Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Hop hop hop ! Au boulot !

Aller en bas 
+10
luth
Max12
phebus de rye
castor22
Loghan Thackeray
Frère David
Gigagil
yulleonaur
agafana
Gwenn.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 06:23 pm

Si je puis me permettre...

Luth, la plainte a été déposée contre ta liste PRP, d'où enquête. Mais je suis d'accord sur le principe où dans ce cas là, les trois listes devraient être épluchées, au moins, il n'y aurait plus aucun doute, dans un sens comme dans l'autre. On aurait peut être des surprises, qui sait ?

Monseigneur David, ma requête est-elle valide ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 06:28 pm

Bien sûr. Je vous rassure, j'ai déjà commencé à éplucher les listes.

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le votre comtesse Illustre. Pourriez-vous me guider ? L'avis inquisitorial précise bien que c'est à vous de le fournir justement car certains d'entre vous n'ont pas été baptisé en Provence. Cela demande donc du temps.

Je veux donc bien fournir le travail mais j'attends que des mesures soient prises pour ceux qui ne sont pas baptisés.

Il me faudrait également l'intégralité de toutes les listes pour pouvoir vérifier les personnes non élues.

En ce qui concerne les membres de la liste PRP, je peux donner les éléments ici si Messire Luth le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 06:30 pm

Je ne crie pas contre la plainte, au contraire même, cependant je ne supporte pas l'attitude partisane de l'église, et non respectueuse d'une partie de ce conseil.


je demande a travailler avec toutes les cartes en main, et non un jeu pipé des le depart.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 06:31 pm

Voici les documents voulus Monseigneur

Mon certificat de baptême

https://2img.net/r/ihimizer/img839/7696/bu45.jpg

Celui du Seigneur Phébus

https://2img.net/r/ihimg/a/img341/2596/phbus.png

Et notre certificat de mariage devant le Très Haut (si cela est nécessaire)

https://nsa33.casimages.com/img/2013/11/20/131120121811761930.jpg
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 06:34 pm

Je dirai, qu'encore une fois vous vous reveillez apres la bataille, mon Pére. C'est vraiment affligleant. Dans le temps c'etait l'archeveque qui s'occuper du controle des elections et de l'application du concordat, mais en aucun apres les elections....
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 06:39 pm

Oui mais il n'y avait pas une plainte déposée à l'Inquisition pour cette élection et aucun hérétique inscrit sur la liste noire de Rome ne se présentait lors de ces élections. Vous n'avez rien d'autres comme argument que d'avancer que c'est trop tard ?

Comme je l'ai dit, je ne peux pas chercher dans tous les royaumes pour ceux qui ne sont pas provençaux. Pour les Provençaux, pas de soucis.

Vos certificats sont conformes Comtesse Illustre et il en va de même pour Messire Phébus mais je n'en doutais pas.

Je précise que Messire Agafana n'est pas baptisé puisque nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 06:53 pm

Alors ils n'auront qu'à s'en expliquer en Gargote. Mais dites-moi Monseigneur si je me trompe... il n'y a eu aucune vérification des baptêmes de faites par les archevêchés d'Aix et Arles depuis plus d'un an et lors des dernières élections vous étiez déjà en poste....


Puis Anne de se tourner de nouveau vers le Cardinal/Marquis

Ludovi ?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 07:09 pm

DIs donc le ptit pere david, j'imagine qu'en temps de guerre on ne vient pas se cacher chez toi :).
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 07:18 pm

(juste comme ca, sa ne serait pas mieux en zone publics=> ya rien de strategiques la dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 07:34 pm

Dame, avez-vous constaté des irrégularités lors des précédentes élections ? Moi pas. J'en ai constaté sur celle-ci et elles sont énormes il me semble. Difficile à dissimuler.

Messire Agafana, vous êtes le bienvenu chez moi quand vous le souhaitez. Je vous attends d'ailleurs en confession. En attendant, je note que vous avez l'honnêteté de reconnaître la vérité. La vérité est faite pour révéler, c'est là le rôle de l'Église aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 08:33 pm

Toutefois, je pense que la CSMP pourrait s'occuper de ce cas, tant que le conseil des sages n'est pas formé.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 10:10 pm

Rien de concret ? L'annonce est plutôt claire tout de même

Citation :
"Considérons que toute personne permettant ou concourant à l'irrespect du présent article, soit qu'elle le permette en qualité de colistier ou colistière, soit qu'elle l'appuie et le recommande publiquement, soit qu'elle participe à l'administration d'un office électif malgré la non conformité de son détenteur au regard du concordat, est elle-même complice de la violation du présent concordat et violatrice d'icelui.

Telle personne doit être privée de tout office électif en tant que violatrice des prévisions d’éligibilité du concordat de Provence
, et tenue pour suspecte d'hérésie jusqu'à temps qu'un tribunal ecclésiastique extraordinaire rende une décision déterminant de son hérésie ou de son orthodoxie.

Considérons, de manière générale, que tout soutien, appel ou association à la violation du concordat de Provence doit être considéré comme complicité de violation du concordat, et que la personne responsable de telle complicité doit encourir les mêmes sanctions que celles prévues pour l'infraction au concordat dont elle s'est rendue complice.

Rappelons que le Concordat de Provence à triple valeur de traité diplomatique, de loi civile, et de loi canonique. Son respect et son application engagent de manière contraignante et l'Eglise et le Comté de Provence, de sorte que toute violation ou infraction au Concordat constitue une infraction et une violation de ces trois caractères légaux du Concordat "

Je redemande donc vu la dite annonce la suspension des conseillers de la liste PRP, le temps que la Sainte Inquisition exprime sa réponse, non pas pour faire plaisir mais simplement tenir l'engagement du Comté envers l'EA via le Concordat qui est en application.


Dernière édition par Max12 le 09/02/14, 10:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty09/02/14, 10:21 pm

Bien, en ce cas nous n'avons plus qu'à nous y plier. Je démet donc les représentants de PRP de leurs fonctions au plus tôt, et vais réorganiser les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty10/02/14, 06:58 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty10/02/14, 02:23 pm


Je vois que l'inquisition parle de l'article 7. Devons-nous dès lors considérer que le culte réformé est autorisé en Provence vu qu'on leur applique cet article? Je ne pense pas qu'ils soient athées.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty10/02/14, 09:29 pm

Le culte Réformé n'est pas autorisé en Provence. Toutefois, certains des membres de cette liste ne sont pas ouvertement reconnus comme Réformés même si de forte présomption existent. Ces personnes n'étant pas non plus baptisées, nous pouvons considérer qu'elles sont athées au sens qu'elles ne se sont pas déterminées publiquement vis à vis de leur foy.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty10/02/14, 09:45 pm

Merci Gwenn, c'est une décision courageuse et juste au sens de notre Concordat.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty10/02/14, 09:57 pm

Je rejoins le baron Max pour vous féliciter Comtesse Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty11/02/14, 05:00 am

Je pense qu'il faudrait faire une annonce en gargote pour expliquer ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty12/02/14, 10:06 am

Annonce a été faite, et je compte expliquer plus longuement lors de la publication des rapports. Néanmoins j'insiste pour que le respect du Concordat soit respecté par tout le monde, et pas seulement appliqué quand ça nous arrange.

Monseigneur David, pouvez vous me trouver un papier officiel qui stipule que le culte réformé n'est pas autorisé en Provence ? Est ce qu'une quelconque autorité officielle de Rome a fait valoir son droit de véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty12/02/14, 12:14 pm

Comtesse Illustre, je vous retourne la question. Avez-vous un papier officiel qui stipule que le culte réformé est autorisé en Provence ? Le concordat de Provence est très clair sur les cultes hétérodoxes. Il me semble que c'est un texte officiel. Voulez-vous que je vous le cite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty12/02/14, 12:44 pm

Monseigneur je vous en prie, ne vous mettez pas aussitôt sur la défensive dès qu'on aborde le sujet. Je connais le Concordat aussi bien que vous, je l'ai longuement étudié. Il est bel et bien stipulé que les cultes hétérodoxes sont tolérés en Provence avec accord du comté, sauf véto des instances supérieur de l'EA.
Alors je répète ma question, y a il un véto de fait, ou dois-je d'abord autoriser cette tolérance pour ensuite me voir opposer l'autorisation par un véto ?

N'y voyez aucune malice de ma part, juste le soucis de gagner du temps et de la peine. Il est inutile d'engager une procédure si c'est pour la voir ensuite être déboutée par Rome.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty12/02/14, 12:53 pm


En fait, il n'y a pas de veto parce qu'il n'y a jamais eu prise de décision du conseil sur le sujet.

Pour être reconnu, un culte doit en faire la demande au conseil comtal, qui demande l'avis des membres du clergé et ensuite prend sa décision.

Si la décision du conseil ne plait pas aux Archevêques, ils utilisent alors le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty12/02/14, 08:25 pm

Merci pour ces précisions Baron.

Comtesse Illustre, je ne doute pas que vous connaissiez le Concordat, c'est la raison pour laquelle je m'étonne de vos questions. En ce qui concerne le droit de veto, je suis surpris encore une fois que l'on affirme que Rome a un droit de veto. Ce sont les archevêques métropolitains qui ont un droit de veto. Je suis l'un d'eux et vous pouvez être certains toutes et tous que je ne reçois pas de consignes de Rome, ni que je me laisse dicter ma conduite par Rome. Ce sont les Réformés et les ennemis de l'Église qui avancent cela, affirmant à tort que la Provence est à la botte de Rome. La Provence est aristotélicienne, c'est à dire qu'elle est fidèle au dogme et au droit canon de la Très Sainte Église Aristotélicienne. Je vous remercie donc de ne pas mêler Rome à tout cela afin de ne pas entrer dans le jeu des hétérodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty20/02/14, 12:54 am

bon, j'aimerais qu'on se bouge un peu là.
Le pole justice, on avait dit un projet de réforme des textes de loi ! vous avez même pas commencé, alors va falloir se bouger un peu
Pole économique, on en est où de la réforme. Bryankas, peut-on avoir un rapport de ce que les maires en pensent pour le moment ?
Pole sécu, on prend en compte la nouvelle liste des persona non grata.
Clément, vu ton peu de disponibilité, je mettrais Luth en porte parole dès demain et Anne de breuil reprendra son poste de procureur. Tu prendras donc l'ancien poste de Chentyt qui est passée CaM, c'est à dire Chambellan.

Luth, pourras tu faire une annonce concernant cette nouvelle session de chaises musicales s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop hop hop ! Au boulot !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: