Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Immigration Genevoise et procès

Aller en bas 
+9
keira.
Nicolas.
Arystote
chentyt
Max12
mielle64c
joel51
Frère David
charlotine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 01:36 pm

Et Charlotine d'arriver remonter au Conseil.

Je suppose que le problème que je vais évoquer ici n'est plus un secret pour personne. Deux verdicts ont été rendus par le juge ne respectant pas la charte. Je n'ose imaginer les répercussions sur la Provence. J'avais pourtant demandé que l'on fasse attention à ne pas abuser lors du jugement et à ne pas outrepasser nos droits.

Vous êtes quelques uns à vous être entêtés dans vos positions sans ne jamais réfléchir à leurs conséquences. En voilà un premier résultat. J'apprécie beaucoup Joël mais je ne peux pas rester sans rien dire et mettre encore plus le Comté dans le pétrin. Joël, je te démet de ta charge de juge. Je vais voir dans la journée pour effectuer des changements de poste.

Je vais également devoir prononcer l'annulation des bannissements et le Comté va devoir rembourser deux jours de salaires aux prévenus qui n'auraient jamais du en avoir plus de trois
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 02:03 pm

Peut-on avoir plus de précisions chère Illustre Comtesse ? Personnellement, je ne suis pas au courant de ce que vous expliquez.
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 02:19 pm

Charlotine, tu fais ce que tu veux mais je te défie de prouver que la charte du Juge n'est pas respectée...

Si tu me démets de mes fonctions, tu as ma démission aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 02:24 pm

Je viens de donner ma démission...


Dernière édition par mielle64c le 15/12/13, 02:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 02:37 pm

Ces verdicts sont totalement conforme avec la charte, c'est absolument incroyable, le Juge Joel a établi ces verdicts avec impartialité et en ayant pris connaissances des éléments.

Il y a bien longtemps que des verdicts aussi cohérent n’ont pas été établit en Provence, certes ces verdicts ne sont sans doute pas de votre gout Comtesse, mais ils sont à mille lieux de bafouer la charte du juge.

Je demande le maintien du conseiller Joel à la fonction de Juge du Comté a noté qu'il n'a quasiment pas donné son opinion sur les Lions au Conseil ce qui montre qu'il n'a pas pris partie donc il reste impartial.
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 02:48 pm

Bon courage a tous... puis claque la porte
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 02:52 pm

Mielle, tu es quelqu'un de bien !

Je doute que les donneurs de leçons se rendent compte du temps que tu y passes, de ton abnégation, de la qualité et du sérieux de ton travail.

Si personne ne te le dis, moi je te dis MERCI Mielle !


Embrasse Mielle qu'il connait depuis presque 5 ans et qu'il estime vraiment
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Dito d’ounour
chentyt


Nombre d'interventions : 815
Localisation InGame : Arles
Métier : Chapentière
Date d'inscription : 29/05/2013

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 03:11 pm

Vous avez tellement peur des Lions qu'on doit se soumettre à leur bonne volonté et à leurs désire de partir.
-Sommes nous si faible ?

Je trouve aussi que le juge a agit comme il l'aurait fait avec toutes autres personnes dans la même situation et qui ne sont pas des Lions.

-Pourquoi sous prétexte qu'ils sont Lions devons nous, nous rabaisser et trembler devant eux?
-Etre Lion est-il un titre qui donne droit de passer par dessus les loys?

J'ai essayé de discuter avec eux en privé. Ils ne céderont pas, ils savent qu'on a peur d'eux et en profitent pour nous envahir. Leur but c'est que Arles devienne comme Genève et que leurs propres loys règnent en Provence.

Il est vrai que le monde ne tourne pas qu'autour d'eux mais, ils ne sont pas à négliger.

Nous avons aussi d'autres problèmes. Les éleveurs de mon village sont mécontents. Ils se plaignent de payer des impôts et de ne pas avoir d'animaux ... Un souci de plus à régler.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 03:35 pm

S'apprêtait à répondre à Monseigneur quand un flot de paroles se fit entendre. Elle écouta les uns et les autres, commençant vraiment à se poser des questions.

Une fois que tout le monde eut fait sa petite scène, elle reprit la parole.


Allons, ne vous ridiculisez pas plus que vous ne l'avez déjà fait. La charte n'a pas été respectée et ce n'est pas difficile à mettre en avant.

Nous allons commencer par la peine de prison. 5 jours pour un emménagement illégal. Que dit la charte concernant les peines de prisons?

