Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Manuels des cultures et élevages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Manuels des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Manuels des cultures et élevages   Manuels des cultures et élevages Empty28/10/07, 09:45 pm

Bon faits comme vous voulez, séparé ou pas séparé.
En ce qui me concerne je préférerais que tout soit séparé.
Bon par contre je ne suis que le message, l'auteur de tout ca c'est Bigbibou.


Blé:

Bonjour chers citoyens, citoyennes.
Premièrement, merci d’avoir choisi le blé comme champ car la mairie a besoin de plus de cultivateurs de blé. Puisque vous cultivez le blé, je vais vous donnez quelques conseils pour avoir le meilleur rendement possible de votre champ à bas prix. Premier conseil, embaucher d’autres personnes car ça augmente vos points de réputation d’une façon plutôt simple. Deuxième conseil, embaucher deux fois à 19 points de caractéristiques et seulement une fois à 14 points de caractéristiques (force pour labourer, intelligence pour semer et force pour récolter) si vous suivez ces conseils, vous aurez le même rendement de sac de blé pour un prix inférieur a l’embauche de 3 personnes à 20 de caractéristiques. Si vous embauchez des personnes avec 0 de caractéristique, vous récolterez seulement 8 sacs de blé par rapport a 10 si vous suivez les conseils ci-dessus. N'oubliez pas de mettre un sac de blé dans votre propriété lorsqu'il est temps de semer votre champs! N'hésitez pas à nous contacter si vous changez ou acquérez un champ et que vous désirez de nouveaux conseil.


Légume:

Bonjour chers citoyens, citoyennes
Dans ce message je vous donnerai quelques conseils pour obtenir le rendement maximal d’un potager à bas prix. Premier conseil, engager d’autres citoyens pour créer le plus d’emplois possibles, de plus cela vous rapporte 1 point de réputation à chaque embauche. Deuxième conseil, embaucher à 0 point de caractéristique, vous aurez le même rendement que si vous embauchez quelqu’un qui a 20 points de caractéristiques. La récolte de vos légumes est un travail lié à l’intelligence. À chaque fois que vous faites la récolte de votre champ vous obtiendrez 4 légumes qui seront dans l’inventaire de votre PROPRIÉTÉ donc ne paniquez pas s’ils ne sont pas dans votre inventaire. N'hésitez pas à nous contacter si vous changez ou acquérez un champ et que vous désirez de nouveaux conseil.


Mais:

Bonjour chers citoyens, citoyennes.

Dans ce message je vous donnerai quelques conseils pour obtenir le rendement maximal d’un champ de maïs à bas prix. Premier conseil, engager d’autres citoyens pour créer le plus d’emplois possibles, de plus cela vous donnera un point de réputation pour chaque embauche. Deuxième conseil, embauchez une seule fois à 19 points de caractéristiques et une autre fois à 14 points de caractéristiques, cela vous donnera le même nombre de sacs de maïs que si vous embauchez deux fois à 20 points de caractéristiques. N’oubliez pas que la caractéristique que vous devez prendre en compte est la force, aussi bien pour les semailles que pour la récolte. Si vous embauchez toujours à 0 de caractéristique, vous ne produirez que 19 sacs de maïs par rapport à 22 si vous suivez les conseils ci-dessus. N’oubliez pas de mettre un sac de maïs dans votre PROPRIÉTÉ lorsqu’il est temps de semer votre champ! N'hésitez pas à nous contacter si vous changez ou acquérez un champ et que vous désirez de nouveaux conseil.


Moutons:

Bonjour chers citoyens, citoyennes.

Dans ce message je vous donnerai quelques conseils pour pouvoir rendre votre élevage de moutons plus rentable. Premièrement, embauchez d’autres citoyens pour créer plus d’emplois et de plus vous gagnerez 1 point de réputation pour chaque embauche. Deuxième conseil, embauchez quelqu’un avec 19 points de caractéristiques (intelligence) pour effectuer la tonte de vos moutons, celle-ci devrait se faire à tous les trois ou quatre jours. Pour ce qui est de l’abattage (qui devrait être évité car la mairie vend les peaux de moutons à 14,50 écus et si vous voulez en vendre le prix minimal est de 15 écus alors la mairie aura toujours un meilleur prix dessus, si vous voulez vraiment abattre une bête, embauchez à 0 point de caractéristique (vous aurez le même rendement que si vous embauchez à 20 points de caractéristiques) et n’oubliez pas de mettre un couteau dans l’inventaire de votre PROPRIÉTÉ. L'abattage d'un mouton nécessite la caractéristique "intelligence". N'hésitez pas à nous contacter si vous changez ou acquérez un champ et que vous désirez de nouveaux conseil.

Cochons:

Premièrement, merci d’avoir choisi les cochons comme élevage car la mairie a besoin de plus d’éleveurs de ces bêtes. Dans ce message je vous donnerai quelques conseils pour rendre votre élevage de cochons plus rentable. Premier conseil, embauchez d’autres citoyens pour créer le plus d’emplois possibles de plus pour chaque embauche vous obtiendrez un point de réputation. Deuxième conseil, lorsqu’il est temps d’abattre vos bêtes, embauchez à 0 point de caractéristique (force), vous aurez le même nombre de carcasses que si vous embauchez à 19 points de force. Lors de l’abattage, n’oubliez pas de mettre un couteau dans l’inventaire de votre PROPRIÉTÉ. N'hésitez pas à nous contacter si vous changez ou acquérez un champ et que vous désirez de nouveaux conseil.

Vaches:

Bonjour chers citoyens, citoyennes.

Dans ce message je vous donnerai quelques conseils pour rendre votre élevage de vaches plus rentable. Premier conseil, embauchez d’autres citoyens pour créer le plus d’emplois possibles, à chaque embauche, vous recevrez un point de réputation. Deuxième conseil, embauchez à 14 points de caractéristiques pour effectuer la traite de vaches, ainsi, vous obtiendrez 2 bouteilles de lait par vache, la traite devrait se faire a tous les trois jours. Troisième conseil, pour abattre une bête, embauchez à 0 point de caractéristique. N’oubliez pas que les caractéristiques qui sont pris en compte sont : Intelligence pour la traite et la force pour l’abattage. Lors de l’abattage, n’oubliez pas de mettre un couteau dans votre PROPRIÉTÉ et lors de la traite, mettez un seau à cet endroit. Si vous avez deux élevages de vaches, faites la traite avec un seul seau sur les deux élevages le même jour, même si le seau se casse pendant le premier élevage, il continuera à servir pour le second. N'oubliez pas de nourrir les vaches à TOUS les jours. N'hésitez pas à nous contacter si vous changez ou acquérez un champ et que vous désirez de nouveaux conseil.

Auteur Bigbibou, certainement il y a d'autres choses à rajouter mais je vous laisse un peu de travail pour demain, sinon je passerais pour voir ce qui manque. ;)
Revenir en haut Aller en bas
aqw
Mystère



Nombre d'interventions : 1629
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Manuels des cultures et élevages Empty
MessageSujet: Eleveur de cochons   Manuels des cultures et élevages Empty11/01/08, 03:17 pm

pour les eleveurs porcins, il y a plusieurs choses a savoir et il appartient aux eleveurs porcins comme au CM/maire de prevenir le futur eleveur.
idealement, le maire et le CM oriente les vocations de ses villageois alors que les filières forment les nouveaux.

Conseils généraux
- prevoir 100 ecus en plus car il faut acheter 4 cochons (4*25). 4 cochons est plus rentable.
- nourrir ses bêtes au mais: ca coute cher mais ca vaut le coup. il faut la aussi avoir un peu de tresorerie. avec un mais a 3,5 par cochon (4) et par jour, c est 100écus qui partent de la bourse chaque semaine
- ne pas nourrir son cochon le 1er jour. il faut donc nourrir ses betes et acheter un cochon après.
- attention on ne peut abattre qu un cochon par jour
- l abattage est le seul emploi avec la mine ne demandant aucune caractéristique, autrement dit les caractéristiques n influent pas sur l elevage ou le rendement


Conseils perso(n'engage que moi et valable pour d'autres filieres)
- organiser une filière locale en regroupant les eleveurs. cela vous permettra de : nommer un represantant qui pourra sieger au CM, de parler avec les autres représentants et de former les nouveaux et les conseiller
- negocier des prix bas avec ses fournisseurs (forgerons cultivateurs mais)
- négocier des partenariats avec les bouchers. si les bouchers ne travaillent pas, faites les travailler
- promouvoir le cochon via des fetes, associer des tavernes
- ne pas s inscrire a la CEP, vous perdez votre temps. c est vide et peu democratique (CEP= Cooperative d Eleveurs Porcins)
- surveiller les prix du marché et alerter le CM en cas de probleme (faible activité des bouchers, hausse du prix du mais ou baisse de la production des mais, etc)
- penser a impliquer tout le monde pour avancer. si vous avancez seul, vous mourrez.

nous avons beaucoup de chance. d'une part, le role du porcher occupe un role central dans un village: nous avons des interlocuteurs très variés: forgerons, bouchers, villageois et cultivateurs de mais.
d'autre part, même si l elevage porcin requiert beaucoup d argent au depart, patience et attention et qu'il est soumis a pas mal d aléa, il est sans doute une des activités les plus rémunératrices et excitantes qui soit.

aqwa
eleveur porcin de brignoles
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels des cultures et élevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Cultures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Bibliothèque de Provence   :: Salle des dépôts-
Sauter vers: