Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Du jeu actuel

Aller en bas 
+38
leamance
richelieu1
sabdel
cleeclee
esposito
Farok
CastelOrAzur
LedZeppelin
Francuski
Princenoir
Alixiane
Hersende
archille
Gwenn.
Shirine
Lysiane d'Ormerach
Atchepttas_Ysgarde
Elias7201
Violetta
Meliandulys
Sanctus
charlotine
Antonino
V.
Cersei..
Istanga
roseau
agafana
Timothée
misslafan29
Anne de Breuil
Eavan
Aliénor de Sabran
Santiago Riccardo
Max12
castor22
Adrian.
luth
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty21/03/14, 07:31 am

Personnellement, je trouve joueur d'Adrian que tu pourrais t'estimer heureux dans cette affaire.

Le fameux rp n'est pas (encore) corrompu par le mélangisme et il ne sous entend donc pas (encore) que c'est le joueur qui est coupable de ces actes.

Mais bon, cela ne devrait pas prendre plus d'une semaine pour qu'on y arrive à cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty21/03/14, 07:55 am

Heureux, alors que jd Coldtracker pestait contre JD Mathys qui avait fait frapper son personnage sur le sien et lui ne trouve pas mieux que créer un PS pour filer toutes les preuves et faire accuser Ad. Pour un RP aussi critique, la concertation n'existe pas ?

A ce rythme là on crée plein de PS et on colle plein de procès aux personnages.

On m'a proposé de répliquer, mais je vais répondre ce que je réponds IRL aux gens qui font face à ces situations.
Tout d'abord prendre du recul, évaluer le contexte, savoir à qui on a à faire.
Dans notre cas, ne surtout pas répondre RP ou HRP à ce délire et éviter tout contact avec le joueur ou sa marionnette.
Bien préciser à son entourage de ne pas jouer les justiciers mais de tenir la même ligne de conduite précisée ci-dessus.

Ensuite, la règle RP veut qu'on fasse pas agir le personnage du voisin. Le joueur d'en face il a posé un contexte tel que c'est "Ad" qui est accusé de viol sur mineur, séquestration et meurtre. En gros mon personnage a commis des faits que moi même je n'avais pas connaissance... Car ceux ne sont plus de simples accusations mais une matérialisation des faits.
Là la transgression est flagrante, le joueur voulait gagner à tout prix, ce n'est pas ma faute s'il est parti sur un RP bâti sur du vent.

Adrian RP est même pas encore allé à Monaco, donc en plus il n'a pas respecté le RP visible en gargote, le 12 mars j'ai écrit qu'il faisait préparer son arrivée, le personnage n'est pas encore aller sur le rocher, j'attendais de faire un RP d'arrivée avec plusieurs joueurs. Mais soit cela aurait pu servir d'alibi à Ad.


Il a voulu jouer seul, il restera dans son délire. Je lui ai tendu la main quand Ad a proposé un RP, il crée des personnages pour justifier les accusations RP de son personnage à postériori, il assumera. Je ne me sens aucunement visé HRP par les accusations de mon personnage. Maintenant pour être franc, je ne suis guère chaud pour jouer un RP sur ce thème que j'estime très sensible. Que ce soit les victimes ou proches de victimes, ce thème même dans un RP, résonne avec un fort impact émotionnel.

Je pense que les gens censés peuvent comprendre que nous sommes tous des joueurs, que le RP permet quasiment tout mais que derrière, ce sont des joueurs et qu'il est préférable de se concerter et ne pas imposer certains RP à l'autre partie sans son consentement. D'ailleurs, je n'ai même pas à me justifier.

Je ne donnerais pas suite à son RP, c'est franchement pas tous les indices RP qu'Ad sème pour se faire coincer qui manquent.
En plus le RP se résumera à quoi : une accusation nom et victime plus indice et en face Ad qui doit prouver l'alibi, témoins de moralités.
Parce que c'est super ça que la victime soit morte, c'est pas elle qui pourra être contre interrogée RP.

Bref un RP qui bafoue toutes les règles de la courtoisie et du fair play. Pour moi tout est dit, j'ai rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
V.
Prouvençau agueri
V.


Nombre d'interventions : 66
Date d'inscription : 01/12/2013

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty21/03/14, 08:54 am

archille a écrit:
@Eloïse de Rully sa donne pas envie de jouer avec vous en tous cas
Pourquoi ?
Eloïse de Rully a écrit:
Bonsoir,

Je confirme que gigagil m'a refusé les postes proposé sous le prétexte que j'avais fait ma demande IG et qu'il reçoit trop de missive, il ne peut pas toutes les lire ! donc il ne les lisait pas ! qu'il faut poster au pôle sécurité !

Je lui ai fait la copie du courrier de Leoben :

Expéditeur : Celsius online 
Date d'envoi : 12/12/1461 - 15:57:07 

Titre : Forums externes 
Bonjour, 

Il est interdit de forcer d'autres joueurs, de quelque manière que ce soit, à fréquenter un forum externe. Les érudits n'ont donc pas à s'inscrire sur un forum externe pour être engagé. Merci de rectifier la situation ou nous nous verrons dans l'obligation d'intervenir. 

Cordialement, 

Le0ben



Gigagil n'en a rien eu à faire !! 


J'ai fait des screens de ce qu'il a dit ... et direction Celsuis !


Il ne faut pas oublié que Gween et son bailli se sont permis dire n'avais souvent rien à voir avec un RP ... mais je suis folle, malade mental, je n'ai rien a voir dans leur jeu ... etc ... je vous promets que cela donne une bonne image du jeu en Provence !! j'ai donc demandé de venir voir comment ici on joue !!


Et il est fort possible que le sitting de connexion de Gween ait été découvert "grâce à moi ? " à cause de moi ?"
Cette demande à l'encontre de la façon d'obliger les gens à s'inscrire sur des forums externes pour jouer est tout à fait justifié, j'en aurait fait de même sauf que moi je lui aurait demander d'intervenir illico presto...sans passer par la case départ...pas toucher 20 000...

Le changement c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty21/03/14, 10:03 am

j'ai entendu !!!

edit: enfin, non j'ai lu ^^

edit 2: va falloir envisager de te faire une bannière pour que tu traines ton slogan partout avec toi en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Rully
Cònsol de Brinhola
Cònsol de Brinhola
Eloïse de Rully


Nombre d'interventions : 143
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2014

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty21/03/14, 01:05 pm

Pour info,

un "sitting" n'est pas un multi !

Vous avez un ami peu dispo pour jouer, vous lui demander son identifiant et son code !
Vous jouez 2 poupée dans un même Comté, un même conseil ! c'est interdit, c'est un monopole du jeu !

Un "muliti" déclaré, permet à plusieurs personnes dans un même foyer, donc avec une même IP de jouer sur les RR, dans ce cas autorisé si déclaré en partage de connexion, pas dans le même comté ... etc ...

Ensuite, vous avez des personnes qui souhaite prendre la gérance d'une mairie, comme il m'a été proposé, je ne devais faire que les manipulations, gérer la taverne pour la dynamiser et encourager les naissances, pour le reste ... je devais envoyer des screens et la personne gérait comme elle l'entendait !
J'ai refusé ! et je me suis faite saké !

Pour moi tout n'est pas du jeu ... ensuite, nous n'apprécions pas forcément tous les joueurs de la même façon, mais détruire le jeu, c'est dommage car le concepts est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus
Prouvençau agueri
Sanctus


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 08/11/2013

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty22/03/14, 10:32 am

Concernant le RP de Cold qui accuse Adrian d'être un violeur, on peut aussi imaginer que c'est une manipulation de A à Z du Breton qui a lui-même assassiné la fille et placé les symboles accusateurs. Ljd Max suit dans cette affaire semble-t-il. Conclusion logique : ça sent le procès IG d'Adrian et l'empalement (c'est ce qu'on pratique à Genève pour les évêques ^^).
Une proposition de sortie de crise : apparition d'un PS (ou de plusieurs) qui affirment avoir vu Cold violer la fille. Personnellement, ce n'est pas mon trip, mais à être tordu, autant lui rendre la monnaie de sa pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty22/03/14, 10:56 am

Revenir en haut Aller en bas
Sanctus
Prouvençau agueri
Sanctus


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 08/11/2013

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty22/03/14, 11:55 am

Zut... je n'avais pas commencé la lecture de ce sujet... Attendons donc la suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Justine Devirieux
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Justine Devirieux


Nombre d'interventions : 6
Date d'inscription : 04/11/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty22/03/14, 01:52 pm

Le sujet est clos, la censeuse Harpie a remis de l'ordre. Merci à toutes les joueuses et tous les joueurs qui ont soutenu le joueur d'Adrian :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du jeu actuel - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Du jeu actuel   Du jeu actuel - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du jeu actuel
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Quant à l'utilité du Comté de Provence actuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: