièrement ! La critique n'est souvent que haine et jalousie déguisées !

Elle savait de quoi elle parlait l'ex vice amirale ! Elle n'aurait jamais imaginé que ce poste ait pu engendrer autant d'envie et de haine au point qu'elle en subissait encore les conséquences ! Elle qui ne voulait que bosser tranquillement s'était retrouvée prise dans une spirale infernale. Elle en était ressortie encore plus forte qu'avant, car à présent elle connaissait ses vrais amis.

Faut pas sortir de la norme en Provence, ça puire et nuit à l'amitié !
On demande pas de bosser mais lécher, pas de penser, juste acquiesser.
Tu te rebiffes ? t'essaies d'exister ? tes amis te tournent le dos ! joue le bisounours, le cocker aux yeux tristes, là tu seras dans la norme et donc récompensé !

Elle remua la tête nonchalemment et sourit. On allait encore dire qu'elle était prétentieuse ... ! rala la !

Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 11:05 am

Citation :
Une certaine unité ? Le contraire en cas de conflit ?

Ce que je voulais dire c'est que quand un Comté a un ennemi venant de l'extérieur y'a une unité qui se crée. Inversement quand y'a pas d'ennemi extérieur les gens commencent à se taper dessus pour avoir le pouvoir.

C'est très rare de voir des habitants d'un même Comté se taper dessus les uns sur les autres quand y'a un ennemi qui vient de l'extérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 11:11 am

Je me marre j'adore cette situation

Bon je pense que vous connaissez tous cette loi

Citation :
Spoiler:

Alors je pense que Mad devrait être exonérée avec tous les services rendu au CC....Car elle a été dans toutes les situations sans rien demander!

Il faudrait également rajouter une close

Bin oui Quand on est banni on ne peut pas entretenir son champs donc

Banissement = Exonération Normal!
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 11:31 am

Sourit à son amie.

Laisse faire, ça les occupe !
J ai pas besoin d'un traitement de faveur.
J'en ai jamais eu et j'en attends absolument pas.
Je maintiens ma position. Plus question de donner un écu au comté !
J ai bien envie de voir comment ils vont s'y prendre pour récupérer les 80 écus d'impot !

Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 01:07 pm

Une rouquine qu`elle n`avait encore jamais vu et qui savait son nom en plus, vint lui dire son avis, elle n`avait pas tord dans ses propos..

Bonjour dame, c`est désolant, j`en conviens.. oui j`imagine qu`ils vont tous se rappliquer..

Et la Comtesse Fontvieille d`Intervenir :

Citation :
Pourquoi ne pas continuer ce que j'avais entreprit? ça portait ces fruits sur les petits dossiers. Il ne restait alors qu'à travailler sur la procédure à appliquer pour les plus gros dossiers ou les résidents partis, chose qui faisait défaut.

Euh.. et ça consistait en quoi ? Peut être le reproposer au CC ?

Et voilà, la rouquine avait raison ! Tous était là, mais y avait du bon dans tous qu`ils disaient, si elle devait résumé tout... lit le passage de Loy concernant l`impôt comtal..
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 01:24 pm

Sans vouloir te manquer de respect, Saintsir, j'ai vraiment l'impression en entendant ta réponse que tu n'as pas écouté un traitre mot de ce que j'ai dit, vraiment. Je ne pense pas attaquer les uns ou les autres, je fais un constat de ce qui est aujourd'hui tout simplement, et des possibilités que le Comté a décidé de balayer d'une main.

Et Alyxe, entre nous, j’espère que le Conseil se souvient de ce que j'ai fait en début de mandat, entre autre à la demande du Comte régent au mandat précédent, et alors que l'Illustre était CAC à l'époque. Surtout que ce n'est que la suite de ce que certains maires avaient déjà mis en place.

On cherche vraiment midi à quatorze heure. Des idées, des idées .. mais on parle de fraude fiscale. Y a pas trente six solutions. Il faut faire un suivi hebdomadaire, faire des relances aux personnes en retard, en leur rappelant la loi et si ça ne marche pas, on dépose plainte, comme cela a toujours existé dans ce type de délits économiques.
Après, la discussion du CC, celle que j'avais demandé mais dont ils se sont foutu royalement, c'est savoir comment on traite les gros dossiers de litiges, parmi lesquels ceux ne résident plus en Provence. Si quelqu'un voit quelque chose de compliqué ici, qu'il me le dise.

Oh, et Espoir, juste comme ça, tu as du loupé la dernière phrase de la loi que tu affiches qui dit "Les demandes d'exonération devront être formulées par courrier au commissaire au commerce." Autrement dit, si la personne ne se manifeste pas, il n'y a pas d'exonération.
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 01:32 pm

Mais à ce moment là, l`Angloise n`était pas encore en Provence.

Ben là apparemment ça ne marche pas Comtesse.. et là ça devient un gros dossier.. donc comment on le traite alors ? ..

Donc avec toutes les raisons d`exonération d`impôts :
Mad`pourrait faire une demande officielle.. au C a M

Et l`Angloise, à nouveau de penser, de toute façon je pense pas qu`à ce stade et surtout avec le conseil actuel, sa demande soit validée.. Ils sont tous contre elle.

Dernière édition par Alyxe_ le 27/09/12, 02:23 pm, édité 1 fois
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 01:57 pm

Mad pourrait oui

et ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est que personne ne prend le temps de faire le travail, nuance. Car s'il est fait, cela marche! ça a marché avec les maires, cela a marché avec moi, ça pourrait marcher avec n'importe qui, du moment que la personne prendrait le temps de suivre les dossiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 01:58 pm

Citation :
Oh, et Espoir, juste comme ça, tu as du loupé la dernière phrase de la loi que tu affiches qui dit "Les demandes d'exonération devront être formulées par courrier au commissaire au commerce." Autrement dit, si la personne ne se manifeste pas, il n'y a pas d'exonération.

Comtesse!!! Vous savez qu'aucune de nous n'auraient demander à être exonérée....

C'est ma blagounette du jour avec l'idée d'exonération en cas de Banissement^^

Rha, le prochain conseil m'inquiète....
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 02:06 pm

Regarde Espoir..

Ce n`est pas drôle du tout..

Moi aussi, ça m`inquiète..
Tuatha
Dito envesti
Tuatha

Nombre d'interventions : 230
Localisation InGame : Au sommet de la vague ....
Métier : rebelle et corsaire dans l'âme

Feuille de personnage
Nom: De Danann
Fief : Le fil de l'eau

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 02:13 pm

La rouquine a un petit sourire en voyant effectivement rappliquer une partie des protagonistes de tout ce pugilat provençal !
Une partie seulement , car d'autres et ils sont nombreux se cachent ou se taisent , mais finalement ne sortent pas la tête du lot non plus !

Ah c'est clair qu'elle ne songe pas à clamer haut et fort certaines choses qui ne lui plaisent pas !
A quoi bon , d'autres le font tellement bien ...tellement mieux !
Donc assurement on va la ranger dans la "classe bisounours " et " pleurnicheurs " , mais elle s'en tape le coquillard la rouquine !

La Provence etait devenue un nid de rats plus avides les uns que les autres et seuls quelques personnes pouvaient se targuer de respecter les personnes tout en etant pas d'accord !
Car il y avait un monde entre dire son mécontentement , le clamer ! Et rabaisser les gens et les mettre plus bas que terre !
Bref ... La jeune femme en a assez entendu et assez vu , elle salue Dame Alyxe_

Et voilà Dame ... Je vous disais qu'aucune discussion n'etait possible sans que la haine ne sorte de chaque bouche et de chaque mot !
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac , mais croyez moi les gens respectueux envers les autres sont monnaie rare en ce Comté !
Il y a des exceptions , heureusement , mais ceux là sont appellés couramment " des bisounours " par certaines personnes !
Et du moment que l'on est catalogué "bisounours" nous passons pour des bons à rien !

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée , pour ma part je vais continuer ma petite promenade quotidienne !
Au plaisir Dame

Petit salut de tête envers les autres personnes ( politesse oblige )
Puis sort de la piece tranquillement

Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 02:21 pm

Sourit à la rouquine..

Tiens vous utilisez le therme " Bisounours " ... cela me fait penser à une phrase..
" Quand la neutralité n`existe pas .. A nous de choisir " et de toute façon quoi qu`on fasse on qu`on ne fasse pas.. nous serons jugé d`une manière ou d`une autre, ça me pend sous le nez aussi.. pas facile de faire sa place dans une cage de Lions enragés..

Bonne journée dame.. et bonne promenade, peut être à une prochaine fois !

Mais ça elle était moins sure de revoir la Dame un jour.
madnight
Fossile Provençal
madnight

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 02:47 pm

Se bidonne comme jamais d'autant que voila la rouquine qui débarque en pleurnichant

Elle se permet de la reprendre, un tantinet amusée

Le terme bisounours vous choque ou vous contrarie ?
De tout ce qui a été dit, vous n avez retenu que ce mot ? vous vous l'êtes approprié et en avez déduit que les "rats" s'opposaient aux "bisounours" ?
Belle déduction la rouquine !
Vous êtes celte il me semble ? donc vous devriez être une rebelle au sang impétueux ! vous ne devriez pas vous sentir concernée par ce petit mot assez gentillet en somme, reflet d'une certaine naiveté enfantine !
Quoique je doute de votre naiveté, mais c'est tout à fait personnel !

Puis s'adressant à Espoir et à l'anglaise dont la mine s'était renfrognée.

Mais non les filles, la vie est belle !^^ Cà devient très rigolo cette histoire.
Ahhh !! finalement, tiens, j ai changé d'avis ! Lado vient de dire que ça peut marcher !
Comme suis nulle en droit, et incapable de rédiger une plainte, c'est bien connu, , hein, ben je vais demander les conseils d'un avocat !

Se gratte la tête et tortille ses cheveux tout en réfléchissant à l'heureux élu.

TA TANNNN J'attends donc que le meilleur d'entre vous, chers avocats, et surtout le plus courageux, veuille bien m assister dans mes démarches auprès du CAC ! Attention, la lutte sera rude et le combat inégal. Il faudra convaincre également l'Illustre de m'accorder sa grace !
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 03:10 pm

Mad`n`avait pas sa langue dans sa poche, cela redonna le sourire à l`Angloise.

Non mais sérieusement vous avez le droit de prendre un avocat, y l`air d`en avoir un bon à Marseille, messire Nicolasiii ( IG )

Elle sentait bien le ton ironique de la Brune.

Qui est le CaC ?

Houlà vous n`y pensez pas Mad`.. un brin rêveuse aussi ?

Lui sourit amusée.

saintsir
Dito d’ounour
saintsir

Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty27/09/12, 06:55 pm

Ladoce a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect, Saintsir, j'ai vraiment l'impression en entendant ta réponse que tu n'as pas écouté un traitre mot de ce que j'ai dit, vraiment. Je ne pense pas attaquer les uns ou les autres, je fais un constat de ce qui est aujourd'hui tout simplement, et des possibilités que le Comté a décidé de balayer d'une main.

Ou dans mes propos Contesse de Fontvieille voyez vous que je puisse pensé cela de vous?? il me semble que mes intervention sont plus que claire
et tout est vérifiable suffit de lire les commentaires
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty28/09/12, 06:05 am

Vous êtes en plein délire tous. Je répète que je ne suis pas à la base de cette idée. Et arrêtez de dire "le comté a décidé" alors que l'Illustre pose une question.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty28/09/12, 07:16 am

La première chose quand on respecte un tant soit peu les provençaux, c'est que lorsqu'une personne a des idées, elle les exprime clairement et non en laissant son identité cachée surtout lorsque c'est en vu de se venger ou persécuter autrui...

Ainsi, en reprenant l'idée d'un baron, vous vous êtes approprié de fait cette idée dont vous n'êtes pas hostile au passage, selon vos propres aveux.
Et dans un comté Indépendant, une idée visant à la réduction des droits des personnes c'est simplement hors sujet et une tentative d'atteinte à la souveraineté du Peuple.

Alors revoyez vostre copie et assumez vos actes...

A force de vouloir se cacher derrière n'importe quoi pour ne plus assumer, de jour en jour les discours des dirigeants perdaient en crédibilité
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty28/09/12, 09:47 am

de toute façon poursuivre quelqun qui est à l'autre bout du Royaume de France .... c'est fumeux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 5 Empty

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant