Fred1003 Cònsol de Marselha
Nombre d'interventions : 2491 Date d'inscription : 28/09/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Doléance du 26-02-1461 - article du codex 26/02/13, 05:45 pm | |
| Bon nous y voilà, un sujet pertinent de Messire Shivas, à se demander ... - Shivas a écrit:
- En sortant du poste de police une heure plutôt, Shivas avait failli se heurter le nez à l'erection d'une tente en l'honneur de l'Ilustre personnage qui eut l'idée d'écouter le peuple. Shivas eut vraiment l'impressi0n de manipuler les esprits à distance
Ce n'est qu'après avoir visité la salle des annonces du conseil que Shivas revint sur son chemin et entra dans la tente pour adresser à Messire Fred, posté devant lui, la fameuse question qu'il se posa sans cesse depuis le lever du jour
Comment diable messire pourrait-je bien commettre un viol? J'en réfère à l'article 5 du codex de provence stipulant que le viol est interdit en omettant de nous indiquer comment faire, d'où ma plainte messire!
S'éfforçant à ne pas mélanger deux choses bien distinctes, il repris son chemin, à la recherche cette fois du bureau du maire Marseille - Shivas a écrit:
- Fred1003 a écrit:
- ... dites moi donc ce que vous désirez et je ferai le nécessaire de ce pas ...
Simplement m'expliquer la façon de commettre un viol, cet acte punissable par loi mentionné à l'article 5 du codex de Provence. - Shivas a écrit:
- Fred1003 a écrit:
- ... on pense bien souvent qu'une loi est mauvaise ou toutes autre choses d'ailleurs jusqu'au jour où nous sommes confronté à un cas où la dite loi devient alors nécessaire [...] tous le monde s'en passerait bien volontiers mais c'est toujours à la suite d'abus qu'on en arrive là, malheureusement [...] tout reste inutile jusqu'au jour où on est confronté à un cas où justement cela s'avérera utile [...] quand à votre question, je pense qu'il n'est nul besoin d'expliquer quoi que ce soit, l'article du codex l'explique et cela me semble très clair. Ceci dit je peux faire remonter l'info à une personne en particulier si vous le souhaiter, vous n'avez qu'à me le dire et ce sera exaucé ...
Shivas écouta la longue explication de messire Fred mais il n'obtenu aucune réponse. Pour parvenir à prouver qu'une loi était inutile, il devait connaitre la nature du crime dont il était question. C'est pourquoi, il revenait à la charge,
Messire, vous savez sans doute que le codex a un article de loi qui parle du péché d'evie, et un autre traite du viol. Ce sont deux articles de loi bien distincts. Bien que je comprenne très bien la nature du premier péché. Je ne peux en dire autant à propos du second
Si cette loi existe c'est que l'acte criminel doit bien pouvoir s'exécuter, non? De quelle façon dans ce cas? Faites-moi la preuve que cette loi n'est pas inutile en me démontrant qu'un tel crime est possible, en Provence ou ailleur dans le royaume!
Shivas leva le ton puis demanda... Que celui ou celle qui a déjà été violé lève la main! S'écria Shivas en tournant la tête de tous bords tous cotés Si les poules et les brebis pouvaient parler... Peut-être que...
Shivas resta lui aussi malgrè sa faim, il aimait bien l'actualité politique et quelqu'un allait bien finir par embrocher un cochon à cuire si l'attroupement se poursuivait | |
|
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Doléance du 26-02-1461 - article du codex 26/02/13, 05:50 pm | |
| Nous avons eu pourtant des cas de tentatives de viol en taverne... | |
|
| Sujet: Re: Doléance du 26-02-1461 - article du codex 26/02/13, 06:22 pm | |
| bonsoir Hersende, vous n'avez pas des fois un exemple de plainte que je la lui ferme un bon coup ? Sourit ... | |
|
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Doléance du 26-02-1461 - article du codex 26/02/13, 07:43 pm | |
| Ou on lui fait un dessin ... non sincèrement je vois pas du tout le but de cette doléance. En gros il veut mettre " Le viol est autorisé, mais le fait de commettre un viol peut entrainer des poursuites " ... | |
|
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Doléance du 26-02-1461 - article du codex 26/02/13, 07:44 pm | |
| Il faut lui expliquer comment faire ?
Non mais franchement... Je sais même pas quoi lui répondre. | |
|
sabdel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3920 Localisation InGame : Arles Métier : Forgeron Date d'inscription : 25/11/2009
Feuille de personnage Nom: de Gelbique Taskowski Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Doléance du 26-02-1461 - article du codex 26/02/13, 09:11 pm | |
| Ca vaut une réponse vous pensez? | |
|
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Doléance du 26-02-1461 - article du codex 26/02/13, 10:47 pm | |
| Pas vraiment, ha si les gardes ! | |
|
| Sujet: Re: Doléance du 26-02-1461 - article du codex 27/02/13, 03:50 pm | |
| En fait ça ne vaut pas grand chose mais j'aurais aimé un ptit exemple de plainte pour en finir une bonne fois pour toute, ça aurait été pas mal ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance du 26-02-1461 - article du codex | |
| |
|