Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

RPs [In memoriam]

AuteurMessage
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok

Nombre d'interventions : 1749

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

RPs [In memoriam] Empty
MessageSujet: RPs [In memoriam]   RPs [In memoriam] EmptyLun 18 Déc 2006, 16:55

René de Naples, dit "le bon Roy René", est né en 1409. Il fut seigneur, comte de Guise, puis Duc de Lorraine. Puis Roi de Naplas. Puis Duc d'Anjou. Puis Comte de Provence et de Forcalquier. Puis roi titulaire de Jérusalem.

Je n'irais pas vous raconter sa vie, vous pouvez allez la lire en de nombreux ouvrages que contiennent, je n'en doute pas, vos bibliothèques.

Bref, toujours est-il que ce brave homme fut Comte, et Roy, de Provence.

IRL, il mourrut en 1480, mais il semble logique que nous le fassions mourrir en 1453. En effet, roy titulaire de Jérusalem depuis quelques années, le Roy René (le notre, pas le vrai) est parti à Constantinople afin de défendre la cité assiégée par les Turcs. C'est là-bas qu'il est mort.

6 mois plus tards, en Octobre 1453, la Provence était morcelée, en proie à des guerres de succession. Provence ne parvenait pas à trouver un successeur au Roy René, les potentats locaux s'arrachaient ce qui restait du pouvoir de ce dernier.

C'est alors que les armées impériales ont envahi la Provence, et annexée elle-ci à l'Empire, dont le maistre nomma un Comte fantoche, Breizh. Les premiers mois, la Provence fut heureuse de cette situation : la guerre civile avait été évitée, et nous avions pour maistre un homme puissant et loyal. Loyal, et puissant.

Cependant, nous nous rendîmes compte, au bout d'un an, que sa loyauté n'était que de façades : promesses non tenues. Que sa puissance n'était qu'un mot : il n'arrive guère à punir ses sujets déloyaux.

C'est ainsi que la Provence fit sécession.
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok

Feuille de personnage

RPs [In memoriam] Empty
MessageSujet: Re: RPs [In memoriam]   RPs [In memoriam] EmptyLun 18 Déc 2006, 17:02

Il faut que les RPs soient nickels

RP n°1
Après plus d'un an, nous arrivons à faire rapatrier le corps (enfin, plutot les reliques) du Bon Roy René. En grandes pompes, nous le faisons inhumer dans la Basilique des Comtes de Provence : là, un discours du Comte et le sermon de l'archevêque exalte le regne heureux de ce souverain, du temps ou nous étions indépendant. Bien entendu, nous aurons pris la précaution de prévenir ses autres anciens sujets (Anjou et Lorraine, deux excellentes cibles, l'une parcequ'elle souhaite son indépendance, l'autre parcequ'elle vient d'etre créée), afin de faire connaitre la grandeur de l'evenement.

RP n°2
Rencontre du Comte de Provence et du Comte du Languedoc. Le premier a invité le second en Arles, ou la Provence a organisé de grandes festivités. Dans ces joutes, tournois, et autres evenements, nous aurons bien pris soin de faire se battre plusieurs équipes : Languedociens, Provençaux, et... Impériaux. Bien entendu, les jeux doivent etre un minimum truqué (les Impériaux ne doivent surtout pas gagner). L'evenement doit etre le début d'une amitié Provenço-Languedocienne.
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok

Feuille de personnage

RPs [In memoriam] Empty
MessageSujet: Re: RPs [In memoriam]   RPs [In memoriam] EmptySam 23 Déc 2006, 10:28

Le premier Rp sera à mon retour... j'aurais quelques choses à préparer, puis il faudra aussi la présence de Merlin et d'Eckris, ainsi que de quelques RPistes Provençaux. Cet evenement devra avoir de l'impact.

Je commencerais le RP ce soir : officiellement, Farok part à Constantinople chercher le corps du Roy René, d'accord ?

Pour le second RP, je pense qu'il n'y aura aucun problème. Les languedociens ont tout a gagner à se rapprocher de nous (ils doivent avoir compris que la Provence est unie, et que nous attaquer serait foncer dans un mur)
malbec
Mystère
malbec

Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

RPs [In memoriam] Empty
MessageSujet: Re: RPs [In memoriam]   RPs [In memoriam] EmptyVen 05 Jan 2007, 21:28

Bien le bonsoir à tous,

Pour notre Bon René, l'histoire, la vraie, nous indique qu'il aurait eu en sa possession LA COUPE à laquelle tout Aristocélien pense.
Que voilà un complément de RP digne de ce nom !

Je travaillerais le sujet au moment nécessaire, si le MRP m'y autorise.

NB : Si quelque miracle pouvait se produire avec ce CALICE, le baptême qui me fait défaut serait inévitable.
Contenu sponsorisé

RPs [In memoriam] Empty
MessageSujet: Re: RPs [In memoriam]   RPs [In memoriam] Empty

RPs [In memoriam]
Page 1 sur 1