Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty12/09/12, 08:41 am

Bonjour!!

Citation :
Bonjour, je me présente, Laly habitante de Marseille et actuellement Porte Parole. Le sujet est en cours de finalisation au CC. Il devrait passer au vote dans les prochains jours. Merci pour votre patience.laly

Citation :
Bonjour, Adrian Sauvan d'Aix, merci pour les informations mais si vous pouvez faire remonter une remarque s'il vous plait. Je trouve cela dommage que l'on ait pas pu avoir accès aux grandes lignes du projet et que nous devions le découvrir une fois voté.

Serait il possible d'avoir les résultats? et la conversation en salle publique?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty12/09/12, 08:19 pm

Le vote est en retard mais aura lieu prochainement.

Comme il est question de sécurité et de notre défense maritime ces discussions ne peuvent figurer en partie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty13/09/12, 05:32 am

Bonjour Comtesse

Vous comptez encore nous prendre pour des cons longtemps??

Sécurité? Défense maritime?

Quel rapport avec les discussions agrandissements du port?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 01:45 am

toute la stratégie future de défense maritime est dans le sujet démarré au mandat dernier qui a amené déja sur le choix du port. Car contrairement à ce qui est dit içi, ce n'est pas la Compagnie qui a choisi. Même si leur préférence allait aussi à Marseille, mais nous avions le choix.

On ne choisit pas qu'en fonction des écus mais de bien plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 03:23 am

C'est vrai que le choix a été très simple, les conseillers comtaux marseillais se dandinaient déjà telllement pour que ce soit marseille avec toutes les raisons du monde même des éronnées ...

Que le choix, s'est imposé de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 03:55 am

Les Conseillers Arlésiens en ont fait de même je vous le rappelle : y compris Luth, Misslafan et l'Amiral pourtant bien placé pour savoir. Les Conseillers Marseillais étaient peu nombreux au dernier mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 05:14 am

Je confirme ce que dit l'Illustre les Conseillers Arlésiens ont bien trouvé que Marseille été le meilleur choix.
Faut pas oublier une chose quand on est au Comté on est pas là pour faire le vendeur de sa ville. On est là pour la Provence. D'ailleurs ça vaut pour tout le monde et c'est bien pour ça qu'être maire et conseiller c'est pas possible...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 05:23 am

Je ne doute pas un instant que Pour une fois l'Illustre dit la vérité, je connais assez les Arlésiens du CC pour savoir ce qu'ils valent!
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 05:57 am

Ils valent sans doute mieux que toi, tu me diras ça c'est pas compliqué.
Et puis on va pas te demander de réfléchir à une vision générale de la Provence et de prendre en compte des données importantes comme la sécurité etc... qui peuvent entrer en jeu dans la construction d'un arsenal.
On sait bien que tu en est incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 06:09 am

Je m'incline devant tant de sagesse....


Oui Oui Franc tu as raison entièrement raison, Je les ai vu à l'oeuvre

Les Conseillers Comtaux Arlésiens sont les meilleurs !!! Ils faut les glorifier!

Quand va t'on leur délivrer un nouveau Lopin de terre pour service rendu?




Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 06:11 am

J'ai dit que se sont les meilleurs ? Que la Provence doit leur donner des terres ? Non. tu peux chercher partout d'ailleurs si j'ai déjà dit ça tu trouveras pas.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 06:12 am

Tu racontes vraiment n'importe quoi Franck. Tu juges tellements les gens sur une action, pour laquelle, au passage ils ont été condamné séverement, que tu oublies les actions positives qu'ils ont accompli avant.

Je me rapelle encore de la discussion récente dans laquelle certains demandaient que la comtesse ne soit pas juger trop durement parce qu'avant elle avait fait un travail énorme pour la Provence.

Mais il faudrait alors faire pareil pour tous les autres Provençaux et je ne doute nullement qu'Espoirdumarais en a fait autant que la Comtesse.

Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 06:20 am


En fait, il s'agit clairement du principe tant critiqué par les chasseurs de deux poids deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 06:53 am

Avec tout le respect que je vous doit Baron j'ai rien compris. J'ai jamais parlé de la Comtesse ici.

Toutes les personnes qui ont trahi à un moment ou un autre la Provence, noble ou pas je les considère comme des sous-merde. Qu'ils l'aient fait par les armes OU en étant au Comté. Exemple Luth c'est pas un secret ce que je pense de lui depuis le dernier mandat...
Mais s'attaquer physiquement au Provençaux oui je trouve ça encore plus bas.
Y'a pas à tortiller c'est bien beau de mettre à mal la Provence et de se pavaner ensuite, de jouer les victimes du systèmes, ou de dire j'ai payé pour ma faute je peux revenir comme si rien n'est arrivé.
Si c'est comme ça, demain je vais attaquer la mairie d'Aix, et je part avec la caisse. Je reviens demain et tout est normal...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 07:01 am

L'exemple de la comtesse est simplement un exemple qu'on veut appliquer deux poids deux mesures en Provence. D'un coté on doit pardonner sur base du passé. De l'autre, on ne doit jamais pardonner même si le passé est le même.

En tout cas, tu vas pouvoir me rajouter dans ce fameux groupe de "sous merde" comme tu dis. J'ai aussi déjà trahi la Provence en abandonnant la mairie de Forcalquier et j'ai même du sens de Provençaux innocents sur les mains.

Si tu veux considèrer certains traitres comme des "sous merde", fait le au moins avec tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 07:07 am

Ah mais alors là pas de soucis.

Enfin c'est bien si tout le monde se vante d'avoir trahi la Provence et trouve ça normal. Qu'est ce que je m'emmerde à pas le faire ? Après tout y'a pas trop de risque. ça va me faciliter pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 07:14 am

T'emmerder à ne pas trahir Franc.... Tu le fais chaque jours espèce de lâche!!

Que fais tu pour cette Provence a par Brailler ta haine

Personne n'a la courage pour te faire fermer ta gueule!

Toi qui te flattes de ne jamais miner!

Toi qui a insulté Manon quand elle te demandais de bosser bénévolement pour le comté et que tu criais au scandale car tu ne bosses que pour 40 écus?

Franc tu ne vaux rien même pas une merde!

Alors continues donc à te vénérer tout seul car crois moi personne ne te vénère
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 07:20 am

Ce n'est pas que je m'en vante.

C'est juste qu'a partir du moment où tu décides de ne pas pardonner à quelqu'un pour cela, tu dois te comporter de la même manière avec tout ceux qui ont trahis un jour ou l'autre la Provence.

Je crains pour toi que tu vas devoir rabaisser énormément de Provençaux et même nos dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 07:31 am

je le fait chaque jour mais bien sur. Si j'avais voulu la trahir la Provence vous l'auriez vu passer, tu peux me croire.

Je me flatte de pas miner ? Tiens c'est ton ami qui t'as raconté ça comment il s'appel lui déjà despoir ou un truc du genre non ?
Bref et alors j'ai des commandes de céréales et pour la forge en quoi je trahi la Provence ? J'ai refusé de bosser pour manon oui. Et alors ou est la trahison ? Vas y explique moi tes théories...

Tes arguments son pitoyable. A ton image.




Baron les dirigeants que je méprise y'en a déjà un paquet je ne compte même plus. Et au final c'est bien ce que je dis, ici on trouve normal d'avoir trahit la Provence. Tant mieux pour vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty14/09/12, 07:41 am

Cela n'est nullement normal de trahir la Provence. J'ai servi de longs mois la Provence quasiment bénévolement par la suite pour racheter ma faute. Pour moi, je ne l'ai toujours pas racheté d'ailleurs.

Mais il faut bien se dire que trahir la Provence, cela va vite.

Un exemple, le traité reconnaissant l'indépendance signé avec l'empire, pour certains c'est de la trahison envers certains Provençaux. Je devrais dire Ex-provençaux vu qu'on a vendu une partie de la Provence contre la reconnaissance de notre indépendance. Du jour au lendemain on a abandonné des Provençaux pour nous être considérés libres.

J’appelle cela de la trahison moi et donc tout ceux qui ont voté pour ce traité ont pour moi, trahi la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty16/09/12, 08:49 am

Toujours en discutions au CC,quand le contrat sera fini tout sera publier,merci d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty
MessageSujet: Re: Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)   Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de Rapport!!! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» enfin! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» A l'intention des Ignares [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» "En défaut de paiement"[Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Les écus et le Comté. [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: