Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]

Aller en bas 
+6
gnaaz
mandra.gore
Santiago Riccardo
Alixiane
alastor54
kalifa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 12:12 pm

Richelieu1 a écrit:
Pourquoi n'augmentez vous pas le prix de revente du poisson de la hauteur de la taxe et le tour est joué.

Franchement le comté a perdu plus de 2000 écus par un oubli d'entretien des mines. On ne peut pas se permettre de perdre encore de l'argent.


Pour quoi c est au peuple de payer les erreur du Conseil?
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 02:16 pm

pourquoi ben c'est facile a dire

parce que c'est lui qui a élu ce conseil comtal

c'est ce que l'on apel devoir assumer ces choix
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 02:19 pm

Encore 2000 écus ? ou ce sont les mêmes que la dernière fois il y a plus d'un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 02:36 pm

C'est ce qui arrive quand on préfère voter pour ses copains plutôt que pour des personnes qu'on n'aime pas mais qui feraient de meilleurs conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 02:54 pm

et c est toi le conseille qui ferai mieux par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 05:08 pm

Peut-être.

On ne peut pas juger quelqu'un d'être capable ou non sans l'avoir vu à l'oeuvre. Même si les plus vieux se souviendront peut-être m'y avoir vu il y a deux ou trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 05:09 pm

vu oui bosser non
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 05:11 pm

Dans ce cas, il faut que je m'applique encore plus, c'est possible.

Possible mais vexant après avoir été Porte-Parole durant l'époque Parlement, Connétable et Bailli au dernier mandat et avoir fait de mon mieux.


Mais y a un vieux proverbe qui dit... Si t'as fait de ton mieux et que tu as échoué, il te reste à recommencer et faire mieux encore. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 05:24 pm

pour quoi ne pas te nommé marquis carrément

tu es gentil Titi mais vas jouée ailleurs s il te plais .... et je te l demande avec politesse en plus

Bon un membre du CC veut il bien rependre ? ou même faire monter une doléance est trop dure à faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 05:45 pm

On ne nomme personne Marquis, Kalif. Au mieux, on élit quelqu'un Marquis.

Les histoires de taxes, d'impôts, de conseillers que vous estimez incompétents n'ont malheureusement rien d'un jeu.

Alors moi aussi, je vais être gentil avec toi. Je ne reçois d'ordre de personne. Au mieux, je respecte les décisions de certains. Et ce n'est pas demain la veille que tu me diras ce qui est bon pour moi, ni ce que je devrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 06:22 pm

Santi va donc embêter nos voisins!

Alix oui j'imagine qu'il s'agit de l'histoire de l'investissement réalisé dans la mine de fer arlésien par on ne saura jamais par qui... Laly ou Sab....
Ca a couté cher en terme de stock mais finalement s'est révélé rentable..

Kalif tu n'as pas encore compris que le pôle éco est nul de chez nul?
tout le mandat précédent j'ai dit que la situation n'était pas mauvaise!
la trésorerie augmente si on ne fait as de connerie en achetant tant et plus de repas!
si le bilan baisse c'est qu'a cause des mines!
et j'ai raison
mais au lieu de dynamiser la fréquentation, d'attirer du monde en Provence; on maintient la fermeture des frontières, le contrôle des installation et on se met à taxer les produits freinant les jeunes...
Non seulement on a pas pas assez de mineurs mais on se plante la lame dans le pied..



Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 06:33 pm

P'tain, z'avez créé l'ADAS, ça y est ?

Ca m'fait bizarre d'avoir Mandra et Kalif en face de moi qui m'disent d'aller jouer ailleurs.

J'comprends que certains aient eu moins de patience avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 08:14 pm

je dis nommé et je mâche bien mes mots car tu n aucune chance d être élu Titi ....

bon bref vas jouée ailleurs se n est pas un ordre c est une gentil invitation a aller voir ailleurs si j y suis pas

bref pour le pôle écu et non eco, je m abstiens de les traité de nul, il y a toujours pire et pas très envie de voir pire que sa

je repose ma question pour quoi s obstiné a vouloir combler le manque a gagné en forçant la poche au provençaux? vous voulez vraiment vidée la Provence ou quoi???

une réponse claire des membres de se CC s il vous plais
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 08:27 pm

Mais j'ai été élu, Kalif.
Il y a un peu plus d'un mois.
Tu vois, tu ferais bien de réfléchir et de te renseigner avant de l'ouvrir en public.

Le CC s'en branle des doléances d'un analphabète, Kalif'. Il s'en branle de ce que tu penses et de tes états d'âme.
Ils font de toute façon ce qu'ils souhaitent, puisqu'aucun d'entre vous n'osera bouger le petit doigt contre le Conseil, même s'il y avait une raison pour le faire.

Vous aimez venir vous plaindre, jouer aux défenseurs du peuple, du faible et de l'opressé. C'est bien, c'est une bonne initiative. Sauf qu'aux prochaines élections, vous revoterez pour les mêmes, et dans deux ou trois mandats, on t'reverra ici pour venir dire "Mais ! Mais que fait le Conseil ? Encore des taxes ? Une hausse des impôts ? Il veut que tout l'monde parte ???"


T'es un branleur Kalif, tu fais partie du décor, c'est tout.
Retourne cirer les pompes de tes deux gardes marquisaux, ça t'va mieux que d'venir discuter d'économie avec MandraGore.

Sérieusement quoi, j'ai l'impression d'écouter une discussion entre les deux cinglés qu'on a dernièrement interné à l'asile du coin. T'en as un qui montre les oiseaux dans le ciel avec la bouche ouverte, tout en se balançant d'avant en arrière, pendant que l'autre se tape frénétiquement le front de la main droite en laissant échapper des mots incompréhensibles. Et les médecins pensent que ces deux là se comprennent et qu'ils passent le journée comme ça, à "discuter" ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 08:54 pm

tu as fini? bon casse toi

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 08:57 pm

On s'énerve ? On devient agressif, impoli ? On a les phéromones qui nous jouent des tours ?

J'avais envie d'jouer au plus con avec toi, mais j'ai oublié qu'j'aurais toujours été perdant à c'jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 08:58 pm

Bonsoir,

Je vais voir si un économiste veut s'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 08:59 pm

MandraGore s'est déjà exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 09:04 pm

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 10:02 pm

Passe par là pour une fois, et ne peux s'empêcher de sourire au début de la discussion.

Je me permettrai juste d'ajouter que si si, pour en avoir été témoin, Santi est très compétent lorsqu'il s'y met.
Ce n'est pas parce qu'il est un trouble-fête de première qu'il n'est pas capable. Non mais.


Et ajoute, à son intention:
Tu as oublié la commission droit et la tentative de refonte du codex à l'époque aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 10:32 pm

oui car l'hérétique tu penses à qui comme économiste?

la comtesse d’Hyères qui intervient comme adjoint au pôle éco quoi une fois le mois?
le cardinal qui continue à dire que tout va mal depuis des mois mais qui est content quand les taxes rapportent 300 écus?
ou la bailli qui dit absolument rien?

c'est vrai qu'on a une sacré bandé d'éco..
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty22/01/13, 11:14 pm

d écu svp
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty23/01/13, 11:48 am

Merci, Doch. Tes paroles réchauffent mon coeur meurtri par ces jours de neige et de gel.


Mandra, si t'es pas content, créé ta liste et montre de quoi tu es capable. Tu as la chance, toi, de pouvoir être actif en politique contrairement à moi, tu as le droit de te présenter aux élections, alors profite de ce droit.

Mais pour l'instant, il y a une poignée de personnes que tu dénigres et qui gère l'économie depuis plusieurs mois. Grâce à eux, nous ne sommes pas en négatif, et nous nous maintenons.
Tu as touché au pôle éco' deux ou trois fois, et en quelques minutes seulement, tu as réussi à faire perdre à toi seul des milliers d'écus à la Provence.
Après ça, tu oses venir dire ici que le pôle éco' ne connaît rien et que toi seul est le meilleur économiste de Provence qui a les clefs de la réussite ? Et tu veux qu'on t'accorde du crédit ?
Si moi j'suis pas crédible parce que j'suis excommunié, toi tu ne l'es pas parce que t'es un total décérébré. Et à choisir, je ne suis pas certain d'envier ton statut.

Le but d'un Comté, c'est pas d'faire des rentrées d'argent à tour de bras pour se retrouver avec 500 000 écus en caisse. Même si ça aide d'avoir un peu d'argent de côté en cas de coup dur, le but du Comté et des mairies, c'est d'aider les provençaux et de leur faire profiter des richesses du Comté.



Une voix s'élève. On ne sait pas trop d'où, mais elle s'élève, quelque part. Titi' se retourne. Un crève-la-faim aborde les passants pour leur sous-tirer quelques écus.

On est pas sur le parvis de l'Eglise ici, Kalif, on ne mendie pas des écus aux passants. Un Garde Marquisal qui demande des écus en doléances, on aura presque tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty23/01/13, 12:59 pm

La bailli, elle dit rien, parce que qu'on dise ou qu'on dise pas, tout est sujet à critique et jamais rien n'est constructif. S'il y en a qui aiment perdre leur énergie, ça les regarde, moi j'aime pas.

Le premier vote avait été conclu sur la taxation des produits finis, catégorie dans laquelle rentrent les fruits et le poisson. Un vote est un cours sur l'annulation de la taxe pour ces deux produits. On attend le résultat dudit vote.
Rien à voir avec les mines.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty23/01/13, 06:30 pm

perdre des milliers d'écus?
si investir c'est perdre de l'argent...

on n'est pas en négatif à cause de leur gestion!
loin de là!
On serait même dans une meilleure situation et on arrêterai de se dire que tout va mal si on menai tune politique plus réelle!

la trésorerie elle augmente, les impôts son payés l'économie tourne!
il suffit de gérer et de ne pas gaspiller!

la seule chose qui ne vas pas c'est la fréquentation des mines!
et pour ca il faut jouer sur l'attractivité de la Provence il faut jouer sur la démographie
donc cesser d'être parano, ouvrir les frontières, ne plus contrôler les installations être accueillant avec les français et leur Roy....

Tant qu'on a la bande de glandus qui verrouillent tout ce n'est pas la peine!
Tu crois qu'une telle politique est possible?
j'en doute..
si c'est pour être une énième fois cam ou PP, entendre que je fais que des conneries alors que je ne veux qu'agir.. pour finalement voir faire ce que je dis.. pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» [nouveau] fermeture des frontières [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Manquement charte comtale [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Article 12 - Loi rétroactive effaçant l'article 11 [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Demande d'explications sur ce qu'avance le PP [Réponse donnée] [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: