Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Doléance de Lysiane (3 mars)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Lysiane (3 mars) Empty
MessageSujet: Doléance de Lysiane (3 mars)   Doléance de Lysiane (3 mars) Empty03/03/14, 03:01 pm

Soyez courageux, je vous met le tout !!!

Lysiane a écrit:
Je dépose une doléance contre Anne de Breuil et  Agafana et leur requête.

Starkel est reparti de Provence avec des membres qui avaient passé plus de 3 mois en mer avec les déplacements vers Alexandrie, la Turquie et le Sanctuaire taurin. Oser dire que ses membres étaient d'une armée ??? alors que Starkel après être rentré en Franche Comté est même allé à Poligny en plus de Saint Claude ? Et il n'a même pas monté d'armée. Il est comtois et agit avec les agréments de l'Empire.

Qu'ils cessent d'importuner la Guilde des Vadrouilleurs. C'est quoi cette Illustre qui parle de paix et qui ne sait même pas le faire ???? Je commence à en avoir marre.

Agafana et Anne de Breuil seraient-ils des genevois déguisés ? c'est ce qu'il ressort de leurs dires.

Nous sommes nombreux les Vadrouilleurs en Provence et je conseille à l'Illustre de mettre les choses au clair. Les réformés ne font pas le poids face à nous.

J'engage l'Illustre à dire qu'on fiche la paix à la Guilde des Vadrouilleurs.

Agafana a écrit:
Mais que de pretentions dans votre bouche Lyly ...
Que de vanités ...

Les faits sont la starkel a pris les armes pour prendre une mairie et a peut etre convoyé des hommes via la caraque construite en provence

On ne parle pas des réformés mais bien des actes et jusqu'a preuve de son innocence, il peut etre vu comme un ennemi, et donc suspendre temporairement les accords avec starkel,  cautionné et on discutera alors de vos accords a vous vadrouilleurs les pedants!

Lysiane a écrit:
Et pourquoi les réformés qui ont commis des brigandages dans d'autres régions ne sont pas vus comme des ennemis en Provence ??? Starkel n'est même pas sur le sol provençal.

Ha mais vous êtes fort pour faire comme ça vous arrange.

Mais je persiste dans ma doléance.

Que l'Illustre se prononce et vite..

Je répète que les réformés ne font pas le poids... suis je claire ?

Agafana a écrit:
ça doit etre vrai, a vivre dans le luxe et le gras vous devait bien leur rendre un demi quintal par personne... je comprends qu'il ne fasse pas le poids!

Moi aussi j'ai une doleance qui dirige la comtesse ou les vadrouilleurs?

Lysiane a écrit:
J'ai demandé qu'elle se prononce sur votre doléance ridicule et semeuse de troubles.

Cessez vos paroles importunes.

Phebus.. a écrit:
moi j'ai une doléance à vous faire à tous, quand aller vous fiche la paix à la comtesse avec vos doléances ridicules, les paroles d'agafana n'engage que lui, je ne vois pas pourquoi la comtesse devrait intervenir, dame Lysiane permettez un petit conseil, cessez de répondre aux dires d'agafana parce que lui ne cessera pas ce petit jeu croyez en mon expérience, ne lui répondez plus et il se lassera comme toujours, à part lui personne ne porte de jugement sur starkel alors prenez le de qui ça vient et laissez la comtesse en paix elle a bien assez à faire avec certains membres du conseil qui ne songent qu'à avoir sa tête et une personne qui n'a plus rien à y faire mais qui continue de vouloir imposer sa loi.

Verowil a écrit:
Dame Lysiane


Je ne vais pas remonter votre doléance comme demander, mais je vais tout de même vous dire ce que je pense...et je précise encore pour ceux qui n'aurait pas compris, JE NE SUIS PAS PORTE-PAROLE et JE NE FAIS PAS PARTIE DU CC

Je voudrais préciser un point essentiel , une doléance n'est pas une plainte, qu'on se mette bien d'accord.

Les doléances sont faites pour poser des questions au conceil ou à l'Illustre, ce n'est pas le bureau des plaintes parce que un tel a dit un truc et que l'autre a répété un truc faux, hein
Les doléances, ce n'est pas un combat de coq, ni une lice !!

Parce qu'il me semble qu'en ce moment, ou alors vous vous ennuyez tous royalement, mais là ça devient le bureau des lamentations et des pleurs, je l'ai déjà dit il y a plusieurs jours, je ne suis pas "garde chiorme" ni nurse VV, ok ?

Ensuite, concernant votre doléance,

toutes les petites attaques de notre cher bouffon, il semble que cela ne trouble que vous, Dame Lysiane, vous remarquerez que les autres, soit cela leur coule sur le plumage, soit ils viennent répondre, ils n'ont pas besoin d'appeler Maman L'Illustre pour venir les défendre. Non franchement, on est où là ? Sur la place de jeux du village, où les enfants jouent puis se chamaillent "Mamaaaannnnnnnn, il a dit que j'étais méchant et il m'a piqué ma sucette"

Eh ho faudrait pas pousser non plus !!!

De plus, vu le respect auquel une Comtesse a droit selon son titre, ce n'est pas du tout à vous d'ordonner quoique soit.

Vous voulez que je vienne chez vous gueuler et vous donnez des ordres et des sommations ? Vous pensez sérieusement que cela vous plairait ? Donc un minimum de respect à l'égard du titre merci d'avance.

Et pour remettre les pendules à l'heure, ce n'est ni Vous, ni les Réformés qui êtes le pourvoir ICI en Provence

Sur ce toutes ses paroles n'engagent que moi !!

Agafana a écrit:
dis donc le phephe tu me juges bien mal surtout que dernièrement j'ai plus souvent soutenu vos culs que l'inverse ... espece d'ingrats
Quand a mon intervention sur starkel c'est purement pour montrer ce que subisse a longueur de temps les reformes: jugement et prejugé

Quand on retourne les choses de suite ça ne fait pas le meme effet
Mais tu as raison je vais vous laissez vous demerder avec le marquisat et les vadrouilleurs ... incapable que tu es de voir qui peut etre de ton côté parfois...

Lysiane a écrit:
Je sais très bien pourquoi j'ai déposé doléance car Anne de Breuil a cité le contrat et le remet en cause pour Starkel.

Alors là, rien ne m'empêchera de m'élever contre cette attaque contre la Guilde des Vadrouilleurs. Ma doléance est de demander l'avis de la Comtesse de Provence sur cette doléance inqualifiable d'Agafana déposée par vous Dame Verowil au château d'Aix et à laquelle Anne de Breuil a fait une réponse qui me met particulièrement en colère. Et mettre en colère des gens puissants c'est pas recommandé.

Là c'est clair  ?

Agafana a écrit:
se marre

puissant whouhhhouuu on se fait pipi de rire dessus bientot! Tu sais quoi la lyly je n'aime pas particulièrement la comtesse ou son cheval de trait de phebus, mais va t'occuper de tes oignons ... anne de breuil mets juste en evidence vos contrats et ce en quoi vous etes tenus, starkel a peut etre failli,  il serait bon d'éclairer ce point.

T'es rien ici pas plus que moi, mais faut arreter de prendre les gens pour vos domestiques ... donc si t'es pas contente va pleurnicher du côté de tata hersende qui dirige encore un peu le marquisat

Verowil a écrit:
Vous êtes en train de dire que vous avez tout pouvoir en Provence c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Lysiane (3 mars) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lysiane (3 mars)   Doléance de Lysiane (3 mars) Empty03/03/14, 06:59 pm

Mouais...bon, on va passer à autre chose hein.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Lysiane (3 mars) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lysiane (3 mars)   Doléance de Lysiane (3 mars) Empty03/03/14, 07:53 pm

Vero, je vous conseille de demander aux gardes de les évacuer de la salle de doléances en direction du café du commerce. Je ne considère pas cela comme une doléance, et je n'ai pas à prendre position dans ces chamailleries. Si chacun avait l'intelligence de ne pas relever les provocations de l'autre, ça irait bien mieux.
Doléance à clore pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Lysiane (3 mars) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lysiane (3 mars)   Doléance de Lysiane (3 mars) Empty03/03/14, 08:38 pm

Yeap a clore d'ailleurs je n'avais aucune doleance en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Lysiane (3 mars) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lysiane (3 mars)   Doléance de Lysiane (3 mars) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Lysiane (3 mars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning du 7 au 14 Mars
» Planning du 15 au 21 Mars
» Planning du 22 au 29 Mars
» Planning du 1er au 7 mars
» Planning du 8 au 14 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: