Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour, messieurs les Provencaux

Aller en bas 
+9
thrandhuil
misslafan29
LedZeppelin
shivou
Selrach
Oursaring
Santiago Riccardo
ref1
Gortran
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gortran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 24/09/2009

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 05:36 pm

Bonjour messieurs, mesdames, voilà j'ai un petit problème, j'ai prit comme titre de Noblesse "de Provence", et j'ai mis dans ma bio Comte de Provence (par le sang), sachant que je me présente avec ce titre, donc je voulais vous en parler pour primo, m'éviter un procès, et qu'on me traite d'Usurpateur...Donc je viens vous demander l'autorisation du port du titre sans l'être....Bien sûr ^^, je n'aurai aucun pouvoir sur la Provence, ca m'éviterai des ennuis et ca irait avec mon Rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:04 pm

Bonjour à vous, et bienvenue en Provence !!

Bien que cette ne demande me soit en rien destinée, je pense pouvoir vous apporter un début de réponse.

Sans rentrer dans des débats sur le avez vous le droit ou pas.
Le problème est que le comte de Provence est celui qui est nommé à la tête du Conseil Comtal.

RP, la place est donc déjà prise en fait.

Au plaisir de vous croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Gortran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 24/09/2009

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:10 pm

J'habite a Marmande en Guyenne, je vais vous marquer mon Rp :
Gortran, né a Ottière il y a 16 ans de cela, est devenu le Comte après la mort de son père, maintenant aux affaires du Comté de Provence pas loin du Duché de Guyenne en Françe Voici Sir Gortran, Comte de Provence ! C'est aussi le Filleul de Dame Shushi, Tribun de Marmande, Gortran vit maintenant a Marmande au Duché de Guyenne. A Marmande, s'écoule des jours paisible, grâce a son titre de Noblesse d'épée il donne 3 écu au Duché de Guyenne pour l'aider, Son Cheval, Jollyjumper ^^ blanc comme neige, il s'entraine souvent a la lice, Gortran étant pieux il va a l'église, il aime aussi se cultiver donc va a l'Université...Il est aussi un Chevalier au service du Roy Levan III, Donc en effet la place est prise ern Rp mais ce que je veux dire c'est que le réel Comte de Provence (En Rp) m'anoblit et me donne un Fief (Rp aussi ou Ig si il préfère xD) en Provence pour que je puisse porter le titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gortran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 24/09/2009

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:10 pm

Desolé pour le double-post mais bon je me vois pas m'appeler de Monaco ^^ quoi que O_o
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:15 pm

Si le Comte de Provence vous donne un titre, ça vous met Baron. Et on obtient pas des titres sur demande.

Par contre, il y a d'autres Comtes en Provence, que celui IG. Je pense notamment à Hersende ou Arwen, si mes souvenirs sont bons. Pour cela, il fau têtre Vicomte, puis aligner un mandat de Comte IG pour garder ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gortran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 24/09/2009

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:22 pm

Je demande au Comte de Provence d'être son Vassal et de lui être eternellement fidèle, en devenant Baron et de le représenter principalement en Guyenne de l'aider si il en a besoin ^^...
Signé : Gortran
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:30 pm

De fait, je peux confirmer qu'on ne devient pas Baron juste en le demandant.....
Revenir en haut Aller en bas
Gortran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 24/09/2009

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:32 pm

^^ Je demande a être Vassal et par la suite Baron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:44 pm

On ne devient pas Baron comme ça.
Pour être baron, faut avoir fait des actes remarquables, des trucs du genre, pour que le Comte marque sa reconnaissance.
On s'ramène pas en Provence et on dit moi, j'veux être Comte.

A la limite, vassal. T'as qu'à choisir un noblion pronveçal, baron, vicomte ou Comte, voire le Marquis, qui est prêt à te donner un fief. Mais t'iras pas plus haut. Faut pas rêver.

Même moi, grand ami du Comte, on veut pô que j'sois baron. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gortran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 24/09/2009

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:50 pm

Disons que je m'apelle de Provence donc je peux rien faire d'autre ^^
Et je représente l'interet (sans être vassal encore) du Comte, c'est pas remarquable mais ca peut donner envie de la provençe ^^, quelques habitants en plus =D
Revenir en haut Aller en bas
Gortran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 24/09/2009

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:52 pm

Encore desolé du double-post, vous dites qu'il y a d'autre comte que le véritable comte ^^ On peut très bien instaurer çà...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:57 pm

C'est à dire ?

Changer le RP de tout le monde, qui dure depuis des années (et donc mettre à la poubelle ce que certains travaillent depuis longtemps) pour vous ? ^^

Ce n'est pas que je ne veux pas vous faire plaisir, mais bon, c'est un peu utopiste non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 06:58 pm

A propos, quelqu'un de connu vous dira : t'habites en Guyenne, dégage d'ici, RP, ça s'peut pô.

Enfin, moi, j'm'en fous. Sinon avec la Gascogne, ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 07:00 pm

Ils sont chiant, hein? ^^

Si vous vous débrouiller bien, pour un RP, ils pourront faire un effort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 08:08 pm

Tout ça pour dire que c'est pas ici qu'il faut le demander, mais à l'herauderie provençal en Avignon. Le conseil comtal n'a aucune autorité en matières de noblesse (si si, dans les autres matières il en a)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 08:14 pm

Pour la vassalité, il faut le demander au noble voulu.

Mais l'AHAO peut refuser de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
shivou
Personnage mort.
Personnage mort.
shivou


Nombre d'interventions : 1259
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 08:34 pm

Santi.. je parle tout de meme mieu que ca^^.. Vous etes en guyenne, vous n'avez donc pas a etre ici^^.. c'est nettement mieux dit non?^^

Enfin.. Le nom de famille n'est pas forcément représentatif de la noblesse.. Je m'explique.; Je pourrais très bien m'appeller georges de bretagne", cela ne voudrai pas dire que je suis le dirigeant de bretagne.. De meme que ce soit dans l'empire ou ailleur, les nom de famille des nobles non aucun lien avec le domaine qu'ils ont.. ce qui est tout a fait logique.. Meme le premier comte de Provence ne s'appelait pas "de Provence" donc vous n'avaez aucun lien de parenté avec les comtes de Provence^^
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 08:44 pm

Mais dire qu'il est comte, ce n'est pas un port de faux titres ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty24/09/09, 08:50 pm

S'il le dit en dehors de Provence, c'est un port de faux titre pour l'Empire et la Provence.

S'il le dit en Provence, c'est un port de faux titre pour la Provence et l'Empire.

L'ordre change quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty25/09/09, 02:06 am

Si Messire Gontran ne demande pas à être inscrit à l'Hérauderie Provençale, laissez-le tranquille.

Si il ne prétend pas avoir autorité en Provence qu'il fasse comme bon lui semble.

Un peu de Liberté dans nos histoires.

Les deux seuls vrais Comtes ayant répondu dans ce sujet (Shivou et moi) sommes encore les moins choqués par la demande on dirait.

De plus je trouve flatteur que notre Comté inspire les gens.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty25/09/09, 05:52 am

Miss pensa à un certain Kayser qui adorait être Duc en écoutant les conversations...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty25/09/09, 07:25 am

Gortran a écrit:
Disons que je m'apelle de Provence donc je peux rien faire d'autre ^^
Et je représente l'interet (sans être vassal encore) du Comte, c'est pas remarquable mais ca peut donner envie de la provençe ^^, quelques habitants en plus =D

On peut s'appeler De Provence (c'est très joli) sans être noble... et vous pouvez être noble en Guyenne. Gortran De Provence, Baron de Truc-En-Guyenne. Ca demanderait une légère adaptation de votre RP, et vous éviterait bien des soucis et des déboires par rapport aux héraulderies Françaises et Marquisale (voire Impériales) (*).
Notez, il y a en Guyenne quelques anciens provençaux et anciennes provençales qui pourrait vous approcher, avec de bonnes ou de mauvaises intentions.


(*) en clair: renoncez, mon pauvre ami! Vous ne savez pas dans quoi vous vous avancez!
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty25/09/09, 12:02 pm

Bon, suivant la logique... Vu que ça ne dérange visiblement pas... Sans être inscrite à l'hérauderie, je voudrais me nommer Yunette, Marquise des Alpes Occidentales.

Je peux ?

Au pire, je me contenterai de Yunette Comtesse Illustre de Provence...

Qu'en dites vous ?

J'suis hyper inspirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty25/09/09, 12:05 pm

Moi j'en dis que...Tu as déjà un nom de famille toi! :P
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty25/09/09, 12:07 pm

Ah, pardon....


Yunette von Frayner, Comtesse illustre de Provence... Ou Marquise des Alpes Occidentales...

Je ne demande que le titre, je me passerais des terres et de l'inscription à l'hérauderie...

Vu que ça ne gène visiblement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour, messieurs les Provencaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, messieurs les Provencaux   Bonjour, messieurs les Provencaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, messieurs les Provencaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP, HRP, IRL, ...]Recherche client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: