Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste

Aller en bas 
+19
misslafan29
yueel
{Chepatro}
elyouf
Administrateur 1
castor22
elfaline
thrandhuil
Iskander
LedZeppelin
Galaad
Grègori
ref1
Fra_Diavolo
Doch
LOrdPAlpOP
Benquoi
Hersende
Actarius d'Euphor
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Actarius d'Euphor
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 9
Date d'inscription : 07/09/2009

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 08:12 pm

Après un long silence par dépit, je me décide à intervenir. Je suis moins joueur que LJD Patsy et l'envie de rpéiser sur de l'antijeu commence furieusement à me lasser.

La première chose à retenir, c'est que nous sommes dans un jeu.

Le but premier de cette guerre était de créer un rp à grande échelle avec de nombreuses possibilités. Et en lisant les rps, je pense que c'est plutôt réussi. Néanmoins, certains joueurs se sont visiblement sentis blessés et tentent désormais de faire gagner leur marionnette par tous les moyens. C'est dommage, c'est très dommage.

L'une des preuves de ce que j'avance ce sont les procès clic-clic dépourvus de toute cohérence et de tout fair-play.

Cohérence:

1. Il suffit de lire les procès concernés pour voir l'effort de cacher une manoeuvre purement IG par un semblant de rp mal ficelé et incohérent et pour se rendre compte que le jeu, le rp n'est pas le but premier de ces procès.

2. Un perso emprisonné dans une ville franche tenue par l'armée dont il fait partie, cela vous semble cohérent ? Pas moi.

Anti fair-play:

1. Actarius IG n'a plus accès au procès depuis qu'il est à Toulon => il n'a pas pu se défendre. Mais cela est un argument totalement mineur, étant donné qu'on peut condamner par contumace.

2. Des discussions au sujet de la régulation sont en cours, un des thèmes est la mise en procès. Mais cela visiblement on s'en fout du côté des joueurs dont les marionnettes son au pouvoir. Imaginez un peu qu'une personne commette un acte qui sera bientôt entendu comme répressible mais qui ne l'est pas encore. De là sort une chose, la régulation pour ses joueurs ne veut rien dire et on ne peut pas espérer d'eux qu'ils la respectent une fois établie.

3. L'IG offre des possibilités qui ne sont pas toujours cohérentes. D'un côté en profiter pour affaiblir un camp adverse et d'un autre aller défendre la cohérence du RP en topic de régulation, ce n'est rien d'autre que de l'hypocrisie. Et l'hypocrisie nuit au jeu et à l'ambiance de jeu, tout comme elle dégrade la jouabilité.

4. Mon personnage était dans une armée, celui de Patsy aussi. Les joueurs de la comtesse et du juge pousseront-ils le vice jusqu'à dire qu'ils ne le savaient pas ? En faisant condamner nos persos vous affaiblissez une armée IG. Dites vous en serez fiers si vos marionnettes gagnent la guerre comme cela ?


Alors voilà, ce que j'ai envie de dire à ces joueurs: vous savez ce que vous montrez à tous les joueurs venus s'amuser en Provence et aussi aux autres avec qui forcément ils parlent ? Que la Provence n'est pas un lieu d'amusement RP. Que sur cette plate-forme, une poignée de joueurs sont prêts à tout pour pourrir le jeu des autres et ternir l'image des vrais joueurs qui font du RP en Provence.

J'en profite pour remercier et saluer tous ces joueurs de Provençaux qui nous font de magnifiques rps, plaisant à lire. J'avoue sans honte que j'adore par exemple l'écriture de LJD Iskander. Il y a bien d'autres noms, LJD Doch, LJD Galaad... Je ne vais pas tous les citer, mais merci à toutes celles et tous ceux qui contribuent à la beauté du jeu.

Et à la poignée de pourrisseurs pour qui les mots fair-play n'a aucun sens, je leur conseille vivement d'acheter les Sims et s'il y a une version online, de ne pas y succomber.

Comprenons-nous bien, le procès d'Acta est justifié et je l'aurais accepté de bonne grâce autour d'un bon rp à la fin du conflit. Mais là ce procès n'est que clic-clic, il est truffé d'incohérences rp, et en plus il vise clairement à défavoriser le camp adverse pour gagner un conflit dans un jeu. Je ne suis pas là pour me plaindre, mais des excuses des joueurs concernés par ce simulacre de jeu seraient réellement la moindre des choses. Et si l'orgueil leur interdit de le faire, alors qu'ils s'abstiennent de venir parler de cohérence dans le topic de régulation, c'est d'une hypocrisie sans nom.

Ce message est un coup de gueule sans complaisance, mais il n'est pas insultant. Merci de continuer dans ce sens-là, si vous pensez que j'ai tort.


PS: merci aux LJD Provençaux qui m'ont envoyé des messages de soutien et des propositions de faire appel... merci, mais je n'irai pas m'amuser à faire du semblant de rp avec des joueurs que je préfère, comme beaucoup désormais, éviter comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 09:47 pm

Vous noterez que dans le RP de la reprise de la mairie de Brignoles, j'avais considéré qu'Actarius s'était enfui puisqu'il était je crois passé en furtif. Dans mon idée, il n'était pas attrapé. On connaissait son nom (preuves IG), on le recherchait mais on ne le trouvait pas à moins qu'il apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 9
Date d'inscription : 07/09/2009

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:05 pm

Alors pourquoi prononcer le jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Benquoi
Prouvençau agueri
Benquoi


Nombre d'interventions : 118
Date d'inscription : 01/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Quoi
Titre de noblesse:
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:09 pm

Franchement, Jd Hersende, je trouve que tu as bien de la compassion pour un tel post...
Nous sommes effectivement dans un jeu.
Jd Actarius qui cris au scandale oublie sans doute les maintes fois ou la justice de tous bords condamne les brigands de tous poils à des peines exemplaire et anti regle du jeu...
Un exemple?
Dékos...preneur de Macon: 12 jours de trou et 11000écus d'amande...
Un autre exemple: kika à Cambrai qui prend 8 jours et 800écus sans aucune preuve à l'appuie. Le bandit est tombé juste pour être arrivé en ville le jour J comme de nombreux autres perso qui n'avaient rien à voir avec cela...

Alors Jd Acta, on se calme et on dit effectivement que c'est qu'un jeu...

Citation :
Tu l'as dans le cul chapeau pointu...
Ca pourrait être la devise du jeu.

Pour rebondir sur les bon Rpistes ou les mauvais...là, par contre, un tel argument, j'essaie de me calmer pour pas l'envoyer à la tronche du Jd...
Qui etes vous pour juger de la pertinence et de la façon de jouer des autres?
Victor Hugo?
Beaudelaire?

Arretez votre char et jouez!
Geindre ne sert à rien...
Ca fait même pitié ce genre d'argument à la noix...
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 9
Date d'inscription : 07/09/2009

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:20 pm

Arf...

La différence avec un brigandage simple ou un pillage. C'est que le fait de pénaliser un perso s'il n'est pas en armée, n'a pas de conséquences pour les autres persos. Vous voyez le problème ? Ce n'est pas une question de geindre ou non, c'est une question d'équité.

Mais passons, par contre effectivement je me permets d'avoir un avis sur les rps et cela reste mon droit comme celui de l'exprimer. Je ne dis pas que les personnes sont des connes, je dis que leur rp ne tient pas la route. Inutile de s'énerver. Moi ce qui m'intéresse, c'est en l'occurence de dénoncer une matière de profiter des lacunes de l'IG pour faire perdre une guerre dans un jeu.

Si on joue au monopoly et qu'on prive un joueur des petites maisons, c'est un peu pénible. De la même manière, c'est un peu pénible de priver l'adversaire de plusieurs pions par des moyens IG éminemment non fair-play. Vos exemples de procès montrent effectivement d'autres dérives. Mais sous prétexte que de toute façon cela se passe ailleurs sous des formes différentes, on a pas le droit de dénoncer ce genre d'abus ?


Dernière édition par Actarius d'Euphor le 09/03/10, 10:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOrdPAlpOP
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 12
Localisation InGame : en voie directe avec Le Très Haut
Métier : 4 jours pour touver un travail.... c'est peu
Date d'inscription : 22/09/2009

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:21 pm

Bonsoir,
Je me réveille et comme a chaque fois je regarde un peu les infos...

Tout de suite, je pense que LJD Actarius ne semble pas accepter les termes du contrat^^
Nous sommes dans un jeu, cela semble tout de même visible a l'oeil nu...

De plus, RP nous ne sommes pas en démocratie puisque plusieurs joueurs se trouvent dans des situations embarassantes sans qu'on leur demande leur avis ou des preuves...
A partir de là il devient incompréhensible que LJD Actarius s'estime au dessus des lois du JEU....
Monsieur mode furtif je dirais, cela semble très délicat de croire en une guerre noble, puisque votre attaque préméditée n'est pas déclarée... Je ne m'étendrais pas la dessus....c'est RP

Maintenant, je pense que c'est facile de se plaindre et tellement couard^^

Je vous propose de vous expliquer sur votre attitude pour tenter de comprendre pourquoi vous semblez avoir le droit de ne jamais aller en prison....

Gros bisoux^^
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 9
Date d'inscription : 07/09/2009

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:27 pm

Il faut lire, ce n'est pas le procès qui me gêne en soi et jamais je n'ai dit que je m'estimais au dessus des lois du jeu. Faire un procès à Acta, je l'ai écrit c'est juste et légitime, mais pas lorsqu'il y a discussion en régulation au sujet des mises en procès et encore moins lorsque cela handicape clairement un camp. Je m'en fous de perdre ou non la guerre, ça ne va pas changer mon quotidien IRL. Par contre, quand je joue à un jeu, j'aime qu'il y ait une forme d'équité.

C'est plus clair là ? Pas envie de passer vingt posts à expliquer que ce n'est pas une question de se plaindre, mais de dénoncer et pourquoi pas de trouver un accord pour qu'il n'y ait plus ce genre d'abus.

Bon, je vous laisse un moment me gratifier de vos compliments, je réagirai demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:29 pm

Heuu...
Sauf que, K et P...
Sur ce point, sur ces procès et leur conclusion, Ljd Actarius a raison dans ce qu'il avance.
Et ce n'est pas parce qu'ailleurs ils ont une justice qui ressemble aussi à du n'importe quoi qu'on est obligés de faire pareil hein? au contraire je dirai plutôt...

Ah si, juste envie de préciser que ce n'est pas Hersende qui a rendu le jugement hm?

Enfin... Pas vraiment envie d'en dire plus sur le sujet, me suis pas mal étendue dessus en rp déjà, et, ben, disons que ça reflète assez bien ce que moi la joueuse pense de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Benquoi
Prouvençau agueri
Benquoi


Nombre d'interventions : 118
Date d'inscription : 01/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Quoi
Titre de noblesse:
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:30 pm

Le droit de vous plaindre est un aquis. Je ne reviens pas dessus.
Mais lorsque vous parlez de fair play, il faut intégrer que l'IG reste quoi qu'il en soit la dictature des RR...
Que vous le vouliez ou non.

Dire que c'est pas fair play, n'avance à rien.
La vie est injuste. Tout comme les RR...

Autre chose...que des Rp se soient mis en place c'est nickel...mais à y voir de plus pret, vous nous les imposez. Drole de façon de voir le jeu, ne trouvez vous pas.
Votre vision ludique est un peu nombriliste, ptet, non?

Il aurait ptet mieux valu que vous alliez faire des Rp ailleurs...déclarer la guerre au SRING, pourquoi pas...sûr qu'ils auraient aprécié de vous voir rpiser avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:36 pm

Citation :
Autre chose...que des Rp se soient mis en place c'est nickel...mais à y voir de plus pret, vous nous les imposez.

De la même manière, on peut dire que la Provence a "imposé" son RP d'indépendance, cette guerre n'est qu'une suite logique de ce que la Provence a entamé je pense ;)
P.S. je passe juste lire hein, je veux pas me faire prendre à parti par qui que ce soit (même si j'ai mon opinion et que je les RR, en simple spectateur, c'est beaucoup plus drôle ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Benquoi
Prouvençau agueri
Benquoi


Nombre d'interventions : 118
Date d'inscription : 01/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Quoi
Titre de noblesse:
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:46 pm

Imposer pas vraiment..puisque les perso ayant menés ce rp d'indépendance sont toujours réélus...alors on peut dire qu'il y a personne en face...sauf que non, irrecevable puisque y'a des gens qui pronent le rattachement depuis les 3ans de l'indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 10:58 pm

Je suis d'accord avec Fra.

L'indépendance engageait tout le SRING puisque nous en faisions parti. Lorsque nous en sommes sorti, nous n'avons demandé l'avis de personne. Nous l'avons clairement imposé.
Il fallait demander l'avis de tout le SRING et voir si nous étions réélu ^^

C'est un fait. Et il ne faut pas l'oublier avant de demander que l'on fasse attention à notre avis.

Maintenant, mettre des limites "relatives" à un jeu, cela n'amène qu'à des désaccords.
La vision réaliste dépend de chacun, à partir de là, impossible de demander à l'autre de jouer sa réalité.

Soit les RRs se dotent de règles RP (haha), soit c'est aux joueurs de s'adapter aux règles IG. Comme le fait que l'on puisse ressusciter. Difficile de justifier cela de manière réaliste.
Ou comme le fait que ceux qui jouent à domicile sont forcément avantagés.

Bref, beaucoup trop de notions qui ne sont pas carrées. Tout est question de nuances et de vision personnelle.
On remarque que beaucoup sont de bonne foi, ont raison mais pourtant défendent des positions contradictoires. Mais comme se sont des visions relatives... Bref, je me répète.. Et puis tout le monde s'en fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
LOrdPAlpOP
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 12
Localisation InGame : en voie directe avec Le Très Haut
Métier : 4 jours pour touver un travail.... c'est peu
Date d'inscription : 22/09/2009

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 11:00 pm

kikou A^^

Plaisir de vous reparler^^

Bah vraiment je trouve que c'est pas fair-play...mais vraiment sans aucune contestation possible... Pauvre LJD Actarius, pour autant ca ne me chagrine pas vraiment.

Il faut rappeler la guerre plutôt l'invasion puisque sans déclaration, qui s'est insurgé??? je ne place ce type d'attaque dans le fair-play....

Bien entendu les actions inégalitaires sont, de fait, inacceptables mais je me rappelle irl la main de monsieur Thierry Henry on s'est insurgé cela n'a rien changé... c'est le jeu ma pauvre Lucette....

Maintenant l'interessant serait donc de se plaindre?? Pour changer les choses ne vous plaignez pas, agissez!!Demandez une refonte des RR, ce jeu ressemble à la vraie vie et donc, de fait devient vraiment beaucoup plus jouable, intéressant et rigolo avec ces pâles réalités...
S'il ne se passait rien ? que ferait-on réellement ? a dire le Roi c'est le chef, le meilleur, à l'écouter tendrement ?

Comment se defend-on? Comment peut on faire? Je n'ai jamais vu de noble guerre irl ou rp, il est donc grand temps de l'accepter et surtout de nous laisser jouer, de nous amuser^^

Gros bisoux A^^ Respect
Revenir en haut Aller en bas
Benquoi
Prouvençau agueri
Benquoi


Nombre d'interventions : 118
Date d'inscription : 01/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Quoi
Titre de noblesse:
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty09/03/10, 11:52 pm

Jd Lordy dit:

Citation :
kikou A^^
Gros bisoux A^^ Respect

Si ça c'est pas joli...un vrai exemple du power of love...
Faites l'amuuuur...pô la guerre!
Jd Acta...trouve toi vite un alter ego...ça glisse seul apres! :D

C'est mignon tout plein Pierrot le fou... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 12:08 am

Bonsoir, bon vu que je suis le principale concerné je vais m'expliquer,

Pour LJD Patsy je me suis excuser en tant que joueur, j'ai écrit aux admins mais il ne feront rien, un niveau 3 condamné à 10 jours de prison ça respecte la charte du Juge et vu qu'il n'y à pas de mise en négatif donc pas de réparation.

Quand à ton personnage d'Actarius, c'est différent, j'ai fais une erreur sans le savoir pour la simple et bonne raison que j'en savais rien du tout que ton perso était à Toulon et pas lu le RP ou Actarius s'échappe de Brignoles donc je pouvais pas savoir, donc si fallait pas lancer le procès j'y peux rien, c'est qu'on en viendrait presque à me reprocher de pas utiliser le lavabo :roll:

Sinon si tu veux de la cohérence RP ben je vois pas ce que je n'ai pas respecter, vu que le joueur ne la savait déjà pas, mon Strong ne risquait pas de savoir donc à aucun moment que ton perso se trouvait à Toulon et même cela aurait rien changé car il ne pratique pas la sorcellerie donc ne pouvait pas le savoir après en parlant de cohérence j'en vois pas plus dans le faite de demander à un Provençal de demander de s'excuser auprès de l'envahisseur sauf s'il tourne loyaliste mais ça risquera jamais d'arriver.

Au final le vrai problème c'est pas mon jugement, c'est que le procès ai été lancé au départ mais pour ça j'y peux rien et personne ma prévenu que je ne devais pas condamner ou faire annuler le procès non plus.

Donc pour moi incident clos, je me suis excuser auprès de LJD Patsy et en te qui te concerne j'ai fais une erreur alors que je pouvais pas le savoir et j'y suis pour rien si un procès à été lancé contre ton perso, pas vers moi qu'il faut s'en plaindre.

Je tiens à rajouter, j'ai fais des erreurs ok, mais si vous tenez vraiment à faire passer ça pour l'anti fair-play, anti-RP, anti-tout ce que vous voulez, vous le ferez tout seul ... moi je vais jouer !


PS: Ca aurait plus ça place dans les règlement de conflits HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius d'Euphor
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 9
Date d'inscription : 07/09/2009

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 01:26 am

D'abord généralement, on peut remarquer une chose.

Vous avez argumenté sur la cohérence, vous avez votre avis et là-dessus, j'ai le mien. Mais selon l'intervention de LJD Strong plaidant l'ignorance, on peut estimer que s'il avait eu connaissance du RP de Brignoles, il n'aurait pas prononcer le verdict. Dans le même temps, LJD Hersende le savait. C'est un demi-point d'accord. Car il montre que nous pouvons être d'accord et qu'il semble y avoir tout de même un souci de cohérence. Demi-point en raison du procès en lui-même clic-clic et qui par ce fait atténue la volonté de cohérence.

Dans les points de l'anti fair play, on a des lieux communs sur le fair play. L'exemple de la main de Thierry Henry qui est visiblement un choc pour les Français^^. Je suis désolé, mais je ne vois aucun réel argument là-dedans.

@LJD Benquoi: la vie est injuste... facile de cacher un argumentaire sous cet adage finalement dépourvu de sens et utilisé à toutes les sauces. La différence entre la vie est injuste et l'IG est injuste, c'est que l'IG des joueurs peuvent estomper ses aléas ou au contraire en profiter. L'injustice de l'existence, on ne peut pas intervenir dessus. Et encore il faudrait parler métaphysique et définir ce qui se cache derrière ce marronnier.

J'aime bien votre humour de joueur sincèrement, mais pour les arguments je ne vois rien de bien concret. La guerre ne mettra pas fin au RP marquisal, on n'en doute pas une seconde. Une guerre permettra même de l'étoffer, de le renforcer... Mais un procès clic-clic ne renforce aucun RP.

@LJD Ref1: chacun a sa vision c'est un fait. On est dans un cadre imposé avec des possibilités IG, c'est un fait. Ces possibilités posent parfois problème avec le rp, c'est un fait. Je suis d'accord avec vous, mais je ne pense pas qu'il faille s'acharner sur ces possibilités pour défavoriser un camp IG. Le problème dans cette guerre RP-IG c'est surtout qu'avec des procès clic-clic et une ignorance des tentatives de régulation, on méprise toute tentative d'accord sur des sujets sensibles. Et ça c'est dommageable pour l'ambiance de jeu. On discute d'un côté et d'un autre on s'en fout comme de l'an quarante. En gros, peu importe l'ambiance de jeu, certains veulent gagner à tout prix.

@LJD LLOrdPAlpOP: agir ? Je l'ai fait en proposant à plusieurs reprises que les procès soient réglés à la fin du conflit. Mais à chaque fois, comme mon perso est dans le camp français, on m'a taxé de pleurnicheur. On va dire qu'ici je tente ma chance une dernière fois.^^

@LJD StrongholdLoL: vous ne saviez pas, et bien soit. Mais avec cela vous ne répondez qu'à un argument parmi d'autres. Vous ne saviez pas non plus que des tentatives de régulation ont lieu ? Vous ne saviez pas que les procès forment un des sujets en discussion ? Vous ne saviez pas pour le rp, soit, vous avez sans doute peu de temps et je ne vais pas vous en vouloir pour cela. Mais par contre, le fait de faire des procès clic-clic, ça vous le savez.

Alors mettons les choses une fois pour toute au clair, visiblement se répéter ne suffit pas pour être lu, si j'avais voulu me plaindre, je serai venu pleurer parce que mon perso va sortir mourant, sans un écu, sans rien à bouffer... Le principe qu'Acta soit en procès, soit. Mais pourquoi ne pas attendre que les discussions sur la régulation soient terminé pour mettre un jugement ? L'ignorance n'excuse pas tout. L'ignorance pas en général^^, mais sur ce RP de Brignoles. Je vais faire semblant de croire que ce n'était pas pour déstabiliser une armée adverse en IG et cela pas seulement de votre fait.

Mais bref, passons là-dessus.

Puisque vous êtes là. On fait quoi ? Dès que vous en aurez l'occasion, vous referez un procès clic-clic ou on peut avoir un engagement des joueurs du conseil provençal qu'ils mettront un terme à ces procès jusqu'à la fin du conflit ?

Est-ce que c'est possible d'avoir une évolution positive, un truc constructif du genre "Non, promis jusqu'à la fin du conflit, on ne va plus utiliser les procès clic-clic contre des persos partie prenante dans le conflit. On reportera les procès à la fin du conflit" ?

Vous semblez de bonne foi, alors il est temps de le prouver une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 01:54 am

Actarius d'Euphor a écrit:

@LJD StrongholdLoL: vous ne saviez pas, et bien soit. Mais avec cela vous ne répondez qu'à un argument parmi d'autres. Vous ne saviez pas non plus que des tentatives de régulation ont lieu ? Vous ne saviez pas que les procès forment un des sujets en discussion ? Vous ne saviez pas pour le rp, soit, vous avez sans doute peu de temps et je ne vais pas vous en vouloir pour cela. Mais par contre, le fait de faire des procès clic-clic, ça vous le savez.

J'ai lu pas la régulation même j'essaye d'éviter le HRP et de jouer seulement, mais bon je ne savais pas que votre peros était à Toulon donc ça ne changeait rien, pour les procès si mais pour les procès lancés pour tentative de révolte contre Brignoles, Forc, ou autres villes contrôlés par les Provençaux on devrait pas en mettre ? Ca serait trop facile, ils sont parfaitement légitimes les persos se révoltes contre les mairies qu'ont contrôlent donc dans ce cas il ne faudra pas qu'il se révolte, mais après s'il la personne quitte Brignoles pour Toulon je ne peux pas le savoir et j'ai pas envie de me mettre au lavabo ... pour les procès clic-clic, il faut arrêter les procès IG font partie du jeu c'est comme ça, si cela ne vous plaît point écrivez aux admins pour qu'ils enlèvent.

Citation :
Alors mettons les choses une fois pour toute au clair, visiblement se répéter ne suffit pas pour être lu, si j'avais voulu me plaindre, je serai venu pleurer parce que mon perso va sortir mourant, sans un écu, sans rien à bouffer... Le principe qu'Acta soit en procès, soit. Mais pourquoi ne pas attendre que les discussions sur la régulation soient terminé pour mettre un jugement ? L'ignorance n'excuse pas tout. L'ignorance pas en général^^, mais sur ce RP de Brignoles. Je vais faire semblant de croire que ce n'était pas pour déstabiliser une armée adverse en IG et cela pas seulement de votre fait.

Pour les procès de la guerre d'accord, pour ceux des révoltes non c'est trop facile, les personnes se révoltes et ne risquerait rien ça serait trop facile, pas de procès d'accord mais pas de révolte alors ... quand au discutions sur la régulation ça avance pas vraiment.

Citation :
Puisque vous êtes là. On fait quoi ? Dès que vous en aurez l'occasion, vous referez un procès clic-clic ou on peut avoir un engagement des joueurs du conseil provençal qu'ils mettront un terme à ces procès jusqu'à la fin du conflit ?

Les personnes se révoltent contre la mairie de Brignoles et on va rien faire ? Et pis vous voulez pas qu'on se laisse tous tuer sans rien dire aussi tant qu'on y est ...

Citation :
Est-ce que c'est possible d'avoir une évolution positive, un truc constructif du genre "Non, promis jusqu'à la fin du conflit, on ne va plus utiliser les procès clic-clic contre des persos partie prenante dans le conflit. On reportera les procès à la fin du conflit" ?

Ca dépend quels procès, les procès de guerre oui, les autres s'ils veulent pas de procès qu'ils se révoltent pas point.

La bonne foi je veux bien mais faut pas abuser non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 02:36 am

Enfin, la régul, faut dire que lorsqu'ils discutent d'un point... et que ce n'est même pas mis "en attente" durant ce temps, ils ont un peu l'impression de pisser dans un violon. Je ne dis pas ça pour toi ljd Strong, je parle en général...

J'imagine qu'ils sont moins motivés qu'ils ne l'étaient quand ils ont accepté d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 02:40 am

Galaad a écrit:
Enfin, la régul, faut dire que lorsqu'ils discutent d'un point... et que ce n'est même pas mis "en attente" durant ce temps, ils ont un peu l'impression de pisser dans un violon. Je ne dis pas ça pour toi ljd Strong, je parle en général...

J'imagine qu'ils sont moins motivés qu'ils ne l'étaient quand ils ont accepté d'y participer.

Déjà sachant que LJD Malbec l'à abandonner faute de temps et de disponibilité et qu'on n'y voit plus Snake apparament ça ne risque pas d'avancer ça c'est sur :roll:
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 03:13 am

Y'a un truc que je comprend pas. Actarius dit : Strong savait pas mais ma foi Hersende savait.

La belle affaire. Ca change quoi ? Moi pour ma part Led l'ignorais aussi. Mais elle est comme ma souveraine pas censée intervenir sur la justice. Quand à affaiblir une armée, lol ce ne serait pas sur si peu de procès, ce serait idiot. On est bientôt à 2 mois de guerre alors si on voulait affabilir vos armées ce n'est pas avec ces cas cités qu'on y parviendrait.

Mais quand on parle de manoeuvres IG pour gagner la guerre ..... vos JD sont super mal placés pour en causer ce me semble.

Qui s'arrange pour faire sortir un oriflamme d'armée sur le même noeud qu'une armée ennemie le dimanche en fin de journée en sachant bien que aucune armée ne peut mettre et enlever ses listes d'ennemis chaque semaine. C'est profiter des failles IG de manière imparable juste pour vous permettre de quoi ????????????

de ..... lancer un procès !!!! Ben Tiens !

Quand au fait que ce RP nous est imposé, c'est un peu vrai, même si nous on a imposé l'indépendantiste au SRING. Mais choisir entre la guerre ou la paix ..... Hum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 07:38 am

Personnellement, je trouve qu'une comtesse, un juge, un proc, un conseil comtal quoi, qui ne sont pas au courant de ce qui se passe dans leur comté en temps de guerre, ni où se trouvent les ennemis que l'on met en accusation, qu'on juge et emprisonne (toujours sans savoir où ils se trouvent :P ) , ben ça craint du boudin.

Et moi, rien qu'à l'idée de savoir ce même juge retourner à la CSMAO, en tant que juge, dont il fait largement la publicité dans sa réponse à la doléance de Doch, ça me fait peur.

Oui, PEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Benquoi
Prouvençau agueri
Benquoi


Nombre d'interventions : 118
Date d'inscription : 01/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Quoi
Titre de noblesse:
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 07:48 am

Peur?
Ben voyons M...
Un brin d'exagération...ou mauvaise foi flagrante?^^

(bisou d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 07:51 am

(bisou aussi ^^)

Non, pas d'exagération, ni de mauvaise foi, mais savoir qu'un incapable doit rejuger des affaires, alors qu'il n'est même pas foutu de faire un boulot correct, ça laisse supposer qu'aucun joueur n'aura de véritable recours en Provence.

D'ailleurs, faut aller à la CSI pour faire appel, la CSMAO n'étant pas reconnue des admins, mais ça... personne ici ne le reconnaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 08:50 am

concernant la CSMAO, il n'y a pas qu'un juge là dedans quand même.
Et quelques gens sensés dedans, donc on peut espérer qu'ils éviteraient de remettre le même juge pour un appel que pour une première instance.

mais pour ce qui est d'une annulation IG des peines, oui ça, je suis d'accord, elle ne peut rien.
Tout dédommagement qui serait décidé par elle... devra passer par le comté, autrement moins pratique que dans le cas d'une reconnaissance par les admins c'est sur. mais pas impossible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty10/03/10, 08:55 am

Bah tu sais Doch, avec tout ce que je vois depuis le début du conflit, je m'interroge réellement. Et puis, excuse moi, mais imaginons que Istanga subisse un procès aussi débile que ceux faits à Patsy et Actarius, je ne pense pas qu'elle puisse faire confiance aux juges de la CSMAO.

Et puis, je me pose la question suivante : pourquoi avoir nommé un incapable en tant que juge d'une cour d'appel? Ce n'est pas comme ça que vous lui donnerez de la substance, à cette cour. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public
» Ô mon procès, tu es le plus long des procès
» Procès des révoltés d'Aix
» Procès des révoltés d'Aix 2
» du lancement des procès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: