charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Doléance d'Antonino [08.11.1461] 10/11/13, 05:01 pm | |
| - Antonino a écrit:
- serait-il possible que le conseil, à l'avenir, fasse dans la création de commission pour traiter de certains sujets ? Par exemple, la création d'un véritable Parlement, ou une révision du codex ?
- Charlotine a écrit:
- Pour les commissions, vu la quantité de personnes actives en Provence, je crains que ce ne soit pas d'actualité. Déjà quand le comté était plus peuplé ces commissions n'aboutissaient à rien ... alors maintenant ... n'en parlons pas. Je vais quand même en toucher deux mots au conseil, mais en l'état ça ne me semble pas envisageable.
- Antonino a écrit:
- Pour les commissions justement, c'est dommage. Mais elles pourraient inclure les membres du conseil comtal aussi.
Dans tous les cas alors, serait-il possible de porter en doléances au Conseil : - la création d'un Parlement (utile, avec un rôle de contre-pouvoir qui n'existe plus aujourd'hui). - la révision d'un codex flou. Je suis prêt à mettre la main à la plume s'il le faut. | |
|
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Doléance d'Antonino [08.11.1461] 10/11/13, 05:34 pm | |
| Je crois malheureusement que vous avez tout dit, Charlotine : on ne trouve déjà pas assez de monde pour remplir les fonctions basiques... | |
|