Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Assassin's Creed II

Aller en bas 
+5
Prouvencao
Futyle
Snake84
Dame Arwen
Farok
9 participants
AuteurMessage
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty21/11/09, 05:21 pm

Je m'adresse à ceux qui connaissent ce jeu, sorti il y a une poignée de jours, qui l'ont acheté et qui y joue. Mon objectif n'est pas de faire connaître ce jeu aux autres vu l'intrigue et le contenu ( :evil: : il s'agit d'assassiner Giacomo Pazzi, instigateur de la célèbre Conjuration Pazzi, et ses alliés).

Bref, ma question est : "Mon cousin ! Vous n'avez pas honte ?!".

N'empêche qu'à part ce léger détail qui fait que, ayant testé ce jeu chez un ami, j'ai refusé (pour le fun, il connait mon attrait sur les Pazzi ^^) de suivre la quête principale pour me promener dans Florence et tuer des gardes, la cité est vraiment fidèle à l'originale, à quelques petits détails près (j'ai tourné en rond sans trouver le baptistère ou quelque chose qui y ressemble... j'ai du rater quelque chose m'est avis). La vie d'une cité-état d'Italie comme Florence à l'époque moderne est bien interprétée. Bref, s'il avait fallu tuer du Médicis au service des Pazzi, c'eut été génial.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty21/11/09, 05:30 pm

Grrrr je rentre enfin du taf et j'arrive ici ça parle de ça :evil: Mais j'avoue que j'ai eu une pensée pour toi en découvrant le jeu mercredi :)
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 12:20 am

Sacré Farok va ^^

D'ailleurs, faut que je l'achète ce jeu, j'avais le 1, faut que je poursuive mes petites tueries :D
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 08:58 am

Non en plus c'est sur les Pazzi ? Depuis le temps que je veux comprendre cette histoire^^ J'aimais bien exécuter mes "missions" dans le 1... C'est décidé, me l'achète demain ! Et puis, m'offrir un petit plaisir : trucider un Pazzi :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 10:18 am

Et bien moi j'ai joué un peu sur le premier de mon p'tit frère, et je n'aime pas du tout la prise en main, et la manière de se déplacer !
Alors pour moi c'est non, je resterai encore un p'tit peu fidèle à mes age of empire et mes sims... :D
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 10:41 am

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 10:56 am

Il en faut pour tous les goûts LJD Kylee, Age of Empire et les Sims restent encore très vendus et des valeurs sures niveau jeux pc. Perso j'ai assez donné quand j'étais jeune sur ceux-là :D Mais ça se comprend qu'un Assassin's Creed te fasse bizarre, le second est vraiment magnifique pourtant, pour une fois je dirais même presque meilleur que le premier, avec une bonne durée de vie (surtout si on fait toutes les missions secondaires), par contre niveau jouabilité je le trouve vraiment agréable par rapport à certains nouveaux jeux, scénario bien ficelé, et graphiquement et même musicalement il nous amène vraiment dans l'ambiance. Le trois est déjà en préparation d'ailleurs, j'ai hâte d'en savoir plus sur le sujet même si ce ne sera pas pour de suite la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 03:17 pm

Il est vraiment pas discret pour un Assassin. Mais bon, une IA, tu peux lui passer devant, elle te repère pas... tu es à 500 mètres embusqué, elle te tue (d'une seule balle avec un pistolet, mais ça ça dépend à quelle époque on joue^^) :roll:

Si l'intrigue est bien dans le deuxième volet sans compter les graphismes, pourquoi pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 04:47 pm

L'intrigue est pas bien, j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 05:16 pm

Si, on s'offre un fantasme^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 05:18 pm

Pas bien de ton œil d'expert en histoire pour les amateurs de jeux qui ne connaissent pas la réalité et n'ont pas ton point de vue elle est largement au-dessus d'une majorité de jeux. Ils se font rares les jeux avec une histoire potablement ficelée et une bonne durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 05:54 pm

Non non, il a dit pas bien parce qu'il se sentait directement touché le Pazzi :LC:
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 05:58 pm

Moi toute de facon, quand je joue sur ca, je me fais toujours tuer. et j'abandonne toujours. je les laisse ca à mes frères qui sont passé en pro^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 06:12 pm

Ui, moi pareil, Miss ! :D
Et, et puis j'ai oublié Fable dans ma liste. Enfin un jeu où on peut avoir une vie en dehors des missions, ça me fait bien rire, et j'aime ce double concept.
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 06:33 pm

Ne peut-on pas tuer avec les mots ??? Un Pazzi surement pas, mais les gardes de Florence j'imagine que le plaisir est immense.

Il va falloir que je trouve cette petite "auberge' aux chambres perdues en haut des escaliers en colimacons qui donnent sur les toits de la cathedrale Santa Maria del Fiore. Arf... Je me fais vieux, non pas pour les escaliers, mais pour la date de ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 07:06 pm

Prouvencao a écrit:
Non non, il a dit pas bien parce qu'il se sentait directement touché le Pazzi :LC:

Ouais :cry:

De toutes façons la grande majorité des gens aujourd'hui aiment bien les Médicis, parce qu'ils sont auréolés d'une certaine légende (la famille issue de rien, bannie de Florence,... qui en moins d'un siècle parvient à donner des Papes, des Reines de France, a créer un vaste domaine Toscan, etcaetera). On les vante comme d'importants mécènes mais ils l'étaient autant que les plus grandes familles Florentines de l'époque, comme les Pazzi.

En face, il y a la mauvaise réputation des Pazzi (si vous lisez la Divine Comédie de Dante, vous en trouverez trois en Enfer : Carlino da Pazzi qui tua un membre de sa famille, Camicione qui trahit sa cité en livrant un chateau aux ennemis, et René de Pazzi qui fut accusé de pillages divers). Cette famille s'est établie au XIème siècle à Florence et son fondateur, Pazzino da Pazzi, s'est illustré de gloire lors de la première croisade en étant le premier chevalier chrétien à entrer dans la ville sainte, et était profondément ancrée dans les institutions de la Seigneurie de Florence, qui était une République : c'est le comportement des Médicis au XVème siècle, avec le caractère héréditaire qui semble s'établir, qui les pousse à comploter contre eux (à leur profit, certes, mais sans dimension héréditaire). Guillaume de Pazzi, ayant épousé Bianca de Médicis pour célébrer l'alliance entre les deux familles à une époque ou elles géraient leurs affaires conjointement, a du s'exiler dans les états du pape... ses descendants se réinstalleront à Florence plus tard, et donneront aux papes plusieurs grands chevaliers et... une sainte !

Voilà pour la branche principale des Pazzi de Florence.

Il existe des Pazzi de Provence.

Cherico Pazzi, était "Châtelain de Rocobruno". Je n'ai pas encore vérifié, mais cela m'étonnerait très fortement que ce soit Roquebrune : néanmoins, pas de certitude (même si cela paraîtrait étrange ^^). Son fils, Aghinoffho de Pazzi, était banquier en Avignon, et maria sa fille Alizette à Jacques de Panisse, qui reprit le nom de Pazzi. Jacques de Pazzi (ou Passi, voir Passis, le nom ayant été provençalisé) était seigneur d'Aubignan et fut nommé deux fois... viguier de Marseille. Son fief fut plus tard érigé en Marquisat (et il existe des descendants aujourd'hui, le marquis Seguin-Pazzi d'Aubignan)

Quelques années plus tard, d'autres Pazzi fuyant l'air de Toscane suite au complot de leurs cousins à Florence vinrent s'installer en Avignon : Allemano de Pazzi (marié à son arrière-cousin Lizetta de Pazzi, comme cela était fréquent) et ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 07:34 pm

Ce qui me fait penser que j'ai fortement pensé (bouh la répétition !) aux RR en voyant le portrait de je-ne-sais plus quel Pazzi en portrait à la Galerie Palatine de Florence, cet été...

*Je joue trop aux RR !*
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty22/11/09, 07:37 pm

En attendant, j'espère que le 2 est moins répétitif que le un... C'était son seul réel défaut.
Revenir en haut Aller en bas
charles88
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 134
Date d'inscription : 07/03/2008

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty09/12/09, 07:58 pm

Non maintenant quand tu court sur une poutre et que tu saute, tu n'a pas forcement un tas de foin pour amortir la chute :)

Sinon niveau graphisme c'est le meilleur .....pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty19/12/09, 02:03 am

\o/ En tout cas, grâce à ACII, j'ai eu mon premier trophée de platine. Et ce, même s'il a fallut que je recommence le jeu trois fois à cause de ce putin de Petruccio et de ses plumes ...

On y voit même Catarina Sforza ... :P (d'ailleurs, il est prévu un mini scénario téléchargeable s'intitulant "La bataille de Forli", dans lequel Ezio devra prêter main forte à celle-ci ^^)

Sinon je dois avouer avoir pris un certain plaisir à buter Vieri de Pazzi qui avait vraiment une tête de con. Désolé :inge:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin's Creed II Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed II   Assassin's Creed II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux assassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: