Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Migration vers forum officiel

+22
Estaloth
Atchepttas_Ysgarde
Don_Querotte1
Oxalys
Francuski
Alixiane
Anne de Breuil
Elias7201
Antonino
misslafan29
Shirine
LedZeppelin
V.
roseau
Doch
agafana
Hersende
esposito
Istanga
Adrian.
archille
charlotine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine

Nombre d'interventions : 67

Migration vers forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty03/04/14, 07:59 pm

On peut peut-être commencer au plus simple et étendre et modifier si on sent que c'est pas suffisant ? Je pense que c'est un peu l'idée dans ce que propose JD Charlotine (désolée si je me trompe).

Est-ce que toutes les salles seront vraiment utilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty03/04/14, 08:42 pm

Oui il y a des chances pour qu'elles le soient, Shirine. Les joueurs ont pris des habitudes de confort avec tous nos forums où nous avions toute la place que nous souhaitions.

Beaucoup d'autres ont donc Charlotine demandé à ce que les institutions comtales et marquisales soient mélangées? Excusez-moi d'insister mais je n'ai vu cela nulle part... en fait il n'en a jamais été question, à ma connaissance. Pourriez-vous me dire quelles furent ces interventions le demandant?

J'ai trouvé des gens qui demandaient de ne pas courir d'un forum à l'autre, oui. Qui souhaitaient que tout soit regroupé dans le même lieu, oui. Mais pas que tout soit mélangé au détriment du RP provençal...
Shirine
Prouvençau agueri
Shirine

Nombre d'interventions : 67

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 03:25 am

Je crois que ce ne sera pas mélangé dans le sens où il y aura bien des salles distinctes avec le nom dessus si j'ai bien compris: "salle de bidule comtale" et "salle de bidule marquisale".
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 05:31 am

Mais tout ensemble, ce qui ne respecte pas les lieux où sont censées se trouver ces institutions. On peut garder le côté pratique de tout réunir dans des groupes proches les uns des autres sans renoncer au RP provençal. Je sais bien que le but est qu'à terme le Marquisat n'existe plus mais pour l'heure il existe, donc il faut lui garder son existence.

De plus le fait de les placer dans des "pôles" dans la dépendance du Conseil Comtal induira les visiteurs en erreur. Un des objectifs devrait être qu'ils comprennent le fonctionnement provençal non?
charlotine
Mystère
charlotine

Nombre d'interventions : 1848

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 07:40 am

Bon sang Jd Hersende, c'est lourd au bout d'un moment. Le Marquisat, Avignon, rien ne va disparaitre. Je le répète, ce n'est pas plus illogique que d'avoir une partie de l'amirauté ici et une à Avignon, ou encore des postes de polices locaux dans le pôle sécurité. Vous ne soulevez le problème que pour ce qui vous arrange

Les gens ne seront pas plus induits en erreur qu'ils sont perdus aujourd'hui.

De toute façon, comme je l'ai dit, ce qui ne vous parait pas logique à vous, le semble quand même pour la plupart de ceux qui se sont exprimés et qui ont donné un avis positif sur l'architecture proposée, à partir de là, on ne va pas tergiverser cent ans
charlotine
Mystère
charlotine

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 10:04 am

cela dit, vous allez être contente, je vais finalement faire un pôle justice comtal et un pôle justice marquisal pour des questions purement techniques
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 10:08 am

Je rajoute mon grain de sel. Je pensais que le vote concernait un transfert du CC et après ben on aurait avisé. Après je comprends pas vraiment le but de ne pas séparer Marquisat et CC avec cette organisation.

On aurait pas pu à la limite avoir tout simplement une grande partie Marquisat ? et le bordel qui va avec. Ensuite si rp les choses se regroupent ben on aurait demandé pour faire une modification de forum. Là, ça donne juste l'impression qu'on fait l'inverse.
charlotine
Mystère
charlotine

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 10:14 am

je viens de dire que ça allait être séparé donc pas besoin de relancer la polémique ;)

Et après, venez pas me dire que vous aviez compris qu'on parlait juste du CC alors que le topic en gargote était parfaitement clair. Vous êtes des joueurs intelligents. j'ai du mal à croire que d'un coup plus personne n'ait compris ce qui avait été proposé. On a clairement dit "migration des INSTITUTIONS PROVENCALES" et "TRANSFERT DU PLATEAU DE JEU PROVENCAL VERS LE FORUM OFFICIEL" pour que cela colle aux règles du jeu. le CC n'a jamais été la seule institution provençale.

et pour finir, aucune architecture ne vient s'opposer au RP donc tout pourra se jouer. tout ne sera ensuite que changement éventuel de noms et d'accès sur les forums
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 10:25 am

J'ai posté et votre poste est arrivé avant. J'ai eu la flemme de le refaire .... C'est pas une question de polémique. Inutile de chercher plus loin.

Ensuite non j'avais pas lu tout le texte en gargote j'ai voté par rapport aux discussions d'ici, ça prouve peut-être juste simplement que ça n'a pas grand intérêt à mes yeux et que je pense que ça ne changera pas grand chose au jeu.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 11:09 am

En tout cas prend pas pour reproche mes propos jd Charlotine, tu fais un énorme travail ^^
De toute façon, rien n'est gravé dans le marbre et des ajustements à l'usage seront fait par les joueurs pour coller aux envies RP et situations et pour la praticité aussi.

Je suis d'accord que le temps jouera, multiplier les lieux pèsera mais Rome ne s'est pas faite en un jour :p
charlotine
Mystère
charlotine

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 11:42 am

pas de soucis Jd Adrian ;)

vous pouvez voir ce qui a été demandé aux admins dans l'espace public du CC. Comme je l'ai mis là bas, coquille il peut y avoir car c'est très répétitif. Alors n'hésitez pas à me le signaler
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty04/04/14, 03:24 pm

Merci pour l'ajustement.

Pour ce qui est au conseil comtal, je vous avoue que j'aurais du mal à relever les coquilles car tel quel, j'ai beaucoup de mal à visualiser.
esposito
Dito d’ounour
esposito

Nombre d'interventions : 822

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty06/04/14, 09:29 am

Où en est la migration? Quelles sont les salles déjà en place?
Pour le moment rien de visible si le perso est à l'extérieur du Comté.
charlotine
Mystère
charlotine

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty06/04/14, 10:19 am

C'est en cours le nouveau CC pour sa première partie devrait être visible de tous des demain
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 12:06 pm

Je lisais vos accès et modération sur le forum 2 et quelques questions me viennent (maintenant que vous avancez ça devient plus clair pour moi^^) :
- pourquoi le Prévôt n'a-t-il pas la modération des archives de la sécurité?
- vous ne citez pas le CaM : je suppose que le CaC doit aussi lui donner accès?
- pourquoi le Bailli n'a-t-il pas la modération des archives du pôle économie?
- quid des adjoints à l'économie? si le conseil en veut, il les met dans le groupe "économie"?
charlotine
Mystère
charlotine

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 12:46 pm

si le prévôt a la modération sur les archives du pôle sécu de la même manière que les 3 élus du pôle éco les auront pour leur pôle.

le CAC donnera accès au CAM et au bailli pour qu'ils fassent parti du groupe "modo pôle éco" et il pourra aussi y mettre dedans les éventuels adjoints
archille
Baïle de Prouvenço
archille

Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 02:02 pm

Pourquoi s est le cac qui donnera les accès et pas le baillis ou même le CaM?
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 02:02 pm

double
charlotine
Mystère
charlotine

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 02:24 pm

Parce qu'il ne peut y avoir qu'un chef de groupe donc en toute logique c'est le CAC qui récupère cette fonction

edit: de la même manière qu'ici c'est lui qui gère les accès les adjoints du pôle éco si mes souvenirs sont bons
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 02:32 pm

Oui exact pour les adjoints, mais ils forment un groupe à part.

Je faisais référence à ce que vous avez posté sur le forum 2

Citation :
LJD prévôt a la modération pour les parties suivantes:

- le pôle sécurité hors CSTP (conjointement avec le connétable)
- le bureau du prévôt

LJD connétable a la modération pour les parties suivantes:

- le bureau du connétable
- le pôle sécurité hors CSTP (conjointement avec le prévôt)
- archives du pôle sécurité

LJD CAC a la modération pour les parties suivantes:

- le pôle économie (conjointement avec le bailli et le CAC)
- le bureau du CAC
- archives du pôle éco

LJD procureur a la modération pour les parties suivantes:

- le pôle justice du Comté (forum racine = salle des plaintes)
- le bureau du procureur
- archives du pôle justice du comté

LJD juge a la modération pour les parties suivantes:

- le bureau du juge
- archives du pôle justice du comté

Si Juge et Procureur ont la modération sur les archives du pôle justice, apparemment seul le Connétable a la modération des archives de sécurité et seul le CaC celles du pôles éco. Pourquoi pas respectivement le Prévôt et le Bailli?
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 02:56 pm

Personnelement le bailli est au même niveau de poste que le CaC et que le CaM donc chacun peut pretendre être le chef de groupe économique .
charlotine
Mystère
charlotine

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 03:36 pm

@ hersende Parce que j'ai mangé tout le bailli et une partie du prévôt .... pas très digeste d'ailleurs ^^

Plus sérieusement je confirme que le bailli et le Prevot auront modo sur les archives je reprendrais mon post sans la soirée

@ archille le CAC est le plus représentatif du pôle eco et c'était déjà le cas ici comme on vient de l'expliquer.
archille
Baïle de Prouvenço
archille

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 04:06 pm

@charlotine s'est pas parce que ici s'est ainsi , que sa ne peut pas être different ailleurs . Pour ma part le baillis pourrais avoir se droit la ^^
charlotine
Mystère
charlotine

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 04:27 pm

ben ce droit a été donné au CAC. C'est ainsi que ça se fait un peu partout, c'est ainsi que ça continuera aussi à se faire chez nous

Je suis ouverte pour les remarques constructives, pas celles qui ne visent qu'à emmerder son monde parce que franchement avec le boulot que ça représente, venir me souler avec ça, je ne vois pas d'autre raison

sujet clos en ce qui me concerne
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty09/04/14, 04:53 pm

une question : pour les provençaux qui sont hors provence peuvent lire la salle publique du CC sur le forum 2?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 5 Empty

Migration vers forum officiel
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant