Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [HRP] de la modération de ce forum

Aller en bas 
+18
Aliénor de Sabran
Francuski
richelieu1
Admin 1
gnaaz
Istanga
alastor54
cleeclee
mandra.gore
castor22
Admin 2
eliox
ref1
Admin 4
Atchepttas_Ysgarde
Max12
Santiago Riccardo
Tristan_masselet
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 02:20 pm

Je suis surpris , de voir la très faible modération de ce forum . J'ai parfois l'impression que les admin regardent la bouillonnante marmitte sans oser venir s'y brûler les doigts .

Nous sommes sur un forum 2aire du Jeu RR , et à ce titre , tout joueur pourait espérer que les mêmes règles de modération s'appliquent ici . Or , je ne vois guère les admin intervenir , soit pour censurer des propos exagérés (tant rp que hrp) , soit pour des attitudes qui sont manifestement contraires au jeu de RP .

Les questions qui peuvent se poser , et que j'aimerais voir débattues sont donc :

Le Chateau d'Aix est il un forum des jeux RR , auquel cas , toute personne s'y rendant , peut espérer voir les "principes de RR" s'y appliquer .

Ou alors , le Chateau d'Aix est un forum 2aire , de type privatif , il devient évident qu'il n'a plus d'existence "nécessaire" et donc en tant que joueur , je peux m'en extraire , sans conséquences pour mon perso , vu la pauvreté de certains rp , voire le caractère éminemment agressif , non acceptable d'un point de vue "jeu" , de quelques joueurs .

Mais cela est aussi lié à la gestion qui est faite de ce forum :

Qui décide , quoi , sur quelles bases ? Y a t il un sujet qui clarifie les règles applicables ? Car c'est un flou total .

Enfin , dernière chose qui justifie mon intervention : Ce forum est complètement déserté , en dehors de quelques politiciens , peu nombreux , qui s'y rendent souvent par nécessité . Est-ce que justement ça ne justifie pas une mise en commun des valeurs de jeu qui nous sont communes (le jeu RR) ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 03:21 pm

J'aime, allez. Si j'me reprends un ban, j'le comprendrai.

Ce sont des joueurs comme vous qui pourissent le jeu en Provence. Pourir n'est pas encore un terme assez fort pour exprimer ce que je pense. Quand je dis vous, ce n'est pas personnel, cela regroupe un certain ensemble assez limité voire trop limité, de joueurs.
Vous êtes responsables de la réputation qu'à la plate-forme de jeu en Provence : à chier. Et je pèse mes mots.
Il n'y a -plus- rien. Il n'y a plus rien, car jadis il y avait eu.
Mais ce qu'il y avait, vous l'avez dégagé, à coups de HRP, de PNJ, de harcèlements, d'engueulades entre joueurs.
Certains sont tellement barges qu'il seraient prêts à se donner des rdv IRL pour aller se cogner pour régler leurs comptes.
Vous êtes en grande partie les responsable de cela, ainsi que de la vidange des joueurs en Provence. Et malgré les alertes, exactement comme au niveau IG et RP, les JD qui génèrent et gèrent le jeu en Provence n'ont rien fait. Ils ont joué la sourde oreille. Ils ont laissé couler. Ils ont dit, aux dizaines et dizaines de joueurs qui tiraient cette sonnette : "ce sont toujours les mêmes qui râlent, alors on s'en fout".
Et puis ils sont partis. Suivi de la génération suivante. Puis de la suivante. Au final, en trois ans, la Provence a perdu environ 800 joueurs, puisque la population à mon arrivée était à 1200 voire plus.

On vous a supprimé des villes. Trois. Un record, dans les RR francophones. D'autres joueurs vous ont dit :"il faut changer le jeu en Provence. Absolument". Vous avez répondu :"ce sont toujours les mêmes qui râlent, vous n'avez qu'à apprendre à jouer". Et ils sont partis.

Le problème des joueurs qui partent, c'est que ce sont des actifs. Des JD qui auraient voulu s'investir dans le jeu en Provence, mais qui ont été bloqués. Ils ont voulu insister, évidemment. Et là, ils ont été confronté, pour beaucoup, à la folie de la classe dirigeante : les rumeurs HRP ("il paraît que ce jd a perdu son boulot et sa femme à cause des rr". "ce type est un drogué des rr, il n'a pas de vie irl"). On fait v'nir des PNJ maint'nant qu'ça existe, pour harceler continuellement des joueurs. On insulte. On frise le RP, et le HRP. On a certains joueurs qui sont particulièrement bons à ce petit jeu-là, et on en utilise abusivement pour écarter ceux qui gênent.

Les RR en Provence, ce n'est pas un jeu, c'est une guerre perpétuelle.



Et vous avez le culot, de venir dire aujourd'hui qu'on est agressif avec vous ?

Alors, pour les 800 joueurs qui se sont tirés d'ici, dégoûtés des RR à jamais ou qui peut-être, ont retrouvé la notion de "jeu multi" ailleurs, moi j'vous l'dis : cassez-vous et v'nez pas nous la jouer à l'envers en jouant les victimes.

Si vous êtes victime de quelque chose, c'est de votre propre jeu.

Amen!




edit : En fait, avec le recul, j'me rends compte que ce débat est l'illustration même de ce que je viens d'écrire.
Tant qu'on vous emmerde pas sur vot' terrain, tout roule.
Si un perso' vient taquiner l'vôtre, il faut l'écarter. Et pour l'écarter, pas question de RP, on passe par du HRP : écarter, bannir, interdire, supprimer tout ce qui ne suit pas votre conception.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 05:17 pm

Effarant de lire ça !

Le jeu en provence ..il ne reste que vous , vous monopolisez tout , de la doléance devenue votre gazette , aux jugements , avis , etc...
Et le pire c'ets que vous n'y etes pas , en provence ! Si ça vous déplaît tant que ça , venez y jouer IG , et là je ne râlerai pas .

Seulement , un brigand qui n'est pas là , et qui vient poster en salle des plaintes , je trouve ça choquant , oui ...

Vous critiquez les pnj ... vous en avez un (plus?) , pas moi ...
Vous dites que je pourris le jeu ? je ne suis en provence que depuis 5 mois ... la Provence était déjà bien basse !
Vous parlez vie privée ? Oui moi ça m'arrive avec certains joueurs avec qui je joue depuis longtemps , mais jamais je n'ai commenté leurs "soucis" , sauf à m'en attrister , car ceux là sont des presque amis .
800 joueurs ont quitté la provence depuis votre arrivée ? Posez vous des questions !

Si les règles RP étaient respectées , si les admin censuraient des posts injurieux , du genre trois mots "tu me fais chier , ou autre ...." qui n'ont rien de construit , alors peut être y aurait il quelque capacité à jouer .

Je suis venu "jouer" en Provence , pas me prendre la tête .
Si des posts rédigés "comme des paroles" et non comme un courrier , ce qui serait à la limite compréhensible , doivent en plus être considérés comme des voix , c'est ambigu et malsain .
Si on traite les persos de noms qui n'ont pas de réalité a minima historique , alors , faut jouer à d'autres rp .
Si vous ne reconnaissez pas les souverains , alors tentez de les dégommer aux élections ou avec une horde de brigands ...c'ets le jeu . Et vraiment , ça me gênera pas .
Si les règles de gouvernance , qui sont celles édictées par les RR , ne vous plaisent pas , alors changez de jeu .

Moi je joue à RR , et pas "au chateau d'aix" . Donc , si ces règles RR ne sont pas appliquées ici , alors inutile que je continue au "chateau d'Aix" . mais qu'on me le dise , au moins : "ici on fait n'importe quoi" .

Donc , non , le perso de santi ne me gêne pas , il est un des contradicteurs de Tristan , au même titre qu'Adrian. , sauf que LJD Adrian respecte le jeu et ses règles . Par contre votre amertume , votre agressivité que l'on retrouve ici même , l'irrespect total des règles de RP , oui ça me gêne . Si vous voulez en découdre , si vous avez des pulsions agressives , jouez à Travian , ou rejoignez moi dans un dojo , y a pas de souci .

Le château d'Aix devient un ring de combat , l'agressivité de votre réponse ( ca rmon post était une référence générale , il n'y a pas que vous ...) en est une preuve de plus . Moi aussi je connais pas mal de monde qui a quitté la provence , de bons rpistes qui n'insultent pas hrp , ou qui peuvent affronter hrp , sans dire "cassez vous"

Moi ça me donne pas envie en tout cas . Mais je peux jouer sans le chateau , c'est une règle de l'IG , heureusement , qui nous protège des agissements comme les vôtres . Votre post est haineux , compréhensible dans la bouche de Santi , pas dans la vôtre , mais je me doutais bien aussi ...

J'attends les réactions des admin et autres joueurs . Que je me casse , comme vous dites , de ce chateau , c'est possible , ça m'empechera pas de rester Provençal et de me battre IG et RP contre votre perso , mais au moins selon des règles appliquées .

Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 05:51 pm

Le Fofo d'Aix est une exception en matière de modération et de réactions des Admins. Quasiment tous les forums externes liées au RR ont des modérateurs ou des Admins qui tranchent quand il faut et bannissent également.

Sauf ici, alors que nous aurions du y réfléchir depuis longtemps ! Comment Santi un perso et son joueur indéniablement, peux t-il pourrir carrément il y a pas d'autres mots depuis des années un forum ?

Au début oui sa m'amuser mais rapidement j'ai vu de plus en plus de monde ne plus revenir sur le forum et quitté le Comté carrément. J'aimerais que les admins nous exposent leurs visions du jeu sur ce forum, Santi ferais ça sur le fofo officiel il aurait eu un cohorte de ban et une éradication certainement.

C'est toi LJD Santi qui est agressif avec tout le monde, toi qui pourri le jeu sur ce forum, maintenant c'est aux admins d'agir au risque de quoi, le forum et son activité va baisser indéniablement jusqu'à ce que toutes les institutions qui y sont repartent sur le fofo officiel.


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 06:09 pm

'Faut arrêter un moment là, z'êtes plus crédibles les p'tits gars.

1) Je monopolise tout : je n'ai accès à rien. Je n'ai accès nulle part. A part dans les endroits comme la salle de doléances, où je ne me prive pas d'intervenir.
C'est justement cette histoire de monopole qui me pose problème : JE pense que VOUS monopolisez dans la quasi entiereté le jeu provençal (encor eune fois, c'est pas personnel, mais je parle des JD prov' avec lesquels vous passez probablement le plus clair de votre temps).
2) Je ne critique pas les PNJ. J'en ai. Je critique les PNJ créés dans le but unique de harceler une et une seule personne.
3) Vous ne pourrissez pas le jeu vous-même : vous contribuez à le pourir via un système tout aussi pourri que vous soutenez.

Pour le reste, vous n'êtes pas d'accord avec les admin' de ce forum et les règles qui s'y trouvent, c'est vot' droit le plus strict.
Et enfin, quand j'vous dis "cassez-vous", c'est pas juste de ce forum, mais de toutes les charges que vot' perso' exerce et du jeu bloqué que vous imposez (même inconsciemment, il faut sans doute être de l'autre côté de la barrière pour s'en rendre compte et c'est ce qu'il se passe lorsqu'on voit régulièrement des joueurs comme vous qui un jour, êtes mis de l'autre côté de cette barrière, comme le Gabriel Van Hesling dernièrement, et à ce moment-là, vous vous rendez compte du réel problème).

On a beau le crier depuis des années que le jeu est fade, qu'il n'évolue pas, stagne dans son Marquisat inerte. Les gens qui sont partis sont d'accord avec cela. Ceux qui font partie de ce Marquisat inerte réfute totalement cette idée, avec comme argument que nous n'avons qu'à apprendre à jouer. Où est le but d'un jeu dans lequel vous vous aventurez et où votre adversaire vous dit qu'il a décrété des règles qui font que de toute façon, il sera le vainqueur à la fin de la partie ?


12, toujours le même, c'est bien. Je suis la source de tous les maux. Le dépeuplement en Provence, c'est JD Titi'. Le chômage en France, c'est Titi'. L'inflation et la crise économique, c'est JD Titi'.
Plutôt qu'un graaand discours, y a plus simple : faites une liste non-exhaustive de tout ceux qui ont décampé de la Provence IG, ainsi que de ceux qui ont demandé la suppression de leur compte sur ce forum ou qui n'y mettent plus les pieds. Et demandez à ces joueurs ce qui les a poussé à partir.
J'ai déjà la réponse, mais faites l'expérience vous-même, c'est plus enrichissant : 90% vous répondront qu'ils ont été voir ailleurs parce que le jeu provençal n'existe pas et qu'il est bloqué.
Après, sans doute que dans les 10 derniers %, vous en trouverez qui se sont lassés de me lire sur ce forum ou de me croiser en taverne, en gargote, ou d'entendre parler de mon perso'. Sûrement, oui.


Masselet, pour votre invit' à vot' dojo pour en découvre, moi j'suis plutôt gare et batte de baseball. (2°) NB : Ca recoupe c'que j'écris au-dessus : des mecs qui sont prêts à s'voir IRL pour "en découdre", y a un souci quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 06:37 pm

Bah... Y a des emmerdeurs partout, des mélangistes qui t'attaquent aussi HRP pour venir t'insulter que t'es une pourrie de XY parce que ton perso a osé contredire le sien.

Y a un pnj qui tourne en gargote et qui excite son petit monde, bon on répond une fois pour le fun, pour se montrer bien cassante, marrant pas répondu en retour, ah c'est dur de voir la furie à qui on peut avoir à faire hein, après ca recommence, je m'en tappe la mirette, elle peut cracher son venin sur mon perso, Diana s'en tappe, c'est un insecte à éclafer au prochain contour, moi joueuse, je baille face devant mon écran, le pauvre n'a vraiment pas de vie sociale, allez je vais m'en boire une entre potes, j'ai de la chance, j'ai une vie, je suis heureuse, les RR n'est qu'un jeu. Je l'ai bien compris depuis 2006, Atchepttas est ma création inspirée qui est née et qui a évolué en même temps que moi. Elle m'a permis de rencontrer des joueurs formidales que j'ai eu l'occasion de connaître et de renconter plusieurs fois.

Le tout est d'avoir assez de recul pour dire : Yo, toi tu ne me plais pas, je t'ignore spèce de blaireau de mes deux !
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 08:59 pm

Mais heureusement LJD Santi que tu n'a accés arien, rien que les parties publiques tu mets le boxon et ne dit pas le contraire les preuves sont flagrantes.

C'est pas une question de monopole c'est une question de jouer ensemble de faire des RP ensemble en bref de s'amuser et contrairement à ce que tu dit oui j'ai joué ailleurs oui j'ai fait des RP avec des marionnettes de brigands de mercenaires etc alors quand tu dit on bloque jeu je me marre !!

Toi tu insulte, tu traque les joueurs par mp, dans les tavernes partout tellement que tu joue toi le joueur avec la ligne RP/HRP et étonnant tu le fait uniquement sur ce fofo et non sur l'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 09:06 pm

Citation :
Masselet, pour votre invit' à vot' dojo pour en découvre, moi j'suis plutôt gare et batte de baseball.

Voila bien le souci . Vous ne dicernez pas le jeu de la réalité .

Je ne suis pas Masselet , mais LJD Masselet , et sur un dojo on respecte les règles , tandis que les gares ...
et les coups n'y sont pas dangereux , tandis qu'une batte de base ball , c'ets considéré comme une arme de 4e catégorie , je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 09:08 pm

Merde, j'suis un sale mélangiste parce que j'ai oublié un "JD" devant vot' p'tit nom =D
On sait d'qui on parle nan ?

La batte de baseball, c'est avant tout fait pour jouer au baseball et la gare pour prendre le train. J'aime aller faire du baseball en prenant le train.
Je ne vois pas ce que vous êtes en train d'imaginer là, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 09:11 pm

essayez seulement de le faire irl ... je pense qu'en ces périodes où ya de la manif , le moindre flic vous conduit à la sécu ferroviaire ...et il aura raison .
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty16/02/13, 09:11 pm

Toujours dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 06:45 am

Bon! Il est temps de mettre le hola à ces dérives!!

Tout d'abord, contrairement à ce que certains peuvent croire, les administrateurs de ce forum sont loin d'être absents!
On prend juste le recul nécessaire dans certains cas, car prendre une décision comme un bannissement par exemple n'est pas chose aisée, croyez-nous!
Sans compter que si de votre coté vous voyez ce forum coté joueurs, nous le voyons coté administration et modération!
Cela fait une sacrée différence entre nous!
Par contre, malgré notre veille on ne peut être partout à la fois! Mettez-vous à notre place deux minutes!
Vous JD, vous jouez sur certaines parties de ce forum, nous JD administrateurs nous devons surveiller l'ensemble de ce forum!
C'est aussi votre rôle de joueur de nous prévenir quand ça part en vrille quelque part! Et on intervient quand c'est nécessaire!
Et quand nous parlons d'administration et de modération, il s'agit bien de respect des règles et de la justice à laquelle nous sommes obligés.
Nous ne parlons pas Codex de Provence ici mais bien de lois auxquelles est soumis ce forum, ne l'oubliez pas.

Pour répondre à la première question, ce forum est une extension des RR et non pas un forum secondaire officiel. Il est donc privé par essence.
Là où certains peuvent y voir un certain laxisme, d'autres y voient une certaine liberté.
C'est bien le dosage entre les deux dont il est question ici!
Entre la chèvre et le chou, choisis ton camp camarade!

Cela étant dit, l'avantage de ce genre de forum est de le faire évoluer en fonction des désirata des JD afin de coller au mieux à l'ensemble des souhaits des joueurs.
Ce forum possède une charte! Comme toute charte elle peut être revue et modifiée tout en restant dans un cadre légal.

Interdire à un JD non provençal d'intervenir ici peut être une option! Cela a déjà été fait sur les foras officiels des RR en faisant couler beaucoup d'encre au départ, mais au final tout le monde s'y est fait.

Au passage LJD Santi, soyez assez reconnaissant de pouvoir intervenir ici à tout va! Essayer de poster en gargote Provençale sur les foras officiels...

Bref! Rien n'est blanc et rien n'est noir! Le gris ne vous convient pas?
Aucun problème! Ce n'est que mieux pour nous les administrateurs!!!

PS: Pas de flood inutile! On vous laisse vous exprimer entre adultes sur le sujet mais sans dérives! L'oeil droit surveille!!!

Admin 4



Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 09:00 am

Il est temps en effet de mettre fin aux dérives .

Mais par contre , je ne vois rien ! Par exemple , ce matin , je passe en salle des plaintes , je vois que vous avez suppprimé le double post d'alixiane , comme elle l'a demandé , mais laissé le post injurieux "dégage ou je te file une rouste" au dessus .

Alors parlez de liberté , d'accord , mais à force de tout accepter , ça devient invivable . Je comprends que vous ne puissiez pas tout lire , mais vous en laissez gros .

Je rappelle à chacun que lorsqu'on s'inscrit , on accepte les conditions suivantes :


Citation :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités,

Pour ma part , je n'hésiterai pas , si ça continue , à déposer une plainte auprès de forum.pro . Même en tant que LJD , des propos comme
Citation :
moi j'vous l'dis : cassez-vous
sont vraiment insupportables en zone HRP .

En tant qu'admin vous avez une responsabilité , c'est de garantir une certaine convivialité . Ce forum est privé , je l'entens bien , mais si je me réfère à la charte actuelle , elle n'est pas appliquée non plus . Personnellement , elle me convient ,et je rappelle certains points :

Citation :
lieu de partage entre joueurs des Royaumes Renaissants
On peut penser à la vue de ça , que les règles de RR s'y appliquent , non ? Or , ce n'est pas le cas .

Citation :
La violence RP est tolérée mais doit être proportionnée au contexte médiéval tout en étant raisonnable
Alors , faudra m'expliquer comment vous acceptez certains termes utilisés par les joueurs . Le terme rouste (pour poursuivre sur le même post , cité à titre d'exemple ) a-t-il une connotation médiévale ? En tout cas il a une connotation "violente" , c'est une évidence . Elle est dysproportionnée , loin de tout rp (dans le bureau d'un procureur une personne "qui se dit pas là" peut elle menacer de frapper une femme ?)

Alors , pas la peine de parler de bannissement , moi je parle de censure de posts , tel que prévu par la Charte . Il y a une graduation des sanctions , et avant se sortir les pires , on commence par la base . En tant qu'admin , vous avez un pouvoir , vous devez l'exercer . En tant que joueur , j'ai des droits et je vous assure que je les ferai respecter .



Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 09:30 am

Il y a une chose que je ne comprends pas.

Une personne a le droit d'insulter un autre de façon RP. Les propos cités ne me choquent pas.

Sérieusement si le monde bisounours est un leurre, vous pensez vraiment qu'au Moyen-âge, un simple homme du bas peuple allait vous répondre : Excusez-moi mais votre comportement me déplaît, aussi je vous demanderais de quitter cette pièce, vous et votre façon horripilante d'aborder votre interlocuteur.

La bonne affaire.

Moi si je jouais une gueuse péouse ou un brigand, j'parlerais avec un bon argo provençal et je me gratterai les fesses en vous apostrophant.
A force de vouloir jouer dans un milieu sécurisant pour changer de la vie réelle, la plupart des joueurs ont tendance à vouloir jouer dans un milieu aseptisé du côté noir et pas joli de notre monde et vouloir tout contrôler.
Faudrait peut être arrêter de crier au loup pour certaines choses et peut être faire fumer plus des cigarettes à la lavande à votre personnage, l'effet de l'écrire pourrait aussi vous apporter détente et zen attitude.
Parce que mon dieu, si la plupart des vieux joueurs connus devaient se plaindre d'un comportement injurieux en définissant le politiquement correcte de jouer, franchement il n'y aurait plus personnes...
Déjà que.

Le tout est de ce dire, c'est comme dans la vie réelle, à moins de vivre en Chine, tu ne peux pas graisser la patte aussi facilement à quelqu'un pour te débarrasser de quelqu'un qui n'a pas la meme façon de penser que toi.
Ou alors, tu es un sacré petit cachotier. Va !


Dernière édition par Atchepttas_Ysgarde le 17/02/13, 09:34 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 10:20 am

Je suis assez d'accord.

Pour moi, il y a un autre point, bien plus profond cependant : quand ceux qui ont les pouvoirs HRP, sont ceux qui ont les pouvoirs RP.

Le RP général en Provence n'est détenu que par trois ou quatre personnages. Ca, c'est un fait reconnu.
Le problème est que ce sont les joueurs de ces personnages, sont également ceux qui ont les administrations de la grosse majorité des foras secondaires de la Provence (car l'identité RP des admin est un secret de polichinelle, comme tout le monde le sait).

Comment voulez vous une administration juste ?
Quand vous avez des personnages omniprésent et omnipotent, parce que les joueurs ont accès à tout, tout le temps ; moi, un brigand qui n'est pas là et qui post en salle de doléances, ça me fait sourire, je vous l'avoue.
Ca se passe tous les jours au Conseil Comtal, à Avignon, à l'AdN, CSAMO et autre. Lui interdire de poster, c'est également s'interdire à soit même d'intervenir partout, et ça, ça ne sera pas permis, vous vous en doutez je pense.

Un autre point peut être : il m'a été remonté il y a un certain temps que les joueurs de certains perso (qui sont aussi les admin de ce forum en partie), déclaraient à certains joueurs qui ne me connaissaient pas qu'il fallait surtout éviter de jouer avec moi, que j'étais un joueur horrible.
Je ne les ai jamais attaqué HRP, je n'ai même jamais joué avec certains d'eux...
Depuis cette histoire, j'ai donc décidé que, face à eux, je demanderais l'application stricte des règles d'un jeu RP telles que définies par les RR. Evidemment, ils le refusent à chaque fois. Du coup les débats sont embêtant pour les autres, dérivent en HRP (puisque je n'ai pas d'autres choix), je comprends tout à fait la lassitude.
Mais quand on se fait attaquer HRP, forcément, ca énerve, vous vous en doutez.

Mais vu que l'on a aucun moyen RP de se défendre. Etant donné que l'on a aucun moyen HRP de se défendre (se sont les mêmes, forcément)... Evidemment que certains vont dans des extrêmes inverses.
Et malheureusement, il est impossible de supprimer l'un des extrêmes, sans supprimer l'autre.

Ce n'est pas la faute de quelqu'un, c'est une longue dérive qui s'est installée.

Pour moi, si vous voulez améliorer l'ambiance générale, il faut supprimer tous les abus. TOUS.
Et pour moi, la première est de différencier pouvoir RP et pouvoir HRP. C'est une base qui est appliquée dans pratiquement tous les jeux RP ou qui sont très encadrés. Sauf sur ce forum.
Une fois qu'il y aura un pouvoir HRP objectif, là, les choses peuvent commencer à avancer. En attendant, c'est du vent. Car on réclame de certains qu'ils arrêtent de faire des abus que les joueurs des admin font faire à leur perso...
A un moment, il faut juste être logique.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 10:34 am

@ JD Atchepttas
Dans la vie réelle , je peux effectivement me faire agresser , mais il ya aussi des forces de l'ordre qui font respecter le droit .

Dans un jeu , je peux espérer que les règles soient respectées , c'ets pareil . Si le jeu est de faire n'importe quoi , alors je vais aussi sortir la Kalachnikov au nom du "comme dans la vie réelle" .

Alors , si on doit se taire , parce que d'autres n'ont pas eu la courage d'aller jusqu'au bout de leur défénse , et bien je vous répondrai : ils ont eu tort . Et ça ne fait que renforcer l'idée que "fumer c'ets pas bien , même fumer la lavande ..."

@JD ref1
Je n'ai pas assez d'historique sur le chateau d'aix pour juger ce que vous dites . Je suis d'accord avec la dernière partie . Maintenant une bonne modération , est une modération qui explique ce qu'elle modère , pourquoi et sur quelles bases . Je rappelle que ce sont les propriétaires de forum qui sont responsables de ce qui s"y dit , et non le CC ou autre joueur modérateur .


Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 10:44 am

A la base le forum appartenait au joueur de GodGaby. Il a transmis cette propriété à JD Hersende (qui s'en occupait déjà depuis pas mal temps... Des années) qui choisit les autres administrateurs.

Ici, il n'y a pas de modérateurs. Juste des joueurs/administrateurs qui modèrent également.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 11:20 am

Tristan (j'aime bien dire Tristan, ça fait mélangiste), on en reparlera quand vous aurez pris un peu de recul sur les choses.
C'est pas une dictature ici : enlevez-vous vos idées d'interdire, bannir, supprimer, les forces de l'ordre, blabla. On est sur un jeu.
J'ai pas envie de discuter avec un mec qui veut en découdre dans on dojo (lolilol) et qui veut porter plainte IRL. J'ai d'jà connu des types comme vous, et je sais comment ça a fini.

Lorsque vous vous rendrez compte que vous parlez de déposer une plainte IRL parce que votre personnage de jeu se fait attaquer et insulter, vous aurez fait un énorme pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 12:11 pm

ref1 a écrit:

Un autre point peut être : il m'a été remonté il y a un certain temps que les joueurs de certains perso (qui sont aussi les admin de ce forum en partie), déclaraient à certains joueurs qui ne me connaissaient pas qu'il fallait surtout éviter de jouer avec moi, que j'étais un joueur horrible.

Surtout quand JD Ref chante Owibowééé !

Il est terrible.

->
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 12:21 pm

Comme c'est bas ^^
(j'l'avais oublié ça !!)

C'est même dégueux !!! (pas mal hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 01:29 pm

JD Santi , allez jouer sur d'autres forum et y faire le cirque que vous faites ici , avec votre perso , et on en reparle quand vous voulez . J'ai vu des JD bannis pour bien moins que ça .

Quant au dojo , je parlais de défouler votre agressivité , pas de m'affronter à vous ... un dojo est un lieu de jeu qui obéit à des règles , tout comme le jeu RR a les siennes . La notion de métaphore vous semble étrangère ...

les attaques d'Adrian. contre mon perso , ne me gênent pas , elles sont du vrai RP, tandis que les vôtres sont totalement HRP . A l'heure actuelle , je ne sais toujours pas si vous vous exprimez en tant que "voix de Santi" ou "Santi absent" . Dans les deux cas , une voix ou un absent qui agissent , c'est un peu difficile de concevoir que ça puisse être du RP . Vous pouvez m'expliquer ?




Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 02:18 pm

J'y suis sur d'autres fora, justement. Et je n'ai jamais eu aucun problème.

Citation :
Vous pouvez m'expliquer ?

Titi' est mort en Provence, c'est un fantôme qui hante le château et s'attaque aux traitres, se défoulant dessus sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 04:54 pm

Citation :
Titi' est mort en Provence, c'est un fantôme qui hante le château

Ah ? oki , un fantôme .... On atteint des sommets . Bon , je crois que tout a été dit . Je laisse à ceux qui gèrent le forum le choix de décider ce qu'ils veulent faire de ce chateau . Moi c'est tout vu .
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 05:00 pm

C'est marrant en fait, parce que depuis une semaine, vous faites passer mon perso' pour un fantôme, une voi... Une ombre... Une odeur... Que sais-je encore... Et ça n'a pas l'air de vous déranger.

Et là, maint'nant que j'vous dis qu'c'est un fantôme, horreur et sacrilège, ça vous choque ?

'Faut rester correct hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty17/02/13, 08:54 pm

On voit bien que certain n'ont pas joué dans d'autre Comté...On m'a banni du forum secondaire du château de Montpellier en Languedoc pour avoir créer un autre comte...Alors je pense qu'on peut s'estimer heureux ici.

Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec LJD Santi, ce ne sont pas des gens comme les perso de Hersende ou Max12 qui sont responsable du départ d'autre joueurs. Je ne dis pas que c'est la votre mais récemment vous en avez déçut plus d'un, des gens motivé, prêt à jouer, à découvrir le CC etc...Et ce sont des joueurs qui ne sont pas là depuis longtemps, donc qui ne sont pas parmi ceux qui ont le pouvoir ( j'y reviendrai plus bas). Avec vos provocations, vos insultes, vous ne donnez pas envie de jouer, car on dirait qu'il n'y a que vous, vous ne souhaitez d'ailleurs pas d'évolution, on l'a vu à de nombreuse reprise sur des textes, où même des propos HRP, comme ici. Alors je ne dit pas que vous n'avez pas le droit, mais ne venez pas dire que c'est la faute des autres, car vous êtes responsable aussi.

Pour parler un peu des gens qui ont le pouvoir : J'ai envie de vous dire que c'est presque partout pareil, à différent degrés bien sur.
En Provence c'est JD Hersende qui a pris les choses en main. Ce n'est peut être pas parfait, elle monopolise un peu tout. Mais c'est le jeu. Son perso est Marquise ce n'est pas rien.
Et puis j'estime quand même qu'elle laisse les gens faire ce qu'ils veulent, vous la dîtes vouloir étouffer ceux qui ne pensent pas comme elles.
On a longtemps traité mon perso d'être à la solde de la Marquise. La vérité est que mon perso n'a jamais été approché par la Marquise, Eliox est devenu Pro-Marquisat et s'y est impliqué car il a jugé le système fiable. On peut jouer contre cela, mais pas dire HRP que JD Hersende aavec quelque personne tient la Provence.

On va pas être d'accord entre nous, c'est ma vision des choses, je comprend la votre pour en avoir parlé avec d'autre JD, et je me suis posé les questions. J'en suis venu au résultat que JD Hersende ne peut de toute façon pas tout faire.

Sachons jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] de la modération de ce forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] de la modération de ce forum   [HRP] de la modération de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] de la modération de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hrp] De la modération de la salle des plaintes du Procureur
» HRP Organisation du Forum
» Migration vers forum officiel
» [Débat] De la révision de la charte du forum
» Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: