Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du sieur Edorazio

Aller en bas 
+10
Santiago Riccardo
Rethy
thrandhuil
Edorazio
Hersende
max1664
yueel
M@rco Polo
vivivivi
Gabbryelle de Sabran
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabbryelle de Sabran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Gabbryelle de Sabran


Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty22/11/09, 10:23 pm

Citation :
"élection" de Fragrance au poste de Viguière, sans programme ni qualification mais avec des pots-de-vin conséquent et un népotisme tout-puissant
- suppression des cours culturels pour Marseille, contrairement au reste de la Provence
- refus systématique des candidats marseillais dans les institutions portant ma griffe : ils ne sont pas assez cultivés
- plus aucun marseillais ne sera invité à travailler pour l'Etat
- fermeture des portes de l'église, qui sera transformée en arsenal
- mon armée ne passera aucune commande de bateau à Marseille : perte sèche pour l'emploi
- perte du statut de capitale culturelle de la Provence

Voici les propos du sire Edorazio à la suite des elections à la Viguerie de Marseille.


Je demande officiellement au maire de déclarer ce personnage non grata à Marseille, je demande officiellement à la justice de statuer des menaces prononcées, je demande officiellement au Comte de Provence de prendre des mesures contre telle personne qui REFUSE le vote LIBRE des Provençaux, je demande officiellement à la Marquise de faire la lumière sur toutes ces allégations que dit le sieur Edorazio qu'il est couvert par le pouvoir Marquisal et qu'il peut agir en toute impunité en Provence.


Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster, mais déplacez si ce n'est pas l'endroit auquel on doit s'adresser au conseil Comtal.

Je trouve ces propos inadmissibles et inacceptables au vu du droit à tous de disposer de sa voix !
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty22/11/09, 10:36 pm

ouaip, pas vraiment le moment mais bon, peut être verra t on la PP pour qu elle déplace le sujet,...
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty22/11/09, 10:52 pm

Edo est un électron libre imbu de sa personne et persuadé qu'il tient le sort Provençal en son sein...
Cette doléance est déjà un hymne à sa vantardise hypertrophiée qui malheureusement n'amène rien au sol Provençal...
Merci de l'ignorer pour le bien de tous!
:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Gabbryelle de Sabran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Gabbryelle de Sabran


Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 01:13 am

merci dame vivivivi .. j'en oublie peut etre ..

mais messire polo.. ignorer serait lui faire trop d'honneur .. c'est à force d'ignorer de tels gens, qu'on en vient à ce qui est fait et dit. donc non. le temps n'est plus à l'autruche, mais aux actes . si vous en etes capables .
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 01:55 am

Du calme ... On se calme, on respire ...

Citation :
- suppression des cours culturels pour Marseille, contrairement au reste de la Provence

Citation :
- refus systématique des candidats marseillais dans les institutions portant ma griffe : ils ne sont pas assez cultivés

Lorsque l'on est professeur, on doit prôner la curiosité et l'ouverture d'esprit ... Il est dommage que ce ne soit pas le cas. Il est dommageable que le seul critère de ses refus soient le simple fait d'être marseillais ... Si ce n'est que cela le problème, Dame Gabbryelle, je vous conseille de vous déguiser en brignolaise ... Il n'a pas encore de partis pris contre elles.

Citation :
- plus aucun marseillais ne sera invité à travailler pour l'Etat

Ah? Le CC est donc à ce point sous les ordres d'une seule personne? Je ne pensais pas du tout à lui ... Et j'assure que le CC restera intègre et que chacun peut travailler pour l'état ... Travailler à l'APPE, c'est travailler pour l'Etat et jusqu'à présent, c'est moi qui nomme ... Je vous rappelle aussi que le maire de marseille, mon cousin Fred, travaille pour l'état puisqu'il est maire ... Des fonctions étatiques non?


Citation :
- fermeture des portes de l'église, qui sera transformée en arsenal

Je ne pense pas que mon frère Thrand partage ce point de vue ... Il n'aime pas beaucoup la guerre ... Sinon il ne serait pas diplomate et plutôt entrain à faire des mots d'esprit que de prendre les armes et c'est tout à son honneur.

Citation :
- mon armée ne passera aucune commande de bateau à Marseille : perte sèche pour l'emploi

Pour le moment il n'y a pas de port à Marseille et comme un bateau c'est quand même plus que 3000 écus ... Je doute ... Ne vous inquiétez pas d'autres voudront des bateaux. Et payeront tout aussi bien et seront sûrement plus agréable.

Citation :
- perte du statut de capitale culturelle de la Provence

Heuuu qui a désigné ce statut? Est ce autoproclamé? Ou alors, je me fais fort d'aller voir les règles de l'organisation qui nomme les capitales culturelles pour la déchéance de ce statut ...

Pour ce qui est des accusations face au viguier ... Je ne donnerai pas mon avis sur les attaques ... Bah, il a les tribunaux ... Ou le silence voire la pitié.

Ne vous inquiétez pas, je pense qu'il a oublié ses leçons de tempérance de mon frère Thrand ... Le chien aboie la caravane passe.
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 02:51 am

Je me suis permis d'ouvrir une nouvelle doléance pour la traiter séparément de celle sur le prestige, j'espère que vous saurez ne pas m'en tenir rigueur.

A votre doléance, je répondrai que cela serait justiciable de diffamation si dame Fragrance souhaitait porter l'affaire devant la justice.

Pour ce qui est de déclarer Edorazio persona non grata en la ville de Marseille, le maire peut le faire, mais cela n'aurait que peu de valeur, pourrait être contestable et à mon avis, ne manquerait pas de l'être par le principal intéressé.

Je veux bien prendre des mesures, mais lesquelles et sur quel motif? Si c'est simplement le fait de ne pas être d'accord avec le résultat des urnes, j'ai bien peur qu'il ne soit pas le seul en Provence à contester une élection...

Pour ce qui est de la Marquise, je crois pouvoir m'avancer en vous disant qu'elle ne lui a jamais offert de protection pour couvrir d'éventuelles exactions.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 03:23 am

Tiens j'avais oublié le détail de la protection divine ...

Cela m'étonnerait de la part d'une femme d'honneur et de principes comme elle, donne de pareilles promesses.

Hersende est capable de compassion, de tolérance, de tempérance mais n'est pas non plus quelqu'un qui dit amen à tous les actes ... Elle sait pardonner, trouver des raisons, mais elle n'acquiesce pas juste pour le plaisir, c'est une souverain de conviction que nous avons. Sinon le marquisat ne serait pas un organe transparent et honnête comme je le conçois.

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 01:39 pm

Nul au sein du Marquisat ne jouit de la moindre protection qui le mette à l'abri des lois, Dame Gabbryelle.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 02:09 pm

Et bande de pignoufs, j'ai jamais prétendu être couvert par qui que ce soit, seconde édition... j'ai une douzaine de témoins pour l'affirmer - y compris, probablement, Fragrance. Z'attendez quoi pour brûler cette sorcière qui entend des voix ?

Ah, au passage, c'est pas l'élection, que je réprouve, c'est le manque de candidats. J'ai été obligé de me porter volontaire (alors que je ne veux pas du poste et que Fragrance le sait, mais passons) pour ne pas se trouver avec un seul candidat face à Frag' ; candidat qui, je le savais, risquais de se retrouver au conseil comtal. Du coup, Flore étant belle et bien partie à d'autre sobligations, Fragrance était seule candidate, et exerçait des pressions pour empêcher d'autres candidatures. Pas joli joli pour un organe soit-disant censé représenter Marseille.
On aurait pu avoir une demi-douzaine de candidats, mais non, on préfère re-dévelloper un esprit de clan, alors que l'Histoire nous a appris que c'était la pire des choses à faire dans la Cité phocéenne. Je rappelle que Fragrance avait soutenu Santiago, y a pas si longtemps, arguant qu'il n'était "pas si méchant que ça". Hum hum !