Leur affiche un parchemin nous le nez

Charte du juge a écrit:
Les peines de prison:

Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:

- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

En cas de délits particuliers non répété, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante:

- personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours
- personnage de niveau 2: 6 jours
- personnage de niveau 3 ou plus: 10 jours.

Vous avez tous la liste de ce qui est appelé "délits particuliers", je défie quiconque ici de me dire à quel endroit vous placez les emménagements illégaux. Et comme vous le lisez aussi, ce ne sont que pour ces délits particuliers que l'on peut augmenter le nombre de jours de prison.

Donc la peine de prison maximale à donner aurait été de 3 jours et non de 5.

Si ça ne suffisait pas, Joel a en plus prononcé un bannissement de deux mois. Et que dit la charte à ce sujet?


leur remet un bout de parchemin sous les yeux.

charte du juge a écrit:
Bannissement :

Dans certain cas grave ( haute trahison par exemple ou brigandages ) une province a le droit de substituer à la peine de mort ou à la peine de prison un exil temporaire ( qui ne doit pas excéder 3 mois ). La province ne peut interdire a la personne banni de continuer a posséder des biens dans la province. Dans les cas moins graves, il sera nécessaire au juge d'avoir l'accord du joueur pour prononcer le bannissement.

La Province a le droit de substituer, ce qui veut dire de remplacer une peine par l'autre. En aucun cas il n'est possible de les cumuler. Alors déjà que l'on pourrait largement discuter la notion de Haute Trahison pour de l'emménagement illégal, on ne va pas en plus s'amuser à outrepasser ce que prévoit la charte du juge et cumuler deux peines qui ne peuvent l’être.

Concernant maintenant la démission de Mielle, je trouve cela regrettable et aussi bien peu respectueux des Provençaux qui l'on élue. Vous pouvez faire tout le ramdam que vous voulez et menacer autant que possible. Je pense que je serais de celle qui sera le plus en phase avec sa conscience. Je n'ai pas demandé à ce que les lions ne soient pas punis pour leurs actes mais que cela soit fait dans les règles. C'est donc vous qui devez être blâmés pour en être arrivés à un point tel que vous êtes prêts à tout pour arriver à vos fins.

Et Chentyt, en toute franchise, non je n'ai pas peur des réformés. La seule chose qui me dérange chez eux, c'est leur position religieuse. Pour le reste, comme je l'ai dit, j'ai autant d'arlésiens qui apprécient leur présence que d'arlésiens qui ne l'apprécient pas. Difficile de se faire une réelle idée en ce cas.

Pour ce qui est des problèmes de l'élevage, si vous faites un peu le tour du conseil, vous verrez qu'il est évoqué. Mais je l'admet, ça oblige à fréquenter d'autres salles que celle ci
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 04:28 pm

charlotine a écrit:
Je vais également devoir prononcer l'annulation des bannissements et le Comté va devoir rembourser deux jours de salaires aux prévenus qui n'auraient jamais du en avoir plus de trois

Charlotine, du haut de ta grandeur méprisante, tu ne peux pas faire ça, c'est illégal !


charlotine a écrit:
Concernant maintenant la démission de Mielle, je trouve cela regrettable et aussi bien peu respectueux des Provençaux qui l'on élue. Vous pouvez faire tout le ramdam que vous voulez et menacer autant que possible. Je pense que je serais de celle qui sera le plus en phase avec sa conscience. Je n'ai pas demandé à ce que les lions ne soient pas punis pour leurs actes mais que cela soit fait dans les règles. C'est donc vous qui devez être blâmés pour en être arrivés à un point tel que vous êtes prêts à tout pour arriver à vos fins.

Mielle peu respectueuse !
Mais toi, qui es tu donc toi ?
Tu méprises ton propre conseil !
Alors ne va pas donner à Mielle les défauts qui sont les tiens !

Mielle mérite le respect la reconnaissance pour tout le travail qu'elle a fourni ici mais dont tu te fiches complètement !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 04:37 pm

Oh moi je ne méprise personne, par contre, je ne tolère pas que l'on s'assoit sur la charte du juge, ce que vous faites royalement. Et en conséquence, de l'autorité qui est la mienne, je fais ce que j'ai à faire et en l’occurrence, je répare tes erreurs. La moindre des choses de ta part serait donc de faire profil bas et de prier le Très Haut que les puissances divines ne soient pas implorées dans ce dossier.




Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Dito d’ounour
chentyt


Nombre d'interventions : 815
Localisation InGame : Arles
Métier : Chapentière
Date d'inscription : 29/05/2013

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 04:44 pm

Chentyt écouta, scandalisée... Elle hocha la tête et préféra, sortir prier. Elle avait une décision grave à prendre... Rester ici, ne servait à rien les décisions étaient déjà prises d'avance ... Elle sortit sans faire de bruit refermant la porte et ne reviendrait qu'un peu plus tard, afin de ne pas céder à la colère qui serait inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 04:47 pm

Code:
Bon on va arrêter deux secondes les conneries parce que ça commence à bien faire. Il y a les avis rp, la crainte des lions etc que l'on peut comprendre. Vos personnages ont peur et veulent que la Justice soit sévère ok c'est une chose.

Malheureusement pas de bol dans ce jeu il y a des admins qui ont écrit des règles qu'on est obligé de respecter et l'une d'entre elle s'appelle la Charte du Juge.

Donc quand on regarde cette règle elle montre que l'emménagement n'est pas un des délits particuliers qu'on envisagé les admins et donc qu'on ne pouvait pas mettre plus de trois jours de prison.
Ne pas respecter cette règle c'est un risque d'éradication rien de moins.

JD Charlotine sauve les meubles en proposant via le rp de changer de juge et de compenser les personnages qui ont eu cinq jours de prison. Elle pourrait ne rien dire, ne rien faire et laisser gentiment les joueurs aller se plaindre aux admins qui en un petit clic annulerait l'intégralité de la peine voire même éradiquerait le personnage de JD Joel.

Donc on ouvre ses yeux, on lit les règles du jeu et on cherche une solution convenable quand il y a un tel manquement parce que là utiliser une peur rp pour outrepasser des règles de jeux ça commence à bien faire ! Et il ne s'agit pas du personnage de Charlotine qui plie le genoux devant des Lions, d'une comtesse qui méprise ses conseillers mais d'une joueuse qui essaie de faire en sorte que les règles du jeu soient respectées.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 05:00 pm

Quelle honte pour la Provence ! Vous montrez combien vous voulez vendre notre belle Terre à des gens qui ne respectent pas nos lois. Quel bel exemple ! Dites de suite que les Lions sont les nouveaux maîtres de Provence, ça nous évitera de croire que nous pouvons encore sauver quelque chose ! Je croyais travailler pour le bien de la Provence, pas pour sa destruction !

Je pensais que mon enfant allait parvenir à naître dans un pays où les lois seraient respectées, dans lequel un Comte serait se montrer digne de ceux qui lui ont fait confiance. Vous méprisez le Conseil et préférez favoriser les Lions de Judas et les brigands à nos portes. Je me répète, Comtesse : honte à vous et honte sur votre tyrannie !
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 05:02 pm

[Les règles du jeu JD Nicolas, ne me faites pas croire que vous manquez à ce point de sens cognitif pour comprendre que le soucis va bien au-delà des petits caprices rps des différents personnages ?]
Revenir en haut Aller en bas
keira.
Prouvençau agueri
keira.


Nombre d'interventions : 63
Date d'inscription : 29/10/2013

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 05:28 pm

J'aimerais mieux comprendre . Moi je n'y connais rien en jugement et charte de juge mais ce que je constate et navrée pour ceux a qui cela déplaît c'est qu'effectivement elle n'est pas respectée.

Soyez sérieux un peu, mettez d'autres personnes à la place des lions et d’ailleurs en passant,il n'y a qu'un Lion, c'est sanctus, les autres sont ses fidèles. Ils font partie de cette organisation certes mais ne sont pas Des lions puisse qu'il n'y en a qu'un !! Il y'a un lion et ses fidèles comme un comte et son conseil. Bref Si et je dis bien si, il s'était agit d'un de vos amis à la place du ou des condamnés vous auriez vu que la sanction n'était pas correcte. Le conseil se doit d’être impartial! Ouvrez les yeux !!!! Vous ne savez plus l'être! Maintenant, où est votre place ?? en taverne à crier coupable ou ici à mesurer le pour et le contre de vos choix de représentants d'un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 05:36 pm

Pour qu'on puisse faire notre travail, faudrait-il encore que la Comtesse respecte un peu nos avis. Ou nous les demande.

Je regrette profondément que Mielle ait dû démissionner. C'était sans doute la plus compétente d'entre nous. Je pense que si ça continue comme ça, d'autres démissions viendront.

Nous vous laisserons vendre la Provence à nos ennemis, entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 05:49 pm

Calmez-vous, et ne criez pas sur vous. 
Vous allez me dire de ne pas se calmer. 


Déjà une démission, d'accord. Mais, si quelqu'un fait une erreur, pas besoin de le blâmer. et chercher qui est la fautive. PAr hasard, on se barque toujours ...sur la Comtesse? elle porte une lourde responsabilité c'est Comte.


Dark, tu voulais être Comte. Tu aurais réagi comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 05:59 pm

J'aurais écouter mon Conseil. J'aurais pris le temps de la réflexion et j'aurais réagi plus vite contre ceux qui sont nos vrais ennemis. Certains se voilent la face, même des gens que j'ai beaucoup apprécié dans le passé. J'en arrive à me demander si certains ne veulent pas la mort de la Provence...

Il est du devoir du Comte aussi de réprimander ses conseillers fautifs mais de prendre sur lui de le faire en conseil privé. Là, la Comtesse ne fait que montrer aux habitants de la Provence le peu de solidarité qu'il y a dans son Conseil. Un jugement peut être modifié, réévalué, reconsidéré. Mais en aucun cas je n'aurais démis le juge de ses fonctions.

J'aurais assumé mon choix. C'était la seule chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aradias.
Prouvençau agueri
Aradias.


Nombre d'interventions : 149
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 08/12/2013

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 06:14 pm

Aradias écoutait la conversation tout en se taisant. Elle ne pouvait que constater les disputes et le désaccord qu'il y avait entre tous les membres. Elle se décida de parler au nom des éleveurs.

Bonjour, je me permets de vous couper dans vos querelles. Les éleveurs à Arles n'ont plus d'animaux, je fais partie de ces personnes. Je peux aisément comprendre leur mécontentement. Les nouveaux font flamber les prix en voici la preuve... Ils déstabilisent le marché et nous nos échoppes ne servent plus à rien et ce n'est pas la première fois... Comptez vous faire du commerce ailleurs qu'en Provence pour remédier à cela ? Plusieurs éleveurs parlent de ne plus payer leurs impôts et je ne peux pas les blâmer sachant que je ne possède moi-même plus que deux cochons alors que j'ai toujours payé mes impôts
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 06:28 pm

Ce ne sont pas des querelles, on se bat justement pour que le marché d'Arles puisse revivre après l'expulsion de ceux qui se sont installés en bafouant nos lois !

Mais ce n'est pas l'avis de la Comtesse puisqu'elle m'a démis de mes fonctions de juge afin que les expulsions cessent !
Revenir en haut Aller en bas
Aradias.
Prouvençau agueri
Aradias.


Nombre d'interventions : 149
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 08/12/2013

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 06:42 pm

Ah ils son beaux les nouveaux, ils veulent nous mettre sur la paille en s'enrichissant sur notre dos.

Citation :
15/12/1461 19:00 : Vous avez acheté à Vignolles 1 sac de maïs pour 4,04 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 06:42 pm

Je souffre aussi de la pénurie d'animaux. En Arles, un certain Vignoles vend du maïs à plus de 4 écus. A part ça, ce n'est pas leur faute s'il y a certains problèmes. Toujours est-il que le marché n'a jamais été aussi cher et qu'on a jamais autant manqué d'animaux. Donc ou on se bouge, ou le Conseil accepte de payer son maïs à des prix non raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 07:46 pm

[HRP] Moi en tant que joueur je trouve ces verdicts certes lourds, mais pas en inadéquation avec la charte je m'explique, concernant les jours de prison c'est limité à 3 sauf infraction particulière, vu le passé des Lions pour moi ça entre dans ce paramètre. vu leurs niveaux 5 jours n'est pas de l'abus.

Pour l'interdiction de possession de biens, ce qui peut être des RP très intéressant d'ailleurs la charte dit ceci :

Citation :
Les bannissements

Bannissement: Dans certains cas graves (haute trahison par exemple ou brigandages) un duché a le droit de substituer à la peine de mort ou à la peine de prison un exil temporaire ( qui ne doit pas excéder 3 mois ). Le duché ne peut interdire à la personne bannie de continuer a possédé des biens dans le duché.

Dans les cas moins graves, il sera nécessaire au juge d'avoir l'accord du joueur pour prononcer le bannissement.

Tout juge qui outrepasserait ses règles concernant les différentes peines se verrait sanctionné par une Cour d'Appel.

Bannissement de deux mois ce n'est pas de l'abus, pour les biens c'est le seul petit soucis que je vois en tant que joueur je le précise.

Il y a beaucoup de capacités de RP dans ces verdicts alors servons nous en !!! [FIN HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty15/12/13, 08:08 pm

(hrp) : assez d'accord avec ljd Max. Pour pas dire totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration Genevoise et procès Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration Genevoise et procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP semi fermé] promenade genevoise
» [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public
» Ô mon procès, tu es le plus long des procès
» Déroulement des procès
» Procès CSMAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: