| noblesse | |
|
+4shivou fufanu cassandre alastor54 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: noblesse 12/12/07, 04:27 pm | |
| bonjour Ladyvolt ma femme vient de mourrir. Que se passe t'il pour la noblesse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 04:40 pm | |
| |
|
| |
cassandre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 10645 Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche Métier : empècheur de tourner en rond Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Nom: de Zyelinski Titre de noblesse: Còmte Fief : de Rians Seigneur de Peille
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 04:44 pm | |
| sachant que l'anoblissement concernait Dame Ladyvolt, Alastor était devenu Seigneur par Alliance, donc le Comte de Rians va récupéré son fief...mais je me fais pas de soucis, un ami à moi compte déjà faire Alastor vassal de l'un de ses fiefs. | |
|
| |
fufanu Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3884 Localisation InGame : Arle Date d'inscription : 09/06/2006
Feuille de personnage Nom: Deslacets Titre de noblesse: Baròun Fief : Dinha
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 05:07 pm | |
| Lady est morte mais Alastor est encore marié. Si le mariage n'est pas annulé ou le divorce prononcé, il est veuf et toujours seigneur. | |
|
| |
shivou Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1259 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 05:16 pm | |
| je plussoie mon cher fufa, je plussoie | |
|
| |
Nombre d'interventions : 10645 Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche Métier : empècheur de tourner en rond Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Nom: de Zyelinski Titre de noblesse: Còmte Fief : de Rians Seigneur de Peille
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 05:21 pm | |
| bah pas grave j'ai le droit de le reprendre quand même, sa rien ne m'en empêche ! | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3884 Localisation InGame : Arle Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 05:35 pm | |
| De ce côté là, c'est ton affaire. Bien que retirer les terres d'un mort alors qu'il a de la famille n'est pas un geste élégant. | |
|
| |
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 06:04 pm | |
| pas si quelqu'un lui en redonne une, et je connais justement quelqu'un qui veux anoblir Alastor !
et je n'ai rien contre Alastor, mais comme j'ai dis j'ai anobli Ladyvolt et pas Alastor (cf cérémonie) je les fais pour son travail sa motivation pas pour son mari :P | |
|
| |
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 10:40 pm | |
| bon pour faire court :
- d'après mes sources vérifiées, Ladyvolt a eu une aventure avec un dénommé Lescar.
déjà - 1 point :P
- d'après ce que je lis et j'aimerai que Fufanu me renseigne parce que l'église et moi sa fait deux...
pour une dissolution il faut attendre une période de deuil ?
la dissolution permettra de retrouver une concubine pour l'époux restant ?
hors d'après ce que j'ai pu entendre en halle de Draguignan Alastor à déjà retrouvé une concubine en la personne d'Elfaline...
alors déjà c'est pas bien bouuuuuuh....:P
mais au delà on me surnomme "le fidèle" et je pense que rien que pour ses raisons le fief sera ôté, il en aurait été de même du vivant de ladyvolt, car les relations hors mariage pour de fidèles Aristotéliciens, ne sont pas dans mes principes de vie et de noblesses...copuler avec un roturier ne fait pas partie des attributions d'un noble.
dites mois si j'ai bon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: noblesse 12/12/07, 11:49 pm | |
| | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: noblesse 13/12/07, 12:49 am | |
| alastor passa et se dit que au vu du texte il préferait que on lui fasse un résumé en francais si possible | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: noblesse 13/12/07, 09:15 am | |
| - cassandre a écrit:
- hors d'après ce que j'ai pu entendre en halle de Draguignan Alastor à déjà retrouvé une concubine en la personne d'Elfaline...
alors déjà c'est pas bien bouuuuuuh....:P On se demande comment cela a bien pu se savoir..... :inge: Sinon : - Citation :
- Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.
... Note: il est conseillé de faire constater le décès par le conjoint dés que possible et de demander un certificat au clerc qui officiera les funérailles, ou à l'autorité religieuse locale. La période de Deuil n'est pas précisée. Rien ne parle des relations humaines pures avant le remariage. Mais j'ai bien dit PURES Alast, alors on se calme sur les fessées !!! Concernant les terres de LC, tu fais ce que tu veux, mais il est vrai, que ce ne serait pas... un joli geste, même si une autre personne personne serait prête à l'annoblir. Maintenant, chacun dispose de ses biens comme il l'entend :LC: | |
|
| |
| Sujet: Re: noblesse 13/12/07, 09:36 am | |
| la période de deuil dureras le temps nécessaire je ne peu dire combien de temps me seront nécessaire encore | |
|
| |
Ingeburge Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6734 Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne! Métier : Teigne de la Curie Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune
| Sujet: Re: noblesse 24/12/07, 06:22 pm | |
| Euh mort du conjoint n'équivaut pas à dissolution, le maraige reste viable.
De plus, pour pouvoir se remarier, il faut un certificat... d'aptitude. | |
|
| |
Fondateur Administrateur
Nombre d'interventions : 2653 Date d'inscription : 23/10/2005
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: noblesse 26/12/07, 03:51 pm | |
| Ya pas au minimum le délai de viduité pour une femme? Sinon c'est génant ces mariages qui sont à vie tout de même ^^. | |
|
| |
Ingeburge Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6734 Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne! Métier : Teigne de la Curie Date d'inscription : 21/06/2006
Feuille de personnage Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune
| Sujet: Re: noblesse 30/12/07, 01:37 pm | |
| Si mais les hommes sont également astreints à une période de deuil. | |
|
| |
Eavan Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11503 Localisation InGame : Arles et les routes Métier : Etudiante Militaire Boucher Date d'inscription : 27/11/2006
Feuille de personnage Nom: Gaelig Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Seloun de Prouvenço e Rian
| Sujet: Re: noblesse 31/12/07, 12:32 pm | |
| Cette discussion me rapelle un truc ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noblesse | |
| |
|
| |
| noblesse | |
|