| Sept excommuniés au Conseil ? | |
|
+4gnaaz mandra.gore Aloys von Valendras Santiago Riccardo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 13/02/13, 07:24 pm | |
| Si quelqu'un a compris la justification de Richelieu au sujet de cette doléance, je suis preneur.
En attendant, je demande à ce que Richelieu réexplique ses "choix" avec des phrases correctes et sensées, et pas à la Kalif'. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 13/02/13, 07:25 pm | |
| Il a été la chercher tellement loin c'te justification pour embrouiller les gens qu'il s'est enmêlé lui-même les pinceaux me semble-t-il. | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 952 Localisation InGame : Marseille Métier : Chien de Guerre Date d'inscription : 25/09/2009
Feuille de personnage Nom: the retour (mdr) Titre de noblesse: Fief : J'm en foutiste
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 13/02/13, 08:15 pm | |
| bon en gros Titi il te dis tans pis pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 13/02/13, 08:36 pm | |
| Retourne jouer à Avignon. | |
|
| |
kalifa Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 952 Localisation InGame : Marseille Métier : Chien de Guerre Date d'inscription : 25/09/2009
Feuille de personnage Nom: the retour (mdr) Titre de noblesse: Fief : J'm en foutiste
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 13/02/13, 09:50 pm | |
| oh le Titi s énerve mais faut pas voyant
je te soutien pourtant dans cette terrible injustice dans tu es victime si si*rit | |
|
| |
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 13/02/13, 09:55 pm | |
| Le jour où j'm'énerverai, ta tête de noeud fera cinq fois l'tour de ton corps direction les fesses du Pape à Rome, et tu m'enverras une carte postale quand tu seras bien arrivé.
Retourne jouer à Avignon maint'nant et occupe-toi de tes deux soldats. | |
|
| |
richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 13/02/13, 09:59 pm | |
| Qu'est ce qui n'est pas clerc clair mon cher ami ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 13/02/13, 10:02 pm | |
| Une première que vous vous déplaciez jusqu'ici.
Vos explications en salle publique, elles ne sont pas claires. Une fois encore, vous mélangez allègrement politique à l'Eglise, prétextant des manoeuvres contre votre petite personne. Vous parlez de levée d'excommunication et de Gnaaz... Bref, j'ai rien compris. Ce serait fort aimable à vous de recommencer ici et plus clairement. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 14/02/13, 01:14 pm | |
| Je vous avoue que la salle des médisances n'est pas mon lieu préféré. Mais il faut parfois accepter de se salir les oreilles.
Je reprends donc :
L'excommunication n'a qu'un seul but. Mettre hors de notre société les individus qui menacent la vraie Foy. Donc il faut l'utiliser lorsque c'est absolument indispensable et non à tort et à travers.
Aider un excommunié et s'associer avec lui est passible d'excommunication latae sententiae comme je l'avais rappelé si et seulement si c'est une aide intentionnelle, une attaque délibérée contre la vraie Foy.
Hors rien ne prouve que les membres PASTIS souhaitent attenter à la Foy Aristotélicienne. Certains sont venus m'exprimer leur bonne foi, d'autres ont suivi assidument leur pastorale et personne n'a essayé de vous apporter son aide après mon intervention. Donc tout semble affirmer qu'il s'agissait là bien d'une erreur de leur part.
Il ne sont donc pas excommuniés.
Il fit une pause.
Pour le reste, Gnaaz avait demandé à ses colistiers de ne pas me répondre, et je sais très bien que c'était pour me mettre en difficulté. Peu importe son entêtement je ne suis pas entré dans son jeu d'excommunier tout le monde puisqu'ils ne le méritaient pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 14/02/13, 02:12 pm | |
| Aaaah, c'est donc pour çaaa. On devrait vous appeler Saint Richelieu. Car vous êtes bon et juste. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 14/02/13, 05:08 pm | |
| ben voyons santi ! c'est une Eminence ! Il joue son rôle de religieux..
Mais qui dupe t il? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 14/02/13, 05:58 pm | |
| S'il ne te dupe pas, au moins, il a assez d'autorité que pour que tu n'oses pas aller à Rome | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 15/02/13, 11:31 am | |
| pas aller à Rome à cause de Riri ? rigole Gnazz a beau être fada, il avait deviné pourquoi j'avais renoncé là bas..
c'est surement pas à cause du pseudo cardinal!
| |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 15/02/13, 11:34 am | |
| - Citation :
- Gnazz a beau être fada, il avait deviné pourquoi j'avais renoncé là bas..
c'est surement pas à cause du pseudo cardinal! Je confirme Mandra,ce sont les raisons du cœur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 15/02/13, 11:48 am | |
| Y a des choix à faire dans la vie, et ceux que tu as fait/fais, font que tu supportes directement le Cardinal, c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 15/02/13, 06:09 pm | |
| L'amour commence par la haine parait il ! Je peux me sauver ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? 15/02/13, 06:27 pm | |
| Lorsque certains parlaient de revoir le Concordat parce que l'Eglise en Provence est en crise, je ne m'attendais pas à ce qu'on veuille encore donner plus de pouvoir à l'Eglise et ses représentants et imposer encore plus la Foi aristo' dans la vie quotidienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sept excommuniés au Conseil ? | |
| |
|
| |
| Sept excommuniés au Conseil ? | |
|