Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 simplification du pôle sécurité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty12/12/13, 01:43 pm

Voilà, un de mes premiers constats en rentrant dans le pôle sécurité, c'est la pagaille qu'il y règne. Il y a de toute partout, on ne sait pas où trouver les informations, on parle des mêmes choses dans des endroits différents. sans compter les changements inexpliqués de l'architecture par je ne sais trop qui et surtout sans validation du conseil et des membres qui se plaignent de ne plus s'y retrouver.

Déjà, il faut tenir compte de deux points. Le premier c'est que nous devons à présent dissocier l'Etat Major de la sécurité intérieure. Le premier est à présent instance marquiso-comtale alors que la seconde est du ressort seul du Comté. Et ensuite, qu'il ne sert à rien de multiplier les informations. Il suffit que nos textes prévoient que l'EM ait accès à certaines informations du Centre de Sécurité intérieure, en l’occurrence, à l'unité de surveillance.

Voici l'architecture actuelle. Ce ne sera peut être pas parlant pour vous mais je vous assure qu'une fois dedans, vous n'avez qu'une envie ... en ressortir


simplification du pôle sécurité Sans_t10

Je propose donc de ramener à deux bâtiments principaux dans lequel nous retrouverons les différents services qui leur sont spécifiques et avec des accès communs à l'unité de surveillance. Pour rappel, la surveillance du territoire et la gestion des frontières reste du ressort du comté.

simplification du pôle sécurité Sans_t11

concernant la surveillance des chefs d'armées on peut envisager qu'ils mettent leurs rapports dans la même salle que la milice et la maréchaussée et qu'ils aient accès à l'unité de surveillance eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty12/12/13, 08:47 pm

Dis, j'ai une question. Les bureaux de chaque ville deviendront quoi? Parce que je fais des plannings , ou autre chose c'est au bureau d'Arles ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty12/12/13, 09:14 pm

ce sont les postes de police, ils seront toujours à la prévôté, ça ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty13/12/13, 07:29 pm

Les bureaux doivent rester par contre, il y a plein de dossiers qui doivent etre rangés dans des bureaux...

les rapports de maréchaux doivent rester en bureau plus facile a voir

au cstp les bureaux des suivies doivent restés aussi plus facile pour le suivie
!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty13/12/13, 08:23 pm

il n'est pas question d'enlever les bureaux qui servent mais de ne pas avoir des bureaux différents qui parlent de la même chose et des services éparpillés. Donc aucun soucis de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty14/12/13, 03:01 pm

La cellule de crise est pour moi superflue, L'EM à était vidé en quatre mois, vous avez réussi à quasiment détruire tout le système du pole sécurité.

Le Renseignement doit rester à l'EM avec les listes pour plus de sureté, il faut redonner du concret à l'EM la en l'état, la bâtisse de l'EM ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty14/12/13, 05:54 pm

l'unité de surveillance est comtale. Elle doit donc rester dans les bâtiments du centre de sécurité avec accès aux membres de l'EM

et l'EM doit avoir ses propres locaux, c'est une institution conjointe. Il faut que les choses soient lisibles.

Quant à la cellule de crise, j’espère qu'elle restera superflue encore longtemps. Parce qu'en cas de guerre, c'est une salle indispensable. Et je sais de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty14/12/13, 08:14 pm


les regardes,
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty14/12/13, 10:09 pm

En effet la cellule de crise n'a pas vocation à être usitée en dehors des périodes de guerres, de conflits armées. Max vous vous souvenez de la Tour des Anges je suppose ? Ben la cellule de crise a la même vocation. On est loin d'en avoir besoin.

Je sais que vous étiez opposé au projet d'origine mais vous êtes à présent responsable de la défense civile et non d'une ost. Vous devez donc vous mettre en contact avec les délégués de la défense civile pour organiser des alertes, vérifier chaque semaine les disponibilités des membres, vous mettre en contact avec les chefs d'armée, demander pour eux au cac leur nourriture etc.

Ce n'est que mon point de vue mais je trouve ça plus concret que la levée de drapeau !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty15/12/13, 04:43 pm

Vous pensez qu'il faut enlever la cellule de crise et ne la mettre que le jour où on en aura besoin? là elle est vide mais prête au moins. Personnellement, je préfère l'avoir pour rien que de me poser la question le jour où besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simplification du pôle sécurité Empty
MessageSujet: Re: simplification du pôle sécurité   simplification du pôle sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
simplification du pôle sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la mise à mort du pôlé sécurité.
» Simplification des procédures judiciaires
» Le pôle sécu', toujours le pôle sécu'
» Demande au pôle éco'
» Demande au pôle éco' bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: