Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty15/07/13, 07:46 pm

Citation :
Au conseil comtal de Provence,

Je me suis penché récemment sur les nouveaux textes de l'amirauté pour y déceler ce que je considère comme des contradictions. En effet, le texte sur l'octroi des pavillons datant de juillet prévoit que les navires provençaux sans pavillon devront payer des taxes. Or le texte de l'amirauté sur les taxes de fin juin prévoit qu'un navire sans pavillon est considéré comme pirate, n'est-ce pas étrange ?

Suite à cette erreur, j'ai fouillé les annonces sur les nominations et comme l'amirauté est gérée par le conseil comtal et le Marquisat, je m'en remets au conseil comtal pour apprécier la pertinence de mes prochains propos.

L'amirale Patrisha a été nommée comme l'annonce publique le mentionne 3 novembre 1460 pour une durée de 6 mois renouvelables.
Or, aucune annonce n'a averti sur le renouvellement, ni les modalités pour qu'il soit effectif, à défaut de précisions, on se doit de respecter un texte à la lettre et donc de procéder à de nouvelles élections. Cela ne semble pas avoir été fait.

Les statuts de l'amirauté prévoient que les représentants des capitaines puissent voter, or là aussi, il y a des choses qui ne sont pas claires, qui sont-ils, comment sont ils désignés, ces imperfections ne font que rendre l'amirauté fragile.

Enfin et j'en termine, s'il est reconnu par le conseil comtal que l'amirale n'a pas été renouvelée comme les textes le prévoient, les textes signés après sa mandature devront être annulés.

II-1 Nomination
Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine. Une fois l'Amiral désigné, le même collège renforcé de la voix de l'Amiral désigne l'Amiral-Adjoint. La révocation de l'Amiral et de l'Amiral-Adjoint selon les dispositions de l'article II-5 peut intervenir en tout temps.



Adrian Sauvan,
Le 14 juillet 1461

[/rp]

Citation :

Nous, Hersende de Brotel, Marquise de Provence
Nous, Ludovi de Sabran, Comte Illustre de Provence,

Après consultation du collège sur les candidatures présentées,

Nommons ce jour Patrisha Mac Kent au poste d'Amirale de Provence. Elle sera en charge de la gestion de l'Amirauté, des trafics et des ports, de la sécurité maritime en liaison avec le Prévôt et des relations maritimes avec l'étranger en liaison avec la Chancellerie.

Nommons également pour l'assister dans cette tâche, Princess Sewen d'Amancey, Dame de Champigneulles, au poste de Vice-Amirale de Provence.


Fait en Aix, le 3e jour de novembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty15/07/13, 10:10 pm

Il fait ça pour pas faire partir son bateau lui.. Enfin lui répond pas cela hein.. Il trouve toujours une excuse bidon pfff..
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty16/07/13, 10:17 am

doublons


Dernière édition par Sheynah le 16/07/13, 10:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty16/07/13, 10:20 am

Quand à l'amiral, si personne y a vu d'inconvénient qu'elle reste amiral, c'est qu'ils sont content d'elle. Certes il doit y avoir un renouvellement, mais si personne le dit, on peut faire aucun reproche. Tss'

Et de toute façon, je pense pas qu'on changera d'Amiral, donc quand elle sera réelue, si il le faut, le texte sera remis en place.. Je vois pas pourquoi on changerait d'Amiral, alors qu'elle fait bien son boulot..
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty17/07/13, 09:40 am

Il a 100% raison et c'est une occasion de trouver un véritable Amiral,car jusqu'à présent c'est Hersende qui se tape son travail.
Puis j'ai un sérieux doute sur la neutralité des chefs de port puisqu'ils sont nommer par l'Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty17/07/13, 11:41 am

J'avoue avoir un sérieux doute que tu serve a quelques chose, mise a parts essayé de dénigré tout le monde Gnaaz , même entends que conseillé, tu sert a rien, ne mes donc pas tout le monde dans ton sac sa va devenir irrespirable.Quoi que sa l'est déjà ici vue que tu y es .Bref ceux ci est régler ma nomination a était reconduite , c'était un oublie.Il n'y a que ceux qui font rien que ne font pas d'erreurs n'es ce pas Gnaaz.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty17/07/13, 02:52 pm

Tiens,c'est l'amiral en papier maché qui vient faire la moral?
On a pas vu l'engin durant 6 mois facile,elle a même déserté un bureau où elle est censé être en communication avec le CC.
Pour l'anecdote l'Amiral est censé rendre 2 rapports par mandats,quelqu'un peut me dire où ils sont passer?

C'est ce genre d’individus qui sert à rien et qui est toujours en place grâce à du piston qu'il faut combattre.
Alors oui d'une part nous devons lui retirer son poste vu que le délais est dépassé et de deux nous devrions chercher quelqu'un de plus efficace pour ce travail qui fut un fiasco total sous la tutelle de Patrisha qui à rien foutu si ce n'est publié les textes de Hersende...Et qu'on ose me dire le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty17/07/13, 05:51 pm

Depuis quand les rapports de CE sont ils obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty17/07/13, 05:53 pm

Soupire *

Pauvre Gnaaz tu es franchement a plaindre .
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty17/07/13, 09:56 pm

Arystote a écrit:
Depuis quand les rapports de CE sont ils obligatoires ?

Tourne ta langue avant de parler:

Citation :

Art. 11. - De leurs devoirs
Les Conseillers Extraordinaires ont le devoir d'intervenir sur les questions liées au domaine de compétence de la charge qu'ils occupent ce, surtout si cela leur est demandé.
Ils doivent remettre aux moins deux rapports durant le mandat comtal
Ils doivent prévenir en cas d'absence prolongée
Ils sont tenus au devoir de réserve imposé à toute personne présente dans l'enceinte du Conseil Comtal
Ils ne doivent pas perturber le bon déroulement des débats par des interventions inappropriées allant à l'encontre des droits qui leur sont conférés par ce texte

Mais bon faut dire que les CE du conseil sont porté disparu,mais je tiens à dire que plusieurs fois l'amiral à était rappeler sur les rapports comtaux et que rien à était rendu....

Elle est belle l'amirauté...
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty17/07/13, 11:15 pm

Bon il va falloir remettre les choses à leur place. Premièrement il serait de bon ton que vous cessiez de me tutoyer, je ne vous en ai jamais donné l'autorisation.

Ensuite je posais une simple question à laquelle j'attendais une réponse que vous venez de donner. Je n'avais pas noté l'obligation de rendre un rapport et comme jusque là je le faisais mais sans savoir que j'en étais obligé c'est toujours intéressant pour moi de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 09:42 am

Arystote a écrit:
Bon il va falloir remettre les choses à leur place. Premièrement il serait de bon ton que vous cessiez de me tutoyer, je ne vous en ai jamais donné l'autorisation.

Ensuite je posais une simple question à laquelle j'attendais une réponse que vous venez de donner. Je n'avais pas noté l'obligation de rendre un rapport et comme jusque là je le faisais mais sans savoir que j'en étais obligé c'est toujours intéressant pour moi de l'apprendre.

Tu te prend pour qui l'enfant?tu as 14 ans et les gamins de 14 ans je les tutoies!

Donc maintenant que je t'ai fais ta petite leçon juridique,j'ose espérer que l'autre pécore va perdre son poste et que l'on procède à de nouvelle élection.
De plus j'aimerai qu'une enquête soit ouverte sur l'actuel Amiral afin de vérifier son travail durant les combien? 8 ou 9 mois à la tête de l'amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 10:10 am

Au delà de mon âge vous me devez le respect de par mon titre aussi je vous prierai de cesser de me tutoyer, je ne le fais pas avec vous il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 10:17 am

Arystote a écrit:
Au delà de mon âge vous me devez le respect de par mon titre aussi je vous prierai de cesser de me tutoyer, je ne le fais pas avec vous il me semble.

Je viens de comprendre gamin,tu créer ta liste donc tu te prend pour un adulte c'est ça?
Si tu veux que je te respecte comme un noble tu vas devoir le mérité ton titre que tu n'as eu que grâce à t'es parent....Ce qui explique le pourquoi tu es si pistonné en matière de poste.

Maintenant,tu vas arrêter de polluer un sujet important à mes yeux à savoir l'Amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 10:39 am

Citation :
En cas de non-respect des rangs, fonctions et charges électives ou religieuses d'un tiers Provençal, par exemple en tutoyant ou en refusant d'appeler un noble par son titre, l'orgueilleux s'expose à une peine de mise au pilori pour une durée maximale de trois jours, en sus du versement d'un maximum de 25 écus à la personne s'estimant lésée. Les poursuites ou la sentence peuvent être annulées si la victime de l'irrespect décide d'octroyer son pardon

Puisque vous donnez des leçons juridiques sans doute êtes vous apte à respecter nos loys non ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 10:40 am

Je la connais et je m'en tamponne de ta menace gamin.
Si tu veux je te les donnes maintenant les 25 écus,ça te fera des sous pour ta liste....
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 03:47 pm

Sa suffit !!!

Tu vas te calmer de suite compris ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 04:00 pm

le sujet initial est le retrait du poste à l'Amiral,il en dit quoi le "comte"?
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 04:20 pm

Arystote je vous suggère de porter plainte pour les propos de Gnaaz à votre encontre, vous aurez pas mal de soutien dont moi en tant que Comte en exercice et Baron.

L'annonce pour reconduire Patrisha à son poste est en cours de rédaction elle seras publié se soir.

Sujet Clos, Arystote vous pouvez clore.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty19/07/13, 04:22 pm

Ben voyons,je demande une enquête sur le travail de l'Amiral qui à mon sens est plus que médiocre....Max tu n'es pas neutre sur ton avis puisqu'il s'agit d'une partisanne de Hips.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty20/07/13, 12:04 am

Gnaaz fiche la paix aux personnes qui travaillent ! Arystote, tu sais mon avis déjà..
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty20/07/13, 09:10 am

Non vous travaillez pas c est bien le soucis comme elle d ailleurs!
Je demande encore une fois une enquête sur son travail,si elle a travailler elle risque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty20/07/13, 10:48 am

Tu sais rien de ce qu'on fait, car tu y a pas accès ! Donc garde les pour toi, tes remarques à deux sous!
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty20/07/13, 02:28 pm

Tu branles rien et j ai pas besoin d accès pour le savoir suffit juste de te voir faire au Cc.
Et ne change pas de sujet,je demande une enquête sur le travail de l amiral si elle a travailler elle craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty20/07/13, 09:30 pm

Arystote rapporter la réponse que j'ai dites, je vais relancer la PP Marquisale pour la publication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]   Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance à propos de l'Amirauté [15 juillet 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance à propos de la Charte Comtale [24 juin 1461]
» Liste des cours donnés
» Doléance sur le conseil municipal d'Arles [30 juillet 1461]
» A propos de la déclaration de l'Illustre
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: