| Migration vers forum officiel | |
|
+22Estaloth Atchepttas_Ysgarde Don_Querotte1 Oxalys Francuski Alixiane Anne de Breuil Elias7201 Antonino misslafan29 Shirine LedZeppelin V. roseau Doch agafana Hersende esposito Istanga Adrian. archille charlotine 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Migration vers forum officiel 20/03/14, 08:37 am | |
| - Citation :
- Les votes sont clos
Il y a eu 71 votants, ce qui en soit n'est pas si mal.
La majorité a validé le transfert des forums annexes sur le forum officiel secondaire avec 55 voix pour et 16 voix contre
Le travail sur les différents forum va être lancé sur une base déjà proposée base proposée par Jd Adrian - Citation :
- Conseil comtal
Salle du conseil comtal privée accessible aux protagonistes conseillers et conseillers extraordinaire. Salle du conseil comtal publique en lecture seule si possible pour les autres personnages Un bureau par poste IG ou un regroupement pôle économique, justice, sécurité, lecture visible par tous les membres du conseil comtal de la salle privée
Une salle Etat Major
Une salle conseil comtal et les 4 maires (surtout si petit à petit on transfère les conseils municipaux) Une salle douanes/milices/maréchaussée
Une salle pour la noblesse (sauf si les joueurs veulent pas transférer l'ADN) Éventuellement accoler la hérauderie
Une salle publique pour récupérer les plaintes (la salle de doléance restant en gargote forum1) Une salle avec sous section pour l'université si celle-ci déménage (on en a pas vraiment parlé, le sujet est assez sensible ^^)
Pareil le cas de l'amirauté avec une partie publique et privée mais là encore si les joueurs veulent pas se lancer...
base proposée par Jd Castor - castor22 a écrit:
- Bon, premier jet fait rapidement.
En rouge : Forum En noir : sous forum
Entre parenthèse : utilité de la partie forum (Masqué) : Si pas dans le groupe d'accès, non visible.
Pour certain pole (Sécurité, université, ost,...) j'ai pas encore prévu les salles.
- Spoiler:
1) Château d’Avignon (Avant poste – Doléance – Réception)
- Salle du conseil Marquisal - Bureau du marquis - Salle d’entretien - Garde marquisale
2) Château d’Aix (Avant poste – Doléance)
- Salle publique du conseil comtal - Salle privée du conseil comtal - Salle de votes - Bureau du comte - Salle d’entretien 1 - Salle d’entretien 2
3) Pôle conseillers (masqué)
- 1 bureau par fonction
4) Cour de justice (Salle d’Audience Comtal et appel)
- Salle de plaintes tribunal comtal - Bureau tribunal comtal - Greffe cour d’appel - Bureau cour appel - Conseil constitutionnel - Archives
5) Amirauté (Accueil – demande accostage – demande pavillon)
- Bureau port d’Arles (masqué) - Bureau port de Marseille (masqué) - Bureau port de Toulon (masqué) - Bureau de l’Amiral (masqué) - Salle de débat (masqué) - Salle des capitaines Provençaux (masqué)
6) Pole sécurité (Demande de Laisser passer – d’emménagement)
7) Pole mairie (Masqué) - 1 conseil par mairie - 1 bureau par maire - Bureau des bourgmestres (salles communes avec CC)
8) Université
9) Pole Noblesse – Hérauderie (Greffe de l’hérauderie)
- Bibliothèques - Bureau des hérauts - Salle d’entretien - Salle de débat Adn (masqué) - Salle de débat OCP (masqué)
10) Pole culture 11) Ost (masqué)
| |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 08:40 am | |
| Je vais déjà proposer aux maires d'Arles (après élection), de Brignoles et de Marseille de bosser avec eux sur la migration de leur conseil sur la base de celui d'Aix
Après, va de toute façon falloir faire une demande par forum donc faut travailler sur chacun séparément. Je proposerais quelque chose sous peu mais rien n'empêche à d'autres d'en faire autant | |
|
| |
archille Baïle de Prouvenço
Nombre d'interventions : 1828 Localisation InGame : Marseille Métier : Boulanger Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 08:57 am | |
| Sa serait deja pas mal de s'occupé du conseil comtal , avant de s occupé des autres secteurs | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 09:59 am | |
| Les conseils municipaux sur le forum 2 ce serait bien pour une raison pratique. Le castel sera sur le forum 2 donc autant réunir tous les acteurs IG en un seul endroit mais cela doit venir des joueurs.
Pour les institutions comme l'amirauté, la chancellerie (j'ai une idée spéciale et rp pour cette dernière, loin du modèle actuel) et les autres institutions, il faudra se donner du temps. Toute façon, on a pas besoin de beaucoup de salles, il faut ouvrir le jeu, pas le cloisonner. L'amirauté pourrait être gérée comme un conseil municipal dans sa structure avec une façade plus ouverte pour les demandes d'accostages.
| |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 10:01 am | |
| - Adrian. a écrit:
- Les conseils municipaux sur le forum 2 ce serait bien pour une raison pratique. Le castel sera sur le forum 2 donc autant réunir tous les acteurs IG en un seul endroit mais cela doit venir des joueurs.
je ne suis pas sure de te suivre. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 10:05 am | |
| Je pense à la salle des bourgmestres du castel. Comme les joueurs de personnages de maires devront se rendre sur le forum 2, pour leur éviter la multiplication des forums, c'est vrai que faire migrer si c'est le souhait des joueurs tous les conseils municipaux sur le forum 2 sera nécessaire.
Mon souhait est que tout joueur ayant un personnage avec un poste IG puisse gérer le tout via les forums celcius. Pour cette raison que je me penche sur l'amirauté ^^. | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 10:10 am | |
| va devoir envisager l'achat d'un nouveau cerveau ....
ben vu que le forum d'aix est voué à ne plus être utilisé, de toute façon, ils n'auront guère le choix. Pour les cm, à voir s'ils veulent un forum spécifique sur le fofo 2 ou s'ils veulent tout jouer sur leur halle. Mais je doute qu'ils décident de ne jouer nulle part.
De toute façon, je suis en train de voir ça avec les 3 jd maires donc affaire à suivre.
Pour l'amirauté, je te laisserais proposer le forum à mettre en place, c'est le rare truc que je ne connais pas dans le jeu provençal et tu sembles avoir ta petite idée. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 1828 Localisation InGame : Marseille Métier : Boulanger Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 10:12 am | |
| l amirauté est une fonction rp donc peut se faire n'importe ou . vus que la gestion des ports nomination de chef de port se fait par le CaM. On pourrait donc faire simplement une salle de demande d'accostage et une salle de demande de frabrication de navire . Et donc on simplifie encore le systeme avec une amirauté trouble ... Et sa permetrais de donner du travaille et de l importance au élus du Cc . Et non plus faire , potiche comme le plus souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 11:19 am | |
| Exactement JD Archille. Mais étrangement la jd Frim en a rien eu à faire alors même qu'on en a discuté à plusieurs. Mais bon la raison et la praticité va revenir. Le commissaire au mines nomme les chefs de ports, RP on a d'autres règles mais il serait bien d'envisager cette fonction avec ses capacités IG. C'est surtout vrai qu'en plus en général, les comtes se contentent de laisser le bailli s'occuper des mines et le CAM peut s'ennuyer.
Si nous arrivons IG parlant et RP parlant à redonner leurs lettres de noblesses à certains postes prévus par le jeu, ce serait un net progrès. Je ne dis pas que les postes purement RP sont à éliminer bien au contraire mais quand un personnage a quelques fonctions IG autant lui laisser loisir de les utiliser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 01:04 pm | |
| Il y a tellement de postes rp qui on été creer que sa prend les fonctions des postes ig . Les gens élus deviennent les pantins des postes Rp fictif que certain on crée pour donner ses places au amis .
Je me suis sentit pantin dans les postes bailli ou CaM. Et je crois que la sa ne s'améliore pas .
Pour ma part faudrait laisser l'IG reprendre le droit sur tous . Et a coté , faire des postes , pour completé des rp que tous le monde peuvent lire . | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 20/03/14, 01:14 pm | |
| demande de création du conseil municipal de Brignoles sur le fofo 2 => en cours | |
|
| |
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 22/03/14, 11:23 am | |
| sur le forum 2, je trouves pas la Provence. avec Aix. | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 22/03/14, 11:26 am | |
| Sur le forum 2, si tu es provençal, quand tu te connectes, c'est le premier forum qui s'affiche avec dans l'ordre actuel Aix, PRP et Brignoles mais ça va évoluer dans la soirée
seuls les villageois devraient voir leur CM par la suite | |
|
| |
Istanga Mystère
Nombre d'interventions : 1019 Date d'inscription : 26/06/2010
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 22/03/14, 12:29 pm | |
| Si ton perso est en mer, il n'y a pas accès. | |
|
| |
esposito Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 822 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 22/03/14, 12:44 pm | |
| ça à pas l'air de marcher non plus quand son perso est en voyage. Pourtant je vois les sections d'autres duchés/comtés où il ne se trouve pas non plus.
| |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 22/03/14, 12:49 pm | |
| tout dépend de la configuration et de l'appartenance ou non aux membres de ces forums. Pour les CM tout comme pour PRP, si vous ne faites pas parti des membres des forums il n'y a pas de raison que vous y ayez accès quand vous n'êtes pas dans le Comté.
Ce sera différent pour les institutions comtales/marquisales, dont certaines parties devront vraiment être accessibles à tous où que chacun se trouve | |
|
| |
esposito Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 822 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 22/03/14, 01:05 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 22/03/14, 08:01 pm | |
| j espere alors car sinon sa sera galere et restera moins prtaique que les fofo externe
| |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 24/03/14, 10:19 am | |
| les cm d'Arles et Brignoles migrent ce jour. Jd Fred n'a pas répondu à ma demande pour la migration du cm de Marseille, je vais le relancer.
la suite ... bientôt! | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 24/03/14, 06:23 pm | |
| C'est normal qu'on ne voie pas le CM d'Arles? pas de salle publique? | |
|
| |
agafana Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 967 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 24/03/14, 06:46 pm | |
| Arles on le voit, peut etre aix? mais Arles me semble que pas de pb | |
|
| |
charlotine Mystère
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 24/03/14, 06:47 pm | |
| On ne voit le cm que de la ville où on habite normalement | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 24/03/14, 07:03 pm | |
| Non, la salle publique de Brignoles je la voyais ce matin dans la liste et pourtant en étant à Arles... | |
|
| |
roseau Jsépakoi
Nombre d'interventions : 454 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 24/03/14, 08:05 pm | |
| je ne vois pas arles ,mais bien brignolles.
Tout en étant habitant à marseille | |
|
| |
V. Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 66 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 24/03/14, 08:07 pm | |
| On voie les salles publiques de toutes les villes nan ? Pour le moment je voie les salles publique d'Arles et Brignolles. Y en à d'autres en cours ? - Citation :
- Mairie de Brignoles - salle publique
Accueil • échange avec les villageois Modérateur [FR] Provence - Brignolles Maire - Citation :
- Mairie d'Arles - Salle publique
Accueil. Echange avec les villageois Modérateur [FR] Provence - Arles Maire modo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel | |
| |
|
| |
| Migration vers forum officiel | |
|