'Trouve pas ça régulier, surtout que Dame Fragrance n'a aucune compétence pour représenter la culture marseillaise, dont elle ne connait que les vices avinés. Elle fut, de fait, incapable de jamais prouver sa maitrise de la culture provençale, malgré plusieurs mises au défi. Sa seule contribution à la culture marseillaise fut un journal fortement politisé... quant à son "travail" sur la Viguerie, il est presque entièrement plagié du mien, antérieur de loin, juste enrobé de caramel et habillé d'une minijupe à raz-de-la-moule (origine des Calanques certifiée). A ceci près que cette nouvelle Viguerie n'est qu'une prostitution de l'ancienne : aucune valeur, aucune identité culturelle, aucune continuité. Créer un truc pour dire de faire bien, sans y mettre d'âme, de cosmicité, d'utopie marseillaise. Juste pour pouvoir être noble, en somme.

Fragrance m'a renié le droit d'être membre du conseil d'une Viguerie au sein de laquelle j'avais été son égal (et où je cumulais plus de fonction qu'elle, qui roupillait dans sa cave), tout ça pour pouvoir me spolier plus aisément et ainsi nourri sa campagne électorale. Je pense donc être en mesure de certifier que, non, Fragrance n'est pas digne d'être élue Viguière, surtout en étant seule candidate. Elle a même refusé de vider notre querelle en tribunal de paix, alors que c'est son devoir de veiller à la paix interne !

Des pressions internes, des pots-de-vin au sens propre... et en prime le bafouement des droits des anciens (y compris Rethy qui lui a pardonné, bonne pâte qu'il est). On ajoute à ça les fautes qui m'ont été faites par Fragrance - fautes qu'elle a avouées publiquement mais dont elle a refusé de s'expliquer et encore moins s'excuser... c'est mon bon droit de la provoquer en duel. Et si je la trucide, tant pis pour elle, elle en a accepté les risques.

Fragrance a prostitué Marseille. J'ai été nommé, élu, et jamais démis, pour défendre la culture et la foi dans cette ville. Si la foi n'est plus de mon ressort (avec un curé et un diacre incapables d'empêcher les hétérodoxies devant leurs portes, je vois mal ce qu'un excommunié viendrait y faire de plus), la culture en revanche est toujours mon domaine. Fragrance a violé la plupart de nos coutumes et, alors que le poste de Viguier vise à établir des consensus et empêcher les vendette, elle a volontairement mis de l'huile sur des feux mal éteints et refusé de les étouffer.

Je n'apporterai plus aucun soutien à cette ville tant que son âme se prostituera. C'est mon bon droit de donner mes cours à qui je veux, de refuser des élèves, et d'acheter mes bateaux où j'en ai envie. C'est également mon droit de reprendre ce qui m'appartient.
Si vous n'êtes pas contente, allez vous faire cuire un oeuf. Et malgré vos grands cris, certains marseillais comprennent fort bien ma position, même s'ils la réprouvent. On ne peut pas m'insulter et me faire les poches un jour, puis venir me réclamer de l'argent et des conseils le lendemain, en battant des cils !

Je suis né d'un estoc qui n'a pas de choix, seulement des devoirs.
Si cette sorcière est incapable de le comprendre, qu'elle retourne donc au couvent.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 02:47 pm

hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 03:46 pm

Un laquais de Rethy de Cianfarano apporta une missive. Son maistre avait réussi à la lui lancer par une ouverture se trouvant à la droite de la sacristie.

Chers amies et amis,

Je vous écris dans la précipitation. Actuellement, Sieur Edorazio a pris en otage les fidèles dans l'église de Marseille. Se trouvent à l'intérieur de celle-ci la Viguière, le maire , moultes âmes pieuses et moi.
Il est armé d'une arquebuse...Ces revendications semblent floues: en résumé, il estime que notre Lieu Saint est son domicile privé.

Je crains...

R de C.


Le laquais ajouta...

Il n'a eu le temps d'écrire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 04:57 pm

(le curé était déjà parti, en trombe)
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 05:07 pm

(Il faut avouer que ce RP, temporellement parlant, est un peu mal fichu. T'aurais pu nous attendre, ljd Rethy : Thrandhuil doit cavaler de gauche à droite xD J'adoooooooore les RP improvisés, je trouve ça fascinant.)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty23/11/09, 06:14 pm

Je plussoie fermemement et vigoureusement que Fragrance ne m'a jamais soutenue, bien au contraire. Pourquoi ?
Je suis intelligent, beau, bon, capable, cultivé et sobre.
Elle est bête, moche, mauvaise, incapable, mal cultivée et bourrée du matin au soir. L'opposé quoi... Donc peu d'choses nous lient, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gabbryelle de Sabran
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Gabbryelle de Sabran


Nombre d'interventions : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 02:03 am

Citation :
Cadre général la Viguerie :
- La Viguerie est au service de Marseille et de ses habitants
- La Viguerie est une institution locale avec un rôle complémentaire par rapport aux autres pouvoirs existants, elle s’intègre dans le paysage provençal et ne s’attribue aucun pouvoir détenu par une autre institution.

- La Viguerie respecte l’Hérauderie marquisale, la Justice et les loys du comté et n’entre pas en concurrence avec les prérogatives de la mairie. Elle adhère aux valeurs Aristotéliciennes.

Déjà la candidature du Sieur Edorazio est hors de ce cadre .. etant excommunié par l'inquisition.

Citation :
Annexe (modalités d'élection) :

- dépôt des candidatures en halle et ouverture de débats entre les candidats et la population pendant une semaine. Pour être valide chaque dépôt de candidature devra être accompagné d'un programme.

- S'en suit un vote à main levée d'une semaine pour départager les différents candidats.

- Peuvent voter et être candidat à cette élection l'ensemble des habitants marseillais, hors vagabonds non professionnels.

- Le viguier en fonction ou à défaut le maire(si le poste de viguier est vacant ou si le viguier se présente à sa propre succession) s'assure de l'organisation et du bon déroulement des élections.

Ensuite, Fragrance pourrait en effet porter plainte pour perturbation de ces elections, sachant qu'elles ont eu lieu au vu et au su de tous et que les votes comptabilises sont sans appel de surcroit. Le sieur en question n'ayant obtenu aucune voix à son actif. Preuve que sa candidature tentait tant que pas même une voix s'est portée sur lui. Autre preuve de son indépendance d'esprit et de sa volonté de nuire à toute autre candidature que la sienne par une fois de plus des insultes ou autres phrases assassines.

Citation :
Article II - Du crime individuel.



Article II-1: Du respect de l'individu.

Article II-1.1 :
Les menaces, insultes, quolibets et soufflets abusifs, la diffamation, le dénigrement et tout autre acte visant à rabaisser de manière éhontée la réputation d'un personnage public ou non sont des actes qui seront considérés comme des indecences verbales.
La notification d'une indecence verbale pourra donner lieu à une main courante, ou à un dépot de plainte pour trouble à l'ordre public, s'il en subsiste des preuves tel que définit article II-1 du livre I du présent codex.

Article II-1.2 :
Les coups, griffures et utilisation de projectiles, réalisés ou non à l'aide d'armes ou d'objets contondants, la séquestration abusive, ainsi que toute atténuation de la liberté de mouvement ou encore les débordements abusifs d'affection ou de passion, dûment refusés par leur destinataire, sont des actes qui seront considérés comme des troubles à l'ordre public.

En place publique .. en halle de Marseille sur les elections de la Viguerie. Et je ne parle que des insultes proférées à Dame Fragrance..

Citation :
Article II-2: du respect des valeurs Aristoteliciennes et de la noblesse.

Article II-2.1 :
La justice provencale se doit de faire respecter le concordat aristotelicien en vigueur, et a donc toute autorité pour faire exécuter une sentence de l'inquisition ou transmettre une plainte auprès de cette institution, selon les termes du concordat.
En particulier, le tribunal de l'inquisition a toute autorité a faire respecter, en terres provencales, tout texte ou decret publié par la curie et ne s'opposant pas au concordat en vigueur.

pour ce qui est de la candidature au poste de Viguier ou toute autre poste encore attribué ..

Toutes ces menaces adressées aux marseillais ne vous choquent pas ? Pour ma part, je ne suis pas encore au niveau trois, alors je me contrefiche personnellement de ces cours ou autres, mais ce sont des MENACES ! Personne n'est choqué ? Si un clampin moyen se targue de tout un tas de choses et menace y compris en taverne ceux qui sont en désaccord avec lui, ça ne vous choque pas ? Belle Provence ! Belle défense que peut avoir le peuple de Provence face à ceux qui le menacent !

Qui ose se dresser face au sieur Edorazio ? manque de courage peut etre ?

Ou a t il, comme il le dit, trop servi, qu'on n'ose redresser ses turpitudes de peur qu'il ne parle ?

Enfin ..


Citation :
Et bande de pignoufs, j'ai jamais prétendu être couvert par qui que ce soit, seconde édition... j'ai une douzaine de témoins pour l'affirmer - y compris, probablement, Fragrance. Z'attendez quoi pour brûler cette sorcière qui entend des voix ?

Plusieurs à Marseille ont entendu le même témoignage que moi. Et tant qu'à brûler .. une sorcière ? merci du terme .. je ne le connaissais pas.. Mais peut être à fréquenter souvent les forces occultes le sieur en a fait connaissance. L'Inquisition s'est prononcée. Qui va réfuter ses dires ? Et au nom de quoi ?

Y en a marre des menaces de tous genres ! Y en a marre et je vous assure que bons nombre de marseillais sont las des méchancetés et des menaces prononcées. Quand il ne s'agit pas de menaces de mort ..

Alors .. juste une question .. si ces mots avaient été employés par un autre que cet Edorazio .. juste une personne inconnue.. auriez vous la même attitude ?

moi oui ..
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 07:45 am

(le curé, entre deux bouchées de pain, fit un saut à Aix, pour répondre à Dame Gabbryelle)

Non.

Il est facile de réduire une personne aux mots qu'il prononce à un moment donné.

Edorazio a cent fois dépassé les bornes, il est condamnable par dix façons différentes, pourtant la Viguière, sans doute la plus attaquée ces derniers jours, n'a pas déposé une seule plainte.
Pourquoi? Parce qu'elle a su regarder cet homme derrière le gant qu'elle s'est mangé en pleine poire. (fa fait mal, hein... ;) ). Bien plus que les statuts, les CV et les discours, cela fait d'elle une grande Viguière.

Il y en a marre d'entendre les menaces d'Edorazio? oui! o combien oui. Mais croyez-vous réellement que lui coller un procès ou le bannir de Marseille est la bonne manière de faire cesser cela?..

Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 08:05 am

Remarques, Trand à raison. Mieux vaut le laisser insulter Marseille, la Viguerie, l'Ost et la Provence et se prendre un coup de dague dans le ventre quand on s'oppose à lui que de le bannir de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 08:12 am

tu oublies les Cardinaux, la Sainte Eglise et l'Inquisition...

Avec cela, la liste est complête. Etrangement, on retrouve là tout ce qui a fait la vie d'Edorazio. De quoi se pose deux trois questions, non?
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 09:18 am

Il n'as jamais mis les pieds à l'Ost, non?
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 05:16 pm

:roll: J'ai été membre de l'Etat-Major de l'Ost provençal, connétable inculte... j'ai reçu une citation, pour ça.
En outre et à l'étranger : cinq guerres, six compagnies, deux mandats de connétable, une réforme d'une armée complète, deux manuscrits militaires et un recueil théorique.
Quelqu'un dans notre Ost a-t-il seulement fait le quart de tout cela ?

Je critique ce que je connais. Je critique les matières où je suis passé maître. Vous m'entendez critiquer le commerce ? Je me permet de condamner la médiocrité, sévèrement, mais uniquement lorsque je sais pouvoir la reconnaître à la lumière de mes expériences. Je ne m'autorise à critiquer que ce que je connais, comme tout homme civilisé devrait faire.

Thrandhuil fera mieux que moi le résumé. Il a d'ailleurs déjà apporté la conclusion logique à la question : comment faire taire cet encagueur professionnel ?
D'ailleurs, il mérite amplement l'étoile marquisale ou la Crotz provençale, pour ça.
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 08:52 pm

Peut-être devrait-il oublier désormais son titre de chevalier après avoir souffleté de son gantelet une dame... persifla le Vicomte de Marignane qui avait suivi l'affaire discrètement. Je crois que ceci est un héritage italique, un certain Sciarra Colonna fit de même avec une toute autre illustre personnalité!

Critiquer est un droit, s'insurger en est un autre tout aussi légitime, dit-il dévisageant l'homme portant tabard blanc au rossignol vers lequel il s'était finalement tourné pour commenter ses récents faits et gestes, mais violenter plus faible ou désarmé est un crime et une honte pour la chevalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 09:32 pm

Et si vous vous amusez à tirer les moustaches d'un lynx, vous pensez qu'il va ronronner gentiment et passer son chemin sous prétexte que vous êtes plus faible ?
La Dame m'a fait offense grave à trois reprises. Soyez donc heureux que je ne l'ais point tué immédiatement : je m'efforce en cela de respecter la loi provençale.

Etre chevalier ne signifie pas qu'on peut tout vous faire sans que vous ne réagissiez, utilisant votre propre faiblesse comme un bouclier. Les seuls à qui on peut faire ça sans se ramasser un coup dans le museau, ce sont les hérétiques, puisqu'ils n'ont aucun droit. Je suis excommunié, pas hérétique.

La chevalerie signifie qu'on doit protéger les faibles, pas qu'ils peuvent en profiter pour vous faire endurer tous ce qu'ils veulent. Si un gamin s'amuse à vous lancer des cailloux à longueur de journée, arrive un moment où vous lui flanquez une fessée !

Dans le cas contraire, effectivement, je ne suis pas chevalier selon votre point de vue : j'ai le droit de vous éclater la tronche sans que vous ne protestiez ? Non ? Et j'ai le droit de vous voler, de vous injurier, de vous harceler quotidiennement sans que vous ne réagissiez ? Nan ?
Soyez un peu cohérent...
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 09:45 pm

Alexis sourit à la réponse de l'Italique.

Cohérent je le suis, je sais utiliser les mots qui blessent plus sûrement et plus subtilement qu'un coup brutal et prétentieux! Visiblement vous avez oublié que vous venez d'un pays où l'orateur était plus adulé que le légionnaire! Les Royaumes se perdent. Plutôt que de défier la dame dans un combat loyal où le Très-Haut aurait tranché le litige, vous avez si lâchement agit que je ne peux acquiescer à votre fausse argumentation!

S'inclinant légèrement pour saluer son interlocuteur.

Il est dommage que quelques obligations ne me mandent, cela aurait été certainement un plaisir que d'échanger plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 10:00 pm

Tsss... barbare, pourquoi pensez-vous que provoquer en duel se dit "jeter le gant" ? 'Pas ma faute si elle est si fluette. Quand on n'est pas capable de recevoir un gantelet de rien du tout sur la joue, on n'agresse pas un mercenaire. Ma main n'était pas dans le gant. C'est ma faute si les gantelets sont faits en acier, peut-être ?

Y a des fadas, j'vous jure... le combat je lui ai proposé plusieurs fois, je lui ai même proposé un champion la première fois. Elle n'a même pas daigné me répondre, préférant noyer le poisson en espérant que je "menaçais en l'air"... chose totalement absurde quand on connait mon passé. Mes menaces ont toujours été des promesses : cette femelle a été suffisemment prévenue. Si elle avait eu pour deux écus d'intelligence, elle se serait excusée de son affront, ou au moins s'en serait expliquée.

Sur ce, j'ai des contrats à honorer.
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty24/11/09, 10:10 pm

Tu parles de toi? Foutre un coup de dague dans le ventre d'un homme au cour d'une dispute, sur que c'est un bn comportement de Chevalier, ça aussi... J'était face à toi, tu as commencé à me taper dessus, j'ai riposter, puis tu m'as planté... Tout est ma faute? Parce que je t'es interdit de critiquer toute la Provence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sieur Edorazio Empty
MessageSujet: Re: Du sieur Edorazio   Du sieur Edorazio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sieur Edorazio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ A CLASSER, ACCORD TROUVE ] Dépôt de plainte contre le Sieur Gondranbonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: