Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TOP-Socarte_lediscret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vestale
Invité




TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty09/03/14, 10:09 am

Vestale entra dans le bureau qu'on lui avait aimablement indiqué.
Elle avait peu confiance en la justice. La seule fois où elle avait tenté une plainte contre des brigands mal intentionnés, même l'avocat le plus doué du royaume n'était parvenu à rien contre des lâches qui fuyaient au point de paraitre morts parfois.
Pourtant, elle ne put s'empêcher de venir porter plainte, espérant que la justice n'avait pas de balance coincée du coté des malveillants icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vestale
Invité




TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty09/03/14, 10:28 am

[Désolée, fausse manip et pas possible de reprendre le message précédent]

S'adressant à la personne présente qui devait être la bonne,

Bonjour,
Je suis Vestale de rien du tout ou de pas grand chose. Je souhaite déposer plainte contre Socrate-lediscret pour diffamation.
Le jour d'arrivée des armées bretonnes puisqu'il en fait partie, j'étais en taverne avec des bretons et des provençaux et nous discutions aimablement, plaisantant également.
Quand cet homme est entré et, après que je me sois présentée, il a commencé par se moquer de mon nom...Vestale, il trouvait ça étrange disant que les romains avaient déserté les lieux depuis fort longtemps...Sans doute, mais ma mère avait une raison bien particulière de choisir un nom romain et le lieu ne me parait pas approprié pour en discuter davantage. Il a aussitôt poursuivi en osant s'informer sur ma virginité, poursuivant aussi rapidement en s'attaquant à ma vertu, me traitant de catin et je vous en passe. Il a fini par me renifler comme un bête et je l'ai giflé après lui avoir demandé deux fois de s'éloigner. Il m'a frappé en retour avec une main gantée de fer et j'en porte encore la marque.
Je suis partie aussitôt.
Mais quelques jours après, j'ai entendu ces discours en place publique qui disaient la vertu et la droiture des soldats bretons. Je n'ai pas pu m'empêcher de citer pour exemple le comportement peu exemplaire du dit Socrate. Je ne l'avais pas vu et il a répondu en reprenant ses insultes et ses divagations, me traitant de catin et affirmant que ma taverne est un lieu de débauche où je vends mes charmes, déclarant que mes compagnons de taverne l'affirmaient lors de notre première "rencontre", allant jusqu'à parler de vérole que je n'ai pas!! J'en vomis encore chaque fois que j'y pense....
Je m'insurge et souhaite que justice soit rendue en place publique puisque l'affront a eu lieu devant tous. Je ne vends ni offre mes charmes et tous les hommes présents peuvent l'assurer.
Clement de Paré, Badak et Mike, vicomte de Pleubian étaient présents lors de la première infamie. En place publique, vous ne manquerez pas de trouver des témoins dont Francesco et Badak qui ont pris ma défense.

Vestale avait tout expliqué d'un trait, comme si une interruption aurait pu lui faire perdre courage.
Elle attendit la réponse à sa déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
vestale
Invité




TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty09/03/14, 10:30 am

[J'ai un vrai problème avec mes doigts : le nom est bien SocRAte-lediscret.....]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty09/03/14, 08:00 pm

Plainte acceptée cependant l'homme étant en armée je ne peux le pousuivre pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty09/03/14, 08:10 pm

Même pas de témoignages, ni faire venir l'accusé, rien d'tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty09/03/14, 10:06 pm

Pas besoin de faire venir l'accusé, c'est une raclure, même toi Santi tu es plus poli et pourtant on sait bien comme tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty10/03/14, 09:34 am

Que ce soit une raclure ou non, les procédures judiciaires doivent être les mêmes pour tous.
Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une raclure ou d'un récidiviste qu'il est forcément coupable cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty10/03/14, 08:23 pm

Je témoigne. Si ca c'est pas de la preuve et de la vraie ...
Revenir en haut Aller en bas
vestale
Invité




TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty23/03/14, 06:43 am

De la patience, elle en avait eu plus que de raison.
Elle en avait d'ailleurs tant eu que son agresseur avait tranquillement quitté la ville depuis un moment.
Elle écrivit donc quelques mots qu'elle laissa sur le bureau et qu'elle se promettait d'annoncer publiquement dès que l'occasion lui serait donnée.

Je remercie la justice du comté pour son efficacité indéniable.
Après ma plainte, j'ai reçu environ 0 mot, 0 lettre, 0 suite de cette justice en qui nous devons sûrement croire comme au reste, je suppose.
Il me semble que j'aurais du suivre mon premier instinct et tuer cet homme de ma propre main, j'imagine que j'aurais été aussi peu inquiétée qu'il ne le fut.
Merci pour votre diligence à ne rien faire,

Vestale.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP-Socarte_lediscret Empty
MessageSujet: Re: TOP-Socarte_lediscret   TOP-Socarte_lediscret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP-Socarte_lediscret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Justice   ::   Secrétariat des Plaintes   :: Dépôt des plaintes-
Sauter vers: