Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bayard.
Dito envesti
Bayard.


Nombre d'interventions : 231
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 02/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461] Empty
MessageSujet: Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461]   Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461] Empty22/08/13, 09:55 am

Citation :
Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461] 110829012806962460

1er rapport comtal sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy


Comte de Provence :

Citation :
Bonjour Provence,

Voici un moment que le conseil est en place et il est temps de tirer le premier bilan.

Pour commencer, l'économie. Sachez que la mine d'or a été ré-ouverte. Celle de fer près d'Arles ne devrait pas tarder puisque les marchands ambulant ne sont plus très loin à présent. Vous aurez sans doute remarqué aussi que les animaux manquent et pour cause, nous manquons de céréales. Nous ne vous cachons pas que nous avons hâte que nos cultivateurs rentrent de retraite car obtenir des céréales et très compliqué.
Nous n'avons pas encore commencé à discuter des taxes et pour cause il nous semble plus aisé d'attendre la fin des retraites pour cela afin de recueillir le plus de témoignage possible.

Justice à présent. Le procureur a pris ses marques et travaillent actuellement accompagné de la Chancellerie à faire le point sur les traités de coopération judiciaire afin que les brigands qui agissent en Provence et se réfugient dans les contrées voisines soient punis.
Notre Juge a étudié les procès en cours mais quelques soucis diplomatiques l'ont poussé à attendre pour prononcer les verdicts qui en devraient plus attendre longtemps à présent.

En matière de sécurité, nous avons beaucoup discuté sur le fonctionnement de l'ost et une éventuelle dissolution de d'institution avec mise en avant de la défense civile. Nous devrions d'ici peu peaufiner le projet et le soumettre à un vote populaire.
En parallèle, je tiens à remercier les sergents et lieutenant de police qui ont assurer leur charge avec brio et parfois sans salaire lors même qu'il y avait parfois eu des manquements lors du mandat précédent et au début de celui-ci.
J'ai également entamé des discussions avec Francuski de Taskowski suite à la création de son armée.

Pour finir, je tiens à préciser que les animations promises avant la création du conseil n'ont pas été oubliée mais nous attendons le retour des provençaux au couvent pour nous amuser tous ensemble.

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds,
Comte Illustre de Provence, Comte de Cassis

Capitaine :


Citation :
Bien le bonjour la Provence

pour ce premier rapport je vous annonce officiellement la décision de supprimé l ost, le travaille se poursuis pour mettre sur pied dans les plus bref délai une alternatif

tout provençal désireux de soumettre sont avis au débat peut me l envoyer par pigeon sur le châteaux d Aix je transmettrai au conseil

le projet final sera soumis a vote populaire, vous serai invité à voté bientôt donc

en vous souhaitant une bonne journée
kalifa
Capitaine
Connétable :

Citation :
Bonjorn a tous,

Un bon début de mandat assez constructif et dans le calme , ça nous change
Pour ce qui est de la sécurité je rappellerai que les frontières sont ouverte et la circulation libre sur le territoire provençale donc il est inutile de se prémunir de laissez passer

seule les demandes d'emménagement sont soumise a une autorisation

pour ce qui est des affaires en cours au pole de sécurité et bien pour que cela reste bien sécurisé on dira "pas de commentaire "

bonne semaine a tous

Gabriel van Hesling
Connétable de provence
Prévôt :

Citation :
Provençaux,

Après connétable, capitaine et commissaire au commerce, me voici au poste dont personne n'a voulu mais qui est pourtant le plus important, prévôt !
Suite à des premiers jours plutôt difficiles, le travail a prit son cours et tout se passe plutôt bien.

Je remercie les maréchaux de leur engagement au quotidien.
Sachez que la prévôté recrute chaque jour.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez surtout pas à vous joindre à nous.

Bien à vous,

Nora de Monroyal,
Prévôt de Provence

Bailli :

Citation :
Bonjour

Voici un mandat qui débute dans le calme, et sans querelles. On discute.

En me concernant, je vais vous parler d'une principale difficulté : Manque de céréales.

Je me manque, en fait, comme je dois faire des animaux pour les éleveurs qui en rachètent pour les habitants.

Pour faire des animaux, il faut des céréales pour leur nourrir avant de vendre des animaux bien pleines.

Les céréales sont très difficiles à trouver. Pourtant, j'en ai très besoin ! Pour cela, le stock des animaux est très bas ou vide.

J'ai déjà lancé un appel aux conseillers, aux nobles, aux maires pour m'aider à trouver des céréales pour reconstituer le stock des animaux, ainsi les éleveurs seront contents. Certains ont commencé à répondre à mon appel. J'espère qu'ils continueront répondre à mon appel.
Je vous appelle aussi !
Ecrivez-moi pour me vendre vos céréales : maïs, et blé !

Pour le moment, j'arrête là.

Cordialement,

Miss, Bailli de Provence

Commissaire au commerce :


Citation :
Provençales, Provençaux,

Je commence par vous remercier de la confiance que vous nous avez apporter et vous informe avec une joie non dissimulé que le conseil qui s'est mis en place est au travail et ce dans de bonnes conditions ! Pourvu que ça dur !

Coté économie, le comté a subi les négligences du précédent mandat mais nous sommes sur une voie encourageante. Les mines rouvrent progressivement, l'élevage des animaux redémarre et le commerce repart doucement. Je vous en dirais plus la semaine prochaine je l'espère !

Bonne semaine à tous,
Ludovi de Sabran, CaC de Provence.
Commissaire aux mines :

Citation :
Chères camarades.

Pour ce rapport je tiens à préciser mes qualités en t'en que commissaire aux mines sont encore celles d'un débutant mais le travail semble avancer correctement. Nous avons refait un petit stock de pierre et avons rouvert les mines d'or hier.

Espérons que tout continue en ce sens et que la prospérité soit notre alliée.

Primura Reï
CaM de Provence
Juge :

Citation :
Provençales, provençaux,

Je vais me permettre dans ce rapport de vous expliquer quelque chose qui pourra servir à tous, y compris aux conseillers comtaux.

Le droit suppose d'être carré dans sa réflexion, curieux du passé et de ce qui se passe à côté, anticipateur des risques potentiels, flexible dans certains cas, inflexible dans d'autres et de respecter les procédures. Ah oui et j'oubliais, irréprochable. Et ce de tout temps.

Nous avons pour un prochain procès la démonstration qu'on peut se prendre pour une juriste de génie et être quand même point honnête en dépit d'une connaissance parfaite des devoirs et obligations.

En gros, les fonctions juridiques c'est comme si vous êtiez un marchand de boeufs et vous en seriez très très heureux. Mais sur un point de vue plus ... Intellectuel et organisationnel. C'est compliqué, surtout quand des droits autres que celui provençal et marquisal s'en melent.

Je vous parle même pas au CC, où on se retrouve à parler de droit en toute occasion comme d'économie, mais c'est ma vie.

Les deux procès actuellement en cours sont issus d'une coopération judiciaire avec le LD. Les faits ne sont pas forcément les plus intéressants, une histoire de vol de bateau ducal par un couple, somme toute si cela avait été en Provence, un coup d'oeil sur les notions de piraterie et pif paf pouf, l'affaire est dans le sac. Mais ce n'est pas si simple.

Déjà, le précédent Juge a, par volonté de nuire suite à une des ses colères bien connues, empêché le Procureur de réaliser son Réquisitoire. Pas de Réquisitoire, le Juge est bien ennuyé, croyez moi. Ce dernier devra répondre devant la Justice pour cela et ce n'est pas mon problème.

Le problème est de rendre une bonne Justice, avec un procès biaisé. Et bien vous savez quoi? Parfois il faut savoir permettre à une affaire de repartir sur de bonnes bases. Et c'est ce que je vais faire après avoir confirmé quelques points juridiques avec des confrères.

Je remercie d'avance les instances de Justice de leurs collaborations.

Sachez que la Loy, ce n'est pas moi, bien que mon nom soit Loyll. C'est la Loy qui s'impose et je l'impose.

Loyll Del Pegasus
Juge de Provence

Procureur :


Citation :
Bonsoir Peuple de Provence,

Le travail de procureur a demandé, durant ces premiers jours, un grand ménage. Ainsi, vu la vacance de la Procure pendant de nombreuses semaines, beaucoup d'affaires ont été oubliées et sont tombées sous le coup de la presciption.

Les choses sont désormais rentrées dans l'ordre et le travail est fait, avec un grand plaisir.
La Procure et la Justice revivent en Provence. Qu'on se le dise.

Bonne journée à vous.
Nicolas
Procureur de Provence
Chambellan :

Citation :
Absence de rapport non justifiée
Conseiller sans attribution :

Citation :
Étant conseillé sans fonction défini, je dois dire que je n'ai pas grand rapport à faire.
Dans son ensemble le Conseil actuel à la vertu de travailler dans une bonne ambiance de manière générale, ce qui permets d'avancer dans les différents travaux en cours et cela dans l'intérêt général

Don Querotte
Porte Parole :

Citation :
Chers amis Provençaux,

Ce nouveau mandat, le 1er pour moi, est placé sous les meilleurs auspices.

Le travail et la réforme sont les maîtres mots de ce mandat, ainsi que l'unité.

Après les divisions et les querelles, nous avons entamer la reconstruction de la Provence que nous aimons tous.

Les chantiers sont importants, mais nous saurons relever les défis.

Je traite des doléances dans la salle prévue à cette effet. N'hésitez pas.

Bonne Journée
Que Dieu vous garde

Père Bayard

Fait au Château d'Aix
le 21ème d'août 1461

Père Bayard
Porte Parole du Conseil


Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461] Yelms4


Dernière édition par Bayard. le 12/09/13, 12:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bayard.
Dito envesti
Bayard.


Nombre d'interventions : 231
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 02/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461] Empty
MessageSujet: Re: Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461]   Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461] Empty10/09/13, 09:16 am

Citation :
Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461] 110829012806962460

2ème rapport comtal sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy


Comte de Provence :

Citation :
Bonjour à tous,

Beaucoup de choses à dire dans ce rapport je vais cependant essayer d'être synthétique.

Sécurité : Francuski a détruit son armée et Misslafan est passée maire d'Arles après une révolte. La situation reviendra complètement à la normale une fois les élections arlésiennes passées. Par ailleurs, le projet de réforme de la sécurité ayant été accepté, nous travaillons à sa mise en oeuvre.

Justice : Vous aurez sans doute remarqué des changements récurents au poste de procureur. Pour tous les procès concernant Andrei, Nicolas étant plaignant et/ou témoin, c'est Clément de Paré qui occupe la place de procureur. Pour toutes les autres affaires, c'est Nicolas qui les prend en charge. Par ailleurs, notre Juge a enfin prononcé un verdict concernant les affaires de coopération judiciaire. Nous attendons à présent de savoir si la Cour Suprême accepte les procès en appel.

Économie : Misslafan est remplacée au poste de Bailli par Troublemaker2 qui nous a rejoint suite à la démission de Kalifa. Pour le reste aucun changement. Nous vous conseillons de vous rendre à la mine d'or lorsqu'elle vous est accessible.

Il reste encore beaucoup à faire bien que ce ne soit pas toujours évident entre les retournements et les habituels ralentissements...

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds

Capitaine :


Citation :
Amis provençaux bonjorn

Que le temps passe vite voici déjà le temps d'un nouveau rapport

Les vents du changement m'ont fait quitter le poste ce connétable pour celui de capitaine

Une nouvelle armée a vu le jour " la Tramontane " . Elle a été levée sur Arles ou se trouvait une armée illégale pour aider a rétablir l'ordre et veiller sur la ville

Nous veillons a votre sécurité et si se mettre au service des autres et servir la Provence n'hésitez pas a nous rejoindre

Bonne semaine a tous

Gabriel van Hesling
Capitaine du Comté de Provence
Connétable :

Citation :
Provençaux,

Pour ce qui concerne la Connétablie, tout fonctionne normalement, les versements sont fait en leur temps. Pour ce qui est du Conseil la participation de chacune et chacun est totalement correcte.
Le conseil travail du mieux qu'il peut selon la conjoncture.

Don Querotte
Connétable
Prévôt :

Citation :
Provençaux,

À la maréchaussée, les choses suivent leur quotidien.
Je tiens à remercier tous ces hommes et ces femmes qui passent leur nuit à protéger la ville.
On ne remercie jamais assez ceux qui sont là pour nous défendre, c'est pourquoi je tiens à le faire.

Cependant, il m'a été reporté de nombreuses attaques de brigands ces dernières semaines.

Voyageurs, Provençaux, soyez prudents.
Et si par malheur, vous deviez vous faire attaquer, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,

Nora de Montroyal,
Prévôt des Maréchaux
Bailli :

Citation :
Bonjour

La situation pour les bêtes s'améliore. On ne manque quasiment plus d'animaux.

Par contre, il faut absolument aller dans la mine d'or, qui est une situation urgente. Il faut qu'on gagne plus de sous qu'on paie les mineurs sinon, notre trésorière diminue diminue.

Sinon, merci à mes érudits d'avoir fourni leurs PE. Continuez comme cela.

Je serai remplacée par quelqu'un d'autre : Troublemaker... Pour me soulager la charge du travail (raisons irl).

Bonne semaine !

Miss, Bailli de Provence
Nouvelle Bailli :

Citation :
Provençaux,

Je   vous annonce   que à partir d'aujourd'hui,   je vais remplacer Misslafan au poste de bailli.

Ce que je peux vous dire c'est que Youppie!!!  À moi la bière maintenant.  Je l'adore la bière à Miss moi,   c'est mon péché mignon.  

Donc,  chers Érudits,  si vous en voulez, faudra venir me voir et m'offrir vos pe

Pour le reste,  on s'en reparle dans le prochain rapport.


En vous souhaitant une belle semaine.

Trouble...
Bailli  de Provence
Commissaire au commerce :

Citation :
Provençales, Provençaux,

L’économie Comtale est encore très fragile. Des ajustements sur l'exploitation minière sont réalisés ses derniers jours pour palier à la faible fréquentation de la mine d'or. Je ne puis que vous encourager à travailler de façon très appuyée dans cette mine d'or qui est la mine la plus productive pour tous ! L'élevage des animaux est pour l'heure assuré malgré une petite interruption il y a 48 heures.
La Provence a d'importantes quantités de fer à vendre. Avis aux amateurs !

Bonne semaine à tous,
Ludovi de Sabran, CaC de Provence.
Commissaire aux mines :

Citation :
Excusé
Juge :

Citation :
Bonjorn la Provence,

Quoi de neuf niveau Justice?

Et bien après moults retards, procédures viciées et autres aberrations en tout genre, j'ai pu, grâce a ma concertation d amis et un gros travail de recherche pour en finir avec les procès en cours, enfin rendre un jugement correct.

Bien sur s'il n y avait pas eu autant de manquement lors du conseil précédent assurément j aurai pu rendre un jugement plus clair et sans avoir recours a la Cour Suprême, cependant aux vues de la situation, je n ai pas eu le choix. Je ne peux juger sereinement des affaires comportant autant de d erreurs de procédures sans devoir me tourner vers la cour suprême. Ne serait ce que pour rendre un jugement valide.

Ce n est pas toujours agréable la justice quand vous savez a l avance que vous allez au devant de problème lié a l incompétence, l abus de droit.

Cependant vous apprendrez que les abus de fonction avec moi sont fatalement punis. Un recours contre le précédent juge en ce sens suit son cours et charge encore une fois a la cour suprême de statuer.

Je ne me défausse pas sur elle par plaisir ou lâcheté pour autant. Je n avais pas le choix malheureusement.

Pour ce qui est des discussions comtales, deux groupes d affrontent :

L un tente de travailler et de faire avancer les actions.

L autre freine des deux fers et n intervient que pour des histoires d ego ou de privilèges. Même si ce sont les premiers a aller montrer qu ils sont présents lors d obligations qui ne sont en aucune façon le plus important pour ce qui est du travail.

Mais globalement je suis plutôt content de ce conseil, le Comte est avisé, présent et veille a ce que tout avance. Et n hésite pas a nous rappeler a l ordre si d aventure on s'endort.

Provence soit rassurée, tout ne va pas bien mais tout ne va pas si mal.

Qu'on se le dise!
Loyll Del Pegasus
Juge de Provence
Procureur :

Citation :
Peuple de Provence,

La procure se porte bien et travaille pour la Provence.

Alors qu'un long procès vient de se terminer dans l'affaire Cassopeio, plusieurs s'ouvrent contre un brigand et contre un agitateur public.

Les procès sont traités avec la plus grande célérité et la Justice est rendue en Provence.

Bonne Journée
Nicolas
Procureur de Provence
Procureur par Intérim :

Citation :
Chers provençaux,

Cette dernière semaine j'ai assuré la charge de Procureur ad Interim pour les affaires suivantes :

- Tontonspiel contre Andreï pour brigandage
- Chentyt contre Andreï pour Menaces, Insultes, coups et blessures
- Nicolas contre Andreï pour les mêmes délits.

Dont les procès sont déjà lancés au tribunal comtal de Provence, l'accusé a avoué la casi-intégralité des faits qui lui ont été reprochés.

Du côté des plaintes, j'étudie la possiblité d'un procès à l'encontre du sieur Andreï pour faux témoignage.

Le procès contre Francuski est bel et bien lancé également mais c'est le Procureur en place Nicolas qui en a la charge.

Voilà tout pour le rapport concernant les plaintes et les procès dont j'ai la charge.

Je vous convie à venir donner votre avis à propos des consultations comtales et marquisales.

Votre dévoué,

Clément de Paré,
Conseiller comtal.
Porte Parole :

Citation :
Chers Provençaux,

Grâce à Dieu, le calme est revenu dans notre belle Provence.

De grands projets se préparent pour son avenir.

N'hésitez pas à venir nombreux pour le vote de la Constitution.

L'avenir de la Provence est entre vos mains.

Saississez la chance de décider de votre avenir.


Bonne journée
Que Dieu vous garde

Père Bayard
Porte Parole

Fait au Château d'Aix
le 10ème de Septembre 1461

Père Bayard
Porte Parole du Conseil


Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461] Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Constance de Champlecy (Févrirer 1459 - Juin 1459)
» Rapport Comtal sous le règne de Sa Grandeur Sabdel de Gelbique Taskowski [Avril - Juin 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: