Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

+13
Loyll
Federer
Santiago Riccardo
gnaaz
Manon
madnight
Francuski
Fastidius
sabdel
mandra.gore
LedZeppelin
Alyxe_
Adrian.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty24/09/12, 04:02 pm

Je souris amicalement Alyxe

Je sais simplement que quelques Arlésiens font la greve ...

Perso si j'avais des terres et une échoppe je ferais greve également!!

Vu comment Max traîte les villageois je refuserai également d'aller à la mine....

Un truc on ne voit jamais la CaC en doléance alors que c'est le poste du Pôle écco...Juste pour çà je ferai grève de tout coté
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty24/09/12, 04:06 pm

Sourit en retour à Espoir..

Merci de m`avoir répondu... ils sont peut être occupés.. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty24/09/12, 04:14 pm

Je ris franchement

Très occupé Oui...

Tiens je profite du sujet

On pourrait avoir un aperçu de ce qui a été fait concretement en un peu plus d'un mois?

Je ne dis pas deux mois comme l'annonce Gnazz plus personne ne bosse vu qu'ils attendent les prochaines élections qui auront lieu dans

TADAM!!!!!!

3 semaines!!!!!!
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty24/09/12, 04:30 pm

Se dit que c`était pas une mauvaise idée de le savoir oui..
attend donc aussi..

Gardons.. Espoir..
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 09:05 am

Citation :
Laisse-moi prendre l'avis du Conseil au lieu de donner des leçons à chacun.
puisque c'est sortie du CC, puisque c'est en doléance, je donne mon avis, comme tout Provençal Marraine! noméo

Citation :
des plaintes sont justement en attente de traitement pour ce sujet.
Quand cela relevait des Consols et que les villes étaient rétribuées pour leur action contre la fraude c'était mal et le Comte ne voulait jamais rien faire.
Maintenant le CC veut se réveiller ?
Alors que ce sont les les Consols qui savent qui est en fraude et que le Comté se garde tout pour lui?
Cela s’appelle faire les poches des villes! et non je ne crois pas que le Comté ne sera efficace ou alors ce sera partisan comme pour mad..

et on ne voit ni la CaC ni le CaM en doléance....
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 10:04 am

espoirdumarais a écrit:
Je souris amicalement Alyxe

Je sais simplement que quelques Arlésiens font la greve ...

Perso si j'avais des terres et une échoppe je ferais greve également!!

Vu comment Max traîte les villageois je refuserai également d'aller à la mine....

Un truc on ne voit jamais la CaC en doléance alors que c'est le poste du Pôle écco...Juste pour çà je ferai grève de tout coté

J'ai surtout cru entendre qu'une personne appeler à ne pas payer les impôts,je dis ici que cette personne qui se reconnaitra va vite finir en procès à contacter ainsi des villageois pour ne pas payer les impôts.
Ainsi que des procès pour fraude fiscal aux non payeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 10:09 am

Une menace Gnazz?

Tiens cites moi l'acte d'accusation pour voir

Rha les menaces de Procès pour faire taire le peuple, les empêcher d'agir de se révolter...

Il vaut mieux laisser des abrutis avec le plein pouvoir et là non plus je ne cite personne vous allez facilement vous reconnaître

Tu as remonter ma Doléance

Savoir ce qui a été fait en 1 mois?
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 10:14 am

Pour moi incité à ne pas payé les impôts c'est passible de Procès.
Si les gens comme vous dites ne sont pas satisfait des institutions qui les dirigent,libre à eux de se présenter et de faire mieux.

Le peuple est libre de choisir ses dirigeants,donc oui pour moi les révoltes c'est puéril surtout quand on est à j-15 environs des élections municipal.

Je me trompe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 10:27 am

Citation :
Pour moi incité à ne pas payé les impôts c'est passible de Procès

Je m'en fou de ce que tu penses et je ne suis pas la seule

Cites moi l'acte d'accusation !!

Citation :
on est à j-15 environs des élections municipal.

Je me trompe?

Quel rapport avec l'élection Municipal?

Il faut arrêter de fumer Gnazz on est au Conseil Comtal ici

Fais ton boulot de Porte Parole !
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 10:29 am

Il est fait mon travail,mais bon vous vous foutez de ce que je dis,je suppose que le travail du porte parole va de même.
Donc j-10 et je ferme cette doléance inutile.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 11:21 am

Citation :
et on ne voit ni la CaC ni le CaM en doléance....

Tu compenses largement par ta présence.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 12:43 pm

Bah non pas trop Porte Parole, Espoir a demandé se qui avait été réalisé durant un mois au sein du CC ... on attend toujours..
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 02:05 pm

Dame Espoirdumarais à ses réponse à chaque rapport rendu,suffit de les lire.
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 02:28 pm

Ben non, elle demande un résumé de se qui a été fait durant ce dernier mois.. à moins que j`ai moi aussi des brocolis dans les oreilles.. j`ai pas entendu.. si je résume bien, le contrat Arsenal a été annulé, les taxes augmentées durant deux semaines c`est bien ça ? et là maintenant quand est-il ? Les mines.. lentement mais surement.. c`est pas encore ça..
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 02:44 pm

Au dernière nouvelle la doléance vient du sieur Adrian,donc je pense que réponse àaétait dans les deux cas.
Pour les mines,il y a un sujet pour en gargote il se nomme : Mais vous avez bonne Mine !! Bureau du CAM

Les taxes le vote vient d'être annulé par la comtesse.
Et l'arsenal n'est pas annuler,mais en stand-by.

Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 03:06 pm

Pff j`m`y perds avec tout ça .. vrai que je suis pas allé voir en gargote.. p`êt`parce que ça me gonfle trop ce charabia des mines..

Ah ouais donc y en a jamais eu d`augmentation de taxes en fait ?

En stand-by mouais ... les investisseurs ne sont plus si " chaud " qu`au début ? Moi je me demande bien où on va trouver l`argent de tout cet investissement là... malgré des donnateurs étrangers.. ils ont bon dos !
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore

Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 03:37 pm

PP, en gargote, nous avons la fréquentation et encore pas tous les jours..
On ignore totalement la production!
Avec cette fréquentation, retranché des frais d'entretien, produisons nous quotidiennement du fer et de la pierre? Augmentons nous les stocks ? si oui de 2/3 kilos ou quintaux ou devons nous parler de dizaines ?
ca serait bien de savoir!

pour les taxes, on nage dans le flou...

Quand à l'arsenal..il devait être financer par des investisseurs
Pourquoi la mise en pause du projet?
de leur volonté ou de celle du CC ?
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 03:46 pm

Faudrait peut être un détail de chaque production de mine, par jour.. car là on arrive pas bien à voir une progression de nos mines.. Santi avait fait remarqué sur le dernier rapport.. que le Cac et le Maire d`Arles se contredisaient royalement sur l`état actuel des mines !

Bonnes questions Mandra`

Ouvre grands ses escourdes..
Manon
Légende Provençale
Manon

Nombre d'interventions : 4907

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 04:09 pm

Pour les taxes la comtesse a annoncé la fin de toutes les taxes. TOUTES. Avant discussion pour les remettre.
Elle annonce aussi qu'avec la pierre, elle pourra acheter du fer.
Elle annonce encore que le contrat Arsenal a été arrêté à cause des polémiqueurs et euses.
Faudrait suivre au lieu de poser des questions idiotes.
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 04:14 pm

Bien.. Et cela pose problème je présume si on enlève TOUTES les taxes pour les remettre TOUTES encore ???.. Vous avez raison.. j`ai du mal à suivre tout ce brouahaha de tout coté.. mais merci de m`avoir répondu de manière concise dame..

Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 04:26 pm

Citation :
Et cela pose problème je présume si on enlève TOUTES les taxes..

La blonde sourit.

A moi non.

Ce qui me poserait problème ce serait d'entendre l'argumentation suivante :

Avec les taxes tout le monde paie.

Ce qui est vrai, mais encore plus vrai pour ceux qui paient en plus des impôts.

Donc une taxation doit automatiquement faire ménage avec une diminution des impôts.
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 04:35 pm

Hochement de tête..

Hmmm pour vous c`est quoi la solution sur les taxes.. réajuster l`équilibre, oui mais comment ? On paie des impôts si on a des champs et des échopes ... entre autre ... Mais encore.. et ne vous fâchez pas j`apprends ^^
Manon
Légende Provençale
Manon

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 05:05 pm

La blonde continue de sourire.

Je ne me fâche pas, c'est ma façon de parler qui peut paraître abrupte... Mais je ne me fâche pas...
Quand les taxes sont apparues, nous avons fait un essai, en mettant la taxe uniformément à 1% pour chaque produit.
Nous voulions justement une participation de tous, autochtones et visiteurs tout en diminuant d'autant les impôts des travailleurs.
Les taxes ont rapporté de quoi diminuer les impôts. Ceux des champs sont passés à 5 écus et ceux des artisans à 7.30 écus.

Le but était donc différent de celui d'aujourd'hui qui est de faire des écus puisque la situation économique l'exige.
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_

Feuille de personnage
Fief :

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 07:03 pm

Là, bien compris.. donc maintenant on augmente la taxe sur chaque produit de combien ? et on augmente les impôts de combien ? champs, échopes, embauches, etc.

Payer plus, toujours plus.. je comprends que cela fasse hausser le ton de certain..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty25/09/12, 07:12 pm

Surtout que ceux qui augmentent maintenant sont ceux qui hurlaient au scandale quand Manon faisait simplement les tests

Je me rappelle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) - Page 2 Empty

[Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant