Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Doléance de Sabdel 20/03/14, 11:27 pm | |
| J'ai reçus missive d'une Arlésienne Dona Sabdel au sujet de la modification du taux d'imposition établit par le maire d'Arles, la voici : - Citation :
- Bonsoir Max,
Je t'écris pour te faire part d'une décision du maire d'Arles, Princenoir donc, avec laquelle j'ai un souci. Il a décidé de modifier le montant des impôts sur les champs et échoppes. Il a ainsi relevé le montant des impôts sur les champs de maïs de 7 à 10 écus.
A-t-il reçu l'aval du comté? Si oui, pourquoi? Si non ... je présume que le comté ne réclamera toujours que 7 écus par champ de maïs.
Donc, je m'acquitterai de l'impôt comme je l'ai toujours fait mais à concurrence du montant versé au Comté uniquement. Je paierai 17 écus (champ de maïs + échoppe de forgeron) par don au comté mais je refuse de payer ma feuille d'impôt municipale qui se monte à 20 écus.
Merci de ton retour, Cordialement, Sabdel Il me semble que le Comté na donner aucun aval à cela, je me trompe? | |
|
katell_ Prevost dei marescai
Nombre d'interventions : 174 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Doléance de Sabdel 21/03/14, 05:02 am | |
| On en a pas parlé au conseil en tout cas. | |
|
Anne de Breuil Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 1313 Localisation InGame : Aix Métier : Vénale et un peu tueuse ! Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Doléance de Sabdel 21/03/14, 07:00 am | |
| Le Comté n'a pas donné son aval.
Cependant les provençaux ne sont selon la loi dans l'obligation que de payer l'impôt comtal de 7 écus par champs et 10 par échoppe.
La proposition de sabdel de verser au comté par don ses impôts est honnête. Elle s'oppose à l'augmentation arbitraire de son maire mais respecte la loi en s'acquittant de ce qu'elle doit au Comté. | |
|
cleeclee Mystère
Nombre d'interventions : 1677 Date d'inscription : 18/04/2009
Feuille de personnage Nom: De Paré Titre de noblesse: Senhor Fief : Mormoiron
| Sujet: Re: Doléance de Sabdel 21/03/14, 12:18 pm | |
| C'est la même doléance qu'à coté ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doléance de Sabdel | |
| |
|