Le forum des institutions provençales. |
|
| Mise en place textes sécurité | |
| | Auteur | Message |
---|
Arystote Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2164 Localisation InGame : Brignoles Métier : Fils de sa mère Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Mise en place textes sécurité 08/09/13, 12:37 pm | |
| - Citation :
- Statuts de la Défense Civile de Provence
Préambule La défense civile est en Provence l'organe de surveillance du territoire et de défense en cas d'alerte. Elle se compose de l'Etat Major, de personnes formées et de volontaires civils à la défense des villes et du comté.
Article I : Des armées
I.1. Les Armées de Provence sont coordonnées par le Capitaine nommé par le Comte Illustre. I.2. Le Capitaine de Provence a la prérogative de donner les agréments provençaux aux armées provençales. I.3. Un chef d'armée dirige une armée ayant obtenu l'agrément provençal. Il a la charge de défendre les villes et le Comté de Provence. Il prête serment au Comte Illustre de Provence. I.4. Les fonctionnaires sont des érudits inscrits à l'Université de Provence. Ils ont la charge d'offrir des points d'état armée aux armées provençales. I.5. Les armées de Provence doivent être disponibles pour tout acte militaire (recrutement, intégration de lance, ordre de marche, combat)
Article II : De l'Unité de Renseignement
II.1.L'unité de Renseignement est coordonnée par le Connétable et le Prévôt de Provence et est composée des sergents de police assermentés en charge des douanes ainsi que de provençaux formés à la surveillance d'ennemis potentiels de Provence. II.2. Les douaniers demandent à toute personne entrant ou sortant des villes provençales, leur identité. Ainsi, ils ont la charge de rendre chaque jour un rapport de douane recensant le nombre de départs et d'arrivées dans le territoire, le nombre d'étrangers présents dans la ville, le nombre de bateaux à quai pour les villes portuaires, le nombre d'armées et groupes présents. II.3. Les douaniers sont également appelés lorsqu'un portrait robot leur est remis. En effet, ayant croisés les personnes entrant et sortant dans leurs villages ils sont les plus aptes à reconnaître un suspect. II.4 Les surveillants eux sont formés à repérer les lances intégrées dans des armées ennemis, à rechercher les déplacements d'un ennemi, brigand. Ils doivent rendre chaque jour un rapport sur les mouvements ennemis. II.5. Chaque jour le Connétable et le Prévot doivent vérifier les rapports de l'Unité de Surveillance afin d'étudier le risque d'alerte ou non pour la Provence. II.6. Le Prévôt devra prévenir les maires de l'état d'alerte afin que ceux-ci mette le nombre de miliciens adéquat en défense. II.7. Le Connétable devra faire remonter à l'Etat Major tout risque potentiel sur la Provence.
Article III : De l'Unité de Défense
III.1. Les défenseurs sont sous la responsabilité du Capitaine de Provence. III.2 Les coordinateurs de la défense civile sont au nombre de deux pour chaque ville de Provence. Ils sont formés, assermentés et nommés par le Capitaine de Provence ou le Comte Illustre. III.3. Les coordinateurs ont pour mission de recruter des défenseurs dans leur ville. III.4 En cas d'alerte, les coordinateurs doivent prévenir les défenseurs de se regrouper en corps d'armes et lance et de ne pas prendre de travail. III.5 Chaque semaine, les coordinateurs doivent créer une état d'alerte, écrire aux défenseurs afin de vérifier que la défense fonctionne. III.6. Les coordinateurs ont la charge de récupérer et recenser les rapports de garde des défenseurs. III.7 Les défenseurs sont des villageois qui acceptent de se porter volontaires pour défendre leurs villages et le Comté de Provence en cas d'alerte. En tant de paix ils vaquent à leurs occupations quotidiennes.
Article IV : Des différents niveau d'alerte
IV.1. Le premier niveau est un Etat de Paix. Le Prévôt demande alors aux maires de ne mettre que deux miliciens par ville qui restent à leur charge. Les défenseurs vaquent à leurs occupations. La maréchaussée défend grâce au chef maréchal. IV.2 Le deuxième niveau est un Etat de Vigilance. La milice passe alors à trois ou quatre selon les villes. La chef maréchal défend avec un maréchal en plus. Les défenseurs sont prévenus et se regroupent en corps d'armes ou lance. En fin de journée les coordinateurs les informe ou non de la nécessité de défendre. IV.3 Le troisième niveau est un Etat d'Alerte. La milice et la maréchaussée est mise à trois ou quatre selon les villes concernées. Les défenseurs se regroupe en corps d'armes et lances selon les villes. Les chefs d'armées sont prévenus de la possibilité d'intégrer les lances en cas de besoin. Le Comte publie un décret de fermeture des frontières, les douaniers en informe chaque personne qui entre dans leur ville. Les étrangers doivent obtenir un laisser passer pour circuler sur le territoire. Les fonctionnaires sont appelés à fournir des points d'état aux armées. IV.4. Le quatrième niveau est un Etat de Guerre. La milice est la maréchaussée est déployée à son maximum. Les défenseurs sont appelés à se regrouper en lances et à intégrer les armées provençales. Les chefs d'armées se mettent en concentration et recrutent. Les frontières sont fermées par décret, les douaniers ont en charge les laisser-passer. Les fonctionnaires sont appelés à fournir des points d'état. Le Pôle économie est appelé à prévoir des provisions pour les défenseurs.
Article V : Indemnisation
V.1. Toute journée passées au service actif de la défense civile en tant que défenseurs en cas d'alerte, donne droit à une indemnisation correspondant à un repas pour chaque défenseur. V.2. Tout mobilisation en armée pour les défenseurs donne droit à une exonération d'impôts pour les jours de mobilisation uniquement. | |
| | | Arystote Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2164 Localisation InGame : Brignoles Métier : Fils de sa mère Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 08/09/13, 12:41 pm | |
| A abrogerStatuts ost / Statut Cour MartialStatut Haut MaréchalDéfense civileConnétableMilice et maréchausséeA revoirTexte actuel : ImpôtProposition : - Spoiler:
Loi Relative à l'Impôt Comtal
Article I : Fonctionnement
I.1. Le montant bi-mensuel de l'impôt comtal est de sept écus par champs et de dix par échoppe. I.2. Le règlement de l'impôt par les mairies sera effectué une fois par quinzaine selon un calendrier fixé par le Commissaire au Commerce I.3. Les maires devront fournir une copie [screen] des montants perçus au cours des deux semaines de prélèvements. Les sommes dûes seront à reversées au Comté.
Article II : Les dépenses en recrutement
II.1 Le Comté finance les embauches de PE Institution et Commerce des municipalités provençales en déduisant le salaire versé au fonctionnaire de l'impôt comtal. II.2 Le montant maximum remboursés et de 20 écus pour un fonctionnaire fournissant 10 PE et de 25 écus pour un fonctionnaire fournissant 20 PE. II.3. Le maire devra fournir un justificatif d'embauche [screen] sans cela aucun remboursement ne sera accordé. II.4.Si le Prévôt demande à un maire d'embaucher plus de deux miliciens, la charge des salaires
Article III : Fraude Fiscale
III.1. Les maires sont mandatés par le Comté pour récupérer l'impôt comtal. A ce titre ils sont habilité à envoyer des courriers aux villageois en retard de paiement. III.2. Un villageois qui ferait preuve de bonne volonté pour payer un retard d'impôt peut se voir exonérés les pénalités de retard uniquement. III.3. Face aux mauvais payeurs, le maire peut lancer un procès pour escroquerie.
Article IV : Exonération
IV.1. Les marchands ambulants qui partent effectuer des transactions pour le Comté de Provence peuvent se voir exonérer de l'impôt durant la durée de leur voyage. IV.2. Les capitaines de bateau ayant le pavillon provençal peuvent se faire exonérer de l'impôt s'ils partent faire des transactions pour le Comté de Provence et pour la durée du voyage seulement. IV.3. Les chefs d'armées dont l'armée à reçu l'agrément provençal et une autorisation de l'Etat Major seront exonérés d'impôt. IV.4. Les volontaires de la défense civile peuvent être exonérés d'impôts s'ils intègrent une armée provençale et pour la durée de la mobilisation. IV.5. Les demandes d'exonération devront être formulées par courrier au commissaire au commerce.
Article V : Les taxes des tavernes
V.1. Les maires devront recenser chaque premier jour du mois les tavernes présentes dans leur village au Conseil des Bourgmestres. V.2. Le Bailli envoie alors un courrier aux taverniers leur demandant de faire un don de 20 écus au Comté de Provence. V.3. Une fois le don effectué par le tavernier, le bailli supprime la dette. V.4. Un tavernier qui ne s'acquitte pas du paiement du don peut se voir poursuivi pour escroquerie.[/quote]
Textes actuels : Maréchausée et police / CFPPPropositions : - Spoiler:
- Citation :
[size=18]C.F.S.P Centre de Formation de la Sécurité Provençale I. Présentation.
Le CFSP a pour but de former les futurs policiers, les maréchaux, les douaniers, les coordinateurs de la défense civile, les chefs d'armées et l'unité de surveillance.
Celui-ci est bien sur ouvert à tout personne désireuse de participer à la surveillance et la défense du territoire provençal.
Il offre plusieurs possibilités de stages, attribuées selon les compétences de base du participant, en matière de Justice et de Sécurité
Article I : Bénéficiaire
Toute personne désireuse d'entrer dans la police provençale ayant un casier vierge.
Article II : Les formations
Il existe plusieurs types de formation : - Police provençale - Maréchaussée - Surveillance - Défense du territoire
Article III : Les membres
1.sont membres du centre de formation :
Le formateur peut être tout personne justifiant d'une expérience dans le domaine de la justice, de la sécurité et ayant un casier vierge peut se présenter au poste de formateur.
Les membres de l'Etat Major de Provence sont seuls appréciateurs.
2. répartition des taches :
Le Comte Illustre de Provence valide les formations et remet un diplôme en fin de formation.
Article IV : La durée
Une formation peut durer entre une semaine et deux mois et ne devra pas excéder ce temps auquel cas l'élève devra recommencer ou abandonner si les délais viennent de lui. Si les délais d'attente sont de la responsabilité du formateur, le Comte Illustre devra le faire remplacer.
Article V : Les outils
Une biblothèque sera mise à disposition des apprentis. Ils pourront y trouver divers outils pour les aider :
- Les textes de loys et leur fonctionnement - Le Cartable du Lieutenant - Le Cartable du Sergent au Marché - Le Cartable du Sergent à l'Embauche - Le manuel des douanes et de la surveillance - Le fonctionnement d'un groupe armé - Le fonctionnement d'une armée - Etc
Article VI : L'examen
La durée d'un examen est de 48 heures à partir du moment où le candidat a reçu la copie. Un retard de 24 heures sera pénalisé d'un point sur la note. Au delà, l'examen est annulé.
Les formateurs doivent avoir corrigé l'examen au plus tard une semaine après réception de la copie de l'élève.
Afin d'intégrer les rangs de la Sécuroté Provençale, il faudra avoir fait au minimum 13/20 à l'examen.
Article VII : Le diplôme et le serment
A la fin de ces stages, l'aspirant policier se verra attribué un diplôme lui permettant d'accéder à la Sécurité Provençale.
A la fin de ces stages, l'aspirant devra prêter serment.
- Spoiler:
- Citation :
- Statuts de la police et de la Maréchaussée provençale
Article 1 – Organisation de la police Provençale
1.1 Composition de la prévôté: - Le Comte illustre est le chef suprême de la police provençale. - Le Prévôt est son délégué et le responsable de la police et de la maréchaussée du comté. Le Prévôt peut se faire assister par un secrétaire qu'il désigne - Dans chaque ville, le bureau de police se compose de 4 à 6 membres : 1 lieutenant, 3 sergents (marché, embauche et douanes) et jusqu'à 2 auxiliaire(s). Le lieutenant pourra se choisir un adjoint parmi les autres membres du bureau
1.2 Organisation pratique : - Chaque membre de ces forces est nommé et est révocable par son supérieur hiérarchique direct, de qui il reçoit ses ordres. Le Prévôt a toute autorité pour révoquer tout membre de la police provençale - Pour intégrer la police provençale, il faut avoir un casier vierge de moins de 3 mois et avoir suivi une formation au « Centre de Formation de la Sécurité Provençale » qui sera suivi d'un examen. La note minimale d'obtention du diplôme est de 13/20. Il devra prêter serment pour pouvoir être officiellement nommé comme policier - Tout officier de police devra respecter le dit serment sous peine de condamnation pour trahison ou haute trahison selon la gravité du cas - Les lieutenants et sergents de la police ont accès aux casiers judiciaires comtaux
Article 2 – Répartition des tâches
2.1. Prévôt
- Le Prévôt coordonne la maréchaussée et la police provençale. - Il envoie les offres d'emploi aux chefs maréchaux, passe les offres d'emploi pour les maréchaux après acceptation du chef maréchal et paie les maréchaux et les chefs maréchaux. - Il assure le suivi des étrangers au bureau des douanes en période de fermeture des frontières en s'assurant du suivi des courriers par les sergents affectés aux douanes. - Il participe au travail de l'Etat Major afin de veiller à la sécurité du comté de Provence.
2.1.1 Secrétaire du Prévôt
- Le poste est facultatif, c'est au Prévôt de choisir de prendre ou non un secrétaire s'il ne le fait pas c'est à lui d'en assurer les charges. - Les prérogatives du secrétaire sont laissées à la discrétion du Prévôt. Parmi ses charges on retrouve traditionnellement : - Coordonner les actions de la prévôté (vérification de la mise à jour des effectifs, contact avec les unités de police locales etc.) - Veiller au bon ordre du secrétariat de la prévôté - Veiller à ce que les chefs maréchaux postent bien la liste des maréchaux - Veiller à ce que les lieutenants rendent un planning de défense pour la semaine en temps et heure. - Veiller à ce que les douaniers rendent bien leurs rapports et surveillent bien la mise à jour des laisser passer. - S'assurer que les membres de la police provençale respectent leurs engagements.
2.2. Lieutenants et adjoint : 2.2.1. : Sur la police - Organiser de l’unité de police de sa ville - Coordonner des agents sous son commandement - Gérer le bureau de police auquel il est affecté et les relations avec la mairie. - Rédiger d’un rapport hebdomadaire au Prévôt. - Mettre à jour régulière des mains courantes, la liste des effectifs dans le poste prévu à cet effet au secrétariat de la prévôté. - Se tenir informé des annonces de la Prévôté.
2.2.2. : Sur la maréchaussée : - Organiser la défense de leur ville. - Vérifier quotidiennement que la liste des maréchaux est bien postée chaque jour à une heure raisonnable par le chef maréchal qui défend. - Organiser le planning de la défense pour la semaine, à poster au lieu adéquat le dimanche avant 18 heures. - Défendre régulière de la ville comme Chef-maréchal. - S'assurer que la Milice est bien présente. La liste des charges ci dessus n'est pas exhaustive : d'autres tâches peuvent être confiées aux lieutenant (effectuer les demandes de prime par exemple)
2.2.3 : Sur la douane - Vérifier quotidiennement que les rapports de douanes sont bien posté. - Se tenir informer des arrivées dans la ville, des allées et venues suspectes maritimes, fluviales et terrestres. - Tenir le maire de la ville au courant par un rapport quotidien
2.3. : Sergents
Préambule – De la polyvalence: Les formations de sergent permettant d’effectuer chacune des fonctions existantes, il va de soi que tous sont polyvalents et donc amovibles.
2.3.1. : Fonction : - Chaque poste de police comprend trois sergents : - Le sergent à l’embauche - Le sergent au marché. - Le sergent douanier (qui reçoit ses ordres du connétable ) - Un des sergents peut être choisi comme adjoint du lieutenant.
2.3.2. : Charges : - Défendre régulièrement la ville comme Chef Maréchal - Faire un rapport quotidien au lieutenant (affaires en cours, arrivées suspecte etc) - Être à l'écoute des villageois et voyageurs et présent au poste de police de la halle. - Concourir à la prévention des révoltes et à la recherche d'individus.
Dans les affaires économiques, telles que définies en livre II, la conciliation amiable sera obligatoirement entreprise par les forces de police avant que toute action juridique ne soit menée. En cas de réitérations, la conciliation amiable sera laissée à l'appréciation des forces de police.
2.3.2.1 : Le marché - Surveiller quotidiennement le marché en fonction des arrêtés municipaux - Effectuer le suivi des dossiers (escroqueries) - Faire un rapport quotidien au lieutenant sur l’évolution des affaires traitées. - Se renseigner de l'arrivée des marchands ambulants attendus par la mairie ou le comté (CAC). - Informer le maire de sa municipalité s'il est constaté la présence de Marchands Ambulants.
2.3.2.2 : L'emploi - Surveiller quotidiennement les annonces à la mairie - Suivre les dossiers (esclavagisme) - Faire un rapport quotidien au lieutenant sur l’évolution des affaires traitées.
2.3.2.3 : La douane - Surveiller les allées et venues de toutes les personnes et de tous les groupes sur le territoire. Pour les groupes armés, en vérifier les autorisations. - Faire chaque jour un rapport dans le bureau des douanes au Centre de Sécurité Territorial Provençal - Se tenir au courant des avis de recherches émis par la Prévôté.
2.4. : Auxiliaires :
2.4.1. : Fonction : - Elle est facultative, c’est au lieutenant de décider s’il souhaite avoir des auxiliaires. - Le lieutenant pourra choisir jusqu’à deux auxiliaires pour son unité, ils sont sous son commandement direct. - Un des auxiliaires peut être choisi comme adjoint du lieutenant, du moment qu’il est diplômé et assermenté. - Les auxiliaires, s’ils ont suivis leur formation, sont également assermentés
2.4.2. : Charges : - Défendre régulièrement la ville comme Chef-maréchal. - Rapporter régulièrement au lieutenant son travail. - Les auxiliaires ne peuvent s'occuper eux même d'affaires relevant des attributions relevant des autres sergents que si ces derniers sont absents. - Les autres prérogatives des auxiliaires sont laissées à la discrétion du lieutenant.
Article 3 – La maréchaussée
3.1 Composition
- un chef maréchal - selon les recommandations du prévôt, de 0 à 4 maréchaux
3.2 Le Chef Maréchal
- Le chef maréchal est un membre assermenté des forces de police provençale - Dans le cas où des maréchaux viennent renforcer son groupe, il doit poster leur nom au secrétariat de la prévôté. Sauf ordre contraire il est de son devoir de contacter les maréchaux et de leur envoyer un courrier pour les informer des modalités de paiement des salaires. - Il doit déposer tous les soirs de sa garde le rapport de celle-ci avec le nom des maréchaux et préciser si la milice est en place - En cas d’impossibilité de prendre l’offre ou en cas de problème quelconque, prévenir le prévôt dans les meilleurs délais afin qu’il puisse mettre un autre Chef Maréchal
Article 4 - Droits et devoirs
4.1 Devoir de Mobilisation Permanente et de Compatibilité de fonctions
- Durant toute la durée de son service, tout membre du corps policier doit pouvoir être mobilisable par sa hiérarchie à tout moment. - Un membre de la police qui serait aussi engagé à l'Amirauté, à une fonction élective et ne pourrait répondre à son devoir de mobilisation doit le signaler au Prévôt.
4.2 Devoir d'Obéissance, d'Assiduité et d'Honneur
Tout membre actif se doit : - d'assurer une présence régulière au sein du poste de police de sa ville. - d'assurer une stricte obéissance et un devoir d'exécution à un ordre formel provenant d'un supérieur hiérarchique, - de rendre compte de l'action et des résultats obtenus auprès du même supérieur hiérarchique. - Toute mission se doit d'être acquittée avec honneur et abnégation, en l'absence de toute préoccupation autre que l'exécution pleine et entière de la tâche confiée. - Tout membre du corps policier ayant des doutes quant à la compréhension d'un ordre reçu peut en demander l'explication auprès de son supérieur hiérarchique. - Tout membre du corps policier recevant un ordre lui paraissant contraire aux lois Provençale, se doit d'alerter sans délai le Prévôt, et si le ou les ordres proviennent de celui-ci, le Comte ou la Comtesse Illustre.
4.3 Devoir de Secret Professionnel et d'Information
- En dehors de la Prévôté et du poste de police, le secret professionnel le plus absolu doit être maintenu quant aux opérations présentes et à venir des membres de la police provençale, et ce pendant toute la durée de l'activité de tout membre, mais aussi après son départ effectif et ce, sans limitation de durée, comme précisé dans le serment. - Un sergent ou lieutenant constatant qu'un membre de la prévôté, ou ancien membre commet un manquement à son devoir de réserve doit en alerter le Prévôt sans délai, en expliquant les circonstances et la nature des propos tenu par la personne incriminée. - En parallèle, tout membre en activité doit rapporter sans délai à sa hiérarchie toute information utile au service de la Prévôté et du Comté.
4.4 Droit de Permission et de Démission
- En cas d’absence du lieutenant, il sera remplacé par son adjoint ou à défaut par le sergent ou auxiliaire qu’il aura choisi pour cette tâche. - En cas d’absence d’un sergent, le lieutenant lui choisira un remplaçant. Il pourra s’agir d’un auxiliaire, d'un autre sergent qui cumulerait les charges ou de lui-même. - Toute absence devra être signalée au secrétariat de la prévôté dans le poste réservé à cet effet au moins une semaine avant le début du congé. - Toute démission devra, de même, être signalée au moins une semaine à l'avance dans les lieux réservés à cet effet à la Prévôté et au poste de police de sa ville.
Article 5 – Sanctions
Chaque membre de la police peut être révoqué en fonction des dispositions de l'article 1.2
5.1. : Des fautes :
- la faute simple constituée par les erreurs involontairement commises. Le fautif est présumé avoir agi involontairement. - la faute lourde constituée par toute erreur délibérément commise, dont le caractère délibéré doit être établi par des preuves.
5.2. : Fautes spécifiques au chef-maréchal :
5.2.1. : sont considérées comme fautes simples : - Ne pas signaler dans le rapport dans le bureau prévu à cet effet - Dissoudre son groupe avant que le Prévôt ne paie.
5.2.2 : sont considérées comme fautes lourdes : - Ignorer la convocation du Prévôt - Répondre à la convocation mais ne pas défendre la ville.
5.3. : Des sanctions :
5.3.1. Échelle de sanctions : - Avertissement : en cas de faute simple - Blâme : en cas de faute lourde ou suite à deux avertissements - Mise à pied : suite à deux blâmes - Renvoi : Au-delà de deux blâmes, ce renvoi étant assorti d'une impossibilité de s'engager à nouveau dans la police et la maréchaussée durant une période de 6 mois
5.3.2 : cas particuliers : - En cas de condamnation par une juridiction marquisale ou provençale, un renvoi est automatiquement prononcé. - Un défaut volontaire de surveillance aboutissant à la prise d'une mairie peut être passible d'une accusation pour trahison
Article 6 - Répartition des responsabilités
6.1. : Des maires 6.1.1. : La sécurité des mairies est avant tout la responsabilité des Maires qui doivent mettre en place la Milice. 6.1.2. : Pour la capitale le maire aura la responsabilité de soutenir le conseil en place en assurant la sécurité du château comme de la mairie par la milice. En cas de refus et en vertu de l'article 8 sur le Péché d'orgueil du Codex un procès pour Haute Trahison pourra être lancé contre le maire ou l'élu comtal.
6.2. : La Participation Comtale 6.2.1.: Le Comté met chaque jour au moins un chef-maréchal afin d'épauler les miliciens. En cas de nécessité, il peut décider de rajouter de un à quatre maréchaux supplémentaires ou demander au maire de rajouter de un à deux miliciens qui seront à sa charge, en plus des deux qui sont à la charge de la mairie. 6.2.2. : Il est demandé aux Maires de permettre l'entrée d'une armée provençale dans leur ville. En cas de refus et si la mairie est prise par une révolte ou une armée ennemie le maire sera considéré comme responsable et en vertu de l'article 8 du péché d'Orgueil du Codex de Provence, un procès pour Haute Trahison pourra être lancé contre le maire. 6.2.3. : Une armée Provençale peut reprendre une mairie ou le château sur décision du Conseil Comtal. 6.2.4 : Le maire en place doit intégrer l'armée provençale afin, qu'en cas de prise de la mairie, le chef de l'armée provençale puisse reprendre la dite mairie. 6.2.5 : L'armée provençale est là pour soutenir le maire élu et la municipalité.
6.3. : De la Prévention 7.3.1. : Il est du devoir des Maires, en cas de risques avérés, de prévenir le lieutenant de police de sa ville pour qu'il en réfère immédiatement au Prévôt ou sinon au Prévôt directement. 6.3.2. : Le comté devra alors obligatoirement envoyer des offres de maréchaux en plus des miliciens déjà en défense. Le nombre de maréchaux mis à disposition et le degré de danger pour une ville sera évalué par le Prévôt ou l'Etat-Major en temps de guerre.
6.4. : De la trésorerie 6.4.1. : Deux salaires de miliciens sont à la charge de la mairie et au-delà, et sous réserve qu’ils soient issus des recommandations du prévôt, ils sont déductibles des impôts 6.4.2.: Il est du devoir des Maires, en cas de risque avérés, de mettre à l'abri les avoirs de la mairie. En cas de refus et si la mairie est prise par une révolte ou une armée ennemie le maire sera considéré comme responsable et en vertu de l'article 8 du péché d'Orgueil du Codex de Provence, un procès pour Haute Trahison pourra être lancé contre le maire. 6.4.3. : Il du devoir du CAC et du Bailli, en cas de risques avérés pour le château, de mettre à l'abri les biens comtaux. Un refus de mettre les viens à l'abri pourra entrainer un procès pour Haute Trahison en vertu de l'article 8 du péché d'Orgueil du Codex de Provence à la Cour Suprême du Marquisat de Provence.
6.5. : Des risques
Sont considérés comme risque : - Une arrivée massive d'étrangers au village sans autorisation - Plusieurs lances ou groupes armés dans la ville - Une armée non provençale et non signalée aux portes de la ville ou déclarée ennemie
| |
| | | charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 12/12/13, 02:40 pm | |
| Comme je l'ai dit, la défense aujourd'hui est commune au comté et au marquisat, le texte sur la défense civile va être retravaillé avec le conseil marquisal pour donner naissance à un seul et unique texte sur les statuts de l'EM de Provence.
Reste à voir pour le texte sur la sécurité intérieure de la Provence. Je ne pense pas qu'il soit utile de revoir les statuts de la police et de la maréchaussée vu qu'ils ont déjà été revus au mandat précédent (ou celui d'avant). Par contre, il n'y a plus de texte sur ce qu'on appelait avant le CSTP pourant, il en faut un pour bien clarifier les choses.
Proposition d'un texte qui annulerait et remplacerait Loi relative à la sécurité du territoire provençal - Citation :
STATUTS DU CENTRE DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE DE PROVENCE
Préambule
La sécurité intérieure du territoire est une prérogative purement comtale. Le CSIP est placé sous l'autorité du Comte Illustre de Provence
Article I: composition
Sont membres du CSIP:
- le Comte Illustre de Provence - le Prévôt - le Capitaine - le Connétable
Article II: missions
Le CSIP se doit de veiller à:
- la sécurité des personnes se trouvant sur son territoire - la bonne application des textes de loi - la défense de ses villes
Il a en charge la gestion:
- de la police et de la maréchaussée - de la milice - de la surveillance du territoire - de l'état des frontières - des emménagements
Article III: organisation
III.1 La police et la maréchaussée
La police a en charge de veiller sur le respect des lois dans les villes provençales.
La maréchaussée a en charge la défense quotidienne des villes provençales
Le fonctionnement de l'une et l'autre est défini par leur propres statuts.
III.2 La milice
La milice participe à la défense quotidienne des villes.
Elle est à la charge de la mairie, sauf à ce que le Comté demande d'augmenter le nombre minimal initialement fixé par ce dernier. Dans ce cas, les miliciens supplémentaires passent à charge du Comté.
Un maire peut augmenter la milice de son propre chef, mais la dépense supplémentaire restera à sa charge.
En cas d'alerte, le prévôt pourra demander aux maires d'indiquer la composition quotidienne de leur milice afin de pouvoir contacter les miliciens au besoin.
III.3 l'unité de surveillance
La surveillance du territoire est assurée par le connétable en collaboration avec la prévôté et l’État Major de Provence
Il devra s'assurer de la bonne tenue des douanes et tenir à jour le registre des mouvements ainsi que la liste des personnes reconnues comme étant dangereuses pour le Comté
L'unité de surveillance est ouverte aux membres de l’État Major, aux chefs d'armées et aux maires.
IV Conditions d'accès au territoire
IV.1 Entrée en Provence
1.1 Est considéré comme étranger toute personne n'ayant pas de résidence en Provence ou n'étant pas noble provençal reconnu par l'Assemblée des Hérauts du Marquisat de Provence.
1.2 Le Centre de Sécurité Territorial Provençal se réserve le droit de déclarer une personne indésirable s'il estime que celle-ci représente un danger potentiel pour la Provence.
Si une personne déclarée indésirable refuse de quitter le territoire ou se présente à nouveau sur le sol provençal sans que son statut ne soit levé, elle sera mise en procès directement au chef d'accusation de Trahison.
Si la personne quitte le groupe lors de l'escorte pour une raison ou une autre, elle sera immédiatement mise en procès au chef d'accusation de trouble à l'ordre public.
1.4 Tout étranger voulant emménager en Provence devra envoyer une demande au CSIP situé au Pole de Sécurité Provençal. Si la demande est refusée, l'étranger ne pourra pas emménager sous peine de sanctions judiciaires au chef d'accusation de Haute Trahison.
Si une personne reconduite à la frontière se présente à nouveau sur le sol provençal sans que son statut ne soit levé, elle sera mise en procès directement au chef d'accusation de Trahison.
IV.2 Groupes armés
2.1 Tous les Provençaux et tous les étrangers sont autorisés à se déplacer en groupe simple, corps d'armes et lance sur le territoire Provençal.
2 Aucune armée autre que provençale ou alliée ayant obtenu l'autorisation du Comte illustre n'est autorisée sur le sol Provençal.
Les armées provençales sont formées sur ordonnance exclusive de l’État Major tels que le prévoit ses statuts
Toute armée illégale, ou présente illégalement en Provence, est passible d'être combattue et détruite par les forces comtales, sans délai ni mise en garde préalable.
Après destruction, démantèlement ou dislocation d'une armée illégale, ou présente illégalement sur le sol provençal, ses membres sont passibles d'être traduits en justice pour Haute Trahison.
Toute tentative de créer illégalement une armée détectée par les maréchaux sera passible d'une accusation de haute trahison pour son auteur. J'ai enlevé la référence à l'éligibilité vu que cela fait l'objet d'une loi bien à part.
et j'ai lancé un sujet HRP en parallèle pour la question des emménagements | |
| | | charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 13/12/13, 10:32 am | |
| ce serait bien d'avoir des avis. merci | |
| | | mielle64c Cònsol d'Ais
Nombre d'interventions : 2807 Date d'inscription : 12/06/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Dona Fief : Du Bar-sur-Loup
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 13/12/13, 07:31 pm | |
| je suis entrain de lire !!
| |
| | | mielle64c Cònsol d'Ais
Nombre d'interventions : 2807 Date d'inscription : 12/06/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Dona Fief : Du Bar-sur-Loup
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 13/12/13, 07:37 pm | |
| ok j'ai lu ton sujet hrp il est ou ?
| |
| | | joel51 Mystère
Nombre d'interventions : 1896 Localisation InGame : Aix Métier : Agriculteur et boulanger Date d'inscription : 02/06/2008
Feuille de personnage Nom: Joel de Cucuron Titre de noblesse: Senhor Fief : Ollioules
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 13/12/13, 07:42 pm | |
| La seule modification que je vois (texte en italique), c'est la suppression / modification de l'article concernant l'autorisation d'emménagement.
Avec l'invasion que nous connaissons à Arles, c'est de la folie que de vouloir supprimer cette autorisation.
J'y suis farouchement opposé !
Tu voudrais offrir la Provence à des étrangers que tu ne t'y prendrais pas autrement ! | |
| | | charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 13/12/13, 08:22 pm | |
| Non il y a aussi la partie sur les douaniers en moins puisque c'est dans les statuts de la police et de la maréchaussée aussi.
Pour la loi sur l'emménagement, je le répète, elle est en contradiction avec la charte du juge.
Nous n'avons pas le droit d'empêcher quelqu'un de s'installer en Provence In Gratibus. Même si nous le bannissons, il peut revenir et rien ne l'oblige à repartir. Et nous ne pouvons pas bannir une seconde fois cette personne puisque qu'une personne ne peut pas être jugée deux fois pour les mêmes faits.
Pestez ce que vous voulez contre moi, mais pour votre information, ce n'est pas moi qui est pondue la charte du juge.
Il faut donc enlever vos œillères et ne pas réfléchir qu'au cas des lions car ça ne les concerne pas qu'eux.
(la discussion HRP se trouve en gargote) | |
| | | charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 15/12/13, 08:56 pm | |
| - Citation :
A l'attention de la Provence,
Nous Charlotine Durand, Comtesse Illustre de Provence,
Avons étudié avec les personnes compétentes la loi sur les emménagements en Provence et sommes arrivés à la conclusion qu'elle était en totale contradiction avec la charte du juge
Attendu qu'il est formellement interdit d'empêcher une personne de s'installer dans la ville de son choix, d'y posséder une demeure, mais aussi des champs ou une échoppe
Attendu qu'une personne bannie provisoirement ne peut être interdite de retour chez elle
Avons jugé que cette loi, en plus de desservir la Provence et de la renfermer sur elle même, la rendait coupable face aux puissances divines
Décidons, de par l'autorité qui est la notre, d'abroger cette loi, et ce, à compter de ce jour.
Fait et scellé le 15 décembre de l'an 1461 à Aix
Comtesse Illustre de Provence Bien, après les discussions qui se sont tenues et qui | |
| | | richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 15/12/13, 10:18 pm | |
| Euh il faut un vote du conseil pour abroger une loi. | |
| | | joel51 Mystère
Nombre d'interventions : 1896 Localisation InGame : Aix Métier : Agriculteur et boulanger Date d'inscription : 02/06/2008
Feuille de personnage Nom: Joel de Cucuron Titre de noblesse: Senhor Fief : Ollioules
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 15/12/13, 10:29 pm | |
| Vos personnes vous ont très mal conseillée !
Vous ne pouvez pas de votre seule autorité modifier une loi ! Il faut un vote du Conseil Comtal.
Donc ce que vous venez d'écrire est illégal ! | |
| | | Arystote Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2164 Localisation InGame : Brignoles Métier : Fils de sa mère Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 15/12/13, 11:14 pm | |
| Joel ne soyez pas si revanchard. Certes il faut peut être un vote mais bon sang que les inimités sont agaçantes... | |
| | | Arystote Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2164 Localisation InGame : Brignoles Métier : Fils de sa mère Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 16/12/13, 06:44 am | |
| - Citation :
- Bonsoir comte,
En supprimant la charte comtale, je viens de vérifier, plus aucune loy ne prévoit le processus d'élaboration au niveau comtal. La constitution marquisale d'Hersende, rien. Votre texte sur les élus comtaux et municipaux rien. Il existe une loy pour l'élaboration des arrêtés municipaux, du moins leur validation. Et certaines loys prévoient leur modification.
Mais rien ne permet aux conseillers comtaux de contredire une décision de l'illustre.
Vous pouvez mettre en public cette réflexion.
Adrian Sauvan | |
| | | charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 16/12/13, 09:49 am | |
| ne fait aucun commentaires, mais sourit et pas intérieurement pour le coup | |
| | | Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité 16/12/13, 05:03 pm | |
| Annonce invalide et loy toujours d'actualité donc.
Pour en revenir au texte proposé : - Citation :
- STATUTS DU CENTRE DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE DE PROVENCE
Préambule
La sécurité intérieure du territoire est une prérogative purement comtale. Le CSIP est placé sous l'autorité du Comte Illustre de Provence
Article I: composition
Sont membres du CSIP:
- le Comte Illustre de Provence - le Prévôt - le Capitaine - le Connétable
Article II: missions
Le CSIP se doit de veiller à:
- la sécurité des personnes se trouvant sur son territoire - la bonne application des textes de loi - la défense de ses villes
Il a en charge la gestion:
- de la police et de la maréchaussée - de la milice - de la surveillance du territoire - de l'état des frontières - des emménagements
Article III: organisation
III.1 La police et la maréchaussée
La police a en charge de veiller sur le respect des lois dans les villes provençales.
La maréchaussée a en charge la défense quotidienne des villes provençales
Le fonctionnement de l'une et l'autre est défini par leur propres statuts.
III.2 La milice
La milice participe à la défense quotidienne des villes.
Elle est à la charge de la mairie, sauf à ce que le Comté demande d'augmenter le nombre minimal initialement fixé par ce dernier. Dans ce cas, les miliciens supplémentaires passent à charge du Comté.
Un maire peut augmenter la milice de son propre chef, mais la dépense supplémentaire restera à sa charge.
En cas d'alerte, le prévôt pourra demander aux maires d'indiquer la composition quotidienne de leur milice afin de pouvoir contacter les miliciens au besoin.
III.3 l'unité de surveillance
La surveillance du territoire est assurée par le connétable en collaboration avec la prévôté et l’État Major de Provence (Quid du capitaine ?)
Il devra s'assurer de la bonne tenue des douanes et tenir à jour le registre des mouvements ainsi que la liste des personnes reconnues comme étant dangereuses pour le Comté
L'unité de surveillance est ouverte aux membres de l’État Major, aux chefs d'armées et aux maires.
IV Conditions d'accès au territoire
IV.1 Entrée en Provence
1.1 Est considéré comme étranger toute personne n'ayant pas de résidence en Provence ou n'étant pas noble provençal reconnu par l'Assemblée des Hérauts du Marquisat de Provence.
1.2 Le Centre de Sécurité Territorial Provençal se réserve le droit de déclarer une personne indésirable s'il estime que celle-ci représente un danger potentiel pour la Provence.
Si une personne déclarée indésirable refuse de quitter le territoire ou se présente à nouveau sur le sol provençal sans que son statut ne soit levé, elle sera mise en procès directement au chef d'accusation de Trahison.
Si la personne quitte le groupe lors de l'escorte pour une raison ou une autre, elle sera immédiatement mise en procès au chef d'accusation de trouble à l'ordre public. [Formulation de phrase à changer selon moi]
1.4 Tout étranger voulant emménager en Provence devra envoyer une demande au CSIP situé au Pole de Sécurité Provençal. Si la demande est refusée, l'étranger ne pourra pas emménager sous peine de sanctions judiciaires au chef d'accusation de Haute Trahison.
Si une personne reconduite à la frontière se présente à nouveau sur le sol provençal sans que son statut ne soit levé, elle sera mise en procès directement au chef d'accusation de Trahison.
IV.2 Groupes armés
2.1 Tous les Provençaux et tous les étrangers sont autorisés à se déplacer en groupe simple, corps d'armes et lance sur le territoire Provençal.
2 Aucune armée autre que provençale ou alliée ayant obtenu l'autorisation du Comte illustre n'est autorisée sur le sol Provençal.
Les armées provençales sont formées sur ordonnance exclusive de l’État Major tels que le prévoit ses statuts
Toute armée illégale, ou présente illégalement en Provence, est passible d'être combattue et détruite par les forces comtales, sans délai ni mise en garde préalable.
Après destruction, démantèlement ou dislocation d'une armée illégale, ou présente illégalement sur le sol provençal, ses membres sont passibles d'être traduits en justice pour Haute Trahison.
Toute tentative de créer illégalement une armée détectée par les maréchaux sera passible d'une accusation de haute trahison pour son auteur. [Trop fouillis] Pour le IV.2 Groupes armés il ne me semble pas vraiment clair et plutôt brouillon, je vais me pencher dessus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en place textes sécurité | |
| |
| | | | Mise en place textes sécurité | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|