Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale

Aller en bas 
+14
aqw
Karealyn.
richelieu1
Zarco
Kaere
max_xyl
pproc
Guirre
Hersende
Eavan
Håkon
Candiac1er
LedZeppelin
Deminerve
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aqw
Mystère



Nombre d'interventions : 1629
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty28/02/09, 02:21 pm

Aqwa vit une petite troupe. Par curiosité, il s'approcha. Il reconnut d'assez loin le postérieur de Kika, non pas que celui ci fut énorme bref... à force de la voir se dandiner en halle et dans les couloirs du château, on se familiarise.

A mesure qu'il approchait, il s'aperçut que des toiles d'araignées s'étaient formées sous les bras et entre les jambes des personnes. Il lâcha un ricanement très discret. Après tout, il ne savait pas très bien ce qu'on y célébrait ici. Et il n'avait pas été spécialement invité et dans ces cas, c'est profil bas.

Aqwa était assez embarrassé, il y a là du beaux monde, du niveau social de haut calibre, il le savait. Les usages lui imposaient de saluer par les titres les plus hauts gradés que lui, c'est à dire quasiment tout le monde, mais il ne parvenait pas à lire les titres sur les visages. Comment faire? Aqwa tenta l humilité.

Il inclina sa tête respectueusement et dit discrètement
"Bonjour mes seigneurs, messieurs, dames".
Il resta poster derrière, l'air flâneur et la paupière lourde...
Revenir en haut Aller en bas
Karealyn.
Personnage mort.
Personnage mort.
Karealyn.


Nombre d'interventions : 684
Localisation InGame : Aix
Métier : Boulangère, Maire, Mère d\'Aëlys, Alaïs et Anaïs
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Ceyreste
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty28/02/09, 10:39 pm

Karea accrochée au bras de Daemon, fut sortie d'une certaine torpeur qui durait depuis.... euhhh ...des heures ? des jours ? des semaines.... elle ne savait plus trop.... quand elle entendit comme un murmure...

J'avoue, que je me pose des questions sur l'organisation, la comtesse illustre a un malaise ?

Elle regarda Daemon quelque peu surprise et lui retourna dans un murmure

Ça t'étonne ? Moi pas tant que ça en fait .... Elle avait dit quoi au juste en fait ? Remise de croix ? tout était prêt ? ou juste le fait de pouvoir parader une fois de plus ? De se faire valoir ...

Murmure encore plus bas


Tu sais quoi ? .... non en fait j'en doute ... Je t'aime ... quoique pour ça aucun doute, pour le reste... ils me gavent tous ...j'ai besoin de me retrouver seule avec toi... Nous passons notre temps ici pratiquement, un peu de recul nous ferait le plus grand bien... ... le retour risque d'être dur pour eux par contre ...

Regarde Dae d'un air entendu et sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty28/02/09, 10:49 pm

Tssss... Chuchotage interdit!!!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Invité
Invité




Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty01/03/09, 07:29 am

Les chuchotements ne sont ils pas fait pour entendre?

Karea dit:
Citation :
J'avoue, que je me pose des questions sur l'organisation, la comtesse illustre a un malaise ?

On peut dire ça oui, Ma Maire...en fait, un malaise comme le tien...celui d'il y a quelques jours seulement, tu sais?
Comme quoi...tête couronnée ou pas, l'humain reste fragile...et je trouve tes mots bien blessants...dans la mesure ou tu en avais eu vent justement.
Revenir en haut Aller en bas
Karealyn.
Personnage mort.
Personnage mort.
Karealyn.


Nombre d'interventions : 684
Localisation InGame : Aix
Métier : Boulangère, Maire, Mère d\'Aëlys, Alaïs et Anaïs
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Ceyreste
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty01/03/09, 10:42 am

Regarde Kika

......ce n'est pas moi qui ai chuchoter cela....pas joli d'essayer d'écouter les murmures quand on est pas assez prêt... et facile comme d'habitude de tout déformer ...

Surprise d'apprendre pour son malaise perso....
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty01/03/09, 11:51 am

[PSSS: LJD Daemon, le RP dure un seul jour ;) (c'est plus pratique)]
Deminerve, habitué de cérémonies, savait qu'on remettait les croix une par une. Rien ne servait de se presser, deux crois étaient prêtes, il en manquait une qui nécéssite plus de travail. En d'autres mots, ce c'est pas moi, ce sont les autres, l'auraient enragé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty01/03/09, 02:09 pm

Kika était arrivé sans alcool, rah quelle infâmie, venir les mains vides tsss. Puis il vit qu'il reprochait à Karea ses propres paroles, il intervint alors en parlant à voix basse pour ne pas déranger la cérémonie :

Mais non Kika, c'est moi qui ai prononcé ces paroles ! Je me posais des questions et comme je suis pas d'un naturel patient, je cherchais une explication. Par contre moi je ne sais rien de l'état de notre comtesse illustre.

Et sinon que racontes tu de beau ? Tu vas recevoir une médaille pour la bonne humeur que tu inspires et prodigue en Provence avec cette pointe de justesse maligne dont tu as le secret ?


Souriant, il serra la main doucement de Karea pour l'apaiser.



[Hrp Enfait me faisait la réflexion, pourquoi pas distribuer les croix qui sont déjà disponibles à moins que celle pas terminée soit la première, car ça devient un RP le jour le plus long. Sinon les joueurs risquent de plus venir dans les cérémonies :( /Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty01/03/09, 05:40 pm

Led se retourne sous l'apostrophe de Daemon ! Un malaise ? Oui sûrement !

Il faut dire qu'on lui pompe l'air à la petite Comtesse.

Trois petits enfants viennent d'entrer dans la pièce, un petit garçon et deux petites filles, tous trois habillés divinement et tout pomponnés. Ils sont tellement intimidés que Led, cessant sa discussion d'avec Pproc va à leur
rencontre. Ils la connaissent bien car ce sont les enfants de serviteurs du Château, elle les amène sur la petite estrade et commence son discours. Car les critiques perpétuelles ne doivent pas faire gâcher la raison première
de cette cérémonie, la mise à l'honneur de plusieurs personnes.


Bien chers amis !

Nous nous retrouvons en ce jour tardivement il est vrai, mais si le nécessaire était prêt, des modifications compliquées ont dû être faites concernant les croix pour chacun et qui explique ce long retard. Je vous tous
de m'en excuser.

Depuis quatre mois que je suis Comtesse de Provence, j'ai à tout moment cotoyé des hommes et des femmes qui ont d'une manière ou d'une autre mis leurs forces au service de la Provence. En ce jour trois d'entre eux vont
être récompensés de l'Ordre de la Croix Provençale,

Qu'est-ce que l'Ordre de la Croix Provençale ?

Je vous en cite une partie des statuts

Citation :
Òrdre de la Crotz Provençau (Ordre de la Croix Provençale ou OCP)


Ordre créé le 16 mai 1454 par le IVéme Comte de Provence, Bryankas d’Arles, pour marquer la reconnaissance du
Comté pour le dévouement et les actions au service de la Provence.

Ordre doté de statuts écrits par Kermit, Vème Comte de Provence


Hiérarchie de l’ordre par Rang

- Oficier de la Crotz Provençau (Officier de la Croix Provençale)
- Grand oficier de la Crotz provençau (Grand Officier de la Croix Provençale)
- Manescau de la Crotz Provençau (Maréchal de la Croix Provençale)
- Comandor de la Crotz Provençau (Commandeur de la Croix Provençale)

Le Comandor de la Crotz Provençau est le Comte de Provence en exercice pour la durée de son mandat.

La crotz provençau ne donne droit à aucun fief et n’est pas transmissible. C’est une distinction à titre méritoire, honorifique et personnel.

Ils sont actuellement 22 titulaires, certains sont connus bien sûrs. Ils servent la Provence depuis toujours.

D'autres sont inconnus sauf des plus anciens d'entre nous. Mais tous font partie de cette élite pour avoir que ce soit en une occasion unique, en plusiêurs occasions, hier ou il y a longtemps déja, servi leur pays de manière
reconnue.

En ce jour, en fin de second mandat, j'en ouvre les portes à 3 Provençaux qui rentrent dans cette catégorie.

Trois hommes méritants et surtout dévoués.


Qui sont -il ?

- Un ancien collègue du Conseil Comtal. Il fut mon Porte Parole et au-dela d'être ce qu'est un peu le Porte-Parole, en plus d'être la parole de l'Illustre, il est aussi une sorte de bras droit, il sut être surtout un homme de communication qui, à tout moment a cherché le lien entre le Conseil et toutes les instances de la Provence à tous les niveaux.

Cet homme vient de quitter la Provence et est déja revenu sous les traits d'ambassadeur de son nouveau Comté. Il sera et restera, je le crois sincérement, un fidèle ami, dévoué aux intérêts de la Provence.

C'est homme, nouvel officier de l'Ordre de la Croix Provençale se nomme Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg.

Ensuite je désire rendre un hommage au forces de police de Provence. Durant les mois de novembre et décembre, tout le sud des Royaumes a été mis à rude épreuve avec les passages de troupes étrangères venues pour
brigander : de la République de Gênes au Rouergue, en passant par le Languedoc, le Lyonnais et aussi la Provence, les raids furent nombreux. De très nombreuses attaques furent lancées mais aucun n'aboutit.Tout le Conseil était sur les dents, les villes à travers les Maires aussi. Les efforts les plus lourds ont été faits par les deux prévôts de l'époque : la Comtesse Hersende et notre regretté ami le sieur Ermedios Spinarosa qui vient de
disparaître tragiquement. Je voudrais qu'en cet instant, ceux qui l'ont connu et aimé, nous lui envoyions une pensée émue.

Mais je voudrais récompenser ce jour pour tous ces efforts accomplis, les forces de police du Comté de Provence. Durant des semaines les lieutenants mais aussi les sergents ont veillé avec l'aide des douanes. Sont restés disponibles jusque tard le soir pour garder des renforts. On cherché inlassablement en taverne ou grâce aux MéSaNges des personnes parfois volontaires et bénévoles pour remplir les groupes de maréchaux ou les lances. Eux-mêmes ont parfois aussi défendu bénévolement. Sans compter les inombrables rapports, dépôts de plaintes, courriers envoyés pour identifier les auteurs des attaques.

J'ai chois pour récompenser la Police, deux d'entre eux parmi les lieutenants des villes ayant subi le plus d'attaques. Il s'agit en l'occurence des villes de Draguignan et de Forcalquier. Mais les autres villes ont aussi subi leur doses d'assauts.

Je cite les nomminations du Lieutenant de Draguignan Pproc et du Lieutenant de Forcalquier le Baron Guilhem de la Ciotat dit Guirre.

Je remercie au nom de la Provence en plus de ces deux personnes :

Bob_Brown Lieutenant de Arles et anciennement de Marseille
Darkbrice Lieutenant de Toulon
Mme_de_Maintenon Lieutenant de Brignoles
Mjollnir38 Lieutenant de Aix

Je demand donc de venir me rejoindre :

- Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg

- Lieutenant Pproc

- Lieutenant Guilhem de la Ciotat dit Guirre
Revenir en haut Aller en bas
aqw
Mystère



Nombre d'interventions : 1629
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty02/03/09, 01:15 am

aqwa fut tres heureux de voir autant de récompenses dont il ne connaissait pas la signification.
il attendait que les bouchons de bouteilles fassent "pop"
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty02/03/09, 02:02 am

4VI arrivé en retard se tenais dans un coin.
Elle, la petite roturière.
elle rêvait de gloire et de beauté mais était toujours dans son petit atelier à Arles
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty02/03/09, 02:47 pm

Håkon était fier. De recevoir une récompense de la part du Comté de Provence sans aucun doute. Mais surtout de la recevoir de la part de Led. Il se souvenait plus ou moins bien de leur rencontre, à la mairie d'Aix sans doute. Ils s'étaient toujours bien entendus jusqu'à leur "opposition" lui dans la dernière liste PURE et elle dans la liste AP. Deux listes que beaucoup opposait. Même durant l'élection du Comte : Uter contre Led, Led contre Uter. Le blocage avait été net : six voix partout. Plusieurs tours avaient passé, dont un par sa faute. Il avait finalement décidé de s'abstenir et son abstention avait permis à Ledzeppelin de devenir Comtesse. Beaucoup avaient pensé qu'il y avait quelque arrangement derrière. Lui n'avait toujours pensé qu'à la Provence. Indépendantiste il ne l'était pas et tous ses amis le savaient. Mais il aimé vraiment cette province qui l'avait accueilli alors qu'il arrivait du Nord et d'épisodes familiaux durs. Il avait vogué vers d'autres horizons mais il n'oublierait jamais cette année passée en Provence avec ses hauts et ses bas, coups de gueule et rires, magouilles (légères je rassure :P) et jeux. Enfin, le dénouement de cette belle histoire arrivait. Il vivrait, il l'espérait d'autres aventures avec les provençaux mais sa présence ne serait plus jamais la même.

Il écouta le discours de Led et rougit légèrement. Il avait aimé travailler avec elle, qui "en avait sous le capot". Il ne regrettait pas ce temps et même s'il espérait que Uter serait un jour comte, il avait été conforté dans sa décision par le mandat de Led. Il lui était très reconnaissant comme aux autres conseillers qui l'avaient supporté durant deux mois alors qu'il ralait, pestait et qu'il leur courrait après pour avoir leur rapport. Il sourit en repensant à cela, eut une pensée pour le Sieur Ermedios qu'il avait connu brièvement au Conseil Comtal et à la fin de la prise de parole de Led, il s'avança vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty02/03/09, 04:48 pm

Led voit arriver Hakon très heureux semble-t-il.

Si quelqu'un n'a bien pas les mêmes idées qu'elle sur plein de sujets, c'est bien lui. Une solide amitié pourtant est née entre eux.

Se tournant vers l'enfant qui est au milieu elle prend, sur le petit coussin de velours qu'il porte, la médaille qui lui revient.


Nous LedZeppelin Vème Comtesse de Provence Libre de par mon titre de Comandor de la Crotz Provençau je vous décerne à vous Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg le titre et rang de Oficier de la Crotz Provençau pour les services rendus à notre pays et que je sais que vous rendrez encore.

La Comtesse donne alors la médaille au nouveau titulaire.

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Hakon
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty02/03/09, 06:17 pm

Håkon s'inclina pour recevoir la médaille et adressa un grand sourire à son amie. Le poids de la médaille était à peine sensible mais il la ressentait pour ce qu'elle était : un grand honneur. Recevoir une médaille pouvait sembler peu à côté de tous les titres de noblesse qui vous entouraient lorsque vous occupiez des responsabilités mais chaque récompense était importante et celle-ci était la première que Håkon recevait. Elle occuperait toujours une place importante dans son cœur. Il serra alors dans ses bras un court instant son amie comtesse et prit la parole en la regardant dans les yeux.

- Votre Grandeur, c'est un grand honneur que vous me faites. Je suis très heureux d'avoir pu, bien humblement, contribuer à l'avancement de la Provence. J'ai été très heureux d'avoir la chance de travailler avec vous. Je serais toujours présent si la Provence a besoin de moi.

Il s'inclina alors à nouveau et avec un clin d'oeil léger pour la Comtesse, il se recula. Il espérait avoir le temps de lui parler plus avant de repartir pour le Berry où sa présence était requise. Il avait pris de plus en plus de responsabilités et devait en subir les conséquences. Du travail par dessus la tête. Heureusement, son entrée chez les grégoriens un an auparavant avait été une grande source de bonheur pour lui qui se destinait à la prêtrise. La spiritualité avait toujours occupé une grande place dans sa vie et l'Ordre limousin lui permettait de s'épanouir pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty03/03/09, 10:54 pm

Merci cher ami pour vos mots ! Je vous souhaite bonne chance pour le futur et un bon voyage de retour !

La Comtesse voit alors partir son ami !

Si la personne suivante veut bien venir se présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty03/03/09, 11:49 pm

*Guilhem laissa Pproc se présenter auprès de la Comtesse,
selon l'ordre annoncé.*
Revenir en haut Aller en bas
pproc
Jsépakoi
pproc


Nombre d'interventions : 315
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 12/08/2008

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty04/03/09, 06:13 am

Pproc regarda Guirre, puis alla vers l'estrade, il croisa Håkon qui était fier avec sa médaille et se presenta à côté de Led.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty04/03/09, 06:29 am

Led voit venir avec grand plaisir Pproc qui lui aussi mérite bien cette distinction.

Fier représentant de la police de Draguignan qui a été sur la brèche durant tant de temps.

Avec son sourire qui s'adresse à l'ami autant qu'au policier, la Comtesse après avoir pris la médaille sur le coussin d'une des deux fillettes, se tourne vers lui :


Nous LedZeppelin Vème Comtesse de Provence Libre de par mon titre de Comandor de la Crotz Provençau je vous décerne à vous Messire Pproc Lieutenant de Draguignan, le titre et rang de Oficier de la Crotz Provençau pour les services rendus à notre pays. Je vous félicite et vous remercie au nom de la Provence.

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Croixprovence
Revenir en haut Aller en bas
pproc
Jsépakoi
pproc


Nombre d'interventions : 315
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 12/08/2008

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty04/03/09, 06:56 am

Pproc s'inclina pour recevoir cette hommage.

Je suis fier d'avoir pus servir la Provence et sa comtesse. Merci beaucoup.

Il sourit, puis partit et se mit dans un coin pour voir la remise de Guirre.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty04/03/09, 11:56 am

Guilhem regardait avec attention la remise des distinctions, était heureux pour Håkon et Pproc, même s'il ne les avaient que peu côtoyé.

Embrassant son épousée, Ysabelle, il lâcha sa main avec tendresse, d'un regard, souria à ses amis présents,

puis s'avança vers l'estrade, auprès de Comtessa Led, respectueusement, mis un genou à terre, s'inclina et ferma les yeux un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty04/03/09, 07:24 pm

Daemon observa la cérémonie, il ne se tenait pas aufait des potins mais avait cru reconnaître l'homme qui avait protégé l'illustre des légumes, la rumeur disait qu'ils avaient une relation mais il ne fallait pas être mauvaise langue car vie privée et vie professionnelle ne se seraient pas confondus pour cette distinction.

De toute il laissa toutes ces rumeurs et cette situation pour ce qu'elles valaient, il était venu pour féliciter le baron consort et avait tenu jusque là en pensant à son devoir envers sa suzeraine.

Il regarda si un buffet avait été dressé, car à trop attendre, il commençait à avoir faim et comme il fallait une contrepartie à son effort, un bon cru ferait oublier ce retard et permettrait de féliciter dignement le baron consort.
Revenir en haut Aller en bas
aqw
Mystère



Nombre d'interventions : 1629
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty05/03/09, 03:02 pm

Aqwa regarda Guirre avec une légère émotion... l instant paraissait magique... et pourvu qu'il s'endormît pas en attendant ainsi la médaille...

A vrai dire, le seul centre d'intérêt d'Aqwa était ... les bouteilles... une cérémonie sans bouteille, impensable... aqwa commencait à avoir la bouche sèche ...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty06/03/09, 03:03 am

Led voit quelques petits sourires narquois et entendus dans l'assemblée. Elle manque éclater de rire, ce que certains pensent la cause n'est que l'effet. Bref ! Haussant les épaules et regardant Guirre devant elle, elle n'allait pas laisser une certaine personne gâcher cette journée qui met à l'honneur des personnes qui le méritent et qui se sont démenés durant des semaines pour leurs villages ou pour le Comté. Le reste compte si peu.

Guirre agenouillé et très ému se tient devant elle et prenant alors la dernière croix et se retourne :

Nous LedZeppelin Vème Comtesse de Provence Libre de par mon titre de Comandor de la Crotz Provençau je vous décerne avec plaisir à vous Baron Guilhem de La Ciotat, dict Guirre, Lieutenant de Forcalquier, le titre et rang de Oficier de la Crotz Provençau pour les services rendus à notre pays. Je vous félicite et vous remercie au nom de la Provence.

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Blasonguirrehn9



Pendant qu'elle remettait la troisième croix quelques serviteurs amenèrent des tonneaux dans le fond de la salle .....

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 160319852838 *********** Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 400035238216 *********** Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 160305718383
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty06/03/09, 12:15 pm

Guilhem r'ouvrit les yeux en entendant Comtesse Led prononcer les dernières paroles de la cérémonie,

une fois la croix provençale déposée, restant toujours un genou à terre, il s'exprima :


Moi, Guilhem de Longchamps, dict Guirre, époux de baroùna Ysabelle Leroy, baroùn de la Ciutat par notre union,
je jure de continuer à servir notre Comté, au péril de ma vie s'il le fallait.
Merci de votre confiance et c'est un grand honneur que d'avoir servit sous votre mandat.
Puissent tous ceux présents en ces lieux, garder et entretenir, au plus profond d'eux mêmes, leurs mêmes motivations pour la Provence.


Puis se relevant, il suivit le protocole d'un salut suivi d'un baise-main, souria à la Comtesse, la remerciant,

et s'en vint, sereinement, rejoindre son épousée, dona Ysabelle, l'entourant tendrement près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle
Fossile Provençal
ysabelle


Nombre d'interventions : 3418
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Nom: LeRoy
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Ciutat

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty06/03/09, 02:59 pm

Regarde son époux fièrement recevoir la médaille et lorsqu'il revient près d'elle elle l'embrassa pour le félicité.

On va prendre un petit verre pour fêter ça.?
Revenir en haut Aller en bas
max_xyl
Légende Provençale
max_xyl


Nombre d'interventions : 3855
Localisation InGame : Fourcauquié Cap de Haùte Prouvenço
Date d'inscription : 01/11/2005

Feuille de personnage
Nom: Max_xyl
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Sant Esteban lès Orgès

Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty06/03/09, 05:49 pm

Max félicita tour à tour Pproc et Håkon

Il s'approcha ensuite auprès de Guirre auquel il donna l'acolade,


Félicitation mon Ami

Il sourit à toutes les personnes présentes et leva son verre en immitant Ysabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale   Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» [RP] Remise de croix provençale
» Remise de la Croix Provençale
» Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: