Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.

Aller en bas 
+12
ghell
Hersende
ref1
musartine
Ladoce
Al1
Vitryol
gnaaz
Francuski
herrick
Capryce
Manon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty21/03/12, 09:08 pm

Manon avait lu les différents comptes-rendus, une phrase parmi tant d'autres, avait plus particulièrement attiré son attention.

Citation :
Le Pôle Justice de nombreuses plaintes sont en cours notamment celles concernant les Chasseurs de Provence. Je tiens à préciser que la proposition de médiation émise par la volonté de certain concitoyens, n'annule en aucun cas les crimes et brigandages que les chasseurs ont causés dans notre Comté. Toutefois, les procédures sont ralenties et si la médiation arrive à un accord, il se peut que des modifications aient lieu, sans pour autant oublier les faits.
De plus sans acceptation officielle de la Part des Chasseurs de Provence, aucune procédure ne sera arrêtée.

Après lecture du compte rendu de Nathy de Castille, pourrions-nous savoir ce qui l'autorise à dire faussement que les chasseurs brigandent ? Les Chasseurs ne brigandent pas que ce soit clair et net pour tous.
Ils ne l'ont jamais fait de quelque manière que ce soit. Ni de façon directe et dirons-nous habituelle, ni de manière détournée genre perte de fer et pierres comme a pu le faire la fameuse Nathy. Nous demandons donc à sa grandeur de Castille, de déposer ses castagnettes et de corriger ses fausses affirmations.

Faut-il lui préciser que la médiation qui nous est proposée et que nous acceptons, ne demande pas l'annulation des procès mais simplement leur mise en attente afin que cette médiation puisse se passer dans les meilleures conditions possibles. Par ailleurs où se trouve la demande ou proposition officielle du Comté pour cette médiation ?
En son temps, Charly a demandé à Hersende de déposer les armes avant une éventuelle escalade, elle lui a répondu qu'elle n'avait pas ce pouvoir. C'était une demande de paix que le marquisat et le Comté ont préféré ignorer, il ferait beau à présent de raconter l'inverse comme se complait à le ragoter Hersende.
Si vous aviez été moins agrippés à vos sièges, vous auriez évité bien des choses. Vous avez préféré jouer les dictateurs qui n'acceptent ni ne tolèrent rien, ayez la décence de ne pas vous plaindre à présent. Et évitez de prendre le peuple en otage pour servir à légitimer vos actions. Si le peuple avait cru être menacé par les chasseurs, il aurait rejoint vos troupes. Et s'il l'avait fait, vous n'auriez point eu besoin de lever le ban.

Les faits ne seront pas oubliés, qu'ils soient ceux des Chasseurs comme ceux des armées comtales.

A ce sujet, une autre question :

Une provençale se trouvant actuellement en Italie a été poutrée par une armée qui, après directives de la marquise Hersende, l'avait mise en ennemie. Je souhaite et les chasseurs souhaitent savoir pour quelles raisons la marquise fait tuer son propre peuple en terre étrangère.

Tu peux faire remonter, Capryce s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty22/03/12, 12:24 pm

Je transmets ta doléance Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty22/03/12, 09:50 pm

Merci Capryce.

J'ai pu entendre les deux trônantes. Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer...

Je ne savais pas que vous débattiez en vous écrivant. Hersende dit ou écrit, on ne sait plus...

Citation :
"responsable du pillage" se rapportait à groupe, et "appartenant" aux étrangers.

Vous ne savez pas lire? Une armée ne pille pas à ma connaissance, alors n'allez pas inventer n'importe quoi..
.

Les chasseurs sont donc une armée et ne pillent pas. Merci Hersende. Nathy, Hersende a parlé, vous avez menti dans votre rapport !

Sachant que notre cause ne concerne que la Provence, pourquoi être allée avertir les autorités gênoises. Musartine et Ghell étaient priés (la comtesse l'a assez rabâché avec moultes annonces) de quitter la Provence, ils l'ont fait. Quel était le but de la démarche d'Hersende, sinon celui de nuire ?

Quant aux méchancetés de la comtesse envers quelqu'un qui s'est fait tuer en terre étrangère suites aux ragots d'Hersende vers Gênes, ce n'est ni charitable ni noble. Mais ce n'est pas étonnant non plus venant d'elle.

Soyons clair, Ghell et Musartine ont payé leur dette. C'est du moins ainsi que je le vois.
Les deux trônantes estiment- elles que les jugements ne servent à rien ou bien pensent-elles qu'un jugement rendu avec dates des peines dûment effectuées, condamnent malgré tout quelqu'un à vie ?

Quant à Francuski, s'il pouvait avoir l'élégance du langage qui sied à un noble, cela ne nuirait en rien à ce qu'il raconte, même si ça demeure totalement inintéressant.

Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty22/03/12, 10:44 pm

Herrick sourit.

Tu nous manques, au conseil! Vivement l'assemblée populaire, que l'on puisse te revoir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty22/03/12, 10:55 pm

Pourquoi avoir le langage d'un noble ? Je fais pas parti de la Noblesse;

Après j'essaye de prendre exemple sur vous, mais je dois dire ... c'est difficile d'atteindre votre niveau dans le blabla qui ne sert à rien et pourtant je fais des efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty22/03/12, 11:03 pm

Francuski a écrit:
...Après j'essaye de prendre exemple sur vous..

N'essayes pas, oh grand et fort Capitaine de notre tendre et douce armée. Tu n'y arriveras pas , même en prenant tes grands airs. Tes belles paroles sont aussi nobles que ta cervelle de moineau.

J'ai entendu dire, et tu l'as cru, c'est pour dire que tu es tombé bien bas, que c'était logique et admissible d'avoir des absences de "temps en temps" de la part d'un général. Et tu le crois? Non , vraiment tu as vraiment un cerveau de poule pour croire à tout ça.

Essayes au moins un fois dans ta vie, de regarder les choses en face et arrête d’être aussi crédule qu'un gamin de 8 ans, tu commences vraiment à faire pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty22/03/12, 11:08 pm

Ah voila le bubu. J'ai remonté ce que les lieutenants ont dit point bar... Après j'imagine bien que tu as du mal à comprendre. Pourtant je t'assure ce n'est pas compliqué. Mais faut sans doute avoir le cerveau d'une poule au minimum pour le comprendre. Et visiblement c'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty22/03/12, 11:22 pm

Mais bien sur mon cher. Ils t'auraient dit qu'il était là 24h/24 tu l'aurais cru!! non seulement tu as de la fiente que tu as dans les yeux mais en plus tu dois avoir une tonne de cire dans les oreilles. Cela fait des mois que l'on dit que le plus gros problème de l'ost c'est le général. Dû principalement au fait de ses absence, d'où je te le répètes, en autre la naissances des chasseurs.

Mais toi, tu fais ton ignorant, la seule chose que tu veux, c'est laisser ton empreinte de ton passage. Alors continue à faire ton aveugle et ton sourd, et c'est sur que tu vas faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 09:51 am

s'adressant aux personnes autour de lui.

Dites il est vraiment idiot ou il le fait exprès ?

Je vais essayer de lui expliquer plus simplement pour que sa monte jusqu'en haut.


se retourne vers bubu

J'ai juste fait le lien entre les Lieutenants et le Conseil... ce n'est pas mon avis tu comprends ?
En faite je perd mon temps je crois.

Tiens je vais te rappeler une petite conversation qu'on a eu en taverne il y'a quelques jours.
tu me dis : toi on va t'oublier à la fin du mandat,
ce à quoi je répond : sa me fait une belle jambe, je suis pas là pour ça.
et que tu rajoutes : moi on ne m'oubliera pas je ferai parti de l'Histoire.

Et c'est moi qui veut laisser mon emprunte ? Enfin breeff...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 10:11 am

On peut savoir qui est qui dans l'armée?

Avoir une liste précise avec les grades?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 10:51 am

Citation :
Sachant que notre cause ne concerne que la Provence,

Bonjour,si je puis me permettre....Ah c'est pour cela que vous avez fait appel à l'armée des ombres,des brigands notoire loin d'être provençaux à la base!
Sans compté les dégâts causer par le sieur Ghell pour sa spéculation sur le marché de Brignoles...C'est sûr,ceci concerne que les Provençaux !

Mais bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 11:03 am

Francuski a écrit:
..et que tu rajoutes : moi on ne m'oubliera pas je ferai parti de l'Histoire.

Tu fabules complètement mon pauvre garçon, j'ai dis ça moi? Heu...non je ne crois pas.Je ne m'appelle pas Francuski. Vas vite consulter car là, cela devient vraiment grave. A force de côtoyer la marquise et l'illustre, tu deviens comme elles. Ah....Mensonge ..quand tu nous tiens !!

Oui mon garçon, tu deviens vraiment grave, à te pavaner et raconter n'importe quoi, mais je te laisse dire, si cela peut te de donner de l'importance, moi personnellement ça ne me dérange pas. Ce n'est pas ce qui m’empêchera de dormir ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 11:22 am

gnaaz a écrit:
Citation :
Sachant que notre cause ne concerne que la Provence,

Bonjour,si je puis me permettre....Ah c'est pour cela que vous avez fait appel à l'armée des ombres,des brigands notoire loin d'être provençaux à la base!
Sans compté les dégâts causer par le sieur Ghell pour sa spéculation sur le marché de Brignoles...C'est sûr,ceci concerne que les Provençaux !

Mais bien sûr !

Des brigands ont également aidé la Provence et le MAO lors de la guerre contre la France donc bon... Je ne suis pas convaincu que vous, vous général, soyez fort bien placés pour faire la leçon de ce point de vue. Pourtant, je suis prêt à parier que ces brigands n'étaient pas tous Provençaux, que leur passé ne devait pas être à la hauteur de celui d'un moine franciscain de naissance et que la cause officielle de leur embrigadement était la défense de la Provence... Ceci étant dit, ça aide à relativiser vos propos.

Edit: suite discussion HRP


Dernière édition par Vitryol le 25/03/12, 10:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 11:47 am

Citation :
Hersende a fait appel à l'Hydre lors de la guerre contre la France et a placé un de ses membres à la chancellerie donc bon... Je ne suis pas convaincu que vous, vous général, soyez fort bien placés pour faire la leçon de ce point de vue. Pourtant, je suis prêt à parier que les membres de l'Hydre n'étaient pas tous Provençaux, que leur passé ne devait pas être à la hauteur de celui d'un moine franciscain de naissance et que la cause officielle de leur embrigadement était la défense de la Provence... Ceci étant dit, ça aide à relativiser vos propos.

Aucun rapport,le but des chasseurs n'étaient ils pas de protéger les routes de Provence?
Alors en quoi on aurai besoin d'armée des ombres qui est composé d'ancien brigand et qui dépouille nos ville !

Peut être voulez vous l'avis des maires conçernant le ressentis sur la dites armées des chasseurs qui à gentiment menacer dame Anyya à Brignoles.

Est-ce une armée créer par frustration que la tête de liste du LPL n'a pas finit Comte?
Ou au contraire pour la sécurité provençale?

Dans ce cas là que vienne faire,c'est demande de destitution ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 12:25 pm

"Aucun rapport". Dans le genre affirmation gratuite supportée par rien du tout, ça se pose là...

C'était le but avant qu'ils ne soient purement et simplement éconduits et attaqués par l'armée du général, quelques heures à peine après s'être vu proposés une médiation par l'Illustre. La même que l'actuelle. Après ça, ils ont décidé de prendre les armes contre la traîtrise qu'ils ont subie et les pratiques de la majorité. Vous n'avez pas lu leurs demandes? Faut suivre un peu, il ne tentent plus de nettoyer les routes mais de nettoyer la Provence dans son ensemble.

Dame Anyya, menacée? A-t-elle porté plainte?


Vitryol lâcha un soupir. "Encore un à qui il va falloir apprendre la chronologie... Ils devraient faire un club avec la comtesse de Saint-Rémy."

Ils ont créé cette armée 1 mois et demi après que Manon n'eut pas eu la couronne comtale des élections de décembre. Et 2 semaines avant que je ne sois moi-même pas comte. Si l'un des deux événements avait servi de base à leur action, ça confine soit à la lenteur maladive, vu ce qui a suivi, j'en doute, soit à l'anticipation miraculeuse... Dans un cas comme dans l'autre, c'est difficilement défendable de mon point de vue.

Donc, et je pense que Bubu ne me contredira pas, au vu de leurs demandes et de leurs communications, les Chasseurs ne sont plus dans une optique de surveillance des routes mais dans celle d'une révolte contre le pouvoir en place ce qui nous place très exactement dans la même situation que celle qui a présidé à l'enrôlement de brigands il y a quelques années.

Faites gaffe à votre articulation, votre dernière phrase était pratiquement incompréhensible.


Edit: suppression de la mention à l'Hydre suite aux informations hrp sur le document source qui est inutilisable RP parlant.


Dernière édition par Vitryol le 25/03/12, 10:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 12:33 pm

Donc c'est bien un coup d'état qui se prépare.
Hors,pourquoi ne pas simplement respecter les votes des provençaux?
En avez vous rien à faire?

En bref,si les provençaux était d'accord....Les votes iraient à l'encontre de la marquise et du parti représentant de la comtesse !
Seulement au vu des suffrages,cela n'en n'est rien ...En bref,cela ressemble plus à un acte de frustration.

Enfin,je doute que les doléances des chasseurs sois vraiment écouter....
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:12 pm

Les chasseurs ont choisi la voie des armes et cela ne peut être défendable, le reste n'est que du blabla pour tenter de se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:15 pm

Ladoce était là, et écoutait, très chagrinée.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:22 pm

Respecter le vote des Provençaux? Comme en décembre? Parce que à ce compte-là, on s'est fait traiter de tous les noms lorsque Ref a été élu comte mais ce n'était pas mieux en décembre de l'année passée.

Pour vous c'est de la frustration, pour eux, c'est du ras-le-bol. Mais m'est avis qu'ils n'ont rien à secouer de votre avis. Spécialement le vôtre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:25 pm

Je suis provençaux,donc je donne mon avis.
Je sais qu'ils n'ont que faire de mon avis,comme tous ceux qui sont contre la prise des armes.

Le fait est là,la frustration du pouvoir cause bien des pertes...Vos paroles en sont l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:31 pm

Frustration de pouvoir? Vous vous regardez en parlant?

Je suis loin d'être frustrée,

je suis et je reste simplement moi alors votre idée de Frustation de Pouvoir gardez là pour vous....

Contrairement à beaucoup d'entre vous je peux me regarder chaque matin et ce que je vois je l'assume...

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:33 pm

Je pense que notre conscience se porte bien...Enfin faut faire avec l'avis des gens.
Cela c'est dur pour vous,d'être en désaccord avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:35 pm

Je peux vous garantir que ma conscience se porte mieux que la votre, je ne me vend pas on ne m'achète pas

Quand on respecte les valeurs en lesquels on croit on peut sortir dans chaque ruelle en se tenant droite

Et c'est ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:38 pm

C'est sûr menacer Brignoles et son peuple pour une frustration de pouvoir,c'est très louable.
Après envoyer un ancien brigand vider le marché et spéculer,c'est encore mieux !!!!

Après on nous parle de liberté,d'amour des provençaux....On se demande ou il est...
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty23/03/12, 01:46 pm

Vitryol ne put s'empêcher se sourire aux paroles de Gnaaz qui lui étaient destinées.

C'est votre avis en effet. Déduisez ce que vous voulez de mes paroles. Si je souhaitais réellement le pouvoir, j'aurais fait comme vous. J'aurais tourné casaque et je me serais rangé aux coté d'Hersende. Vous êtes la preuve vivante que ça paie. Ca se passe bien à la mairie de Brignoles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Max1664, Xème Comte de Provence Libre (Sept/Déc 1457)
» Comptes et mécomptes
» comptes de guerre
» Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: