Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.

Aller en bas 
+8
Dame Myrjan
chacha6030
Oursaring
Fragrance
Fred1003
Ladoce
LedZeppelin
Grègori
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty15/03/10, 11:41 am

Salue Trandhuil

Je ne vois pas trop de différence entre mettre une durée si on pense ne pas la changer si cela fonctionne, enfin les gens verront cela comme provisoire alors que cela resterait peut etre définitif jusqu'a ce qu'on décide autrement si trop de problemes, mais je crois que ce système fonctionne fort bien ailleurs , non ?

Pour les secteurs clés :

Je commence par le pain : Ce matin John notre tavernier,garde-peche,meunier et ami viens me voir avec un soucis ... Un certain Nopiano lui rachetait sa farine alors qu'il est meunier lui meme.

Je le contact donc et lui rappele la grille des prix puisque ce matin pres de 100 sacs sur le marché a 16,00 (jai le screen) ... Cet aprèm je recois sa réponse, le gars désolé n'était pas au courant ^^ soit enfin il m'a dit avoir retiré sa farine, je vais voir le marché il ne reste plus que 20 sacs de farine en tout ... !!!! avec toujours 10 à 16,00 ecus , entretemps je lui ai repondu que s'il voulait je pouvais le mettrre en contact avec boulangeres actives qui seraient fort heureuse de leur rachter ce qu'il produit chaque jour enfin je croise les doigts ...On verra la suite moi j'en mets en taverne mais ceux du marchés partent encore meme si plus cher qu'a Valeque ! pas besoin des mandats mais je peux le faire ... j'ai des pains a 6,00 depuis toujours voir moins et chaque jour a moi de demande le nombre et dire merci merci et encore merci a ceux qui collaborent.


les épées : alors comme j'ai dit sur les 7 forgerons de Marseille, seulement deux actifs à Marseille et en avais deja contacter au moins un , sa réponse m'a bien fait comprendre que ne fallait pas y retourner ... moi me reste une hache a terminer en deux jours mais qqn devrait prendre ma place a la maréchaussée si vous voulez que je relance ma forge voir peut etre contacter Fred s'il voudrait revenir ici pour en faire avec moi ?


Bon on se dirige pour 16 ecus avec 0 caractéristiques et 19 ecus donc pour garder un salaire plus fort a partir de 1 caractéristiques ....

Personne ne sera contre je pense de se voir devoir payer 1 écus en moins on peut deja voir ce que ca donne et toujours remodifier plus tard si on ne voit pas une amélioration des offres en disant que situation provisoire de soutien en tant de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty15/03/10, 12:25 pm

Attention pour les forgerons: Marseille en dehors de la guerre n'en a pas beaucoup besoin (les seaux, bof, le lait est pas trentable avec le poisson, et les haches, sans bois à couper...)
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty15/03/10, 01:25 pm

Bon, voilà autre chose, je vais commencer par le début.
Déjà pour les salaires, ça fonctionnait pas si mal que ça jusque là, ce qui me gêne surtout c’est « le pourquoi » cela revient sur le tapis.
Tout commence avec un «
Citation :
j'ai pu le constater beaucoup de personnes parties au front engage pour leurs champs à 16,00 écus sans doute en se basant sur le fait que c'est l'égal du salaire de maréchaussée ou milice, certes ils ne demandent pas de qualifications mais je me vois mal, comme j'espère devenir sergent, d'aller leur demander de revenir à Marseille pour payer un écu a la victime dans les 48 h pour ne pas être en procès
», alors voir que cela pose problème en partie que des personnes qui sont au front mettent une embauche à 16.00 écus au lieu de 17.00 écus, pour 1 écu de moins donné à l’embauche, là, ça me met hors de moi, des personnes se mobilisent pour des valeurs, notre Provence et nos villes , se soucie t’on un peu des personnes qui défendent notre Provence et nos villes, quels sont leur salaires journalier par exemple pendant ce conflit, comment cela se passe pour eux, peuvent il payer leurs impôts, peuvent ils se nourrir, je me le demande, le seul soucis actuel c’est que certains embauchent à 16.00 écus au lieu de 17.00 écus dont moi-même, encore aujourd’hui et les fois prochaines aussi si on est encore en guerre, risque de procès ou pas, je continuerai ainsi, si on ne peux faire la différence entre ceux qui sont là pour se faire de l’argent sur place et les autres, ça c’est une autre affaire. Enfin bref, passons sur cette parenthèse.

En ce qui concerne les statistiques, justement comme son nom l’indique, ce n’est que des statistiques et ce n’est pas si représentatif que cela, ça reste très global et théorique, c’est en analysant sur une durée définie que l’on peut arriver à voir ce qu’il se passe vraiment et encore des changements peuvent interférer, ce qui peut nous laisser dans des calculs très aléatoires, donc je ne suis pas trop pour des calculs de précision mais plutôt pour une vision moins sectaire des situations actuelles, qu’importe le domaine.

Il est certain que, cette guerre finie, certaines choses rentreront d’elles même dans l’ordre mais une chose est certaine aussi, pour que cela se passe de la sorte, chacun doit y mettre du sien, ce qui est quand même la base toutes situations dans laquelle on peut se retrouver …
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty15/03/10, 01:28 pm

Vas-y Fredoudou t'es le meilleur !

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty15/03/10, 02:15 pm

bin c'est plus long, mais c'est ce que je disais: il faut d'abord se mettre d'accord sur l'objectif de cette remise en question de la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty15/03/10, 03:38 pm

content de te voir intervenir Fred , pour ce qui concerne ce qui a lancer ou relancer le sujet il ne s'agit pas que de ceux aux front ni toi en particulier je ne pense pas avoir fait de remarques déplacées et me mets à la place de chacun, je sais que le salaire doit pas être reluisant pour ceux qui défendent ,qu' ils n'ont pas les rentrées de leurs champs, je n'ai envoyé à personne de réprimandes sur les impôts non-payés non plus...Maintenant il faut aussi comprendre que tout le monde ne le voit pas de la même façon , on est quoi 12 au conseil à tout casser et 6-7 à intervenir , la population marseillaise à Marseille 200 ...

Alors on fait un décret pour ceux aux front alors et on ne touche rien ?

J'ecoute tout le monde et ne pense pas être de parti pris à l'avance ... je propose , on voit , on décide (noter bien la différence (je - on) )

Je vais pas parler ici de tous les cas , mais pour le moment on a perdu 100 sacs de farine du marché parce qu'un gars à lui seul à décider de mettre des batons dans les roues de ceux qui essayent de faire du pain et aider les autres sans chercher à se faire de l'argent avant tout comme lui en vendant la farine qu'il rachetes aux autres a 16,00 ecus !!! ... Bel état d'esprit n'est ce pas ? Enfin je ne baisse pas les bras pour autant et vendrai au maire d'Aix ce qu' il me demandera ce soir d'après ses besoins et possibilitées comme avec les autres ... avant de chercher de la farine ailleur s'il faut ...

Je règle un problème après l'autre en ce moment et depuis un moment... je ne pense pas que changera demain meme si une pause ferait plaisir à voir au moins ^^

Maintenant se mettre d'accord sur l'objectif si on change quelque chose :

Si vous étiez en taverne et accueilliez les nouveaux avec moi, le tribun et d'autres vous sauriez qu'ils ont plus de mal à trouver du travail avec la mine fermée, peu d'offres en mairie et mal informés pour la pêche sans compter que la carte n'est pas ou peu renseignée à nouveau.

Enfin ca n'empêche pas de penser à eux aussi même si moins nombreux ou pas la priorité de certains il y en a plus qu'on ne croit qui sont motivés et il en arrive quotidiennement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty15/03/10, 04:14 pm

on peut avoir des chiffres sur les arrivées ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty15/03/10, 04:21 pm

[b]tout ce que tu veux il n'y a qu'a demander en éspérant que je vais pas me faire taper les doigts , tu veux pour quel jour ? je pense que tout est au bureau du tribun sur la halle .[b]
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty17/03/10, 07:23 am

Rikske a écrit:
[b]tout ce que tu veux il n'y a qu'a demander .[b]
Chouette!

je veux l'évolution sur les 3 derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty20/03/10, 07:26 am

voila un petit exemple des courriers envoyé par le maire....

je ne fera pas de commentaire je pense que vous serez à même d'en juger la valeur...



Citation :
Expéditeur : Rikske de Marselha
Date d'envoi : 2010-03-19 21:43:56
Bonsoir,

Comme vous le savez sans doute votre offre n'est pas conforme ... aucun soucis pour moi la preuve sera ajoutée dans un dossier à votre nom si elle est prise , je contacterai également la personne embauchée pour qu'elle puisse vous mettre en procès dans le cas ou il n'y aurait pas de conclusion a l'amiable , ca me fait plaisir, si vraiment ...

Enfin peut etre que vous retirerez votre offre avant , ce serait dommage je ne m'amuserais pas autant ...

Cordialement,

Rikske.


d'ailleurs pour info vu que ce dernier va passer par ici, qu'il remplisse un dossier a mon nom ....... je repose la même aujourd'hui faute de ne pouvoir payer plus..... s'il le désire qu'il m'emmène au tribunal..... si cela l'amuse tant
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty20/03/10, 10:15 am

tiens je ne l'avais pas encore vu cela ...^^

oui c'est bien moi qui vous l'ai envoyer hier ... et alors vous voulez me bruler sur le bucher ... pas de soucis ...

comme je vous l'ai annoncer dans un autre courrier ce matin ... vous n'aurez qu'a le mettre ici que je ne me fatigue pas a tout reecrire ...

en gros :

DEMISSION des postes de sergent et chef-maréchal aujourd'hui ...

( désolé Miladyw, mais trop is the veel comme on dit chez moi , alors je vous souhaite a tous bonne chance maintenant, je vais relire le codex pour eviter la haute trahison bien qu'au point ou j'en suis actuellement je ne suis pas sur de me reconnecter ... )


pour la mairie ... il reste 9 jours pour que quelqu'un se présente et s'investisse avant de se ramasser baffes et coup de poignard dans le dos , ou qu'un une poignée a elle seule lui mette des batons dans les roues ...

pour ceux encore à Marseille il suffit de voir le marché ...

niveau bouffe ; rien a moins de 10 ecus ... lait et legumes
puis a 19 ecus ... poisson ...

Et encore j'ai ete sympa d'en laisser ... je vais les retirer on verra combien partent en retraite hein ... ?

plus de blé puisque partit au comté , plus de bois puisque pris par Nopiano tout le stock pour spéculer ... bref je vais plus me casser le cul ...


Pour le reste oui je pourrais faire un sujet et en parler en salle de doléances , mais je n'offrirai pas le plaisir a ceux qui voulait me voir partir d' aller mettre tout ca publiquement ....

On a bien rigolé ^^^^ HAHAHHAHA ou mouhahhahaha si vous preferes messire Elyouf ... alors le champ de bataille très bien ... je vous dis bravo ... mais si dans 9 jours personne ne se presentent à Marseille vous allez rire d'une autre facon .... !!!

Faites ce que vous voulez , perso j'ai fini de m'impliquer ... je ne pensais pas qu'on puisse autant chercher a démolir ceux qui cherchent a aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty20/03/10, 10:21 am

Bienvenue à la Mairie ^^

Pour la spéculation de Nopiano pourquoi ne l'a tu pas foutu en procès ?
Revenir en haut Aller en bas
elyouf
Dito d’ounour
elyouf


Nombre d'interventions : 981
Localisation InGame : Pertuis/Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Nom: de Sabran
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Pertuis

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty20/03/10, 10:45 am

pas que je vous veux sur le bucher mais ....

mettez vous a ma place puisque vous me demandez de me mettre a la votre....

Je suis tout a fait conscient du travail que représente le poste de Maire et ce d'autant plus en cette période particulière...

J'ai bien reçu votre missive, et bien entendu votre discours et comme vous pouvez aisément l'imaginer cela ne m'enchante pas plus que cela de laisser la mairie vacante.

quand a la vue de vostre humour plus que particuliers puisque je vous cite :

Citation :
aucun soucis pour moi la preuve sera ajoutée dans un dossier à votre nom si elle est prise , je contacterai également la personne embauchée pour qu'elle puisse vous mettre en procès dans le cas ou il n'y aurait pas de conclusion a l'amiable , ca me fait plaisir, si vraiment ...

Estimez vous heureux que j'en ris...

Comme le dit Strong et comme je vous l'ai déjà dis également...

bienvenue a la mairie....

et ne me dites pas que je ne vous ai pas proposé aide à vostre arrivée...

Sur ce je vous souhaite un bon courage messire....

encore un léger détail.... appelez moi Baroùn et pas messire je vous prie.....
[ c'est signé dans toutes les missive que je vous ai envoyé et c'est noté un peu partout :LC: ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelours.webrpg.info/index.php
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty20/03/10, 11:18 am

Bon, je pars pour Marseille aujourd'hui tenter de redresser la situation, et prendre la suite de Rikske en cas de besoin. Je connais pas grand chose en économie, mais Rethy m'avais expliquer les bases, et puis entre Strong, Fred et les autres, en cas de besoin, j'aurais des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty20/03/10, 12:17 pm

Si tu reprend la Mairie Oursa et que t'as besoin d'aide n'hésite pas à contacter moi, Fred ou le Baroùn ont est là pour t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty20/03/10, 08:20 pm

bon ai pu discuter avec Oursaring aussi donc pas de soucis pour moi je te mettrai au courant de la situation , pour l'economie je t'en parlerai aussi en privé, mais je peux te dire qu'il faudra lever les impots deux ou trois jours après l'accès au bureau du maire , me suis deja occuper des PE finances, tu en auras bien besoin et ils seront dispos contrairement a moi qui en ai chercher pendant un moment.

Pour le reste ben je vais mettre l'affaire Nopiano ou cela doit aller , il a repris le pain a 70 écus et le marché est à nouveau correct meme si certaines denrées reprises par la mairie sont maintenant plus hautes tout en respectant la grille des prix, enfin ca permettra plus de controle sur le marché et qui prend quoi en quelle quantitée.

Je remercie ceux qui m'ont aider quand meme, mais ne me représenterai pas comme je pense que tu le fais pour aider aussi a garder une situation normale dans une periode anormale.

periode anormale (pour moi): les gens qui s'impliquent prennent des risques, tandis que celles qui agissent contre ces gens ne risque qu'au plus de payer une amende ce qui necessite encore plus de boulot des gens qui s'impliquent pour d'autres qui en ont rien a caler et vivent pèpèrent, il est visiblement plus facile de choisir la voie obscure que la lumière en gros.


Sinon je ferai mon boulot jusqu'au dernier jour sans faire le con a démissioner ou autres si c'est la crainte de certains ... j'assure toujours la maréchaussée et transmets les groupes pour la douane jusqu' aux prochaines élections ... sinon je continuerai d'aider certaines personnes mais plus de la meme facon, ai beaucoup appris et suis rassuré par ailleurs de la santé des comptes qu'on garde et que je continuerai de garder sous silence

Pour la police et mairie j'ai plus de 200 preuves (screens) pour cette semaine , alors certains ca s'est deja arrangé , aucun procès en cours , je n'en ferai que pour de très bonnes raisons meme si la aussi j'ai deja remis des PE , donc tout a fait possible de mettre en procès, mais je ne prends pas la justice a la legere.

Pour les créations de mandats aussi je pourrai te donner un coup de main si tu souhaites que je t'explique, sinon il y a aussi "le guide de la mairie"...que je te fournirai aussi ... enfin je disparaitrai pas du jour au lendemain ... ai recu pas mal de lettres de soutien et les en ai remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty22/03/10, 08:51 am

être maire est un rôle ingrat, c'est pas facile et demande beaucoup de sans froid et de recul. C'est pas fait pour des gens susceptibles. Je trouve que globalement, Rikske, tu ne t'en es pas trop mal tiré... mieux que ce que tu laissais pressentir lors de ta campagne: tu as su mettre de l'eau dans ton vin, et surtout écouter les avis des autres.
Après, à ce poste on doit toujours essuyer des mécontentements, souvents justifiés d'ailleurs... ce qui rend la chose difficile... et passionante, pour peu qu'on ne prenne pas tout à coeur.

Par contre, tu aurais dû savoir qu'Elyouf est baroun.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty22/03/10, 10:25 am

Un Baroùn, Un Còmte, un Maire, un Lieutenant de Police et un Curé ... ça ferait une bonne pièce de Théâtre ;)
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty22/03/10, 10:31 am

...manque de féminité...
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty22/03/10, 10:35 am

C'est pas ce qui va manquer au Curé :P
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty22/03/10, 12:20 pm

Merci pour les autres .....
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty22/03/10, 06:15 pm

Moi, je n'écouterais personne et foutrais en tôle les contestataires. L'avantage d'être l'exécutif et le judiciaire :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty22/03/10, 08:52 pm

Bien, messires, je vois que vous débrouillez plutôt bien entre vous, je vais vous laisser.

Rik, je te l'ai dit l'autre jour, tu fais du bon travail. Pour ce premier mandat en temps de guerre, tu n'as pas grand chose à te reprocher.

Oursa, même si je ne suis plus au CM ni même Marseillaise quand la guerre sera finie, tu sais que tu peux compter sur moi.

Messires, je vous dis en bientôt en d'autres murs :)


Ladoce déposa les clefs du CM et en parti.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfremi
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom: jean
Titre de noblesse: Roturier
Fief : marseille

Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty07/08/10, 08:40 pm

pour moi ces propositions me semblent tres interressantes pour marseille et ses nouveaux habitants


je pense qu il faut donner la priorité aux nouveaux arrivant car de leur survie marseille en depend


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.   Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proposition du Nouveau Lieutenant de l'Ost [Garnison de Marseille]
» Est ce que le CC pourrait faire son travail?
» Quid du travail de la Comtesse
» Travail non-fait du PP [réglé]
» Proposition du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: