Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Immigration Genevoise et procès

Aller en bas 
+9
keira.
Nicolas.
Arystote
chentyt
Max12
mielle64c
joel51
Frère David
charlotine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 08:36 pm

(oui surtout en oubliant le leger détail du bannissement associé à la peine de prison. Trop forts les gars!!! Dommage qu'il risque de falloir une intervention des admins pour qu'enfin vous compreniez que malgré toutes les excuses que vous cherchez, la charte n'a pas été respectée)
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 08:43 pm

Max, pour les biens, ils ont été acquis dans l'illégalité !

Ce qui par analogie revient à dire qu'on doit laisser aux voleurs le produit de leurs larcins.
Je sais bien qu'ils ne sont jugés pour vol, j'ai bien dit par analogie.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 08:44 pm

De grâce mes amis, ne vous querellez pas davantage. Il nous faut rester uni pour faire face au fléau qu'est le Lion de Juda. Aujourd'hui, un jugement a été rendu. Il est sévère et montre notre fermeté. Il est important de ne pas nous désavouer les uns les autres. Le fait le plus dramatique en ce jour est la démission de Soeur Mielle. Nous avons et aurons besoin de toutes les forces. En ce qui concerne le jugement rendu, si Messer Joel est prêt à en assumer les conséquences, je pense qu'il ne faut pas le remettre en question et attendre pour voir si la cour d'appel sera saisie. J'invite donc sa Comtesse Illustre de ne pas désavouer le jugement rendu. Attendons de voir si les condamnés s'en plaignent.
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 08:49 pm

Mais Frère David, il est déjà trop tard, je suis démis de mes fonctions depuis plusieurs heures, je pense vers 15h00 et ceci sans aucun entretien ni lettre de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 08:52 pm

Celle-ci peut vous remettre en fonction non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 09:17 pm

De toute façon ce sont des lois divines et le risque reste que les accusés condamnés en appelle à plus haut... C'est pourquoi la réaction de notre Comtesse a été si rapide elle voulait épargner Joel de potentiels retournement bien pire tels que...

n'ose prononcer le mot

l'éradication pure et simple, la mort sans possibilité de passer devant le Très Haut et de choisir de revenir pour chercher le chemin de la vertu. Je pense qu'au lieu de vous insurger tous contre notre Comtesse mettant à mal sa manière de protéger Joel et le Comté vous n'avez fait qu'empirer la situation. Vous en assumerez sans doute des conséquences plus désastreuses qu'un rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 10:05 pm

Si la Comtesse veut démettre le Juge elle le peut, c'est de son ressort.
Mais ce n'est pas le cas de la révisions du Procès qui appartient à une cour d'Appel.


(Quand aux éventuels sanctions des Admins ca ne regarde que JD Joël et les JD accusés je ne vois pas en quoi on s'en mêlerait ! D'autant que ce n'est pas un mauvais jugement qui conduira à une éradication !)
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 10:08 pm

Sans vouloir être offensant votre majesté je vous rappelle que la Cour d'Appel n'a aucun membre à son actif...
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 10:19 pm

Et donc vous prenez ses pouvoirs ?
Désolé mais ça n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty15/12/13, 11:13 pm

Ah mais moi je ne fais rien je ne suis plus Comte héhé !

Pis parlez pas de pouvoirs Votre Majesté, ceux de la CSMP ne sont que sur le papier, c'en est même ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty16/12/13, 04:18 pm

Le conseiller Joel a prit ses responsabilités, ses responsabilités de Juge de Provence, poste longtemps décrié par la faiblesse des verdicts et l'incompétence des personnes.

Je salue le professionnalisme du Conseiller Joel et je demande à ce que la CSMP confirme ces deux verdicts qui font débat apparemment uniquement pour les Genevois et deviner qui Adrian plutôt étonnant non...


[Hé LJD Charlotine, va falloir se calmer sur le langage "trop fort les gars" on se connait ? Pas du tout alors si vous voulez parler HRP autant qu'on le fasse avec respect entre tous les joueurs

Petite précision HRP et j'ai confirmation la charte est depuis longtemps en débat au JNCP et elle n'existe plus depuis des lustres, vous ne me croyez et bien regarder le Fofo renseignez vous sur ce...]
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty16/12/13, 04:46 pm

Attention : si vous voulez discuter HRP ouvrez un sujet spécifique mais il est hors de question d'avoir du HRP dans le RP.

Et restez respectueux entre vous.

Ca vaut pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty16/12/13, 08:10 pm

Je déplace la partie de ce sujet pour tout ce qui a trait au non respect de la charte comtale. Aucune raison que cela reste de l'ordre du privé, les provençaux se doivent de connaitre vos avis sur la question

Sachant que toute cette partie de la discussion ne concerne pas la sécurité, il n'y a rien qui s'y oppose
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty16/12/13, 08:16 pm

Ce qu'on est beau... on dirait des enfants dans une marre de boue à se disputer un morceau de sucre !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty16/12/13, 08:17 pm

oui hein. Faut peut-être vous calmer, et réfléchir aux solutions. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Immigration Genevoise et procès   Immigration Genevoise et procès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration Genevoise et procès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP semi fermé] promenade genevoise
» [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public
» Ô mon procès, tu es le plus long des procès
» Procès CSMAO
» De la mise en procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: