Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PNJ ou Personnages secondaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty21/05/13, 05:50 pm

Je vous rappelle quand même que les personnages secondaires sont des personnages à part entières.
Ce ne sont plus des PNJ, mais des personnages secondaires.
Vous avez donc, en tant que joueur, le devoir de les considérer comme un personnage "principal" avec une existence IG.
Ca s'appelle le RP, je sais que ce n'est pas votre point fort en Provence, mais il faut quand même faire avec car ce sont les règles des RR, et la Provence fait encore, malheureusement pour certains, partie des RR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty21/05/13, 06:11 pm

Ba c'est pas forcément le perso secondaire qui est ignoré. C'est la question qu'il pose. Enfin suivant les persos et joueurs du coup. Genre une lettre pas signée et juste déposée, je vois pas trop comment des mecs pourraient y répondre.
D'ailleurs sur les pnj, les censeurs ont bien expliqué le truc, du rp etc.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty22/05/13, 10:28 am

Exact. Je pense que c'est plus une question HRP qu'autre chose, pour changer ici.
Un PS poste, et la réaction des JD au pouvoir est : "qui est le joueur qui se planque derrière ?"

Et en fonction des suppositions, on répond ou on ne répond pas, justifiant cette dernière action par le fait que le CC ne répond pas aux inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty22/05/13, 10:31 am

Avec les PNJ les insultes partent beaucoup plus facilement qu'avec le vrai personnage.
Les PNJ sont mal vu car aucune poursuite judiciaire est possible,par-contre c'est une autre chose avec le vraie personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty22/05/13, 10:33 am

Je ne pense pas que les posts des PS en gargote soient insultants et méritent des poursuites judiciaires, si ?
Si abus il y a, vous avez la possibilité de contacter les censeurs ou les admin' pour signaler le problème.
Si certains JD sont des crétins et utilisent des Perso' secondaires pour aller emmerder d'autres joueurs en les insultant et en leur pourrissant leur existence sur les RR, n'en faites pas une généralité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty22/05/13, 10:50 am

Pour l'avoir déjà subit sur un stand électoral,je n'autorise plus les PNJ dans mes rp.
Un pnj c'est utile pour jouer les suivants,etc mais pour le reste cela dérive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty22/05/13, 12:32 pm

Cela dérive d'autan plus vite si les JD d'en face sont de mauvaises foi et ne veulent pas jouer, préférant rester cloîtrer dans leur tour d'ivoire à prendre des décisions pour un petit comté en jouissant du fait qu'ils pensent faire leur "travail".

Z'êtes pas là pour bosser les gars, mais pour jouer avant tout. Alors n'interdisez pas ceux qui veulent jouer avec vous de le faire sous prétexte que ça a dégénéré avec un pelé et deux tondus auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty22/05/13, 02:31 pm

Ce droit nous l'avons tous en tant que joueurs,si on ne veut pas Rp avec des PNJ c'est notre choix.
De même on a le choix de ne pas Rp avec des joueurs...Donc nul besoin d’essayer de faire légitimer les PNJ c'est chaque joueur qui décide si oui où non il Rp avec un PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty22/05/13, 03:20 pm

Vous êtes sur un jeu multijoueur.
C'est quoi l'intérêt de venir ici si c'est pour jouer tout seul et en ne voulant pas jouer ni même répondre aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty23/05/13, 05:00 am

Et pour certains joueurs dont je suis, les personnages secondaires pallient l'absence totale de RP de personnages principaux, ont une existence qui leur est propre, sont parfois même en opposition avec le personnage principal géré par le même joueur.

C'est aussi con de refuser de jouer avec un PS en face de soi que de jouer avec un perso principal. L'ignorer est un droit, mais l'empêcher de poster n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty23/05/13, 10:07 am

Vous vous trompez Ljd Istanga,dans chaque début de Rp vous pouvez préciser que les PNJ ne sont pas autorisés à poster dans votre Rp.
Je le dis car j'ai déjà utiliser ce processus qui a était valider par les censeurs des gargotes RR.

Utiliser un Pnj,c'est tout à votre honneur mais l'imposer à tous ce n'est pas une solution.
Le respect voudrai que vous demandiez l'autorisation du joueur.

Pour ma part,je n'aime pas l'utilisation de PNJ dans des cadres électoraux et aussi pour des doléances.
Comme déjà dit,c'est facile de critiquer et dérivé quand derrière on peut pas prendre de procès.

Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty23/05/13, 10:55 am

Personnellement si un joueur interdit les Pnj dans un topic qu'il a créé, je n'irai pas poster, même si mes persos secondaires sont parfaitement identifiables.
Ceci dit, on peut très bien mettre en procès un perso secondaire, en RP. Si son joueur est honnête, il jouera le jeu, même jusqu'à la mort (suppression) du PS. Et ça fait du jeu.

Mais dans un RP public, je trouve ça moyen et dommage surtout de se refuser du jeu. Mais je vous comprends, Jd Gnaaz, car ma louloute a aussi subi en son temps du trollage (chais pas comment on dit ^^).

Et rien n'est facile, critiquer est un art difficile au contraire, lorsqu'on sait que toutes les informations se trouvent dans des salles secrètes, inaccessibles à la lecture. C'est peut-être pour ça qu'il y a tant de dérives.

En tout cas, c'est un vaste sujet de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty23/05/13, 11:12 am

Certains joueront le jeu et d'autre non,c'est ce qui contribue à avoir une mauvaise impression de l'utilisation du pnj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNJ ou Personnages secondaires Empty
MessageSujet: Re: PNJ ou Personnages secondaires   PNJ ou Personnages secondaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ ou Personnages secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: