richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Triomphe de la croisade et trépas d'Eusaias 19/06/13, 07:24 pm | |
| - Citation :
-
Triomphe de la croisade et trépas d'Eusaias.
Aux valeureuses armées croisées, Au valeureux peuple de France, ayant toujours résisté à l'oppression, Aux fidèles aristotéliciens,
Dans la nuit du 17 au 18 juin, les armées hérétiques au service d'Eusaias le Fol ont lancés une offensives désespérée contre les fières armées croisées, à Auch. A nouveau, la victoire des Saintes Armées et des croisés, d'Armagnac et Comminges, de la Navarre, et des quatre coin de France et d'ailleurs, fut totale. Les armées hérétiques se sont retrouvés fracassées et mises en déroutes par la force héroïque des croisés, guidés par le Très-Haut et baignés dans sa sainte lueur.
Nous saluons la vaillance et la puissance sereine des soldats croisés qui n'ont jamais faillis dans ce combat du Bien contre le Mal, dans cette lutte des Justes contre le Tyran et ses séides, dans ce duel entre les serviteurs du Très-Haut et les âmes damnées du Sans Nom. Cette vaillance emplit notre coeur de fierté, et nous adressons nos plus chaleureuses félicitations pour ce triomphe sans appel.
Cette nuit, le tyran Eusaias est mort, foudroyé par la colère divine alors qu'il voyait devant ses yeux se dérouler la défaite ultime de tout ceux qui l'avaient suivis dans sa folie furieuse. Nous ne pouvons que regretter qu'il n'ait jamais retrouvé la lumière du Très-Haut. Nous imaginons sans peine qu'il paie d'ores et déjà l'horreur ses crimes au fin fond de l'Enfer lunaire.
En ce jour, la croisade telle que nous l'avons connue s'achève sur un triomphe complet, les hérétiques qui prétendaient détruire la France Aristotélicienne et l'Eglise ayant été défaits. La France va enfin pouvoir retrouver la paix et la sérénité grâce à tout ceux qui se sont battus pour elle, luttant sans relâche contre le faux roy et sa clique qui voulaient la saigner à blanc et qui n'ont jamais représentés qu'eux même.
Nous n'oublions pas ceux qui se sont associés à Eusaias et qui l'ont assistés dans ses multiples méfaits, qu'il s'agisse de ceux qui ont affamés les bourguignons, de ceux qui ont massacrés les champenois, ou de ceux qui ont souillés des cathédrales en y installant de faux évêques. Tôt ou tard, ceux là devront rendre des comptes, et nos pensées vont tout d'abord à toutes leurs victimes innocentes. Il est également nécessaire que les quelques évêques spoliés puissent regagner très rapidement leur cathédrale afin d'en purifier les murs de la souillure qui y fut installée par les brigands et les hérétiques.
A tout les croisés, passés ou présent, et à tout les aristotéliciens de France, nous disons qu'il faudra rester vigilant afin d'empêcher les quelques derniers fanatiques du tyran mort de commettre d'autres crimes, et faire en sorte qu'a l'avenir, la folie d'un homme ne soit plus jamais en mesure de faire tant de mal au Royaume de France que nous aimons tous. Tournons nous résolument vers l'avenir mais sans oublier le passé.
Gloire au Très-Haut et à la France libérée !
Tibère de Plantagenêt, dict Rehael Cardinal Connétable
Faict à Rome le XIX du mois de juin de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur
| |
|