Château d'Aix
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mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
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Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty19/12/12, 09:25 pm

oui Led cela sert!

Citation :
Fabriquer des potions

Une potion est un remède simple qui vise à guérir de façon temporaire un ou plusieurs symptômes. Seuls les médecins peuvent fabriquer les potions de base : avec un simple récolé hors de la ville, il peut fabriquer une potion. Cela lui prend la journée et il peut fabriquer jusqu'à 20 potions du même type et choisir ce qui sera écrit sur l'étiquette de ce lot de potions.

Pour lire l'étiquette d'une potion ou d'une essence curative, il suffit de passer la souris dessus (que ce soit sur le marché ou dans un inventaire). Si vous possédez les connaissances nécessaires, c'est également ainsi que vous pourrez connaître les effets d'une potion.

Une potion peut se boire : elle guérit un ou plusieurs symptômes pendant 24 heures. Attention ! Si vous avez un niveau de fièvre de 4 et que vous prenez une potion qui soigne un niveau de fièvre de 5, la dose étant trop forte pour votre organisme, le point en trop se transformera en malus, et votre personnage sera affligé d'une fièvre de niveau 1 pendant 24 heures, sans qu'il soit possible de corriger ce malus par l'ingestion d'une autre potion. Nous parlons bien ici de 24 heures réelles, et non pas "jusqu'au prochain passage de journée". Si vous prenez une potion à 16 heures, vous bénéficierez (ou subirez) de ses effets jusqu'à 16 heures le lendemain.

mais donc qu'aux docs comme à ton filleul IG
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Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


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Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty07/01/13, 05:30 pm

Pas une annonce mais Mortymer un joueur a posé cette question au jncp

Citation :
le: 07 Jan 2013 13:23 Sujet du message: Sainte Illinda ?
Ais-je raté un épisode ou une abbaye a été créé en Guyenne ? En ouvrant la map pour déplacer mon personnage j'ai remarqué ce lieu surprenant entre Marmande et Bazas.

Il y a effectivement un lieu, maintenant, est-ce qu'il est en train d'être codé comme Tastevin ^^ wait and see
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Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


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Feuille de personnage
Nom: Sauvan
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Fief : Principauté de Monaco

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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty11/01/13, 04:39 pm

De Léoben aujourd'hui !

Attention les médecins ne peuvent plus fournir de PE ou PEA !
Les chefs d'armée peuvent cueillir des simples, on peut pécher sur les navires !

Citation :

Nous allons cette semaine faire plaisir aux médecins et autres cueilleurs de simples amateurs puisque de nombreuses améliorations ont été apportées à ces deux aspects. De plus, les marins ont accès à une nouvelle fonctionnalité : la pêche sur les navires.

I. Liste des améliorations liées à la médecine

Les améliorations suivantes ont été apportées tout au long de la semaine dernière ainsi que cette semaine.


1. Désactivation de la possibilité de cueillir des simples lorsque le personnage se trouve à bord d'un bateau.

2. Ajout aux chefs d'armée de la possibilité de rechercher des simples.

3. Utilisation de dates historiques (comme le 10/01/1460) au lieu des dates réelles pour toutes les actions liées à la médecine.

4. Il n'est plus possible de prendre rendez-vous pour une consultation avec le même médecin plusieurs fois dans la même journée.

5. Rééquilibrage des chances de trouver certains simples.

6. Le temps restant lorsque l'on se livre à une recherche de simples est maintenant indiqué dans la zone d'activité.

7. Correction d'un problème empêchant l'affichage correct de l'écran de mélange des potions sur certains navigateurs.

8. Modification du prix du cabinet médical qui était incorrect dans certains cas : il est bien de 250 écus.

9. Suppression de la possibilité pour les médecins d'être embauchés par des mairies, comtés ou armées pour réaliser des tâches administratives ou logistiques.


II. Pêcher sur un navire

Cette fonctionnalité était attendue avec une certaine impatience par les vieux loups de mer comme les marins d'eau douce avides d'améliorer leur ordinaire lors des voyages en mer. Désormais, n'importe quelle personne présente sur un navire (excepté le capitaine, trop occupé à diriger l'esquif) peut s'adonner à cette activité et espérer ramener un poisson sur le pont avec un peu de chance, de patience et de finesse.

Pour ce faire, rendez-vous simplement dans la cabine de pilotage puis cliquez sur l'onglet "Pêcher" et validez l'action proposée ici. Il s'agit d'une activité journalière et il ne sera donc pas possible de vous livrer à une autre activité le jour même. Le résultat de la pêche vous sera indiqué dans les événements après la fin de la journée. Enfin, la pêche à partir du navire est possible aussi bien en pleine mer que sur un fleuve ou lorsque le bateau est accosté dans un port.


Et voilà qui clôt notre annonce de la semaine, à bientôt pour d'autres nouveautés et amusez-vous bien !
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Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


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Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty20/01/13, 02:26 pm

Leoben 17 janvier

Je trouve pas cette nouveauté utile en ce qui concerne les pastilles m'enfin...
A ma connaissance en Provence, seul le personnage d'Hersende est pastille noire mais il y en a peut-être d'autres.

Citation :
Nous continuons les améliorations en vous proposant trois nouveautés liées au Role-play dans le jeu : le changement d'apparence de la fiche de personnage, le tout nouveau statut que l'on peut y lire ainsi que l'ajout de rangs de couleur.


I. Une nouvelle fiche de personnage

Celle-ci présente une organisation légèrement différente et inclut le statut ainsi que le rang. Si vous ne voyez pas la nouvelle version de la fiche lorsque vous vous connectez, cela signifie qu'il vous faut vider le cache de votre navigateur, opération qui se fait sur la plupart des navigateurs à l'aide du raccourci Ctrl + F5.


II. Le statut

Vous souhaitez faire deviner l'humeur de votre personnage par son attitude, détailler en quelques mots son activité actuelle ou encore donner des indications sur la manière dont se passe sa journée ? Cela est maintenant possible à l'aide du statut. Pour détailler celui-ci, il vous suffit de vous rendre dans "Moi", onglet "Mon personnage", puis d'indiquer en un maximum de 140 caractères l'activité actuelle et/ou l'humeur de votre personnage.


III. Les rangs

Enfin, nous avons mis au point une autre fonctionnalité visant à fortement encourager le Roleplay : il s'agit des rangs. Ils sont conçus pour donner envie aux joueurs débutants de découvrir petit à petit le Role-play qui occupe une place si importante dans De Gloria Regni, puis de s'y immerger toujours plus, petit à petit, étape par étape. Ce système, hormis quelques vérifications pour éviter les abus, donne entièrement la main aux joueurs pour promouvoir anonymement les personnes tâchant de s'améliorer en RP au rang supérieur. C'est ainsi à la communauté de joueurs expérimentés, aux rangs les plus élevés, de servir de mentors en accordant les montées en rang de manière juste et responsable, et en se basant pour cela sur les consignes de chaque rang.

Ceux-ci sont au nombre de sept : Blanc, Jaune, Orange, Vert, Bleu, Marron et Noir. Pour passer au rang suivant jusqu'au rang Bleu, il faut qu'une personne ayant un rang supérieur au vôtre de trois niveaux clique sur votre fiche et valide une promotion. Par exemple, un joueur de rang Vert pourra faire passer un joueur de rang Blanc au rang Jaune.

Pour atteindre les deux derniers rangs (Marron et Noir), le système est légèrement différent. Pour passer du rang Bleu au rang Marron, il faut que les conditions soient remplies et validées d'après trois joueurs différents de rang Noir. Et pour passer du rang Marron au rang Noir, il faut que le changement de rang soit validé par 7 joueurs différents de rang Noir.

Voici les conditions d'accès à chaque rang, qui représentent une évolution dans la maîtrise du RP par le joueur :

Blanc : le rang de départ.

Jaune : pour atteindre le rang jaune, le joueur doit avoir renseigné son statut RP et écrire au moins une brève phrase de description RP.

Orange : pour atteindre le rang orange, le joueur doit avoir écrit au moins dix lignes de description RP au moins de qualité moyenne.

Vert : Le joueur doit avoir participé à 3 RP sur le forum, éventuellement de façon courte, mais convenable.

Bleu : Le joueur doit avoir décrit son personnage de façon précise et participer à 3 RP où les spécificités de son personnage sont clairement utilisées.

Marron : Le joueur doit avoir débuté un RP et le faire vivre pendant une semaine, et incarner clairement, au sein de sa ville, un personnage reflétant une personnalité singulière.

Noir : Le joueur doit avoir participé régulièrement sur le forum et incarner un personnage de façon mémorable, avec une cohérence entre ce qui se passe dans le jeu et son Role-play. Son style d?écriture doit être marqué par une précision et une richesse de langue remarquables ou bien par un style peu commun.

Pour qu'un tel système fonctionne dès le départ, il faut qu'il y ait plusieurs personnes possédant des rangs élevées et motivées à l'idée de pousser les autres joueurs à faire du Role-play. Nous avons donc attribué directement à des joueurs particulièrement actifs et investis en termes de RP le rang Noir ou Marron. Leur nombre est réduit pour le moment car il était impossible d'attribuer à tous les joueurs le rang qui leur correspond actuellement. Nous comptons donc sur eux pour faire évoluer rapidement les rangs de manière à ce que les personnes méritantes se voient rapidement dévolues le rang qui leur correspond. Notez que si nous surveillerons étroitement l'évolution de cette nouveauté pour prévenir tout abus, nous confions aux joueurs la gestion des rangs en eux-mêmes. Ce sera aux joueurs de rangs plus élevés de jouer le rôle de "mentors RP" pour encourager les joueurs situés à des rangs inférieurs à monter en rang, mais aussi définir ce qui est attendu en termes de RP que ce soit en quantité comme en qualité, etc.

Enfin, dernier petit changement lié à cette nouveauté et qui prend cette fois place sur les forums : il est désormais possible de consulter la fiche d'un personnage directement à partir d'un post en cliquant sur le bouton "Fiche personnage". Ainsi, si vous lisez un RP qui vous a emballé et souhaitez voir le rang du joueur correspondant augmenter, il vous suffira de cliquer sur ce bouton pour voir sa fiche et valider la montée en rang si vous possédez le niveau suffisant.

À bientôt pour d'autres nouveautés !
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Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


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Feuille de personnage
Nom: de Brotel
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty20/01/13, 03:00 pm

Pour l'annonce du 11 janvier elle a été modifiée. Désormais c'est :

Citation :
2. Suppression de la possibilité de rechercher des simples aux chefs d'armée.
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CastelOrAzur
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty03/02/13, 12:15 pm

Autre annonce concernant les chefs d'armée qui semble être passée inaperçue mais qui pourtant peut révolutionner le jeu RP :

Brennos a écrit:
Edit de Brennos : Mise en test pour le Royaume de France de la règle suivante : un Chef d'Armée qui est maître du Statut Quo d'une capitale épiscopale peut expulser l'évêque en place et le remplacer. Pour cela il doit donner le nom d'un personnage de niveau 3 Voie de l'Eglise se trouvant dans la capitale épiscopale au moment de la demande.

Cette demande devra être faite ici, mais peut être doublée via le Centre d'Assistance (Forum et Aide > Onglet Aide > Accéder au Centre d'Assistance) car je ne passe pas ici tous les jours.
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misslafan29
Légende Provençale
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Nom: Ludchance
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty03/02/13, 01:10 pm

Cool ca !
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CastelOrAzur
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CastelOrAzur


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Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty03/02/13, 02:15 pm

Plutôt oui ! Ca annonce les guerres de religion. Une nouvelle dimension après les conflits politiques :)
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misslafan29
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty03/02/13, 02:53 pm

à rome?
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Guirre
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Fief :

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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty03/02/13, 03:11 pm

Cela sous entendrai que le courant d'idée médiéval, l'aristotélisme se préparerait à une Réforme ?
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Adrian.
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty03/02/13, 03:29 pm

Il y a quelques temps en Anjou ils ont crée leur propre église et les joueurs ont obtenu des admins que l'évêque nommé par Rome RP soit viré et un autre mis à la place, pour coller au RP de la région.

Je pense que c'est de là, que désormais les admins l'étendent à tout le jeu et effectivement vu le RP en France, Rome pourrait perdre de son autorité, pour des évêques nommés par le Roy.
Ce qui se rapprocherait de l'Histoire, puisqu'en France, les rois de France se sont vites "émancipés" de l'Eglise catholique sur fond de luttes de pouvoirs ^^"
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Adrian.
Fossile Provençal
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty28/02/13, 04:58 pm

De Brennos :

Citation :

Après étude des derniers événements militaires qui ont vu l’écrasement de l'Anjou par les armées royales, l'Anjou perd deux points de prestige et les provinces du Domaine Royal en gagnent deux.


Cela est assez rare mais le Prestige peut être augmenté ou modifié selon les exploits militaires des provinces.
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Adrian.
Fossile Provençal
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty19/03/13, 04:47 pm

Citation :

Alors que les vainqueurs du concours du plus gros buveur de taverne reçoivent leurs prix (plus de 16 000 bières bues en trois jours pour le grand gagnant !), le travail à la mine et au RMI sont réformés et les médecins pourront passer au niveau 4 plus facilement.


I. Réforme des mines : travaillez plus pour gagnez plus
II. Le passage au niveau 4 des médecins
III. Rééquilibrage sur les villes franches et la nomination des comtes
IV. Félicitations aux gagnants du concours de boisson !



I. Réforme des mines : le changement c'est maintenant !


Travaillez plus pour gagner plus


Le travail à la mine devient une action à durée paramétrable, comme la récolte des simples (herbe médicinales). Le RMI devient également une action à durée paramétrable.


Lorsque votre personnage travaille à la mine, vous pouvez choisir combien de temps il y travaillera : 1 heure, 2 heures, 6 heures, 12 heures ou 24 heures.

Plus le mineur choisit de petites plages de travail, plus son travail est efficace et donc rentable.

Par exemple, si la province décide que le salaire journalier des mineurs est de 15 écus, koban ou quachtli et que le mineur choisit de travailler pour une durée de :


- 24h, il touche un salaire normal, donc 15 écus.

- 12h, sa rentabilité est multipliée par 1,1. Il touche donc la moitié de 15 écus, donc 7,5 écus, multipliée par 1,1.

- 6h, sa rentabilité est multipliée par 1,2. Il touche donc le quart de 15 écus, donc 3,75 écus, multiplié par 1,2.

- 2h, sa rentabilité est multipliée par 1,4. Il touche donc le douzième de 15 écus, multiplié par 1,4.

- 1h, sa rentabilité est multipliée par 1,5. Il touche donc le vingt-quatrième de 15 écus, multiplié par 1,5.


Si le mineur choisir donc de travailler 24 fois 1 heure, il touchera en tout un salaire de 15 écus multiplié par 1,5 soit 22,5 écus et son travail rapportera aussi 1,5 fois plus à la province qu'un mineur qui aurait travaillé 24 heures en une seule fois.

La conséquence directe de ce système est la suppression du paiement du salaire des mineurs en deux fois : le mineur touche l'intégralité de son salaire dès qu'il a fini de travailler.

Dans le cas où vous débutez une action à durée paramétrable (récolte des simples ou travail à la mine) peu de temps avant le passage de journée et que votre action continue après le passage de journée :
- Si après le passage de journée, votre action dure encore 2 heures maximum, alors vous pourrez ensuite faire n'importe quel type d'action.
- Si après le passage de journée, votre action dure encore plus de 2 heures, vous ne pourrez faire que des actions à durée paramétrables. Par exemple, vous ne pourrez pas ensuite voyager, car cette action nécessite une journée complète.



Modification du calcul des coûts d'entretien des mines

Selon l'ancien système, les coûts d'entretien étaient calculés sur la fréquentation de la mine de la veille. Désormais, les coûts d'entretien sont calculés sur les dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours. L'entretien des mines dépend donc maintenant de la fréquentation moyenne de la mine, donc réelle. Il n'est plus possible d'avoir des surcoûts ou des absences de coûts incohérents. Les rotations ouverture / fermeture de mines ne sont donc plus interdites puisqu'elles n'apportent plus aucun avantage indû aux provinces les pratiquant.




II. Le passage au niveau 4 des médecins

Pour passer au niveau 4, les médecins devaient étudier à l'université. Désormais, les nouvelles actions liées à leur profession leur offrent de nouvelles manières de gagner des PVD, les points qui leur permettent de faire faire partie des personnages appelés pour passer au niveau 4. Les actions qui permettent de gagner des PVD médecine sont les suivants :



Réaliser une consultation avec succès : + 100 PVD
Fabriquer des potions : + 200 PVD
Fabriquer une essence curative : + 400 PVD
Réussir une étude du Code de Hildegarde/Shennong/Ixtlilton d'une maladie : + 1000 PVD

Réussir une étude de l'essence curative d'un confrère : + 1000 PVD

Comme pour les autres voies, il n'est pas possible de voir combien de PVD ont été accumulés, sauf en utilisant le boost niveau 3, disponible dans l'espace Premium.




III. Rééquilibrage sur les villes franches et la nomination des comtes


Pour éviter un abus rare mais possible qui consistait à affranchir une ville de la tutelle de sa province afin d'empêcher les conseillers nouvellement élus de participer à la désignation du chef de la province, les conseillers nouvellement élus au conseil peuvent accéder à la Sénéchaussée, au Château ou à l'Atleptl afin de désigner le chef du conseil, et ce même quand ces conseillers sont dans une ville franche.
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Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
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Feuille de personnage
Nom: Sauvan
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Fief : Principauté de Monaco

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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty22/03/13, 09:32 am

Levan 21 mars

Citation :
Nota Bene : Lévan est le créateur des Royaumes Renaissants, de Shogun Kingdoms et de Native Kingdoms et gérant de Celsius online.


Bonjour,

Nous avons mis en ligne cette semaine, sur Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms, un changement de fonctionnalité permettant aux personnages travaillant dans les mines de fractionner leur travail, de sorte à pouvoir travailler 1h, 2h, 6h, 12h ou 24h, au lieu de devoir nécessairement effectuer une "action journalière", c'est-à-dire une action se déroulant sur une journée entière, de 4h du matin jusqu'à 4h du matin de la journée suivante (heures françaises et dans les Royaumes Renaissants
En interne, nous appelons cette modification la "désynchronisation" des mines. En effet, l'objectif ici est que tout ne tourne plus autour de cette heure fatidique et arbitraire de 4h du matin.

Ce changement a entrainé de nombreuses réactions, et je pense que ces réactions méritent des réponses et des ajustements.

1. Réaction des membres du conseil chargés des mines et de l'économie


Tout d'abord, une inquiétude vient des baillis et des commissaires aux mines : Est-ce que cette amélioration ne risque pas de diminuer les ressources des provinces ?
La réponse est non. En effet :
- La modification a été effectuée à rendements constants. C'est-à-dire que, quelles que soient les tranches horaires effectuées par les joueurs, les gains et les coûts d'entretien sont toujours affectés du même coefficient multiplicateur.
- Par ailleurs, je pense que, une fois l'amélioration ajustée et installée, les masses produites par les mineurs seront in fine un peu plus importantes qu'elles ne l'étaient avant : les recettes comme les coûts augmenteront donc, et donc les bénéfices nets.

Je ne parle pas ici du nouveau mécanisme de lissage des frais d'entretien sur un mois, sur lequel il y aurait pourtant beaucoup de choses à dire, mais qui intéresse directement très peu de joueurs.

Bref, la situation des provinces ne changera pas ou peu (et dans le bon sens).

Nous allons tout de même travailler à deux choses :
- Améliorer les statistiques des mines pour les commissaires aux mines et baillis, parce que là c'est un peu compliqué.
- Corriger un bug et décapiter les responsables - mais maintenant, nous avons un nouveau système de mise en ligne à Celsius : tout code réalisé par un développeur doit être approuvé par deux autres développeurs (il y a mêmes des signatures à faire sur un document, si si !). Et donc si bug il y a, il y a 3 responsables à décapiter Very Happy

2. "Clic to win" ?

Un deuxième type de réactions s'est montré sur le forum : certains regrettent en effet que les joueurs qui sont davantage présent sur le site puissent obtenir davantage d'écus. Tout le monde ne peut pas, en effet, se connecter 4 fois par jour. Et, en effet, ceux qui le pourront auront la possibilité de gagner un peu plus dans les mines. Un joueur a même parlé de dérive "clic to win" (je cite).

Très franchement, je ne suis pas convaincu par ces réactions. D'une part, que les joueurs qui se connectent davantage aient un avantage dans le jeu, je le dis clairement : ça ne me pose pas de problème philosophique particulier. D'ailleurs, c'est déjà le cas au fond : peut-on être prévôt des maréchaux d'une province en ne se connectant qu'un jour sur deux ? J'en doute.

Mais surtout, d'autre part, il faut bien voir que le bénéfice apporté par les actions courtes est quand même très très modéré. Si une personne se connecte 24 fois (!) par jour, ce qui me parait humainement difficile, il gagnera en moyenne... 7,5 écus de plus (donc +50%) qu'une personne qui ne se connecte qu'une seule fois. Ca fait peu pour 24 connexions ! Si on prend un cas beaucoup plus raisonnable de 4 connexions dans la journée (c'est quand même déjà pas mal), le gain est de 3 écus... Il me parait quand même difficile d'imaginer que ça puisse changer radicalement les équilibres du jeu. Il y a quelques temps, on donnait quelques écus aux joueurs quand ils cliquaient sur certains liens (certains des "sites partenaires"). Là, on est un peu dans le même registre.


D'ailleurs, soyons franc : je l'ai dit à l'équipe tout à l'heure, je pense que ce gain maximal (théorique) de seulement +50% est franchement trop faible.

Au passage, je me permets une petite parenthèse. Certains d'entre vous ont peut-être tiqué en lisant plus haut que 24 connexions par jours, ça "parait humainement difficile". Que les petits malins ne s'avisent pas à tenter de créer des bots pour travailler à la mine sans avoir à cliquer : on le détectera, on trouvera votre adresse physique, on viendra chez vous, on butera vos proches et on mangera vos animaux de compagnie. Fin de la parenthèse.


3. Problème d'organisation : le cas de ceux qui se connectent peu

Une troisième série de remarques me paraissent très importantes, et nous les avons regardées de près. Elles concernent les joueurs qui disent en substance "Etant donnée la façon que j'ai de jouer au jeu, cette modification va me pénaliser / me compliquer la vie." C'est un problème qu'on peut qualifier de problème d'organisation (il devient plus difficile au joueur d'organiser son jeu).

En effet, prenons le cas d'une personne qui se connecte au jeu en général le soir à 19h30, en rentrant du travail IRL. Supposons qu'elle travaille à la mine. Elle va donc choisir de travailler pour 24h. En apparence, rien ne change donc pour elle : elle gagne toujours le même montant sur une période de 24h.

Sauf que, le lendemain, elle rentre plus tôt de son travail, à 18h30. Elle doit donc patienter une heure avant de pouvoir reprendre une activité. Imaginons que, du coup, elle aille faire autre chose (du RP sur le forum, la vaisselle, les courses). Elle revient à 20h, et peut cliquer pour travailler 24h. Du coup, le jour d'après, en rentrant du travail à 19h30, elle constate... qu'elle doit encore attendre 30 minutes pour pouvoir retravailler à la mine. Bref, c'est beaucoup moins pratique.

Contre ce problème, la solution est simple : au lieu de durer 24h, l'action la plus longue (qui rapporte le montant habituel journalier) durera 22h (voire 20h, nous y réfléchissons). Ainsi, ces effets de passage d'une journée à l'autre disparaitront.

4. Problème d'organisation 2 : la liaison avec les autres actions économiques

D'autres problèmes d'organisation sont rapportés par les joueurs et relèvent de la relation entre le travail aux mines (action désynchronisée) et les autres actions du jeu (les actions synchronisées). Là-dessus, je pense qu'il faut faire une clarification.

En effet, des joueurs font remarquer que la cohabitation de différents types d'actions rend le jeu compliqué : si on travaille à la mine de 1h du matin à 7h du matin, alors on ne peut plus effectuer d'action journalière comme travailler au champ ou se déplacer avec une armée.

Parlons déjà des seules actions "économiques" (travail aux champs, à l'église, dans son échoppe, etc.) à l'exclusion des actions de déplacement. Ces actions seront toutes désynchronisées à brève échéance. Ca apportera beaucoup plus de souplesse pour les joueurs. Par exemple, on pourra travailler à la mine de 1h à 7h, puis pêcher de 7h à 8h, puis travailler dans son échoppe pendant 24h.

Petite parenthèse : Action désynchronisée ne veut pas nécessairement dire action fragmentable. Il ne sera pas possible (du moins pas à brève échéance) de travailler seulement 6h dans le champ d'un villageois. En revanche, je ne verrai pas d'objection à ce qu'un forgeron puisse ne cercler qu'un seul seau s'il le veut.

Bref, sur ce point : nous allons travailler rapidement à la désynchronisation tous azimuts, ce qui était prévu.

5. Problème d'organisation 3 : la liaison avec les actions de déplacement

Quid, maintenant, de la liaison entre les actions désynchronisées et les actions de déplacement ? En effet, contrairement aux actions économiques, on envisage mal que celles-ci soient désynchronisées (elles impliquent de nombreux joueurs).

La réponse est simple : à partir du moment où toutes les actions économiques seront désynchronisées (et où donc, il ne pourra pas y avoir d'effet d'aubaine), je ne vois aucun problème à ce que les joueurs puissent effectuer librement, sous certaines conditions, des actions de déplacement. Ainsi, un joueur pourrait travailler à la mine jusqu'à 23h, et à 23h, décider de se déplacer dans la ville d'à-côté.

6. Pourquoi fait-on ça ?

Là encore, il y a eu de nombreuses interrogations : Au fond, pourquoi changer ça, alors que ça marche ? C'est une question-clef, et nous aurions peut-être dû commencer par ça.

Passons rapidement sur ces quelques joueurs qui se sont plaints sur le thème "Tout ça est motivé par la volonté d'afficher plus de publicité pour gagner plus d'argent, c'est du profit à court terme, ce qui est très mal". Déjà, nous n'avons jamais effectué de modification dans le but d'afficher d'avantage de bandeaux de pub. Mais même si c'était le cas, nous n'aurions pas de problème particulier à le dire, Celsius online étant une entreprise qui doit bien payer les salaires tous les mois.

Mais surtout, tous ceux qui connaissent un peu le milieu du web savent bien que ce qui détermine les revenus publicitaires, sur un site comme celui des Royaumes Renaissants, ce n'est pas le nombre de pages vues par utilisateur (qui est déjà trop important pour les régies) mais le nombre d'utilisateurs. Si les joueurs se connectent deux fois de plus par jour et voient 5 pages de plus, le gain sera exactement de 0€.

Si nous effectuons cette amélioration (la désynchronisation de toutes les actions hors déplacements et hors certaines actions spéciales), c'est que nous pensons fermement que, d'une part, après une période d'adaptation, les joueurs actuels y trouveront un intérêt (ou, au pire, pour certains qui ne se connectent qu'une fois par jour, n'y trouveront pas de désavantage) et que d'autre part les nouveaux joueurs seront beaucoup plus intéressés par le jeu. En effet, aujourd'hui, la population de De Gloria Regni est globalement stable depuis 2 ans et les nouveaux joueurs nous reprochent globalement (et je dois dire que je les comprends parfaitement) que dans ce jeu on ne peut pas effectuer suffisamment d'actions par jour. Avec ce système, l'ancien mode de jeu sera préservé et ceux qui voudront en faire un peu plus le pourront. Par ailleurs, la synchronisation des actions de base oblige à se caler sur un passage de journée à 4h du matin, ce qui est difficilement intelligible au premier abord, surtout quand ces 4h du matin, heures françaises, tombent en plein milieu de journée comme c'est le cas pour de nombreux joueurs hors d'Europe).

N'opposez pas, comme le font certains, les anciens joueurs, qui seraient sages, expérimentés et bons en toutes choses, et les futurs joueurs qui seraient des demeurés analphabètes tout juste bons à "cliquer sur des boutons". Vous aussi, vous avez été de nouveaux joueurs un jour et votre expérience de jeu a été conditionnée par l'expérience qui était proposée par d'autres jeux, et par le regard qu'avaient les autres joueurs dessus. Aujourd'hui, ce regard a changé et ce que propose la concurrence a changé aussi. Et aujourd'hui, dans les jeux sur le web ou sur Facebook, on peut jouer davantage (on est également davantage guidé au début, etc.). C'est un fait. D'ailleurs, je me suis moi-même mis, récemment, dans la peau d'un nouveau joueur, et j'ai bien été forcé d'admettre que l'expérience de jeu me semblait avoir vieillie depuis la création des Royaumes Renaissants en 2004.

Si vous regardez les autres entreprises de jeu web, en France ou à l'étranger, vous constatez que toutes choisissent l'une de ces deux stratégies :

- Soit elles exploitent un ou deux jeux, sur lesquels rien n'a changé depuis de nombreuses années. Après tout, pourquoi changer un jeu qui marche ? Ce sont ces entreprises qui "font du profit à court terme". Ces jeux meurent les uns après les autres ou dépérissent.

- Soit elles lancent l'un après l'autre jeu sur jeu, ne s'occupant plus du jeu précédent quand elles lancent le suivant.

A Celsius online, nous avons une approche différente. Nous développons de nouveaux jeux (on vous en reparlera bientôt), et nous comptons bien pérenniser, améliorer, et faire croître (en nombre de joueurs) les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms.
Depuis un an, nous avons beaucoup embauché, le rythme des améliorations n'a jamais été aussi rapide, y compris par le développement de la médecine et des maladies, des rangs de couleur et de nombreuses autres choses. Tout cela va aller en accélérant, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités incroyables et pour certaines jamais vues sur un jeu web. Le tout se fera en respectant scrupuleusement l'esprit original du jeu, mais en renouvelant et en dépoussiérant ce qui doit l'être. En 2014, les Royaumes Renaissants fêteront leurs 10 ans. Notre objectif est de repartir à l'aventure pour 10 nouvelles années !
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty22/03/13, 09:38 am


Je trouve qu'ils devraient simplifier la gestion économique du jeu pour que les comtés aient les moyen de faire des guerres et des ports correctes.
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty22/03/13, 06:26 pm

Cadastre et autres personnalisations des maisons et de la ville, les RR de demain :

http://www.celsius-online.com/blog/2013/03/dev-diary-3-le-village-en-3d/
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty22/03/13, 07:05 pm

J'adore !!
Avec la maison personnalisable, on se croirait dans "Les Sims". :)))))
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty23/03/13, 12:26 pm

C'est assez sympa, car si j'ai bien compris, on pourra discuter dans les demeures, comme pour les tavernes.

Le seul truc qui me gêne, c'est, que les échoppes pourront produire plus de choses, mais du coup, avec le nombre d'actions possibles, on a de moins en moins de personnages qui vont à la mine, c'est compréhensible : dispersion et les autres actions sont plus sympas.

Donc, soit ils modifient en profondeur la façon dont une province tire ses revenus, ce qui ne semble pas être le cas, la mine étant toujours le poumon économique du comté, soit l'afflux de nouveaux viendrait les remplir, ce dont je doute fortement.


Sinon, les RR 3D, ça me semble vraiment sympa, ils parlent d'adjoints au maire, ce qui donnerait une fonction à d'autres personnages, ces nouveautés sont des beaux bonus.
Simplement, il faudrait vraiment que CO, prenne en compte les joueurs qui ont des personnages de gestionnaires et qui permettent de faire tourner la boutique.
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty28/03/13, 05:42 pm

Pa Brennos le 28 mars :

Citation :
Désynchronisation des actions économiques et déblocage des autres actions


Comme nous vous l'avions annoncé, nous avons continué de désynchroniser les actions : aujourd'hui, les actions économiques sont majoritairement désynchronisées et toutes les autres durent jusqu'au prochain passage de journée et peuvent être réalisées même si vous avez déjà fait une autre action désynchronisée dans la journée.



I. Les actions désynchronisées à ce jour

II. Les actions journalière débloquées

III. À venir : la désynchronisation d'autres actions mais pas des déplacements



I. Les actions désynchronisées à ce jour



1. La récolte des simples (herbe médicinales)
2. Le travail à la mine
3. Le travail au RMI
4. Le travail aux champs
5. Le travail dans les échoppes
6. Le bûcheronnage
7. La pêche au lac
8. La cueillette de fruits
9. Le travail à l'église



Pour les actions 1, 2 et 3, vous pouvez choisir la durée pendant laquelle vous effectuez cette action.

Pour les actions 4 à 9, vous travaillez pendant 22 heures : peut-être qu'à terme il sera possible de choisir la durée de ces actions également.



Nota Bene : l'embauche pour travailler dans un champ est désormais immédiate. On est embauché au moment où on clique pour postuler.



Quand reçoit-on son salaire ou sa production ?



Pour les actions 1, 2, 3 et 9, vous recevez votre salaire ou vos herbes à la fin de l'action.



Les personnages qui coupent du bois, cueillent des fruits, pêchent du poisson ou sont embauchés dans un champ reçoivent leur produit ou leur paye à la fin de leur action.



Les propriétaires d'un champ ou d'une échoppe reçoivent le produit de leur champ ou de leur échoppe au passage de journée qui suit le début de l'action : ils reçoivent donc leur production avant même la fin de leur action. Cela est temporaire : à terme, comme pour toutes les autres actions, la production du champ ou de l'échoppe sera perçue à la fin de l'action.





II. Les actions journalières débloquées



Toutes les actions qui ne sont pas désynchronisées peuvent être faites dès que votre personnage ne fait plus rien et durent jusqu'au prochain passage de journée. Et cela, même si vous avez déjà fait d'autres actions dans la journée. Par exemple, si vous avez travaillé 2 heures à la mine et récolté des simples pendant 2 autres heures, vous pouvez toujours voyager et vous aurez effectué votre déplacement au passage de journée, comme d'habitude.



Ainsi, même si vous travaillez à la mine ou que vous avez commencé des travaux des champs la veille, rien ne vous empêche de voyager, de suivre le meneur d'un groupe ou d'être embauché comme milicien par exemple. Il n'est donc plus possible de se sentir "bloqué" dans ses actions à cause de la désynchronisation, comme cela avait pu être le cas au tout début de la désynchronisation des mines.





III. A venir : la désynchronisation d'autres actions mais pas des déplacements



Nous ne les oublions évidemment pas.

Nous avons privilégié les actions les plus utilisées dans le jeu mais nous désynchroniserons prochainement les prédications des religieux, la pêche sur les bateaux, la recherche de pierres précieuses sur Native Kingdoms, les actions effectuées à l'université, les embauches de serviteurs par les niveaux 4, l'embauche des fonctionnaires par les mairies, les provinces et les armées, etc.



En revanche, il n'est pas prévu de désynchroniser les actions liées aux déplacements, comme le voyage, le brigandage, suivre le meneur, défendre le pouvoir : cela permet de ne pas se sentir bloqué dans ses déplacements ou l'organisation de stratégies militaires, de défense du pouvoir, etc.



À très vite pour d'autres nouveautés !
_________________



Comme un gland mon pantin coupe du bois, il en a pour jusqu'à demain... Un peu chiant si on doit partir au pied levé, vu que ces actions pêche, bois, verger c'est 22h :(
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty29/03/13, 05:27 am

J'ai eu le même coup l'autre jour à la mine .. Du coup je n'ai pas pu assister à cours le lendemain à l'Université . . Et je n'ai pas envie de faire des calculs horaires incessants ..

Je ne suis absolument pas convaincue que le jeu ne perdra pas plus de monde qu'il ne pourra en gagner en compliquant ainsi les choses ..
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty29/03/13, 11:41 am

Forum JNCP, il y a une pétition contre la désynchronisation.

Le lien, il faut être connecté :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2103226&postdays=0&postorder=asc&start=90

Une réponse toute fraîche de Brennos :


Citation :
Bonjour,

Histoire de ne pas radoter, j'ai faitn une réponse ici Arrow http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84821487#84821487

Pour répondre directement à ce topic, la désynchronisation de certaines actions, la fragmentation de certaines actions et la conservation d'autres actions journalières qu'on peut commencer n'importe quand même si on adéjà travailler dans la journée c'est :
-> Avant je travaillais 24 h pour x écus, maintenant je travaille 22h pour le même résultat.
-> Avant je n'avais le choix que de travailler ou d'agir une journée complète, maintenant je peux faire des choses diversifiées dans la journée et c'est même plus rentable.
-> Avant pour voyager, défendre le pouvoir, me révolter ou brigander, à me prenait 24h, maintenant ça ne me prend plus rien.

C'est un changement d'habitude auquel on croit, ayez la charité de juger sur pièce, à la longue comment vont se succéder les journées de vos personnages dans le jeu, les RR sont là depuis 2004, et ce qu'on fait tous les jours, c'est faire en sorte que ça continue comme ça, alors... et si vous nous faisiez un peu confiance pour les orientations d'un jeu qu'on aime au moins autant que vous ?


Le lien de Brennos envoie sur cette réponse, un point particulièrement intéressant sur l'université.

Citation :
@Aarmor : Trop de gestion, moins de RP ? Certains joueurs préfèrent le RP, d'autres la gestion, d'autres aiment le RR parce qu'ils sont un jeu de rôle ET de gestion et franchement, je crois que la débat / la dispute entre Rp et gestion, sur cette tension permanente et naturelle entre RP et IG n'aura jamais de fin, c'est l'âme des RR. Chez Celsius, on est majoritairement des rôlistes et on a vraiment coeur à vouloir qu'il y ait de plus en plus de Role Play. Les rangs de couleur, c'est pour favoriser le RP (comme la Quête d'ailleurs). Alors peut-être que ça parait dérisoire une bête pastille de couleur face à la sophistication des actions IG nécessaire à la construction d'une caraque de guerre mais le RP c'est aussi beaucoup d'immatériel, on garde toujours cette dimension à l'esprit ,et dès qu'on a idée qui nous fait penser que ça continue de favoriser le RP, on le fait, même la richesse du Role Play vient et ne peut venir que des joueurs.

tu ajoutes "Je retiens que les seules améliorations ou nouveautés présentées sont jusqu'à présent celles qui présentent un intérêt financier."
Ce serait vraiment nier la majeure partie des améliorations faites depuis deux ans très régulièrement, doit-on parler des rois joueurs, de la navigation, des taxes comtales, des améliorations de confort comme la récup des inventaires de taverne ou bientôt l'arrivée du village en 3D... alors oui, je suis désolé moi et mes collègue d'avoir besoin d'un salaire pour vivre mais les RR restent une jeu gratuit à options payantes et je vois toujours autant de gens qui s'amusent énormément sur les RR, qu'ils dépensent ou pas de l'argent, c'est bien que tout le monde peut y trouver son compte et franchement, c'est ce qui fait la diversité, et donc la force des RR Smile

@Smithy_de_segard : Pour l'université, pour l'instant c'est statique, mais comme annoncé, on va aussi désynchroniser et très certainement fragmenter, afin de continuer de vous donner plus de souplesse.


Pour réagir globalement sur tout ce que j'ai oui, oui cette nouveauté chamboule les habitudes et c'est normal de ne pas aimer être chambouler dans ses habitudes de jeu et de voir surtout les effets qu'on imagine négatif ou perturbant pour la mécanique de jeu qu'on avait élaboré et qui était devenu une routine somme toute assez sympathique. Assez rapidement, vous allez vous habituer à faire succéder des actions courtes, moyennes et longues et des actions à l'ancienne mode dont la conservation est un gain considérable pour les joueurs.
Hier si vous vouliez voyager ou vous révolter ou défendre le pouvoir.... c'était 24h sans travailler, sans rien gagner.
Maintenant non seulement vous pouvez travailler toute la journée et faire ces actions de voyage ou minoritaire en quelques heures voire beaucoup moins mais là où vous aviez besoin de 24h pour effectuer une action "complète" de production, maintenant vous la faites en 22h. Ce sont des gains réels, concrets, je ne lis pas beaucoup sur ce topic, d'où ce petit rappel. Very Happy
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty29/03/13, 11:51 am

J'ai signé pour la pétition.
Je suis contre la désynchronisation !!
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty29/03/13, 11:56 am

Sur la table, il est question de pouvoir arrêter une action à tout instant, cela pourrait terminer d'assouplir le système. Après il faut s'adapter, pour l'instant ça force au changement de comportement mais cela me dérange pas plus que ça ^^.
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty29/03/13, 03:03 pm

Il est bon que le jeu évolue.

L'ancien système faisait vraiment ses 10 ans... !
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty19/04/13, 04:25 pm

Citation :

19 Avr 2013 17:35 Sujet du message: Échoppes défragmentées, lecture désynchronisée et camemberts

I. Travail dans les échoppes défragmenté

Désormais, en fonction des objets que vous transformez dans votre échoppe, cela vous prendra plus ou moins de temps. Par exemple, si un meunier veut transformer un sac de blé en farine, cela lui prendra 1 heure, 7 heures pour 5 sacs, 22 heures pour 10 sacs...

En outre, l'artisan reçoit le fruit de sa production à la fin de sa production et non plus au passage de journée qui suit le début de l'action, comme pour les champs.



II. Lecture des livres

La lecture des livres à l'université prend désormais 22 heures.



III. Amélioration des statistiques financières du bureau du bailli

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La présentation des statistiques financières disponibles dans le bureau des baillis a été améliorée. Il est possible de définir la période sur laquelle on souhaite afficher les données et celles-ci s'affichent dans un graphique en secteur (ou "camembert"). Avec l'éradication totale des bugs constatés sur les mines au moment de la désynchronisation du travail minier et cette refonte des statistiques financières, les responsables provinciaux peuvent gérer le parc minier beaucoup facilement.

À bientôt !
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MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 21 Empty

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