Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réponse à nos amis les françoys chéris.

Aller en bas 
+6
misslafan29
Iskander
Deminerve
whaou74
vivivivi
yueel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty19/01/10, 10:40 pm

Citation :
Moi, Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Amiral de France, aux habitants de Brignoles qui leyront et oïront, salut et paix.

Qu'il soit su qu'en ce jour, nous vous demandons instamment de rendre les clefs de vostre ville et de ne point faire résistance envers les Compagnies d'Ordonnances.

Au nom de l'Ordre Établi, du Royaume de France et pour l'Empire, nous vous affranchissons de la rébellion du Marquisat des Alpes Occidentale. Vous êtes désormais revenu dans l'Empire.

Le félon et hérétique dénommé Yuel, n'a aucun droit sur vous. Il a pillé vostre mairie. Il a tout mis dans sa propriété. Il profite du fait qu'il a pactisé avec la rebelle Hersende pour s'emparer du pouvoir ici. Le Népotisme prend fin dès aujourd'hui. Demain, vous serez maitre de vostre destin et de nouveau, fidèles et loyaux sujets de l'Empire.

Soyez fiers! Vous pouvez désormais relever la tête! Vous pouvez désormais dire tout haut ce que vous pensez, vous n'êtes plus obligés de vous cacher pour critiquer le Marquisat, ses lois incompréhensibles, son copinage intempestif!

Vous vous demandez surement, "mais pourquoi vous", "pourquoi de français s'occuperaient de l'Empire"? Et bien c'est extrêmement simple, sous ses airs de sainte nitouche, le Marquisat paye, pactise et utilise, brigands et hérétiques pour s'emparer des biens d'autrui. Il y a peu, la ville de Reims, capitale de Champagne, a été pillée de fond en comble, pour la deuxième fois. L'un des coupables? Kika. Kika qui est un familier de la Marquise! Et avant hier, nous avons occis des Sicaires du Lion de Judas, qui tentaient vainement de s'échapper de la ville après avoir profité de l'accueil de la Marquise! Est là vos souhaits pour vostre Comté? D'être un havre de paix pour les Brigands, les Rebelles de tout poil et les Hérétiques? Quand on apprend que la perfide Marquise comptait s'en prendre à un Duché actuellement dans le trouble? Vous envoyer en Languedoc! D'autant plus que de l'autre main, non content de voler à autrui, ils vous volent vous! Ils se sont emparés de toutes les ressources du Comté, des villes, pour éviter qu'une fois libérés vous ne vous releviez. Ils veulent vous voir ramper dans la fange.

Mais nous, nous disons non! Nous disons que les Provençaux sont des gens fiers, qu'on ne peut exploiter comme ils le font! Pour eux vous n'êtes rien, regardez! Ils préfèrent que vous creviez tous de faim, sans argent, sans protection, plutôt que de vous laissez libre de ne pas les suivre dans leur folie! Alors qui est le plus envahissant des deux? Demain, nous ne pillerons pas, car pour une simple et bonne raison, c'est que c'est le soit disant "maire" qui ne veut que vostre "bien" qui aura tout dans sa propriété!

A bas le Marquisat! A bas la Marquise qui vend faveurs et charme en même temps! A bas les amis de la Marquise qui partout en Provence se servent dans les Mairies!

Facit devant Brignoles, le XIXe jour du mois de Janvier, MIIIICLVIII

Réponse à nos amis les françoys chéris. Alcaln11
[/rp][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty19/01/10, 10:41 pm

Citation :
A l'attention des envahisseurs sans aucune Foi ni Loi.

De facto, vous cherchez un certain Yuel, qui aurait pris la mairie et pillé ... Mettez moi au courant de suite de qui est cet hérétique de surcroît que je le fasse jeter dans un cachot, avant de le faire brûler.

Par contre, si c'est une accusation face à ma personne, comme je suis l'actuel maire désigné par le comté et donc de facto beaucoup plus légitime qu'une armée de 80 personnes qui viennent piller le marché et affamer mes petites ouailles chéries avec le soutien d'un fou en mal de reconnaissance, alors que ces capacités sont dignes d'un âne ...

Moi Yueel de Cianfarano, Curé de Brignoles, Maire légitime de Brignoles annonce immédiatement, ne pas reconnaître la soit disante libération imposée par les armées françaises. Armées qui ont d'ailleurs des soucis de légitimité auprès de leur propre pouvoir, car de fait leur propre Roy ne les a jamais soutenues, de plus même leurs pairies ne les soutient pas vraiment ...

Les richesses de la ville seront rendues dès qu'une autorité légitime sera déclarée. En tant que responsable des comptes depuis fort longtemps de la ville voire du comté, comptez sur moi, pour rendre au denier près ce qui appartient à la ville, ma probité est à la différence des français, plus à faire. Eux par contre commence déjà à spéculer en mettant du poisson en ventes alors que ce n'est pas en respect de nos Loys ... Bel exemple de leur volonté d'être soit disant des gentils et le pouvoir en place des vilains! Qu'on ne peut même pas mettre en procès, car en étant dans une armée, ils ont toute impunité. Comment voulez vous qu'ils honnêtes! La Créature Sans Nom aime paraître ainsi aussi, mais dans les faits ...

D'après nos espions, ils seraient désignés comme pillards, ni plus ni moins. Autant ne pas leur donner d'occasion, de satisfaire leurs envies, d'ailleurs, je me demande comment ont ils pu ne savoir que la moitié de ce qui est prévu du plan que j'ai mis en place, il y a un mois lorsque j'étais CAC et que cela était secret ... pour les débouter de leur appétit matériel ... On dirait qu'ils pratiquent à la perfection l'art du mensonges et de la corruption . Brignoles n'est ni à la France ni à l'Empire. Elle appartient au Marquisat et à la Provence. Et cela perdurera.

Pour des raisons évidentes de sécurité des habitants de ma ville, j'ai donné l'ordre de ne point défendre la ville, ils ont déjà laissé pour mort des brignolais et des étrangers innocents en chemin, je ne vais pas rajouter des victimes à cette folie.

Refusant cependant qu'ils s'enrichissent, malgré leurs dires, j'ai anticipé leurs attaques en réfugiant les richesses de la ville dans l'Eglise ... Ne pouvant me prononcer, en temps que prêtre, la dite Eglise, appartenant à une autorité temporelle, la boulangerie à côté de l'Eglise m'appartenant, je la nomme donc mairie officielle de Provence.

Le temps que les vilains français soit boutés hors de la ville, ce qui aux vues de leurs déconvenues à Aix ne saurait tarder. Brignolaise, Brignolais, croyants et fidèles, n'hésitez pas à venir au sein de notre belle Eglise, vous aurez le droit à du pain. Je ne puis le laisser sur le marché car ces brigands le voleraient.

En espérant que ces derniers aient au moins la délicatesse de respecter les lieux sacrés. Si d'aventure, un seul ose attaquer notre Eglise, croyez bien qu'il sera puni par le Seigneur, les crimes perpétués dans une Eglise sont impardonnables aux yeux du Très Haut, sans oublier par le Pape lui même ainsi que leurs propres gouvernants qui ne les soutiennent même pas..

Brignolais exilés à Aix ne vous inquiétez pas pour nous, nous nous organisons, nous ferons face à l'ennemi sans violence, car nous sommes profondément aristoliciens et croyons sûrement à tort que cette guerre n'est qu'un prétexte pour des motifs peu reluisants de besoin de reconnaissances. Nous nous tiendrons sur nos positions, le moindre mort sera un martyr et une preuve supplémentaire de leurs infamies.

Je recommande néanmoins au preneur de la ville, de commencer par aller écouter les doléances des étrangers et des brignolais qui se sont fait attaquer par eux. Et bien entendu de leur payer une compensation. Nous verrons s'ils sont toujours si honnêtes. La Loi du plus fort n'est certainement pas la meilleure. Repentez vous frères françoys car, le Très Haut vous jugera et l'Amour n'a pas l'air d'être dans votre âme.

Vu ce que vous recrutez parmi les provençaux ... La lie de la lie ... Un pauvre petit noble avec des ambitions telles qu'il vendrait son épouse au Sans Nom pour avoir du pouvoir ... Déjà qu'il la traite comme un chien, lui arrachant à son sein, leur enfant à peine né. Il prônait fût un temps, un étrange concept qui était de forniquer sans retenue ... Un parvenu et un hérétique qui de plus arrive à confondre le temps des moissons du maïs et du blé. Et la plupart de ses idées sont du même acabit ... Doit on dire qu'il s'aplatit devant la Marquise dès que cette dernière lui parle, qui elle ne fornique pas avec n'importe qui?

Bon, il serait faux de ne pas dire qu'il est vert de ne pas avoir été choisi comme successeur à mon oncle, Kalanquin de Cianfarano ... Gardez le bien surtout! On ne vous en voudra pas du tout! Et surtout dites vous qu'un traître pareil, vous trahira à la première à la occasion. Après tout, quand on a de respect pour personne même pas sa propre femme, pourquoi en aurait on pour son pays. Son titre n'est dû qu'aux accointances de son clan ... Non point à son travail pour le Comté et il le prouve une nouvelle fois en étant de votre côté. Nul doute que la voie qu'il a choisi le mènera sur l'enfer lunaire ... Péchés de chairs, d'orgueil, de violence colérique, acédie, ... Au moins 4 des 7 péchés capitaux ... Une recrue de choix!

Enfin, il aura eu le mérite de permettre à sa femme, ma diaconnasse adorée même si parfois elle sent la marée, de revenir à la réalité même si c'est dure pour elle, de voir son Amour brisé par des circonstances étranges ... Pour ne pas dire loin des considérations du pouvoir et du reste.

Sur ce, je vous laisse la mairie sans soucis ... Allez y, pillez là. Mettez des impôts énormes, les brignolais ne les payeront pas. Ils ont foi en notre beau pays, on ne leur a pas imposé comme vous, vous nous imposez de revenir à l'Empire alors que vous êtes français ... Etrange d'ailleurs que cette ingérence ... Enfin cette logique doit être du même acabit que vos choix précédemment cités.

Sur ce, je ne vous donne pas le sceau de Brignoles, je vais signer de celui de l'Eglise. Mais je dis quand même, à titre privé, Longue Vie au Marquisat des Alpes Occidentales, Longue Vie à Hersende de Brotel! Une femme d'honneur qui connaît les vertus, dont l'intégrité morale n'est pas à remettre en doute, bien que la folle de cardinale qui a initié la chose l'affirme, qui est à la différence des souverains du SRING et de la France présente tous les jours pour son peuple, provençaux comme génois! Nous ne baisserons pas la tête face aux envahisseurs, nous ne sommes pas dupes de leurs rancunes et leurs esprits tordus. Subir l'oppression de brigands qui n'ont ni la légitimité de l'Empereur, même pas celui de leur souverain, ce serait quand même cosmique!

Fait à Brignoles du comté de Provence et non de France ou de l'Empire.
Le 18ème jour de l'an de Grâce 1458.Réponse à nos amis les françoys chéris. 08091610

Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty19/01/10, 10:42 pm

C'était juste pour mettre au courant le CC ... Comme c'est une annonce officielle ...

[Peut être à déplacer ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 12:00 am

pfffu trop long !

Je dirais juste !

AAAAAAAAAAA l'AAAAATTTAAAQQQUUUEEEE !
Revenir en haut Aller en bas
whaou74
Mystère
whaou74


Nombre d'interventions : 1428
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom: whaou74
Titre de noblesse: Còmte
Fief : les baux de provence

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 12:10 am

vivivivi a écrit:
pfffu trop long !

Je dirais juste !

AAAAAAAAAAA l'AAAAATTTAAAQQQUUUEEEE !


POUR NOTRE BELLE PROVENCE , LIBRE ET INDEPANDENTE .

/me lève sont épée
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 12:40 am

[ écrire les actions et pensé c'est en italique Wahou ;)]

Regarde Wahou et lève son épée à son tour !

VIVE NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 06:37 am

Un sceau de l'Eglise? Mon Père, faites quand même attention à ne pas impliquer notre Eglise qui n'en serait pas très heureuse. Je vous soutiens entièrement, mais là-bas, tous ne sont pas ainsi. Certains français et provençaux auraient vu des soldats aux couleurs de la Sainte-Baume en Aix, je ne vous dis pas les conséquences que cela a pu déjà avoir. Envoyer des troupes de l'Eglise dans un conflit temporel pour lequel l'Eglise ne veut pas en prendre part... c'état déjà quelque chose. Le sceau n'est peut-être pas aussi grave, mais dangereux quand même. Et vous n'avez pas vraiment intérêt à avoir des problèmes avec les Cardinaux, on y tient au "Popa Yu"!
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 09:46 am

[b]Rauh je n'ai pas eu le choix ... Je n'allais pas donner le sceau de Brignoles et encore moins le mien.

Et j'ai bien précisé le pourquoi de la chose, je n'ai à aucun moment dit que l'Eglise me soutenait. Je ne fais que soutenir ma paroisse ...

Alors un hérétique, je veux bien mais bon ... un hérétique avec un sceau de l'Eglise quand même ... Ca leur fait les pieds.

C'est fait exprès 4Vi que ce soit trop long! Y avait beaucoup à dire, et Tonton LF aussi il faisait des discours trop longs, c'est familial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 11:25 am

les salopard il van prendre drag
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 11:30 am

... ce sont donc des écorcheurs, des soldats en rupture de ban, des routiers, ...

Ce qu'ils ont fait l'a été à titre privé en somme, quels que soient les prétextes qu'ils ont invoqués.

Réponse à nos amis les françoys chéris. Icon_scratch

Ils ont tué des gens.

Ils en ont navré d'autres.

Ils en ont insulté et molesté d'autres encore.

Ils ont insulté gravement la Marquise Hersende et la Comtesse LedZeppelin ... et ne se sont ni excusés, ni rétractés.


Ils ont défoncé les alentours d'Aix, incendié des fermes, abimé les murs de la ville et les toits de plusieurs demeures ...

Ils ont perturbé la circulation vers et en provenance d'Aix.

Ils ont stationné sur le champ de foire d'Aix sans payer les taxes municipales.

Sans compter ce qui a été fait à Brignoles...

Et ils n'ont aucunement fait amende honorable ni n'ont rendu gorge.

Si j'avais commis tout cela ... je serais en ce moment enfermé dans une cage suspendue en plein milieu de la salle des plaintes ...

Y a-t-il assez de place pour tout ce monde en salle des plaintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 11:37 am

... flûte, j'ai oublié l'usurpation de titre, l'exercice de profession et de commerce sans autorisation, et les menaces de mort.Réponse à nos amis les françoys chéris. Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 12:07 pm

Moi , je dis Vive la Provence!!!!!!
Après quelques années d'indépendance, notre esprit indépendante est profondément ancré pour accéder notre Provence à nos amis françoys adorés.
Alors ils peuvent trouver un autre comté pour s'amuser. Avec nous ca ne marchera pas. Car on se bat!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 12:29 pm

Qui c'est qui va s'faire défoncer la tronche par trois quatre petits français, Ingeburge, Armoria et compagnie ? Ce sont les petits provençauuuuuuux. Demain, plus d'Draguignan, plus d'Brignoles, puis plus d'Toulon. Z'allez décéder dans d'affreuses souffrances.

Envoyez 12, oursa et l'string en première ligne pour aller s'faire tuer, ça sera déjà ça de gagné côté provençal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 12:33 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Qui c'est qui va s'faire défoncer la tronche par trois quatre petits français, Ingeburge, Armoria et compagnie ? Ce sont les petits provençauuuuuuux. Demain, plus d'Draguignan, plus d'Brignoles, puis plus d'Toulon. Z'allez décéder dans d'affreuses souffrances.

Envoyez 12, oursa et l'string en première ligne pour aller s'faire tuer, ça sera déjà ça de gagné côté provençal.

Monsieur Titi,

Vous vous oubliez !

Réponse à nos amis les françoys chéris. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 12:35 pm

J'suis trop loin pour vous venir en aide. J'commande juste les armées françaises à distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty20/01/10, 12:37 pm


Ah, cette voix qui me parle encore dans ma tête


...

Je me disais bien que j'avais oublié l'un ou l'autre chef d'accusation


Crime en bande et association de malfaiteurs
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 04:59 am

Un message pour tous. Avant les anonces. Car vous n'avez sûrement pas envie d'attendre.
Il y a eu combat cette nuit.
4 armées françaises ont attaqué les notres qui les ont fait reculer.
Nous n'en savons pas plus à l'heure ou je vous parle.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 07:22 am

Il en reste tjs une d'armée à Brignoles ... Donc soit ils en ont une de plus ... Soit c'est comme Daemon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 07:39 am

bah elle restera pas boucou^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 08:27 am

Aucune armée n'a été détruite.

Mais 4 armées françaises ont reculé contre 1 Provençale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 08:56 am

il son con ses françois
4 armes pour envahir la provance faux vraiment n avoir rien dans la servail^^
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 09:26 am

LedZeppelin a écrit:
Aucune armée n'a été détruite.

Mais 4 armées françaises ont reculé contre 1 Provençale.

C'est au prix de notre sueur, de notre sang et de nos vies que nous pourrons les poutrer hors de chez nous !!!

Paix a ceux qui ont souffert dans leur chair cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 10:37 am

Merci à toi cher ami !

Nous sommes pas mal nombreux à l'hôpital en effet.

Drôlement secoués aussi mais en paix je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 10:41 am

Ils ont quitté Brignoles, préparons nous....
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty23/01/10, 02:22 pm

Pas de panique. Ils sont entre deux. Hier ils étaient à Aix je vous rappelle on les a rejetés. Restons n ordre et surtout recrutons encore si nous le pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à nos amis les françoys chéris.   Réponse à nos amis les françoys chéris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à nos amis les françoys chéris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Contre le brigandage et ses amis
» droit de réponse
» La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]
» Procédure de réponse aux doléances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: