| Migration vers forum officiel | |
|
+22Estaloth Atchepttas_Ysgarde Don_Querotte1 Oxalys Francuski Alixiane Anne de Breuil Elias7201 Antonino misslafan29 Shirine LedZeppelin V. roseau Doch agafana Hersende esposito Istanga Adrian. archille charlotine 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 14/04/14, 07:03 pm | |
| Oui ben personnellement les comparaisons mielleuses à la française, y'en a juste qui s'en tamponnent un max avec un branche de rameau. Amen.
C'est comme les votes pour le marquisat. Sans lancer un débat, c'est un peu les mêmes qui se plaignent, qui apparaissent une fois l'an mille pour voter en masse, sans compter les multi, pour “protéger“ la fierté de la Provence.
Vous n'avez pas été attentif, on s'en fout, aller pleurer ailleurs.
Et JD Charlotine bon courage.
On migre quand l'ADN au fait ? | |
|
| |
charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 14/04/14, 09:08 pm | |
| @ doch C'est bien ca
@ atche j'ai lancé le sujet à l'adn justement | |
|
| |
Adrian. Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2553 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 11/08/2010
Feuille de personnage Nom: Sauvan Titre de noblesse: Fief : Principauté de Monaco
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 15/04/14, 06:05 pm | |
| J'avais même pas vu que jd Alixiane m'insultait, ça devient grave. Maintenant je suis accusé de mettre en place la migration pour faire fuir les vieux joueurs (dont je fais parti soit dit en passant).
Quand je lis certains, j'ai l'impression de pas vivre dans le même monde.
Sinon coté historique 1462, c'est plus trop le moyen âge, déjà l'imprimerie est arrivée, la renaissance en Italie commence à s'exporter. Il y a beaucoup de clichés qui ont la dent dure, faute à l'éducation nationale d'avoir un peu trop simplifié les programmes d'Histoire. On commence juste à redécouvrir les philosophes de l'antiquité.
Ensuite les RR, c'est un jeu adapté, pas une réalité historique pure et dure. Que les joueurs emportent avec eux leurs idées d'aujourd'hui, bien tout le monde entre dans un rôle avec plus ou moins de profondeur.
Il y a des jeunes joueurs, des plus âgés. En tout cas, moi j'ai pas vécu au moyen age, on doit faire des efforts mais il faut être souple et tolérant. Cela reste un jeu avant tout. Une immersion plus ou moins réussie dans une époque plus ancienne, des mœurs différentes mais bien moins obscures que les clichés le font croire. | |
|
| |
charlotine Mystère
Nombre d'interventions : 1848 Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 15/04/14, 09:11 pm | |
| plains toi, je suis accusée d'hérésie par la même joueuse ^^ | |
|
| |
Estaloth Cònsol d'Ais
Nombre d'interventions : 34 Localisation InGame : Aix Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 15/04/14, 10:09 pm | |
| Pour reprendre les propos de JD Ad, parce que j'ai pas remonté plus loin, le problème ne peut pas venir du fait qu'on apporte des idées actuelles au jeu, bon à moins de parler d'avion et d'ordinateur bien sûr, du moment que l'introduction de ces idées se fait en tout respect d'un rp... On m'a dit que les Réformés, côté historique, ne devraient pas apparaître, si je reprend bien la conversation, avant au moins 30 ans... Mais on est un jeu et je doute que les gens veuillent attendre 30 ans avant de se présenter comme réformé... Nos poupées doivent s'adapter à un monde en changement, dont elles ignorent le futur et les conséquences de leurs actes. L'Histoire que nous (JDs) connaissons aujourd'hui, n'est pas celle que vivent nos poupées. | |
|
| |
Elias7201 Dito envesti
Nombre d'interventions : 161 Localisation InGame : Marseille Métier : Meunier et Fermier Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 16/04/14, 06:34 pm | |
| Pour JD Estaloth...
Nos réformés des RR pourraient être bien des hérétiques et sectateurs réels parmi les Vaudois, les Dolciniens (Cf le Nom de la Rose , le roman), les Cathares... Pas nécessairement de pseudos Calvinistes ou Luthériens... Et il y en a eu tellement d'autres qui auraient pu renaître : Nestoriens, Aryens... (^-^) | |
|
| |
Istanga Mystère
Nombre d'interventions : 1019 Date d'inscription : 26/06/2010
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 17/04/14, 04:24 am | |
| Tutafé Jd Elias. :) D'ailleurs, chez Le Lion de Juda, le Liber Leonis (livre du Lion) est une série de sentences écrites par Fra Dolcino peu de temps avant sa mort en 1307. | |
|
| |
Eavan Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11503 Localisation InGame : Arles et les routes Métier : Etudiante Militaire Boucher Date d'inscription : 27/11/2006
Feuille de personnage Nom: Gaelig Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Seloun de Prouvenço e Rian
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 17/04/14, 09:29 am | |
| Euh ... alors je prend le train en marche mais ... Il me semble qu'à partir du moment où la religion "principale" est la religion Aristotélicienne, on peut abandonner les questions de réalisme quand aux dates d'apparition de courant de réforme vis à vis de la religion catholique ...
En plus si je me souviens bien, il est convenu que la chronologie des RR se sépare de la chronologie réelle bien avant 1450. Cela expliquait que le roi de France à l'époque soit Lévan et non ... Louis XI et que ce soit LJS qui soit empereur du SRING et non ... (et là se trouve la limite de ma culture en histoire ^^)...
Bref, la réforme à la religion aristotélicienne peut bien apparaitre quand les joueurs souhaiteront la faire émerger. Et puis c'est tout. De la même manière la Provence s'est déclarée indépendante. Et puis avant l'aristotélicisme n'est pas la seule religion, au début y'avait aussi l'avéroisme.
Voilou voilou ... Je flood quoi ... | |
|
| |
Aliénor de Sabran Dito envesti
Nombre d'interventions : 215 Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin Métier : Avoir 14 ans Date d'inscription : 21/10/2012
Feuille de personnage Nom: Sabran Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Fréjus
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 17/04/14, 07:19 pm | |
| - Eavan a écrit:
- et que ce soit LJS qui soit empereur du SRING et non ... (et là se trouve la limite de ma culture en histoire ^^)...
A vue de nez, le prédécesseur de l'empereur Maximilien... J'vais checker haha. C'est ça ! Frédéric III de son p'tit nom ! :D | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 18/04/14, 04:57 am | |
| même reflexion^^ j'ai voulu aller chercher sur le prédecesseur de Maximilien, même limites. Merci pour l'info.
après 1450 c'est nous qu'on écrit l'histoire totalement, comme sur une page blanche. Y'a juste la trame qui est fixe mais le reste est entre nos mains. Puis il ne sert à rien de les comparer avec quelque chose que l'on connait c'est idiot. D'ailleurs "nos" réformés ne ressemblent même pas à des calvinistes ni à des vaudois non plus. Mine de rien en 10 ans de jeu bientôt, énormément de choses se sont créées. Ca c'est l'Histoire de nos poupées dont parle JD Estaloth. | |
|
| |
sabdel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3920 Localisation InGame : Arles Métier : Forgeron Date d'inscription : 25/11/2009
Feuille de personnage Nom: de Gelbique Taskowski Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Orange
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 18/04/14, 12:45 pm | |
| - Citation :
- Quand je lis certains, j'ai l'impression de pas vivre dans le même monde.
Idem!!!!!!!!!^^ Côté histoire, j'vous laisse deviser entre vous ... j'peux pas trop vous aider ... suis belche moi ;-) | |
|
| |
Aliénor de Sabran Dito envesti
Nombre d'interventions : 215 Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin Métier : Avoir 14 ans Date d'inscription : 21/10/2012
Feuille de personnage Nom: Sabran Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Fréjus
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 18/04/14, 05:31 pm | |
| - LedZeppelin a écrit:
- même reflexion^^ j'ai voulu aller chercher sur le prédecesseur de Maximilien, même limites. Merci pour l'info.
après 1450 c'est nous qu'on écrit l'histoire totalement, comme sur une page blanche. Y'a juste la trame qui est fixe mais le reste est entre nos mains. Puis il ne sert à rien de les comparer avec quelque chose que l'on connait c'est idiot. D'ailleurs "nos" réformés ne ressemblent même pas à des calvinistes ni à des vaudois non plus. Mine de rien en 10 ans de jeu bientôt, énormément de choses se sont créées. Ca c'est l'Histoire de nos poupées dont parle JD Estaloth. Haha, on voit la Suissesse ! Les Vaudois c'est des vilains hérétiques, et tu oublies Luther ! :D | |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel 06/10/14, 03:14 pm | |
| J'aimerais saluer l'impact positif de la migration de toutes les institutions sur le fofo2
C'est ironique hein je précise.... Quel résultat....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Migration vers forum officiel | |
| |
|
| |
| Migration vers forum officiel | |
|