Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hrp Projet de réforme de la salle de doléance

Aller en bas 
+6
yueel
lacsapdauxerre
ref1
Snake84
vivivivi
thrandhuil
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 04:23 pm

Hrp

En vue de rendre la salle plus RP et plus efficace je propose qu'en Annonce soit édictée quelques règles et bases non contraignantes mais dans l'optique d'améliorer les choses :

- Un post avec les doléances en la forme épistolaire (lettres), les provençaux poseront leurs questions au conseil comtal dans son ensemble ou à un conseiller particulier, s'il n'est pas disponible, la réponse sera apportée par le porte parole.

- Un post réponse du conseil comtal pour les doléances sous forme de lettre

Ainsi les gens déposeraient leurs lettres avec les questions et il n'y aura plus d'escalade RP/hrp bordélique, c'est une façon claire et consise pour que les gens s'expriment sans se faire huer.

Deuxièmement :

- Posts avec les demandes faites physiquement : un pour la roture, un pour les étrangers et un pour la noblesse.

- Posts avec les réponses pour les diverses catégories : roture, étranger et noblesse

- Post débat : si les gens veulent parler dans la salle entre eux, ils ouvriront un post en relation avec leur doléance pour en discuter avec les autres. En général le conseil comtal, n'y passera pas, se contentant de donner une réponse dans les posts plus hauts.

Le but est vraiment de parvenir à un lieu où les questions pourront êtres clairement entendues et se rapprocher de quelques chose de plus formaliste sans empêcher le plaisir du jeu.


Précisions : pour les doléances faites physiquement devant les conseillers, chacun posera à tour de rôles ses questions et obtiendra, une réponse dans un post intitulé réponse et il n'y aura pas lieu à débattre dans ces derniers.

Si la personne ne s'estime pas satisfaite, elle pourra sans en abuser, revenir poser d'autres questions ou ouvrir un post débat pour en discuter avec les autres. Cela permettant d'arrêter de voir noyées les doléances et d'assister à la foire d'empoigne.



Le contexte de la salle : description RP, avec colonnes, tapisseries aux motifs du pouvoir en place, pour poser le décor. Les personnages dans les posts de demandes sauf ceux réservés aux lettres pourront faire leur apparition RP mais gare à eux s'ils désirent troubler la quiétude du lieu, car les gardes veilleront. Ceci pour montrer que les gens assistent et écoutent les réponses que donneront le conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 04:32 pm

hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 04:44 pm

le nouveaux "CC" n aime pas être critiquer en face :lol
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 04:45 pm

ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 04:55 pm

C'est plus dans un souci d'organisation et de rigueur.

Mais RP ça pourra montrer selon les CC leur tolérance à la critique.

Et de toute dans les doléances le CC pourra se faire critiquer que ce soit de vive voix, ou par lettre.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 04:58 pm

Le fait que ce soit toujours le bordel en salle de doléance a un coté RP très vraisemblable, ... et très sympatique.
Certe, c'est pas facile à suivre, ça demande un peu d'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 05:10 pm

je prefair le critique en face moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 05:11 pm

Bien que cela soit HRP, ses conséquences auraient un impact RP puisqu'en somme le conseil actuel réaménagerait la salle où le peuple est reçu.

Ce qui au final, signifierait que les provençaux coopèrent avec un conseil qu'ils jugent illégitime et donc de ce fait, qu'ils reconnaissent le conseil.

L'idée vaut peut être le débat, mais entre nous, je doute que la majorité des provençaux aient envie de collaborer avec l'ennemi :LC:
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 05:15 pm

Moi j'aime bien aussi, tant que ça reste RP.

Là je m'amuse bien à côté ^^

Il faudrait surtout une modération drastique sur le HRP.
Mais à priori, c'est plus lié au travail du PP IG non ?

edit : croisé avec le serpent
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 05:45 pm

Daemon a écrit:
Hrp

En vue de rendre la salle plus RP et plus efficace je propose qu'en Annonce soit édictée quelques règles et bases non contraignantes mais dans l'optique d'améliorer les choses :

- Un post avec les doléances en la forme épistolaire (lettres), les provençaux poseront leurs questions au conseil comtal dans son ensemble ou à un conseiller particulier, s'il n'est pas disponible, la réponse sera apportée par le porte parole.

- Un post réponse du conseil comtal pour les doléances sous forme de lettre

Ainsi les gens déposeraient leurs lettres avec les questions et il n'y aura plus d'escalade RP/hrp bordélique, c'est une façon claire et consise pour que les gens s'expriment sans se faire huer.

Deuxièmement :

- Posts avec les demandes faites physiquement : un pour la roture, un pour les étrangers et un pour la noblesse.

- Posts avec les réponses pour les diverses catégories : roture, étranger et noblesse

- Post débat : si les gens veulent parler dans la salle entre eux, ils ouvriront un post en relation avec leur doléance pour en discuter avec les autres. En général le conseil comtal, n'y passera pas, se contentant de donner une réponse dans les posts plus hauts.

Le but est vraiment de parvenir à un lieu où les questions pourront êtres clairement entendues et se rapprocher de quelques chose de plus formaliste sans empêcher le plaisir du jeu.


Précisions : pour les doléances faites physiquement devant les conseillers, chacun posera à tour de rôles ses questions et obtiendra, une réponse dans un post intitulé réponse et il n'y aura pas lieu à débattre dans ces derniers.

Si la personne ne s'estime pas satisfaite, elle pourra sans en abuser, revenir poser d'autres questions ou ouvrir un post débat pour en discuter avec les autres. Cela permettant d'arrêter de voir noyées les doléances et d'assister à la foire d'empoigne.



Le contexte de la salle : description RP, avec colonnes, tapisseries aux motifs du pouvoir en place, pour poser le décor. Les personnages dans les posts de demandes sauf ceux réservés aux lettres pourront faire leur apparition RP mais gare à eux s'ils désirent troubler la quiétude du lieu, car les gardes veilleront. Ceci pour montrer que les gens assistent et écoutent les réponses que donneront le conseil comtal.

c'est un projet viable
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 08:28 pm

Inintéressant ... Stupide, barbant, démagogique.

En plus les clercs on été oublié ... Dans le genre boulette RP ...

Plus ça va, plus la Provence se pourrit, il faut avaliser ça?

Sérieusement, on en parlera quand on verra un CC complet présent ici, tous les jours, qui bosse. C'est déjà pas le cas. C'est marrant LJD Galaad et d'autres PP n'avaient pas ce soucis, peut être parce qu'eux gèraient vraiment les choses au lieu de faire des trigligli RP.

Sans se faire huer ... Règles, règles, règles ... Le plaisir de RP passe aussi par une spontanéité que vos magnifiques règles la tue, résultat plus personne en doléances, ça va être parfait, c'est le but recherché assurément.

Vous devriez vraiment créer une école de RP ... Comme ça ça serait comme vous aimeriez et attention si pas respec pffiou viré!

Vous devriez proposer carrément un sujet, un post, le sujet est fermé tant que le conseil ne répond pas ... Encore mieux que la SdP! Même pas d'obligation de répondre. Carrément beaucoup mieux pour vous.

Et pour ce qui est des descriptions des pièces ... Merci bien, mais les descriptions de 30 pages de certains auteurs me filent déjà la nausée, je préfère du flood, c'est plus vivant que les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 09:11 pm

Il y a pas de boulette c'est une proposition hrp elle est forcément incomplète..

Ensuite ce n'est pas parce que les joueurs des personnages du cc ne viennent pas sur ce forum, qu'ils ne font rien.

Bref je comprends pas encore une fois ton agressivité mal placé envers les autres joueurs.


Et c'est une idée, c'est tout, faut se relaxer et pas se prendre la tête, ça devient pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 09:23 pm

Hepepep !

Moi j'voudrais juste qu'on réponde à mon chiard ;)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 09:40 pm

Mon agressivité mal placée? Ou calculée? Ah oui c'est vrai, voir un espace de liberté un peu plus censuré sous couvert d'efficacité ... Ca va être quoi la prochaine fois? Interdiction de réunir des groupes sans autorisation?

Vous allez juste un peu trop loin dans vos projets HRP incomplètes, d'ailleurs présentée comme tu l'as présentée, c'était clairement pas une bêta du projet, mais bien plutôt on propose et on voit. D'ailleurs si tu voulais une logique dans ce forum, le sujet n'a rien à faire ici mais en HRP.

Perso, je m'en tamponne ... Je remarque que par contre rien n'a été dit sur la spontanéité du RP. Je remarque que niveau gestion comtale vous ne foutez rien, après tout les bilans hebdo ça doit être fait pour les chiens, mais on les faisait. Alors me parler de descriptions de mobiliers quand déjà on fait pas ou mal le travail de CC, en pleine guerre qui plus est.

D'autres joueurs penseront comme moi, vous cherchez juste à avoir la paix. Mais fais comme les autres qui ne sont pas ici ... Tu te plaindras pas comme ça.

Comment veux tu que les provençaux savent s'ils bossent ou pas, s'ils ne viennent pas ici, à part les oui on a des idées mais c'est tjs évasif? C'est un CC msn et cliclic? Super RP!

Ce que je vois par contre c'est le nombre de gens qui répondent ici en perdition, les tricheries HRP et autres coups de gueule pour fautes du CC sont en hausse.

Comme quoi votre but RP est un échec, si vous avez 6 mois à préparer cette attaque, c'est soit qu'elle a été mal pensée à la base. Se préparer à 50 à cliquer sur un bouton révolte, c'est relativement facile ... Assumer les charges par contre ... Là, ...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty04/02/10, 09:55 pm

Ben moi j'aime encore bien l'idée du joueur de Daemon. J'avoue que voir une salle de doléance transformée en débat, cela me dérange, ce n’est pas fait pour cela, si vous voulez débattre rp, ben lancé le sujet à Assemblé du peuple.

Moi je pense que la salle de doléance devrait même être en gargote et on attend que la doléance précédente soit finie pour en relancer une. Et là aussi, les interventions débiles comme certains en ont l'expérience seraient interdites. Mais l'idée du joueur de daemon n'est pas mal.

Et entre nous; oui, LJD de daemon aurait dû poster cela en HRP, mais est une raison de l'agresser? Et puis si il avait posté là bas, Le joueur de Yueel aurait il enfin réussit à faire la différence entre le RP et le HRP ? Est ce que tu imagines le nombre de joueurs qui se plaigne de tes agressions HRP? J'en ai rien a faire que ton personnage veut être détesté, qu'il agresse tout le monde, c'est ton RP. Mais que toi joueur tu agresses tous les joueurs qui semble un peu opposé à toi, ca me dégoute de jouer. A croire que si on poste quelque chose contre ton personnage, tu vas mourir HRP.

Un conseil, essaie de faire la différence entre le RP et le HRP aussi non arrête de jouer. Ce jeu te rend agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty05/02/10, 04:47 am

Moi je trouve ce projet plutôt bien aussi. Juste un point qui me gêne.

Citation :
- Post débat : si les gens veulent parler dans la salle entre eux, ils ouvriront un post en relation avec leur doléance pour en discuter avec les autres. En général le conseil comtal, n'y passera pas, se contentant de donner une réponse dans les posts plus hauts

Cela sous entend que les membres du conseil n'y viennent pas ou n'y répondent pas ? Parce que si c'est ne pas y venir du tout cela peut être dommage parce que de bonnes idées peuvent ressortir d'un débat.

Et bien sûr, oui reste à voir quel conseil met ça en place et si on en accepte la légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty05/02/10, 09:21 am

castor22 a écrit:

Moi je pense que la salle de doléance devrait même être en gargote et on attend que la doléance précédente soit finie pour en relancer une. Et là aussi, les interventions débiles comme certains en ont l'expérience seraient interdites. Mais l'idée du joueur de daemon n'est pas mal.

juste de passage :p le temps que ce sujet change de coincoin
Pour préciser quant à la remarque de ljd Castor que ça se fait bien partout ailleurs dans les RR d'avoir une "estrade" ou une salle particulière en gargote.
ça implique seulement de venir jouer le jeu sur le jeu et ça se fait très bien.

pas forcément besoin d'attendre que la doléance précédente ait été répondue pour qu'un autre vienne exposer la sienne (possibilité de répondre et à l'un et à l'autre après tout, comme dans une salle d'audiences et de questions au peuple), tant qu'on est pas dans un système flood justement, où les persos campent leur position et leurs humeurs en plus de répondre au tac au tac (bref éviter les interpellations de "persos à perso" voir de "pseudos à pseudos"). Les bases quoi

pour le côté débats ils peuvent également se tenir sur ce sujet et pis si ça fait trop bordélique et bien y'a toujours possibilité d'ouvrir un sujet spécial pour inviter le peuple à débattre, en gargote.

ça implique forcément une vraie présence des persos "gouvernants" sur l'aire de jeu (permet de la faire vivre) et une régulation "normale" des propos abusif souvent hors rp (qui peuvent émaner aussi bien de la part des "demandeurs" que des "gouvernants")

point de détail par cohérence : je ne crois pas qu'un conseil comtal qui doit gérer l'urgence au jour le jour et assurer son maintient ait véritablement le temps de se dire "tiens on va faire un rapport hebdomadaire" pas plus que de faire un budget prévisible et tout le toutime comme cela a été rappelé de manière rp, c'est une période de guerre civile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty05/02/10, 10:29 am

Tout d'abord le post est balisé HRP, je l'ai mis en doléance et non en section hrp car certains joueurs ne passent pas en section hrp. C'est un choix de visibilité mais il appartient aux admins de le déplacer s'ils l'estiment.

Pour te répondre Ldj Miladyw :

Enfait le conseil comtal répondrait aux doléances jusque là tout va bien et à coté si les personnages veulent discuter de la décision ou de la doléance, ils auraient un endroit pour le faire et en pratique le Conseil comtal ayant rendu sa décision ne sera pas présent dans cette étape.

Donc en théorie je pense que la majorité des cas le cc n'ira pas se joindre au débat et s'il ressort des choses intéressantes, les personnes pourront à loisir l'exprimer de façon claire et concise au cc.

Il n'est pas exclu que les conseillers aient les oreilles qui traînent et ne soient pas influencés.


L'optique c'est que le cc rend une décision et ensuite il ne continue pas à faire enfler une éventuelle polémique. Je voyais la chose ainsi, après un conseiller peut s'y rendre et participer, tout en gardant en tête son devoir de réserve et de faire attention à ses propos.

Cette possibilité de débat ou défoulement ne le cachons pas s'explique car parfois soit la décision peut être mal comprise, être incomplète, ou voir carrément injuste et qu'alors les gens "se révoltent" et comme le but est le plaisir du jeu, il ne fallait pas aseptiser la salle de doléance en privant les joueurs de cette possibilité.


D'où me vient ces idées, d'une part nullement du changement de régime en cours, j'estime que ce soit en cc légitime ou pas et surtout en cc légitime qu'un tel fonctionnement est nécessaire pour plusieurs raisons :

- le coté un peu trop brouillon, on ne s'y retrouve plus
- ce qui a pour conséquences que les conseillers répondent pas ou plus et c'est dommage pour les personnages en face qui attendent une réponse

Bref un peu plus de rigueur et de tempérance sans casser les possibilités de jeu afin que chacun y trouve son compte et puisse obtenir à peu près ce qu'il désire.


Tout cela n'étant qu'une piste, si les joueurs ne veulent pas jouer le jeu, nous pouvons continuer ainsi, je me rappelle qu'à un moment le cc a tenté de mettre des pôles de doléance selon des matières : économie, sécurité mais que malheureusement c'est parti en flood...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty05/02/10, 10:32 am

Merci pour cette réponse. Dans l'ensemble je suis assez d'accord et j'aime l'idée de la Gargotte aussi, puisque m'est avis que les joueurs passent trop par le château ce qui créé une élite dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty05/02/10, 02:25 pm

Galaad a écrit:
Hepepep !

Moi j'voudrais juste qu'on réponde à mon chiard ;)

Même demande!

"Lettre ouverte aux assassins", milieu de page 3
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty05/02/10, 04:54 pm

on fait pas une doléance au milieu d'une conversation sur une autre en cours de... d'étude..(?)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty05/02/10, 06:58 pm

Ben pas de souci.... le chiard a reposé ses questions à part... sur un topic que j'aurais voulu propre
https://chateau-aix.forumpro.fr/salle-de-doleances-f16/pourquoi-question-au-conseil-t18327.htm

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty05/02/10, 08:56 pm

Bonne idée !

Iskander prépare une liste de doléances ...

...

Puis non.

D'abord elle du petit Tambour Von ... von ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty
MessageSujet: Re: Hrp Projet de réforme de la salle de doléance   Hrp Projet de réforme de la salle de doléance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hrp Projet de réforme de la salle de doléance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de réforme de l'arrêté N°I sur le travail à Marseille.
» De la réforme des procédures et du codex sur l'esclavagisme [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Fol Projet N1
» Fol Projet N2
» projet de référendum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: