| Atelier de copistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Atelier de copistes 18/07/07, 04:33 pm | |
| Bien, si je m'avance devant vous c'est pour vous faire part d'une idée simple et qui résoudrait le principal problème du comté : le manque de communication du conseil envers ses concitoyens, IG parlant.
Il existe déjà des ateliers, certes RP, comme ex-libris, regroupant certains provençaux. A l'aide de l'atelier du lavabo, un atelier de copiste mandaté par le comté pourrait se charger de transmettre une communication du conseil à tous les provencaux, contre rémunération pour le temps passé à envoyer tous les courriers. Avec le temps, les partis, les nobles ou le marquisat pourrait faire appel à cet atelier de copistes.
Le conseil edicte un communiqué/bilan---->mandate l'atelier de copistes (en écus) avec un temps imparti pour envoyer tous les courriers--> l'atelier se charge de remplir la tâche (six personnes semble être un minimum)-->les provencaux recoivent les courriers du conseil dans leur boite aux lettres!
J'espère que vous en discuterez au conseil.
Francesco |
|
| |
cassandre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 10645 Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche Métier : empècheur de tourner en rond Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Nom: de Zyelinski Titre de noblesse: Còmte Fief : de Rians Seigneur de Peille
| Sujet: Re: Atelier de copistes 18/07/07, 05:03 pm | |
| je trouve votre idée intéressante, je la soumet au conseil, nous n'avions pas pensez à ca, et même pas besoin de se servir d'outil comme le lavabo si une personne par village le fait il a juste à regarder les infos de son village sur la population.
merci de votre doléance constructive... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 10645 Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche Métier : empècheur de tourner en rond Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Nom: de Zyelinski Titre de noblesse: Còmte Fief : de Rians Seigneur de Peille
| Sujet: Re: Atelier de copistes 21/07/07, 01:15 pm | |
| le conseil comtal pense que votre idée est intéressante, par contre je suis interpellé sur certains points.
seriez vous capable de mettre se projet sur pied ? en aurez vous le temps et la présence ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier de copistes 22/07/07, 01:03 am | |
| Oui je suis prêt à m'engager personnellement pour que ce projet prenne vie et qu'un corps de scriptes soit crée.
Bien entendu, il faudrait que j'ai une entrevue avec vous pour parler de celà plus en détail ;)
Francesco |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier de copistes 22/07/07, 08:20 am | |
| je vois avec le conseil, pur que vous puissiez bénéficier d'un local au sein du chateau rapidement, et que l'on puisse discuter ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier de copistes 23/07/07, 11:48 am | |
| le conseil a décidé une ouverture temporaire de votre atelier, libre à vous maintenant d'en faire quelque chose qui tienne la route et les statuts deviendront définitif. un atelier a été ouvert au chateau ou vous pourrez commencer à mettre à plat ce projet.
bon courage.
si vous avez un soucis je suis la. | |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Atelier de copistes 23/07/07, 03:16 pm | |
| Bien le bonjours Francesco, j ai été séduite pas votre projet et s'il vous faut un copiste pour Arles, faites moi signe. Je signal qui faut 1H45 pour posté à 400 personnes (collé le texte + mettre le titre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier de copistes 23/07/07, 07:32 pm | |
| Merci d'avoir décidé l'ouverture d'un local, je me met au travail de suite!
A vivivi : j'ai déjà connu un problème lorsque j'ai envoyé plusieurs courriers de suite : souvent, les codes à taper ne se renouvellent pas de suite et ça crée un bug, est ce que ça vous ait déjà arrivé? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier de copistes 23/07/07, 07:48 pm | |
| Oui effectivement ca m'en arrivé qlq fois | |
|
| |
Maitwess Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2965 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 01/06/2006
Feuille de personnage Nom: Pampalone de sabran Titre de noblesse: Baroùna Fief : de Grimaou
| Sujet: Re: Atelier de copistes 23/07/07, 07:49 pm | |
| Moi également lorsque le code est passé quelques minutes auparavant :| | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier de copistes 23/07/07, 07:53 pm | |
| moi ce qui m'arrive c'est une impossibilité de coller, je dois couper le lavabo et recommencer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier de copistes 23/07/07, 08:16 pm | |
| Le truc,c'est de copier le message pour 50-75 personnes puis faire une petite pose | |
|
| |
polumo! Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4801 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 14/08/2006
Feuille de personnage Nom: de Cortilloles Titre de noblesse: Baròun Fief : Ieras
| Sujet: Re: Atelier de copistes 24/07/07, 08:34 am | |
| Personnellement, j'ai jamais eu de problème et une grosse heure pour l'époque suffisait ;) | |
|
| |
Lila Mystère
Nombre d'interventions : 1501 Localisation InGame : Arles Métier : apprendre à vivre Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Callabrùn Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Atelier de copistes 24/07/07, 08:54 am | |
| Il y a en effet des soucis de "rafraichissement" du code lorsqu'on poste à la suite. Mais c'est pas bien grave. Quand on le sait, le premier code (qui est en fait le précédent), on tape n'importe quoi, on valide, et le code suivant est le bon... Ca fait perdre un peu de temps mais pas énormément en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier de copistes 24/07/07, 02:57 pm | |
| Oui, pour le moment il y a 400 personnes dans la plupars des ville (le max) d'où ca prend plus de temps. Malheureusement dès septembre, les naissances vont être plus rare et les morts plus courante,.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier de copistes 24/07/07, 07:51 pm | |
| 1h15 pour un village comme Draguignan, mais je virai les morts..... et pour le bug c'est pas la mort, ca doit arriver une fois toutes les 100.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier de copistes 01/08/07, 02:29 pm | |
| Actuellement, l'atelier a recruté deux scribes, vivivivi et symbelmyme. Nous attendons de recevoir le premier communiqué du conseil pour organiser une première opération. Pour l'instant, nous ne pourrons le transmettre que sur 2 villes provençales/6.
Edit: vivivivi étant en retraite, nous ne sommes plus que deux à pouvoir être fonctionnels. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier de copistes 04/08/07, 03:35 pm | |
| dsl, j'étais en retraite 2 jours suite à une hospitalisation HRP
Je suis denouveau (en tous les cas psychologiquement) opérationnel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier de copistes | |