Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.

Aller en bas 
+8
Dame Myrjan
chacha6030
Oursaring
Fragrance
Fred1003
Ladoce
LedZeppelin
Grègori
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty22/12/09, 05:58 pm

Bref, il serais stupide de baisser le salaire actuellement, car ça ne profiterais qu'aux plus nantis d'autres nous.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty22/12/09, 10:30 pm

Je partage l'avis d'Oursa.

A l'heure où la seule solution pour résoudre les problèmes économiques du Comté et des villages semble être le repeuplement, il nous faut mettre en avant les élèments attractifs. Le salaire à Marseille en est un. Si nous offrons les mêmes salaires qu'ailleurs avec en plus des impôts assez élevés, je ne pense pas que nous attirons beaucoup de monde. Il n'y a pas que le bon accueil qui compte.

D'autre part, si c'est pour ne pas concurrencer la maréchaussée, je pense que la tendance serait plutôt, au niveau du CC je parle, de diminuer le nombre de maréchaux pris en charge et non encore le salaire, donc la charge reviendra aux mairies, qui devront elles décider de la défense qu'elles estiment nécessaire. Enfin, si c'est pour favoriser le travail à la mine, n'oublions pas que celle de Marseille est quasi comble tous les jours.

Par contre, beaucoup se plaignent de ne pouvoir trouver facilement un emploi à Marseille chez les paysans par manque de charisme et de devoir se contenter parfois de la peche qui leur donne à peine de quoi se nourrir ne possédant pas de barque. N'accentuons donc pas encore le problème en diminuant les salaires. Faisons, au contraire, en sorte de ne pas encore favoriser les plus nantis.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty30/12/09, 03:56 pm

Bien, des personnes, que je vais dire d'attentionnées, m'ont gentiment fait constaté en gargote une erreur sur notre décret. En tant que sergent à l'embauche, si cela pouvait être corrigé au plus vite, cela me serait d'une grande utilité...pour par exemple pas passer pour une imbécile :lol:

Original a écrit:
Art. 1 : Les salaires minima applicables à Marseille sont :
- de 17 écus pour les offres demandant 0 point de réputation
- de 20 écus pour les offres demandant plus de 0 point de réputation

Il devrait s'agir là de points de caractéristiques et non de réputation. Donc à reprendre le texte, autant le reprendre comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty30/12/09, 04:01 pm

Comme je l'avais déjà fait remarquer plus haut Ladoce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty30/12/09, 06:09 pm

désolé!

et ça fait pas de mal de le rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty31/12/09, 09:19 am

Je me permets un avis juste sur la partie procédure.

Il me semble que la conciliation est un moment privilégié pour le sergent en charge de la surveillance du marché du travail pour faire valoir son travail vis-à-vis de la communauté.
Je sais bien que le poste de police existe, mais avouons qu'il vit peu.

Pouvoir traiter en RP le volet conciliation pour certaines affaires pourrait être intéressant pour les habitants, car ainsi ils intègreraient certains points de notre législation.
Ben... oui, il me paraît évident que peu d'entre-eux connaissent nos loys et décrets.

Le point que tu soulèves Chacha, concernant le dédommagement des vagabonds en situation d'esclavagisme me semble lui aussi important.
J'ai souvenir, du temps où j'étais sergent en charge du marché du travail, combien la mise en oeuvre de ce point était long, difficile, voire impossible à appliquer.
Peut-être que la mairie pourrait faire un geste, et ce uniquement pour les vagabonds, et leur offrir une miche à deux écus pour les dédommager.

Enfin, et parce que vous connaissez mon penchant pour les débats publics, pourquoi ne pas aborder tous ces points en halle ?
Tous les habitants sont concernés par ces questions, et je suis certaine qu'ils seraient heureux de pouvoir donner leur avis, et étonnés de constater le travail d'harmonisation que demande la révision d'un décret avec le Codex.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty31/12/09, 09:24 am

Sourit et se leve

Sans moi cette fois Frag,

Je vais obéir et allais me commander un pastis.


Un clin d'oeil à Frag, sort de la pièce pour ne pas y revenir
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty31/12/09, 10:04 am

Ben oui Fragrance, il est vrai que partager cela sur la halle serait peut être pas si mal, tout comme faire revivre le poste de police, au même endroit.

qu'en penses tu Oursa?
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty31/12/09, 10:10 am

Non. La plupart des esclavagistes et escrocs sont soit des esclavagistes, soit des gens qui nieront tout en bloc, comme Istanga ou Braine. On ne peut rien faire avec ça, sauf lancer les procès.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty31/12/09, 12:05 pm

Il y a quand même des gens honnête qui font des erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty06/01/10, 03:37 am

Etant parti un petit moment je vais tout lire ce que je n'ai pas lu et vous en direz des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Myrjan
Dito envesti
Dame Myrjan


Nombre d'interventions : 171
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Dame Myrjan
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty12/01/10, 04:42 pm

Myrjan suait à grosse gouttes en lisant les comptes rendu de débats.

Bon, alors donc, les salaires minima sont passés à 16 et 18?

Non.. parce que... si je le sais, je pourrais modifier mon courrier de bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty12/01/10, 04:44 pm

Non ça à pas changer c'était en discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Myrjan
Dito envesti
Dame Myrjan


Nombre d'interventions : 171
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Dame Myrjan
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty12/01/10, 04:51 pm

bon, bon, je veille
Revenir en haut Aller en bas
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty14/03/10, 03:40 pm

Entre et déplace ici ce qu'il avait écrit dans le sujet " Salaires" avant de le verrouiller, et lancer un vote pour ce décret sur les salaires à Marseille.


Bon alors en ces temps ou la guerre frappe la Provence entière et ou beaucoup de personnes sont parties se battre j'aimerais relancer un peu ce sujet.

Comme j'ai pu le constater beaucoup de personnes parties au front engage pour leurs champs à 16,00 écus sans doute en se basant sur le fait que c'est l'égal du salaire de maréchaussée ou milice , certes ils ne demandent pas de qualifications mais je me vois mal, comme j'espère devenir sergent, d'aller leur demander de revenir à Marseille pour payer un écu a la victime dans les 48 h pour ne pas être en procès.
Par ailleurs beaucoup ont plus dur à payer leur impôts n'ayant pas les ressources de leurs champs.

Aussi j'avais déjà penser à voir pour une nouvelle grille de prix et pense être au meilleur endroit pour proposer cela ...

Donc je propose une nouvelle grille de prix ainsi :

- Emploi à 0 de caractéristiques : 16 écus minimum
- Emploi entre 1 et 14 de caractéristiques : de 18 écus minimum
- Emploi entre 15 et 19 de caractéristiques : 20 écus minimum


J'ai vu cet exemple dans mes exercices de sergent et calculer d'après les rapports des champs pour vérifier que n'avantage pas une culture ou l'autre au contraire ca pourrait equilibrer le rapport des maraîchers.
Pourquoi maintenant ?

La mine est fermée actuellement et sans doute pour un moment, les emplois à 16 écus permettront aux cultivateurs de légumes de préférer employer quelqu'un n'ayant pas besoin de caractéristiques, pareil pour les abbatages. Les niveaux 2 et 3 nieront simplement ses offres, cela fera donc de l'emploi pour les niv 1 et 0 . Cela sera moins lourd pour ceux qui emploient à l'étranger et donc ne savent pas vendre leur récoltes .

Un salaire intermédiaire pourra aussi motiver les nouveaux à prendre des caractéristiques dès le début pour un meilleur salaire, enfin je pense qu'on pourrait voir plus d'offres sur le tableau de la mairie avec ce système.


Maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez et espère qu' il y aura le plus de réactions possibles positives ou non ...ou s'il faut demander dans un autre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty14/03/10, 03:49 pm

Embaucher en dessous de 19 caractéristiques ne sert à rien. Par conséquent, la ligne du milieu est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty14/03/10, 03:52 pm

Si Oursa , la je suis pas d'accord avec toi ...

Pour le maïs avec un emploi a 19 de Force puis un a 14 de force on aura aussi les 22 sacs de maïs ...

pour le ble il faudra deux emplois a 19 de force et un a 14 de force pour le meme resultat de dix sacs ...



--> cfr guide des boutonneux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty14/03/10, 03:57 pm

Comme on l'a eu dit avant, des salaires à 20 écus ça fait beaucoup. Nombreux préfèrerons ne pas embaucher à 20 écus s'ils ont assez de caractéristiques.

Je pense que la proposition qui avait été faite avant le conflit serait la plus viable, à savoir:

à o de caractéristiques -- > 16 écus
à partir de 1 --> 18 écus
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty14/03/10, 05:09 pm

Baisser les salaires, c'est baisser le pouvoir d'achat et la circulation des écus dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty14/03/10, 06:37 pm

Oui mais on en a déjà pas mal discuter ici, et on est tous plus ou moins d'accord sur le sujet il me semble. A un moment donné, faut regarder aussi du côté du paysan.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty14/03/10, 08:04 pm

J'avais déjà tenté de réviser les salaires, je serais même carrément favorable à une suppression de la grille des salaires si nous étions en temps de paix, bref actuellement je ne suis pas favorable à un changement de prix ce n'est qu'un avis personnelle ou alors on revoie la grille des prix en même temps car on en touche pas à l'un sans l'autre.

Pour ma part je pense que le mieux et pas de versé dans le compliqué à 3 échelles, j'appréciais ce système à Marseille de deux échelles qui rendent les choses pas trop compliqué encore. En plus le changement certain vont avoir du mal à l'enregistrer et à s'adapter faut rester à deux ça sera plus simple pour tout le monde.

Je reste favorable à 0 points de force/intelligence : 16 ou 17 écus, de 1 à 19 points de force/d'intelligence : 19 ou 20 écus. Il ne faut pas trop changer quelque chose qui fonctionne plutôt bien avec le marché actuel ou alors changé la grille des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty14/03/10, 09:52 pm

bon ben au moins il y a pas mal de réactions déjà ,

alors on semble d'accord avec un salaire minima de 16 pour 0 caractéristiques, il ne reste à decider que pour le minima avec caracteristiques.

ce que je trouve bien avec le salaire intermédiaire c'est qu'il est évident que beaucoup tenteront d'avoir quelqu'un de suffisament qualifiés avec 14 point dans l'exemple, mais que ceux qui mettront deux écus de plus verront leur offre partir à coup sûr...

Il y a aussi que ceux qui possèdent une échoppe iront peut-être plus volontiers travailler dedans y gagnant en général un minimum de 20 écus journaliers dans leur propre atelier ( bien qu' on a par exemple un charpentier qui fait des seaux non-cerclés a 22,50 alors que le stère est de 5,00 son salaire devient donc 17,50)


Donc 18 écus pour au moins 1 de caractéristiques ? je crois que ca va faire plus d'un heureux et voir surement plus d'offres et moins de fraudes.


Pas de grille du tout , mmmmh moi ca me fait peur même un salaire minimum et rien d'autres, je ne crois pas que ca ira.

Le pouvoir d'achat ? alors la je crois qu'avec un salaire de 16 par jour minimum et un pain ou maïs par jour ca fait encore 10,00 ecus qu'on peut mettre de cote par jour minimum ... au bout de 40 jours , on peut s'offrir un second champ ( si on ne compte pas le rapport du premier champ ) , les gens ne gerent pas de la même façon, leut pouvoir d'achat est donc selon moi d'après leur façon de gérer leur argent.

J'en ai vu un qui vient boire plus de dix verres pour avoir la boulasse chaque jour ... puis se plaindre qu'il n'arrive pas à mettre d'argent de côté car veut etre heureux et manger , à se tordre de rire.

Pour la grille des prix je pensais y venir plus tard bien que je n'y vois pas grand chose a modifier, une idée me vient c'est pour le poisson faire un décret pour le mettre à 18,01 à la vente minimum auxquels les habitants et autres pourront acheter le poisson et rachats par la mairie à 17,5 et moins. Evitera que les voyageurs n'en prennent avec eux pour vendre plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty15/03/10, 12:12 am

Je suis favorable à 16 - 19 pour pas appauvrir trop la population vu les prix du marché si on veut pouvoir garder de l'argent de côté, de plus le changement de salaires va être trop difficile à adopter pour certain sachant que certain laisseront 17 comme avant au lieu de 16 et d'autres 20 au lieu du nouveau 19.

Je suis contre un 3e palier entre il y a déjà trop de lois, si en plus on complique ça va devenir chiant pour la population comme pour les futurs sergents aux embauches le mieux est de rester à 2 paliers.

Il est justement important que ceux qui ont une échoppe aillent travailler dedans, les boulangers surtout fassent du pains et les forgerons fassent des boucliers et des épées.

Pour celui qui n'a pas assez d'argent pour boire, ben il à qu'a se mettre à une cure, de toute façon actuellement les hips débarquent six heures après ...

Pour les poissons je pense que c'est pas une mauvaise choses mais au passage c'est tous les décrets qu'il faudrait réviser vu que je crois qu'il y en avait un pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty15/03/10, 08:02 am

bon moi pas de soucis pour 2 paliers seulement par contre pour le salaire minima je le laisserais à 18

il ne faut pas oublier que le maraicher n'a qu'un emploi à payer , les autres au minimum deux voir trois pour le blé ( à prendre en compte pour leur pouvoir d'achats à eux ou on va se retrouver avec que des légumes à Marseille)

Je ne pense pas que ca changera profondement le pouvoir d'achat crois moi les gens seront avertis par le message à tous les habitants et je contacterai également ceux à l'etrangers j'ai trouver un bon programme pour les déterminer : le lavabo ^^

Comme tu le sais comme moi Strongh , le maire pose les stats pour sa ville chaque dimanche ainsi je peux donc vous dire ici les chiffres des artisans et le reste vous etes au CM quand même:

Artisans :

Boulangers : 14
Meuniers : 20
Forgerons : 7
Bouchers : 18
Tisserands :17
Charpentiers : 11



Sur les 7 forgerons qu'on voit , un est en retraite , deux a l'étranger et moi à la maréchaussée. Il n'y en a que deux qui ont pris du bois et fer à la mairie mais les épées sur le marché sont a 240,00 !!! Bref ils cherchent juste a s'en mettre pleins les poches

Les meuniers , j'ai eu johnwilliaws ce matin car Nopiano , un autre meunier lui achète ses sacs pour les remettre plus cher de 2,00 ecus, autant te dire que j'ai hâte aujourd'hui de mes resultats à l'examen de sergent (ai pas encore été voir).

le pain : j'ai 4 boulangeres actives et deux ont la farine régulierement a 14 de John mais avec de la farine a 16 ecu sur le marché et du bois à 5,00 ca ne donne pas envie de faire du pain et se trouver en fraude à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty15/03/10, 09:47 am

Pour réguler les prix d'embauche, faut d'abord se mettre d'accord sur l'objectif.
Ensuite, sur la durée: régulation 'de soutien de l'effort de guerre' (ensuite, on fera 'régulation de relance après guerre'...).

Pour les deux secteurs clés (pain et épées), il faudrait une régulation forte: travailler pour la mairie sur un "plan pain"? par mandats?

Pour revenir aux prix d'embauche, tant que la mine est fermée, l'offre est inférieur à la demande, donc les salaires ont tendance à baisser; or, on a besoin de faire circuler argents et marchandises, donc sur le principe, on doit soutenir des salaires forts.

(et pas de pitié pour les spéculateurs!! qu'on me les envoie à la salle de conciliation, je leur ferai la morale!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition du Nouveau Lieutenant de l'Ost [Garnison de Marseille]
» Est ce que le CC pourrait faire son travail?
» Quid du travail de la Comtesse
» Travail non-fait du PP [réglé]
» Proposition du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: