| Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée | |
|
+3Aloys von Valendras Hersende Fred1003 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred1003 Cònsol de Marselha
Nombre d'interventions : 2491 Date d'inscription : 28/09/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 24/02/13, 11:04 pm | |
| - Francuski a écrit:
- Bonjour,
j'ai soulevé il y'a quelques semaines à l'université le problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée. Les fonctionnaires sont très largement favorisés en Provence dans ce domaine. A l'inverse les personnes qui ont fait le choix de l'armée, sont oubliées. Enfin si, on vient bien nous chercher en catastrophe de temps en temps, et on nous paye une misère pour l'effort de guerre.
Mais bref il serait bien de réfléchir à quelque chose pour éviter de voir un jour toutes ces personnes décider d'aller proposer leurs services ailleurs.
Comme par exemple : créer une armée à Arles qui ne servirait qu'à ça. Quitte à ce qu'on paye nous même nos embauches...
Je précise qu'Arles est la ville où on peut trouver le plus de personnes concernées.
Merci de votre écoute | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 25/02/13, 11:05 am | |
| De toute façon, une armée à Arles devrait être une nécessité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 25/02/13, 01:54 pm | |
| | |
|
| |
Aloys von Valendras Mystère
Nombre d'interventions : 1196 Localisation InGame : Marseille Métier : Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2011
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Baròun Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 12:25 pm | |
| Dans quelle phase se trouve le projet ? Discussions primaires ? Projet en cours d'élaboration ? Projet en phase de finalisation pour proposition au conseil ? | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 02:28 pm | |
| ne pourrait on pas demandé aux érudits voie de l'armée d'aider l'armée ainsi constitué a néttoyer les routes de provence en entrant dans cette meme armée une fois créé
cela permettrais a l'armée de depenser ces PE armée, donc aux érudits voies de l'armée d'en fournir plus souvent, et par la meme occasion on sécurise les routes provencale | |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 02:30 pm | |
| Pour dépenser beaucoup de pArmée, il suffit d'intégrer des groupes, même s'ils ne sont composés que d'une ou deux personnes. Ca coûte à chaque fois 10 pArmée par groupe. cependant dans ce cas, le chef d'armée reste seul dans sa lance et en cas de combat, il peut se faire tuer et l'armée est disloquée. | |
|
| |
sabdel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3920 Localisation InGame : Arles Métier : Forgeron Date d'inscription : 25/11/2009
Feuille de personnage Nom: de Gelbique Taskowski Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 03:36 pm | |
| Guirre en sait quelque chose! | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 03:42 pm | |
| En effet, et en plus on peut perdre son équipement dans la bataille, ce qui m'est arrivé. Épée brisée, bouclier fendu.
Plus une mise en quarantaine si l'on en réchappe, pour rétablissement. Et aussi commander des menus alimentaires, quotidiennement, pour reprendre des forces, etc ...
De plus, il faut avoir sous la main des personnes prêtes à intégrer, quelque soit l'heure, sous condition qu'elles soient bien disponibles et avertissent quand elles quittent les lieux quand on en a besoin, mais c'est une autre histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 05:11 pm | |
| Mais dites moi Guirre, avez-vous été indemnisé pour votre équipement? | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 05:19 pm | |
| Je ne l'ai pas demandé, Majesté. Les finances du Comté ont été difficiles et je ne souhaitais pas imposer les frais pour cet aspect. Le pôle économie m'avait remboursé les frais avancé pour les embauches de PEA, ainsi que la nourriture de base pour tenir en qualité de meneur de La Vigilante, cela me suffisait. Et puis, j'avais un bouclier de côté fourni par un ami tisserand, quand à l'épée, je m'en suis fait forgé une à mon échoppe.
Mais il est vrai qu'une armée coûte beaucoup à l’État provençal, et pour ma part, j'ai compris ce que ceci implique dans son intégralité.
Ceci dit, je suis favorable à ce qu'une armée opérationnelle puisse renforcer l'état des routes provençales, sous condition qu'elle soit efficacement suivie et entretenue.
En qualité de Capitaine, j'apprends beaucoup sur le fonctionnement de nos armées à l'Ost, désirerais que nos soldats soient valorisés à leur juste peine, façon de parler, tout comme le devraient nos fidèles douaniers et maréchaux. | |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 05:54 pm | |
| La discussions avait eu lieu il y à quelques mois, il suffit de la relancez pour qu'elle aboutisse.
Chef d'armée est un métier dur, je l'ai était de long mois... en cumulé j'ai dut faire un an et demi en tant que meneur d'armée.
Aprés il y à une question à se poser, est-ce qu'il y à assez d’érudits voie de l'armée en Provence actifs ? La réponse est non. Je travaille sur la voie Armée depuis des mois et sur leurs ascensions je vous livre le nombre des EVA par villes.
6 Érudits VA à Arles 4 Érudits VA à Aix 3 Érudits VA à Brignoles 4 Érudits VA à Marseille
Ceux qui fait 17, c'est peu, mais si nous montons une armée le plus logique serait que sa localisation soit à Arles, bien entendu je mettrai mes travaux si besoin à la faculté martiale, le temps de mettre en forme et que je puisse nettoyé la bas.
Je suis personnellement impliqué par cette ascension, mon cursus universitaire est quasiment fini, le problème est le financement pas de l'armée mais bien des PEA.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 26/02/13, 11:13 pm | |
| Si on ne trouve pas de chef d'armée volontaire, je vous propose de faire le tour de la Provence pour faire travailler ces érudits dans chaque ville, à charge pour eux de rentrer dans l'armée et qu'on patrouille sur les routes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée 09/03/13, 01:10 am | |
| Où en est-on ? Que puis-je répondre pour le moment à cette doléance, une solution est-elle envisagée ? ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée | |
| |
|
| |
| Doléance du 24-02-1461 - Problème de l'ascension sociale (niveau 4) dans le domaine de l'armée | |
|