Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty
MessageSujet: [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !   [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty05/04/11, 07:15 pm

Le temps n'a plus d'importance quand on est mort. Il passe, glisse, s'enfuit. On sombre dans l'oubli. De ses errances errantes elle ne retirait aucun plaisir. Jouer les passe-murailles ne l'amusait plus guère, jouer à saute-mouton avec des poussières non plus.
Le château était empli des fantômes d'antan : souvenirs, éclats de rire, de colère parfois aussi... et des êtres... tout aussi évanescents qu'elle. Sauf que... certains ne croient pas aux fantômes. A tort ou à raison. Ils n'en n'auront aucunes certitudes tant qu'ils n'en croiseront pas un (ou une) sur leur chemin. Et puis il y a ceux pour qui tenir le crachoir à une vapeur d'outre-tombe est normal. Elle sourit au souvenir du doux berger Iskander, et à celui de son Cher Réthy. Ca c'était un Homme ! il savait lui comment on devait se comporter avec les apparitions. Sa perte... fut irrémédiable pour la Provence. Bon, soit, il y avait eu Gabcha et sa petite cour. Mais le coeur de l'Evanescente ne s'était pas remis du décès de son cher Ami.

Etrangement, elle avait malgré tout fini par s'attacher au frère. Et quand elle apprit qu'il avait été porté disparu, boh, elle ne s'en était pas inquiétée : le bougre avait bel et bien de la graine de Cianfarano dans le sang, et, par conséquent, sous des apparences équilibrées, pouvait être tout aussi fantasque que feu Réthy. Ce ne pouvait qu'être un coup de folie de plus. Oui mais voilà, les rumeurs s'étaient amplifiées au coeur du château. Des mots jaillissant de tous bords : mort, trahison, marquisat, Riri, vengeance... et elle n'en comprenait point le sens, tout semblait pourtant aller si bien quelques temps auparavant.

Et le temps passait. Pas de retour du Gabcha, mais point non plus de funérailles. Pas non plus de famille éplorée ou d'amis inquiets. Elle n'y comprenait rien. Ce pourrait-il qu'avec sa mort sa cervelle ce soit elle aussi tellement délitée que les mystères humains lui en demeurent désormais inaccessibles ? AAAAHHH .. mais foi de Tsine, il ne se passerait pas un jour de plus avant que l'on ne découvre le pot aux roses même si depuis le temps le chiendent et les pissenlits avaient pris racines. Rangée la torpeur, secouée la langueur... et voilà notre ex-journaleuse en quête d'une quête bien mystérieuse.

Plane, plane et s'envole
et à travers le château caracole
Cherche, cherche et appelle
ceux qui veulent trouver l'ami fidèle.
Soulève, soulève et porte
laissant traces et émotions fortes.


Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !   [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty11/04/11, 08:02 pm

La brume d'avant le matin.

Juste le grincement d'une charrette qui avance, puis s'arrête. Le son d'une chose qu'on hisse, une âme lourde. Puis le grincement reprend.

Une ombre dans la Nuit. Un visage serein et clément. Accomplir les dernières des tâches en forme de miséricorde ultime.

La charrette reprend son grincement et s'approche d'une poterne, toujours ouverte, jamais surveillée, très cachée.

La charrette passe, et monte le sentier raidillon qui l'éloigne de la ville, tirée par un cheval couleur de lune et d'étoiles.

Quelques noms oubliés égrainés doucement. Des êtres partis sans être vraiment nés, nombreux. Et quelques autres délaissés et perdus à jamais.

Le grincement se poursuit. La montée peine. Une silhouette aide, pousse un peu. Sons humains et équins de l'effort. Puis ... ça passe.

Voir la pelle agitée, la terre ouverte, les âmes déposées, le visage vers Dieu.

Sentir un frisson dans l'éther. Et dire tout doucement.


Sois en paix. Il te reste juste un petit bout de chemin à accomplir. Et ...

Je ...

Mais ... ?


Je connaissais ce parfum d'ailleurs, pétillant.

Vous ne faites pas partie de mes "voyageurs" ?

Je vous connais, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !   [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty15/04/11, 11:01 am

S'en aller par les chemins et chercher qui va bien pouvoir l'aider. Vaquer à la flanerie au passage de voir sans etre vue. Mais ça ne l'amuse plus. Quand aux autres fantomes... ah ça... ça dépend de leur état d'esprit. L'aime pas les cimetières, trop tristes pour elle. Mais... de temps à autre... et bien allez rendre un hommage à ceux qui lui manque ou bien venir voir les nouveaux qui les peuplent. Mais pas aujourd'hui non, c'est pas là qu'elle trouvera.

Le temps n'a aucune importance alors la Fantomatique glisse vers les cotes pour un instant. Voir la mer à défaut d'en sentir les embruns venir fouetter son visage. Et aller compter les moutons qu'elle voit dans la verte prairie à coté. S'amuser à les courser... pauv' betes qui belent à tout rompre !

Une silhouette au loin. Vaguement familière. D'où déjà ? AAAHHH OUiii... Bonnieux.. le chateau d'Apt. S'approche de lui, l'examine... et la reconnait ! Léger battement de ce qui pourrait s'appeler encore un coeur si elle vivait.


Messire Iskander.... murmure-t-elle l'homme à la tete de Hure dansante ! Voilà bien longtemps... Je suis l'Evanescente oui. Feue Tsine si vous préférez.


C'est qu'elle est bien surprise de le voir là et qu'il la voit encore ! Et salue d'une signe de tete les autres ames qui passent là pour s'en aller rejoindre leur ultime demeure.


Vous tombez à pic vous savez ! Mais n'allez pas trop près de la falaise tout de meme, je ne pourrais vous rattraper au cas où !


Dernière édition par Evanescente Tsine le 15/04/11, 01:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !   [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty15/04/11, 12:35 pm

L'avenir appartient à ceux qui se levent de bonne heure.

S'étire un peu...s'enleve la caca des yeux pi direction "dehors".
Les yeux plissés, les mains dans son long mantel, il courbe l'échine et affronte le froid du matin trés tôt.
Sa hache prête, il part au boulot.


Isk?
Je...peux t'aider?


Ben qu'est ce qu'il fou à cette heure là, le Pâtre? et il parle à qui, cet hurluberlu...ha, ces poètes...

Kik avait bien quelques heures à perdre...ses clients lui seraient même reconnaissant de les laisser un peu attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !   [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty16/04/11, 08:20 am

Sentir mon coeur battre à tout rompre.

Tsine ! Oh Tsine. Je suis content de vous revoir ... enfin, de vous retrouver.

Ne craignez rien. Je connais cette prairie comme mon bonnet. C'est là où j'emmène mes bêtes paître.

On a un belle vue d'ici n'est-ce pas ? On voit Marseille, la mer, et le soleil.


Et un peu honteux. Voyait-elle ceux qui partaient ?

Puis surpris par un vivant ... ?


AAAAAH ! Mais ke kk que ... Kika ! M'aider ?

On pouvait être pris la main dans le sac. Mais là, la main dans LES suaires !

Je ...

Tsine le voyait-elle ? Ou lui ? Et toutes ces tombes fraîches.

Eeeh, bien je crois que tu arrives juste après mon ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !   [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty23/04/11, 12:46 am

Kik, malgré la faible lueur matinale, ne discernait que le gros ventre du Pâtre. Oui, il l'avait connu plus fluet. Mais, à coups sûr, les festins des Ambassadeurs devaient être profitables.
Gros lardon qu'il était devenu, l'Isk.
Oui...un bon gros lardon...et il le voyait en train de mimer la circulation, tel un maréchal en faction agitant ses bras pour que la grand rue d'Aix se vide en bon ordre.


Maréchal Isk dit:

Citation :
Eeeh, bien je crois que tu arrives juste après mon ouvrage

Ton ouvrage?

Quelques dents blanches surgissent dans un franc sourire kiken. Avec quand même pas mal de chicots bien noirs.

Ton ouvrage?
T'as passé ta soirée à vider les caves des Tavernes Provençales, l'ami?
Expliques moi donc en quoi consiste cet ouvrage, à cet heure ou tout bon homme dort du sommeil du juste.


Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !   [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty02/05/11, 10:22 pm

J'avais chaud sous mon gambison. Bien moi de garder la tenue du guet pour faire mon dernier office.

Un regard à Tsine. Le voyait-elle ? La voyait-il ?

Et que dire des gens partis ? Pourrait-il comprendre ?

A sa manière, il était bandit.


Et bien, après mes heures, je fais les rondes avec le guet de nuit des tanneurs.

Je veille sur le repos des gens.

Et ...


Je soupirai.

Tu sais ces quartiers de la ville où les gens nouveaux arrivent. Personne ne les connait. Ils osent à peine sortir, boire quelques paroles du tribun, sombrer dans l'oubli.

Sans volonté de vivre vraiment, il se perdent, se délitent, s'étiolent.

Il leur suffirait pourtant d'une petite flamme. Pas grand chose. Juste un coup de plume, et s'envoler, briller et tout cela.

Puis il y a certaines anciens de Marseille qui s'y perdent parfois. L'absinthe. Ou l'absence. Qui saurait dire ce qui les y conduit. Ils paraissent, puis transparaissent, et laissent leur nom s'envoler.

Et personne ne s'en soucie.

Quelque fois l'on demande "mais où est-il donc passé ?" "Cela fait longtemps qu'on ne l'a plus vue ?" Elle s'est déjà presque fondue depuis longtemps.

Le prêtre est fort occuper à officier pour les vivants, et quelques morts célèbres qui ont des désirs de renaître.

Et moi, je suis tout le jour à mon travail, honnête peut-être, celui que je fais un peu partout, à la bergerie, à la tannerie, en Chancellerie ou au loin, avec à peine assez de temps pour voir le soleil. Avec pas assez de temps pour m'occuper d'eux.

Alors, quelques fois, après ma ronde, je viens ici en ma pâture, pour y montrer Marseille à ceux qu'on a oublié, une dernière fois : La plus belle des vues avant de s'évanouir à jamais.

Et voilà. Parfois, certains restent alors. Parfois, ils se retrouvent.

Et toi, ami Kika, que fais-tu si tard, avec une hache, aux abords de notre belle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !   [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvert] Bye bye baby !
» [RP - ouvert] Près de la crypte
» [RP - Ouvert] Souterrains d'Aquae Sextiae
» [RP] Panneau d'affichage ouvert à tous
» C'est quand que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: