| Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] | |
|
+5gnaaz Santiago Riccardo misslafan29 archille Francuski 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Francuski Mystère
Nombre d'interventions : 1539 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 04/11/12, 09:37 pm | |
| Bonjour,
aujourd'hui j'ai appris une chose.
Le CAC aurait vendu du fer à une de ses amies, NON Provençale, il y a peu pour un prix de 18 écus alors que la Provence manque de fer. Ou est le bénéfice pour le Comté ? Les Provençaux et notamment les forgerons ?
Je veux donc une explication là-dessus.
Et je me réserve le droit de déposer plainte contre le CAC. Qui préfère vendre aux étrangers sans faire de bénéfice qu'aux Provençaux.
| |
|
| |
archille Baïle de Prouvenço
Nombre d'interventions : 1828 Localisation InGame : Marseille Métier : Boulanger Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 04/11/12, 10:36 pm | |
| Surtout que nous avions acheté du fer à 19 écus .....
| |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 04/11/12, 10:37 pm | |
| et surtout, il l'a vendu... à 18 écus. | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 04/11/12, 10:58 pm | |
| Excellent.
Madragore président ! | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 04/11/12, 11:10 pm | |
| Bonsoir,
Les preuves dans tout sa? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 07:15 am | |
| A quoi bon les preuves? Lui qui se dit et se proclame honnête , il va venir appuyer les faits. Enfin j'espère pour lui. |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 10:26 am | |
| Il parait qu'un entretien des mines n'a pas été fait. Le stock doit encore avoir diminué.
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 1828 Localisation InGame : Marseille Métier : Boulanger Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 10:57 am | |
| oui, mais pourquoi la bailli ne l'a pas fait en voyant que le Cam ne passait pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 11:09 am | |
| Je passe je grimace
Peut être que le bailli était absent?
Je ne défends pas Sab jusque que la CaM a accepté ce poste pour deux mois elle doit assumer! Le Bailli doit faire les mines si il se rend compte que les bureaux vont fermés il n'est pas là pour surveiller le travail de la CaM!!!!!!
çà fait plus de deux mois qu'on sait que Dame Laly est plus qu'inactive, va t'on virer un jours les dormeurs? Elle est Hips....
Pour en revenir au Bailli en effet je trouve qu'on ne l'entend peu sur le sujet écco en salle publique, pas vraiment l'impression que le Pôle écco soit hyper dynamique
Le Pôle écco n'est pas que L'Embaucher des PE Ni Que pour l'entretien des Mines Ni Récupération des Impôts
Il y a derrière tout un travail de communication, de Projets etc etc.....C'est le Pôle ou il doit y avoir le plus de solidarité
Bosser à 3 main dans la main!!!
|
|
| |
sabdel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3920 Localisation InGame : Arles Métier : Forgeron Date d'inscription : 25/11/2009
Feuille de personnage Nom: de Gelbique Taskowski Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 11:39 am | |
| Je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison que Laly et moi n'avons pas vraiment les mêmes horaires .... ou qu'alors, je devrais le faire tous les soirs à sa place. Donc, soit elle m'envoie une missive en me disant qu'elle ne peut pas le faire et je le fais (avant 23h), ou je courcircuite son travail tous les soirs ......
(Désolée, mais je me lève tous les jours à 6h du mat, impossible pour moi de veiller jusqu'à 2h du mat pour m'assurer que Laly ait fait son boulot)
Et je pense même qu'elle n'a loupé aucun entretien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 12:33 pm | |
| je voulais dire quand j'étais bailli, j'avais passer un accord avec max pour que je le fasse avant 23h et je lui laissais faire l administratif en donnant les bons rapport fait. Si elle n a pas loupé l'entretiens pourquoi le CaC, le dit pour se protéger d'une boulette? | |
|
| |
Francuski Mystère
Nombre d'interventions : 1539 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 12:33 pm | |
| Au final la doléance n'est pas sur l'entretien de la mine donc on s'en tape ici. Y'a de la place à côté.
Sinon y'a ce petit texte très sympa : - Citation :
- Article 6 : Du péché d'avarice
Sera considéré comme esclavagiste toute personne en embauchant une autre en dessous des minimas salariaux prévus par la loy. L'esclavagisme est passible d'un maximum de 50 écus d'amende et/ou de 7 jours de travaux d'intérêt général, en sus du dédommagement de la victime.
Sera considéré comme pillard tout élu abusant de ses fonctions et du matériel administratif mis à sa disposition à des fins privées. Un pillard sera poursuivi pour Trahison dans le cadre du vol de biens municipaux, et de Haute Trahison dans le cadre du vol de biens comtaux. Toute personne coupable de Pillage pourra se voir condamnée à 6 jours de prison, 1000 écus d'amende et devront dédommager la municipalité ou le comté à hauteur du préjudice commis. Comme le CAC a reconnu en salle publique avoir fait cette vente... Le texte peut s'appliquer il me semble. D'ailleurs on comprend mieux pourquoi il a voté contre.
| |
|
| |
Tristan_masselet Jsépakoi
Nombre d'interventions : 382 Localisation InGame : Aix Métier : - Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 10:02 pm | |
| Pour information , il ya du fer disponible en général au margrafshaft von baden . Par quantité vous devez pouvoir l'obtenir autour de 17 .
Parce que moi , je me dis qu'il vaut mieux pallier que mettre en procès . ça défoule moins , mais c'est meilleur pour notre Comté . | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 10:32 pm | |
| héhé merci pour l'info ... j'ai besoin de fer !! | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3920 Localisation InGame : Arles Métier : Forgeron Date d'inscription : 25/11/2009
Feuille de personnage Nom: de Gelbique Taskowski Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 10:35 pm | |
| * Regarde Aga
Ah bon, tu as besoin de fer toi? | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 10:38 pm | |
| sourit
t'occupes j'en prends pas à la provence la je me renseigne ... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] 05/11/12, 10:39 pm | |
| oui oui j'avais bien compris!
* lui tire la langue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] | |
| |
|
| |
| Du fer [Doléance fermé le 25 Janvier 1461] | |
|