Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De la régence

Aller en bas 
+3
castor22
yulleonaur
richelieu1
7 participants
AuteurMessage
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

De la régence Empty
MessageSujet: De la régence   De la régence Empty13/03/14, 08:50 am

Gwenn a désigné Max12 comme régent de la Couronne Comtale.
Vu la constitution je ne peux prendre l'intérim vu que le Conseil Constitutionnel n'est pas constitué. Donc je ne la prendrais pas.

Je vous laisse donc décider si vous reconnaissez valide le dernier ordre de la Comtesse et donc si vous laisser ou non la régence très provisoire à Max12.
De plus il faut que le Conseil Comtal élise un Comte au plus vite !
Rien que coté économie il n'y a plus de Bailli. Donc plus rien ne va fonctionner vu le manque de PE. Youpi !

Il y a une chose qui me retombe plus ou moins sur les épaules cependant c'est la gestion des armées puisque l'EM n'a plus qu'une tête.
Pour l'instant j'essayerais de changer le moins de choses possibles. S'il devait y avoir des changements, je sonderai l'avis du Conseil.

Sur ce, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty13/03/14, 09:24 am

Pour les bureaux, c'est pas glop.

J'ai 20 PEI ce jour, aucun moyen de les fournir ?

Max 12 est régent et j'ai voté pour l'élection du comte
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty13/03/14, 10:45 am

Ben malheureusement non. A moins qu'un autre membre du pôle économie ait cette possibilité. Mais je ne crois pas.

[Je vais quand même demander aux Admins s'il est possible de nommer un Bailli parmi les élus. Je pense que non mais sait on jamais.]
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty13/03/14, 11:14 am


(Pourquoi demander aux admins alors que ce n'est qu'une conséquence de notre jeu? Assumons et jouons)
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty13/03/14, 11:46 am

Max12 ne peut être régent car la Constitution prévoit que ce soit le marquis après l'aval de la Cour Constitutionnelle. Ca fait 6 mois qu'on attend une Cour composée de seulement trois personnes, et ça semble être un calvaire à mettre en place.
Vous avez voulu vos textes de lois, alors respectez-les bon sang. Et débrouillez-vous en prime pour que le système que vous souhaitez avoir soit en phase avec vos lois, règles et constitutions.
Mais on ne change pas selon la réalité des faits comme ça. Et si on veut agir comme ça, de façon la plus pragmatique possible, ce qui me convient, il faut alors mettre un coup de balai dans les textes qui empêchent de se conformer aux réalités du moment et à la complexité des évènements.


Seconde chose, si les décisions à l'Etat-Major doivent relever de l'accord du marquis et du comte, vous ne pouvez prendre aucune décision seul tant que nous n'avons pas de Comte. Une fois encore, si c'est inscrit dans les textes, il faut les respecter. Ou alors, on supprime les textes pour pouvoir à nouveau mieux s'adapter à la réalité actuelle. Mais on ne fait pas dans le deux poids deux mesures et vous ne pouvez pas nous dire que vous vous permettez de transgresser les lois tout en demandant aux autres de les respecter à la lettre.


On ne peut que regretter que Gwenn n'ait pas pris le soin, avant de démissionner, de nommer un nouveau bailli. Mais c'est trop tard et on ne peut plus rien changer.


Pour le prochain comte, il va de soi que je ne voterai pas pour Max12. Je ne souhaite pas avoir à la tête du conseil un extrêmiste qui ne pense qu'à faire la guerre et est incapable de la moindre diplomatie.
Je me tournerai donc vers un éventuel candidat NP, s'il y en a, ou vers Anne, puisqu'Agafana et moi ne sommes pas -encore- baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty13/03/14, 12:46 pm

richelieu1 a écrit:


Il y a une chose qui me retombe plus ou moins sur les épaules cependant c'est la gestion des armées puisque l'EM n'a plus qu'une tête.
Pour l'instant j'essayerais de changer le moins de choses possibles. S'il devait y avoir des changements, je sonderai l'avis du Conseil.


Ah bon, vous allez essayer de changer le moins possible....dans ce qui est transmis ou ce qui est fait en coulisse dans les salles secrètes, parce que l'EM a l'air bien vide, à se demander où est-ce que les dernières décisions ont été prises !!!
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty13/03/14, 09:43 pm

Et bien toute mes dernières décisions ont été prises ici et à l'EM avec signature de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty13/03/14, 09:54 pm

Pour ma part il est évident que je ne donnerais aucun ordre concernant les armées.

A noter qu'avec le manque de PE nous allons hériter sous deux jours de l'éboulement de nos mines, vu que l'ancienne Illustre n'a même pas nommé un bailli ou un CAM disponible, Monseigneur David étant mort (voir rp en gargote) avant de démissionner, il va falloir expliquer cela au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty14/03/14, 12:24 pm

Bien, Max de Bélestador a été élu à l'unanimité des suffrages exprimés. Non pouvons donc repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la régence Empty
MessageSujet: Re: De la régence   De la régence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la régence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: